Entretien

Kartman
Monocylindre

Entretien

Message par Kartman »

Bonjour à tous !

Quelques questions concernant la rénovation/l'entretien de ma Granturismo Sport :

1/ Liquide de refroidissement :
Je vais changer le vase d'expansion du liquide de refroidissement et faire une vidange de ce liquide, mais je ne sais pas trop lequel prendre.
Dans la notice c'est juste indiqué "UNA NC 956-16", j'ai vu un topic qui indique le Glycoshell et son remplaçant qui semble difficile à trouver maintenant...
Auriez-vous un mélange tout prêt qui serait parfaitement adapté ? Lequel avez-vous utilisé ?
J'ai vu du Valeo Protective 50 (Jaune) ou 60 (Rose) par exemple chez Oscaro, est-ce bien ?

2/ Balais d'essuie-glace :
En mesurant ceux qui sont montés, qui semblent classiques, ils font 50cm et 55cm.
Quand j'en recherche de marque Bosch type Aerotwin sur différents sites, ils m'en proposent de 40cm et 65cm (AR653S)...est-ce la bonne taille ?

3/ Fils pour témoin d'usure des plaquettes :
Je n'ai pas de fils de témoin d'usure des plaquettes sur la mienne, est-ce normal ?

4/ Extraction rotule de direction :
J'ai les 2 rotules/biellettes de direction à démonter pour remplacer les soufflets entre la crémaillère et les biellettes, et une biellette qui a du jeu.
J'ai acheté des extracteurs mais impossible de les enlever, aucun n'a de prise suffisante en mettant les roues droites ou en butée d'un côté...ou alors je m'y prend comme un manche....
Auriez-vous un modèle qui serait adapté ou une vidéo ?
J'avais acheté l'extracteur KS Tools et enfin la boite d'extracteurs CClife.

Merci à tous par avance ! :)
:Maze Maserati GranTurismo Sport 4.7L 460Ch BVA ZF de 2014
Extérieur : Blu Sofisticato
Intérieur : Full Cuir Rosso Corallo (Sièges / Tableau de bord / Volant) / Ciel de toit Alcantara Blu Trofeo
8-)
Ducatyvan
Bicylindre

Re: Entretien

Message par Ducatyvan »

Bonjour, J'ai fais mon liquide il n'y a pas longtemps, voici une copie ci-dessous de mon récit que j'avais posté le 26 mars, si ça peut t'aider.
Il est pas facile à trouver, mais j'avais trouvé des bidons de 20l sur un site Belge, comme ça j'en ai pour 2 fois ! :mrgreen:

"Je viens de faire le remplacement du liquide de refroidissement sur ma GTS 4.7 et après pas mal de recherches j'ai pris le G48 de Valvoline, ce qui correspond à nos moteurs, ça devait être ça qui était déjà utilisé car de couleur bleu aussi."
GranTurismo 4.7 ZF rosso mondiale 2013 Image
"La Diva Rossa " Image
bay
W16

Message par bay »

Profites de l'occasion , pour remplacer le liquide de frein , trop souvent oublié , et malgré tout une certaine importance ;)
:Maze Maserati Granturismo S Aut. 4,7 V8 Blu Oceano / Sabbia # 47902 Ass. 48898 Engine 148469

le registre Gransport MC Victory

Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
bay
W16

Message par bay »

Pour les balais d'essuie glace
Balais d'essuie glace
Bosch 650 US réf.3 397 004 593 37,95 €
Bosch 400 U réf. 3 397 004 579 16,95 €
A vérifier si valable également pour ta Granturismo S de 2014 ?
:Maze Maserati Granturismo S Aut. 4,7 V8 Blu Oceano / Sabbia # 47902 Ass. 48898 Engine 148469

le registre Gransport MC Victory

Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
Kartman
Monocylindre

Message par Kartman »

Ducatyvan a écrit : ven. 15 mai 2026 07:28 Bonjour, J'ai fais mon liquide il n'y a pas longtemps, voici une copie ci-dessous de mon récit que j'avais posté le 26 mars, si ça peut t'aider.
Il est pas facile à trouver, mais j'avais trouvé des bidons de 20l sur un site Belge, comme ça j'en ai pour 2 fois ! :mrgreen:

"Je viens de faire le remplacement du liquide de refroidissement sur ma GTS 4.7 et après pas mal de recherches j'ai pris le G48 de Valvoline, ce qui correspond à nos moteurs, ça devait être ça qui était déjà utilisé car de couleur bleu aussi."
Merci !
Ok vu sur MisterOil le bidon de 20L à moins de 100€, va falloir travailler les biceps :lol:
Je vais sûrement en utiliser un peu plus de 13L pour rincer en en laissant couler un peu après avoir vidangé l'actuel.
Intérieur : Full Cuir Rosso Corallo (Sièges / Tableau de bord / Volant) / Ciel de toit Alcantara Blu Trofeo
8-)
Kartman
Monocylindre

Message par Kartman »

bay a écrit : ven. 15 mai 2026 08:37 Profites de l'occasion , pour remplacer le liquide de frein , trop souvent oublié , et malgré tout une certaine importance ;)
Yes c'est prévu même de démonter les étriers pour les nettoyer et repeindre.
Actuellement y'a des stickers rouge qui les recouvre en partie et c'est pas très clean...Elle a les étriers rouge d'origine normalement (Code CALR)
8-)
Répondre