[GranSport] 2006 43K km Bleu Anniv.

C'est ici qu'on présente nos voitures
Avatar de l’utilisateur
spoutnik
V8
Messages : 1052
Inscription : lun. 1 sept. 2014 19:45
Localisation : 34

Re: [GranSport] 2006 43K km Bleu Anniv.

Message par spoutnik »

IMG_21812.jpg
IMG_2184.jpg
Ex: Super 5 GT Turbo; Porsche 944 L 1983; Porsche 944 Turbo 1987; Maserati 3200GT
Actu: GranSport 2006, Clio 16S, Clio 3 RS Vert Alien, Focus RS MK2 Bleu, Rosengart LR2B
Madame: Twingo RS GORDINI
Présentation: ici
Avatar de l’utilisateur
spoutnik
V8
Messages : 1052
Inscription : lun. 1 sept. 2014 19:45
Localisation : 34

Re: [GranSport] 2006 43K km Bleu Anniv.

Message par spoutnik »

Matador a écrit : lun. 16 déc. 2024 11:33superbe!


merci ;)
Ex: Super 5 GT Turbo; Porsche 944 L 1983; Porsche 944 Turbo 1987; Maserati 3200GT
Actu: GranSport 2006, Clio 16S, Clio 3 RS Vert Alien, Focus RS MK2 Bleu, Rosengart LR2B
Madame: Twingo RS GORDINI
Présentation: ici
Avatar de l’utilisateur
spoutnik
V8
Messages : 1052
Inscription : lun. 1 sept. 2014 19:45
Localisation : 34

Re: [GranSport] 2006 43K km Bleu Anniv.

Message par spoutnik »

A faire de la peinture j'en ai profité pour refaire les capuchons de laves phares
3407ad30-7811-411a-badb-1c9f643e600a.JPG
Ex: Super 5 GT Turbo; Porsche 944 L 1983; Porsche 944 Turbo 1987; Maserati 3200GT
Actu: GranSport 2006, Clio 16S, Clio 3 RS Vert Alien, Focus RS MK2 Bleu, Rosengart LR2B
Madame: Twingo RS GORDINI
Présentation: ici
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
W18
Messages : 10010
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: [GranSport] 2006 43K km Bleu Anniv.

Message par Konimino2 »

Magnifique. Je ne sais plus comment s appelait le concessionnaire alfa en Belgique Phil je crois, qui en avait une avec les coques peintes ainsi. ( il a disparu d’ailleurs) C est magnifique.
Avatar de l’utilisateur
Matador
Bicylindre
Messages : 109
Inscription : mar. 27 févr. 2024 20:58
Localisation : 18

Re: [GranSport] 2006 43K km Bleu Anniv.

Message par Matador »

spoutnik a écrit : lun. 16 déc. 2024 11:51 A faire de la peinture j'en ai profité pour refaire les capuchons de laves phares

3407ad30-7811-411a-badb-1c9f643e600a.JPG
Mais pourquoi 5?
Spyder Cambiocorsa Blu Mediterraneo
Avatar de l’utilisateur
spoutnik
V8
Messages : 1052
Inscription : lun. 1 sept. 2014 19:45
Localisation : 34

Re: [GranSport] 2006 43K km Bleu Anniv.

Message par spoutnik »

Konimino2 a écrit : lun. 16 déc. 2024 14:00 Magnifique. Je ne sais plus comment s appelait le concessionnaire alfa en Belgique Phil je crois, qui en avait une avec les coques peintes ainsi. ( il a disparu d’ailleurs) C est magnifique.
Merci ;)
Ex: Super 5 GT Turbo; Porsche 944 L 1983; Porsche 944 Turbo 1987; Maserati 3200GT
Actu: GranSport 2006, Clio 16S, Clio 3 RS Vert Alien, Focus RS MK2 Bleu, Rosengart LR2B
Madame: Twingo RS GORDINI
Présentation: ici
Avatar de l’utilisateur
spoutnik
V8
Messages : 1052
Inscription : lun. 1 sept. 2014 19:45
Localisation : 34

Re: [GranSport] 2006 43K km Bleu Anniv.

