[GranSport] 2006 43K km Bleu Anniv.
Re: [GranSport] 2006 43K km Bleu Anniv.
Ex: Super 5 GT Turbo; Porsche 944 L 1983; Porsche 944 Turbo 1987; Maserati 3200GT
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Re: [GranSport] 2006 43K km Bleu Anniv.
A faire de la peinture j'en ai profité pour refaire les capuchons de laves phares
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Re: [GranSport] 2006 43K km Bleu Anniv.
Magnifique. Je ne sais plus comment s appelait le concessionnaire alfa en Belgique Phil je crois, qui en avait une avec les coques peintes ainsi. ( il a disparu d’ailleurs) C est magnifique.
Re: [GranSport] 2006 43K km Bleu Anniv.
Merci

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Re: [GranSport] 2006 43K km Bleu Anniv.
Bonne remarque

Y en a un qui reste de la voiture que je n ai pas perdu plus deux ensemble droite et gauche que j ai commandé. Comme ça j ai du stock au cas ou
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Re: [GranSport] 2006 43K km Bleu Anniv.
Oui il parait que ça tombe des fois
Spyder Cambiocorsa Blu Mediterraneo
Re: [GranSport] 2006 43K km Bleu Anniv.
Beau résultat !!!
Tu démonte les fauteuils pour sortir les coques ?
Tu démonte les fauteuils pour sortir les coques ?
Re: [GranSport] 2006 43K km Bleu Anniv.
Merci 
Non ça se fait bien sièges en places mais bon c est pas un spyder le fait de pouvoir se mettre à l arrière aide beaucoup

Non ça se fait bien sièges en places mais bon c est pas un spyder le fait de pouvoir se mettre à l arrière aide beaucoup

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Re: [GranSport] 2006 43K km Bleu Anniv.
Changement Silent bloc bas de suspensions AV et AR + filtre à charbon mais ça c'est du réchauffé
Salut voici donc le changement pour l' avant.
C'est à mon gout le plus difficile.
Donc 4 écrous de 13 sous le capot pour défaire la coupelle.
Coté conducteur j'ai démonté une bobine d'allumage pour me faire de la place et évidemment enlever les caches esthétiques sous le capot.
Bien penser à déconnecter la petite connectique qui va sur la tête de l'amortisseur. Ensuite arrive le côté difficile.
Une fois la voiture sur cale sans ses roues on arrive à le double triangulation.
Il faut désaccoupler le triangle du haut avec ces deux vis.
Côté conducteur je vous conseil également de désaccoupler la petite biellette qui est ratachée à un capteur de position cela semble fragile pour ne pas l'abimer pendant les manipulations. Je dis difficile car il vous faudra comprimer le ressort pour réussir à passer un cliquet.
Cliquet qui lui même doit être très court. Au fond mon cliquet au premier plan celui qu'il m'a fallu trouver pour réussir à passer entre le ressort et la vis.
Un fois désaccouplé plus qu'a défaire la vis du bas et sortir l'amortisseur.
J'ai également ouvert l'amortisseur car voici les caoutchoucs après seulement 45Kkm l'ancien à droite le nouveau à gauche
Attention cependant si vous vous attaquez à cela sachet que pour le remontage il vous faudra respecter un angle précis entre la coupelle et l'axe de fixation de la vis du bas. et voici les amortisseurs avant à gauche après à droite et le silent bloc autant dire que l'ancien vous pouvez bouger l'axe à la mains alors que le nouveau est bien rigide. Voila après plus qu' a remonter dans l'autre sens.
Pour l' arrière
Pour l'arrière il faut démonter tout l’habillage du coffre.
On arrive ensuite aux coupelles.
Droite Et pour la gauche il faut démonter le filtre à charbon et son support.


Salut voici donc le changement pour l' avant.
C'est à mon gout le plus difficile.
Donc 4 écrous de 13 sous le capot pour défaire la coupelle.
Coté conducteur j'ai démonté une bobine d'allumage pour me faire de la place et évidemment enlever les caches esthétiques sous le capot.
Bien penser à déconnecter la petite connectique qui va sur la tête de l'amortisseur. Ensuite arrive le côté difficile.
Une fois la voiture sur cale sans ses roues on arrive à le double triangulation.
Il faut désaccoupler le triangle du haut avec ces deux vis.
Côté conducteur je vous conseil également de désaccoupler la petite biellette qui est ratachée à un capteur de position cela semble fragile pour ne pas l'abimer pendant les manipulations. Je dis difficile car il vous faudra comprimer le ressort pour réussir à passer un cliquet.
Cliquet qui lui même doit être très court. Au fond mon cliquet au premier plan celui qu'il m'a fallu trouver pour réussir à passer entre le ressort et la vis.
Un fois désaccouplé plus qu'a défaire la vis du bas et sortir l'amortisseur.
J'ai également ouvert l'amortisseur car voici les caoutchoucs après seulement 45Kkm l'ancien à droite le nouveau à gauche
Attention cependant si vous vous attaquez à cela sachet que pour le remontage il vous faudra respecter un angle précis entre la coupelle et l'axe de fixation de la vis du bas. et voici les amortisseurs avant à gauche après à droite et le silent bloc autant dire que l'ancien vous pouvez bouger l'axe à la mains alors que le nouveau est bien rigide. Voila après plus qu' a remonter dans l'autre sens.