Message par spoutnik »

Matador a écrit : lun. 16 déc. 2024 14:29
spoutnik a écrit : lun. 16 déc. 2024 11:51 A faire de la peinture j'en ai profité pour refaire les capuchons de laves phares

3407ad30-7811-411a-badb-1c9f643e600a.JPG
Mais pourquoi 5?
Bonne remarque :mrgreen:
Y en a un qui reste de la voiture que je n ai pas perdu plus deux ensemble droite et gauche que j ai commandé. Comme ça j ai du stock au cas ou 😅
Ex: Super 5 GT Turbo; Porsche 944 L 1983; Porsche 944 Turbo 1987; Maserati 3200GT
Actu: GranSport 2006, Clio 16S, Clio 3 RS Vert Alien, Focus RS MK2 Bleu, Rosengart LR2B
Madame: Twingo RS GORDINI
Présentation: ici
Avatar de l’utilisateur
Matador
Bicylindre
Messages : 109
Inscription : mar. 27 févr. 2024 20:58
Localisation : 18

Re: [GranSport] 2006 43K km Bleu Anniv.

Message par Matador »

Oui il parait que ça tombe des fois
Spyder Cambiocorsa Blu Mediterraneo
Avatar de l’utilisateur
JUDI83
Bicylindre
Messages : 130
Inscription : jeu. 2 déc. 2021 00:26
Localisation : 83

Re: [GranSport] 2006 43K km Bleu Anniv.

Message par JUDI83 »

Beau résultat !!!

Tu démonte les fauteuils pour sortir les coques ?
Avatar de l’utilisateur
spoutnik
V8
Messages : 1052
Inscription : lun. 1 sept. 2014 19:45
Localisation : 34

Re: [GranSport] 2006 43K km Bleu Anniv.

Message par spoutnik »

Merci ;)
Non ça se fait bien sièges en places mais bon c est pas un spyder le fait de pouvoir se mettre à l arrière aide beaucoup ;)
Ex: Super 5 GT Turbo; Porsche 944 L 1983; Porsche 944 Turbo 1987; Maserati 3200GT
Actu: GranSport 2006, Clio 16S, Clio 3 RS Vert Alien, Focus RS MK2 Bleu, Rosengart LR2B
Madame: Twingo RS GORDINI
Présentation: ici
Avatar de l’utilisateur
spoutnik
V8
Messages : 1052
Inscription : lun. 1 sept. 2014 19:45
Localisation : 34

Re: [GranSport] 2006 43K km Bleu Anniv.

Message par spoutnik »

Changement Silent bloc bas de suspensions AV et AR + filtre à charbon mais ça c'est du réchauffé :lol: :lol:

Salut voici donc le changement pour l' avant.
C'est à mon gout le plus difficile.
Donc 4 écrous de 13 sous le capot pour défaire la coupelle.
Coté conducteur j'ai démonté une bobine d'allumage pour me faire de la place et évidemment enlever les caches esthétiques sous le capot.
Bien penser à déconnecter la petite connectique qui va sur la tête de l'amortisseur.
IMG_2009.jpg
Ensuite arrive le côté difficile.
Une fois la voiture sur cale sans ses roues on arrive à le double triangulation.
Il faut désaccoupler le triangle du haut avec ces deux vis.
Côté conducteur je vous conseil également de désaccoupler la petite biellette qui est ratachée à un capteur de position cela semble fragile pour ne pas l'abimer pendant les manipulations.
IMG_2010.jpg
Je dis difficile car il vous faudra comprimer le ressort pour réussir à passer un cliquet.
Cliquet qui lui même doit être très court.
IMG_2235.jpg
Au fond mon cliquet au premier plan celui qu'il m'a fallu trouver pour réussir à passer entre le ressort et la vis.

Un fois désaccouplé plus qu'a défaire la vis du bas et sortir l'amortisseur.
IMG_2011.jpg
IMG_2012.jpg
J'ai également ouvert l'amortisseur car voici les caoutchoucs après seulement 45Kkm l'ancien à droite le nouveau à gauche
IMG_2112.jpg
IMG_2111.jpg

Attention cependant si vous vous attaquez à cela sachet que pour le remontage il vous faudra respecter un angle précis entre la coupelle et l'axe de fixation de la vis du bas.
IMG_2121.jpg
IMG_2177.jpg
et voici les amortisseurs avant à gauche après à droite
IMG_2113.jpg
et le silent bloc autant dire que l'ancien vous pouvez bouger l'axe à la mains alors que le nouveau est bien rigide.
IMG_2024.jpg
Voila après plus qu' a remonter dans l'autre sens. :D

Pour l' arrière

Pour l'arrière il faut démonter tout l’habillage du coffre.

On arrive ensuite aux coupelles.
Droite
IMG_2695.jpg
Et pour la gauche il faut démonter le filtre à charbon et son support.
Dernière modification par spoutnik le ven. 21 févr. 2025 10:13, modifié 2 fois.
Ex: Super 5 GT Turbo; Porsche 944 L 1983; Porsche 944 Turbo 1987; Maserati 3200GT
Actu: GranSport 2006, Clio 16S, Clio 3 RS Vert Alien, Focus RS MK2 Bleu, Rosengart LR2B
Madame: Twingo RS GORDINI
Présentation: ici
Avatar de l’utilisateur
spoutnik
V8
Messages : 1052
Inscription : lun. 1 sept. 2014 19:45
Localisation : 34

Re: [GranSport] 2006 43K km Bleu Anniv.

Message par spoutnik »

IMG_2691.jpg
IMG_2696.jpg
IMG_2697.jpg
IMG_2699.jpg
Pareil pensez à défaire la petite connectique
4 vis de 13 qui tiennent les coupelle et une grande au bas de la suspension.
IMG_2689.jpg
On change les silent bloc je l'ai pas dis mais il faut une presse hydraulique :)
On voit bien l'ancien complètement tassé.
IMG_2702.jpg
Hop suspensions ready pour le remontage.
IMG_2712.jpg
L'arrière se fait bien plus facilement que l'avant.
Et voici mon filtre avec sa différence de poids made in Termomix :mrgreen:
L'ancien
IMG_2715.jpg
le nouveau
IMG_2714.jpg
Ex: Super 5 GT Turbo; Porsche 944 L 1983; Porsche 944 Turbo 1987; Maserati 3200GT
Actu: GranSport 2006, Clio 16S, Clio 3 RS Vert Alien, Focus RS MK2 Bleu, Rosengart LR2B
Madame: Twingo RS GORDINI
Présentation: ici
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
W18
Messages : 10010
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: [GranSport] 2006 43K km Bleu Anniv.

Message par Konimino2 »

Ça c est du tUto…
gemini
W16
Messages : 8544
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: [GranSport] 2006 43K km Bleu Anniv.

Message par gemini »

Ouf, ça l'air compliqué et pénible pour les doigts. Ca t'a pris combien de temps?
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Merak - Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Avatar de l’utilisateur
spoutnik
V8
Messages : 1052
Inscription : lun. 1 sept. 2014 19:45
Localisation : 34

Re: [GranSport] 2006 43K km Bleu Anniv.

Message par spoutnik »

gemini a écrit : ven. 21 févr. 2025 11:26 Ouf, ça l'air compliqué et pénible pour les doigts. Ca t'a pris combien de temps?
A désolé j'ai pas regardé car je fais ça à la petite semaine :mrgreen:
J'ai fais déjà l'avant puis il s'est passé bien 1 mois avant d'attaquer l'arrière.
L'arrière j'ai attaqué ce Lundi et chaque soir environ une heure de taff et la il me reste à remonter l'habillage du coffre je dirais 5 très petite heures pour l'arrière car je travail pas vite et suis parfois interrompu :mrgreen: par du téléphone

Là où j'ai aussi un peu galéré c'est pour la presse car la bas de la suspension n'a qu'une lèvre très fine en aluminium pour venir s'appuyer heureusement le garage où je suis allé avec plein de basard déjà découpé d'autres chantiers.
Ex: Super 5 GT Turbo; Porsche 944 L 1983; Porsche 944 Turbo 1987; Maserati 3200GT
Actu: GranSport 2006, Clio 16S, Clio 3 RS Vert Alien, Focus RS MK2 Bleu, Rosengart LR2B
Madame: Twingo RS GORDINI
Présentation: ici
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
W18
Messages : 10010
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: [GranSport] 2006 43K km Bleu Anniv.

Message par Konimino2 »

Bah dis toi, que tu bosses seul. Imagine, s il fallait que tu descendes des Duvel avec un voisin en même temps, ça te prendrait peut être plus de temps… :o
Avatar de l’utilisateur
spoutnik
V8
Messages : 1052
Inscription : lun. 1 sept. 2014 19:45
Localisation : 34

Re: [GranSport] 2006 43K km Bleu Anniv.