Pour l' arrière
Pour l'arrière il faut démonter tout l’habillage du coffre.
On arrive ensuite aux coupelles.
Droite Et pour la gauche il faut démonter le filtre à charbon et son support.
Dernière modification par spoutnik le ven. 21 févr. 2025 10:13, modifié 2 fois.
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Re: [GranSport] 2006 43K km Bleu Anniv.
4 vis de 13 qui tiennent les coupelle et une grande au bas de la suspension. On change les silent bloc je l'ai pas dis mais il faut une presse hydraulique

On voit bien l'ancien complètement tassé. Hop suspensions ready pour le remontage. L'arrière se fait bien plus facilement que l'avant.
Et voici mon filtre avec sa différence de poids made in Termomix

L'ancien le nouveau
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Re: [GranSport] 2006 43K km Bleu Anniv.
Ça c est du tUto…
Re: [GranSport] 2006 43K km Bleu Anniv.
Ouf, ça l'air compliqué et pénible pour les doigts. Ca t'a pris combien de temps?
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Merak - Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
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Re: [GranSport] 2006 43K km Bleu Anniv.
A désolé j'ai pas regardé car je fais ça à la petite semaine

J'ai fais déjà l'avant puis il s'est passé bien 1 mois avant d'attaquer l'arrière.
L'arrière j'ai attaqué ce Lundi et chaque soir environ une heure de taff et la il me reste à remonter l'habillage du coffre je dirais 5 très petite heures pour l'arrière car je travail pas vite et suis parfois interrompu

Là où j'ai aussi un peu galéré c'est pour la presse car la bas de la suspension n'a qu'une lèvre très fine en aluminium pour venir s'appuyer heureusement le garage où je suis allé avec plein de basard déjà découpé d'autres chantiers.
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Re: [GranSport] 2006 43K km Bleu Anniv.
Bah dis toi, que tu bosses seul. Imagine, s il fallait que tu descendes des Duvel avec un voisin en même temps, ça te prendrait peut être plus de temps… 

Re: [GranSport] 2006 43K km Bleu Anniv.



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Re: [GranSport] 2006 43K km Bleu Anniv.
Bon ben tout semble bien rebranché :mgreen:
Viva España
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Re: [GranSport] 2006 43K km Bleu Anniv.
Vraiment une très belle auto 

3200 GT blue nettuno tabacco #3256
Let there be rock!!
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Re: [GranSport] 2006 43K km Bleu Anniv.
Bonjour à tous nous voici donc pour le changement des joints des caches AAC.
Certains d'entre vous connaissent déjà surement le fameux tuto de Craig que je remets en copie ici. https://craig-waterman.com/maserati-4-2 ... placement/
On peut reprendre sa liste des pièces Secondary Air Gaskets is Part # 186781 (x4), Valve cover gaskets #198927, and 198928; Spark plug hole gaskets # 187706 (x8).
Pour moi il manque juste le joint du câble du variateur de came et et ce que je pense être le capteur PMH a l'arrière vers l'habitacle.
Il semblerait que ces deux joints ne se détaillent pas.
De mon côté j'ai trouvé mon bonheur dans les boîtes de joints que j'ai à la maison.
On commence donc par le côté conducteur en démontant la durite d'admission (c'est pour moi le côté le plus difficile par son accessibilité).
Le moment pour moi le plus difficile est de démonter ce régulateur de gaz d'échappement entouré en rouge. Je ne comprends pas vraiment son utilité si quelqu'un nous éclair
.
Pour démonter cela je vous conseil de défaire cet petit vis avec bouchon qui se trouve juste en dessous d'une des deux vis à défaire.
Pas besoin de défaire le bouchon vous pouvez sortir toute la vis.
Attention cependnat si vous l'enlever de ne pas trop forcé au resserrage car ça casse facilement
et pour la dernière l’accès le plus simple pour moi et de passer par dessous avec un empilage de beaucoup de rallonges plus cardan au bout et après tout se passe bien
Ensuite rien de difficile enlever l'ensemble des vis autour du cache AAC, les bobines d'allumage, enlever le clips du fils qui sort du cache qui vient du variateur de came, vers l'habitacle enlever le capteur PMH, et on arrive aux AAC.
Je vous conseil de bien tout souffler avant d'ouvrir car il y aura forcément des saletés et le but est de ne surtout rien faire tomber dans le moteur
.
Certains d'entre vous connaissent déjà surement le fameux tuto de Craig que je remets en copie ici. https://craig-waterman.com/maserati-4-2 ... placement/
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Pour moi il manque juste le joint du câble du variateur de came et et ce que je pense être le capteur PMH a l'arrière vers l'habitacle.
Il semblerait que ces deux joints ne se détaillent pas.
De mon côté j'ai trouvé mon bonheur dans les boîtes de joints que j'ai à la maison.
On commence donc par le côté conducteur en démontant la durite d'admission (c'est pour moi le côté le plus difficile par son accessibilité).
Le moment pour moi le plus difficile est de démonter ce régulateur de gaz d'échappement entouré en rouge. Je ne comprends pas vraiment son utilité si quelqu'un nous éclair

Pas besoin de défaire le bouchon vous pouvez sortir toute la vis.
Attention cependnat si vous l'enlever de ne pas trop forcé au resserrage car ça casse facilement



Je vous conseil de bien tout souffler avant d'ouvrir car il y aura forcément des saletés et le but est de ne surtout rien faire tomber dans le moteur

Dernière modification par spoutnik le mer. 23 avr. 2025 09:04, modifié 3 fois.
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