Message par spoutnik »

:lol: :lol: :lol:
Ex: Super 5 GT Turbo; Porsche 944 L 1983; Porsche 944 Turbo 1987; Maserati 3200GT
Actu: GranSport 2006, Clio 16S, Clio 3 RS Vert Alien, Focus RS MK2 Bleu, Rosengart LR2B
Madame: Twingo RS GORDINI
Présentation: ici
Avatar de l’utilisateur
spoutnik
V8
Messages : 1052
Inscription : lun. 1 sept. 2014 19:45
Localisation : 34

Re: [GranSport] 2006 43K km Bleu Anniv.

Message par spoutnik »

Bon ben tout semble bien rebranché :mgreen:

Viva España
IMG_2732.jpeg
IMG_2733.jpeg
IMG_2734.jpeg
Ex: Super 5 GT Turbo; Porsche 944 L 1983; Porsche 944 Turbo 1987; Maserati 3200GT
Actu: GranSport 2006, Clio 16S, Clio 3 RS Vert Alien, Focus RS MK2 Bleu, Rosengart LR2B
Madame: Twingo RS GORDINI
Présentation: ici
Avatar de l’utilisateur
Marc91
Monocylindre
Messages : 62
Inscription : dim. 1 déc. 2024 17:13
Localisation : 91
Localisation : Dourdan

Re: [GranSport] 2006 43K km Bleu Anniv.

Message par Marc91 »

Vraiment une très belle auto 8-)
3200 GT blue nettuno tabacco #3256
Let there be rock!!
Avatar de l’utilisateur
spoutnik
V8
Messages : 1052
Inscription : lun. 1 sept. 2014 19:45
Localisation : 34

Re: [GranSport] 2006 43K km Bleu Anniv.

Message par spoutnik »

Bonjour à tous nous voici donc pour le changement des joints des caches AAC.

Certains d'entre vous connaissent déjà surement le fameux tuto de Craig que je remets en copie ici. https://craig-waterman.com/maserati-4-2 ... placement/

On peut reprendre sa liste des pièces Secondary Air Gaskets is Part # 186781 (x4), Valve cover gaskets #198927, and 198928; Spark plug hole gaskets # 187706 (x8).

Pour moi il manque juste le joint du câble du variateur de came et et ce que je pense être le capteur PMH a l'arrière vers l'habitacle.
Il semblerait que ces deux joints ne se détaillent pas.
De mon côté j'ai trouvé mon bonheur dans les boîtes de joints que j'ai à la maison.

On commence donc par le côté conducteur en démontant la durite d'admission (c'est pour moi le côté le plus difficile par son accessibilité).
Le moment pour moi le plus difficile est de démonter ce régulateur de gaz d'échappement entouré en rouge. Je ne comprends pas vraiment son utilité si quelqu'un nous éclair ;).
IMG_3110.jpg
Pour démonter cela je vous conseil de défaire cet petit vis avec bouchon qui se trouve juste en dessous d'une des deux vis à défaire.
Pas besoin de défaire le bouchon vous pouvez sortir toute la vis.
Attention cependnat si vous l'enlever de ne pas trop forcé au resserrage car ça casse facilement :mrgreen: :mrgreen:
IMG_3117.jpg
et pour la dernière l’accès le plus simple pour moi et de passer par dessous avec un empilage de beaucoup de rallonges plus cardan au bout et après tout se passe bien :mrgreen:
IMG_3116.jpg
Ensuite rien de difficile enlever l'ensemble des vis autour du cache AAC, les bobines d'allumage, enlever le clips du fils qui sort du cache qui vient du variateur de came, vers l'habitacle enlever le capteur PMH, et on arrive aux AAC.
Je vous conseil de bien tout souffler avant d'ouvrir car il y aura forcément des saletés et le but est de ne surtout rien faire tomber dans le moteur ;).
IMG_3131.jpg
Dernière modification par spoutnik le mer. 23 avr. 2025 09:04, modifié 3 fois.
Ex: Super 5 GT Turbo; Porsche 944 L 1983; Porsche 944 Turbo 1987; Maserati 3200GT
Actu: GranSport 2006, Clio 16S, Clio 3 RS Vert Alien, Focus RS MK2 Bleu, Rosengart LR2B
Madame: Twingo RS GORDINI
Présentation: ici
Répondre