Embrayage quattroporte IV

Décrivez votre problème...
youngtimer
Monocylindre

Embrayage quattroporte IV

Message par youngtimer »

Bonjour,
Depuis que j ai changé le kit embrayage sur ma quattroporte 3.2, le point de patinage n est pas vraiment facile a trouver (j ai l impression que le moteur s étouffe un peu, presque a caler et je suis contraint de mettre un peu de gaz pour palier le probleme). Je ne sais pas si c est dû a ce kit adaptable d origine Italie? J ai remarqué que la plaque de pression est différente par rapport a l origine. La position de la butée d embrayage est plus loin du disque et du coup j ai été obligé d allonger la tige du recepteur et la sensation a la pédale n est pas idéale .... Quelqu un a rencontré ce probleme?
youngtimer
Monocylindre

Re: Embrayage quattroporte IV

Message par youngtimer »

personne n a d avis?
Konimino2
W18

Message par Konimino2 »

Dsl non. C’est quoi le kit
youngtimer
Monocylindre

Message par youngtimer »

Je ne connais pas la marque. c est un refabrication italienne, la plus courante disponible a mon avis
Pièces jointes
CAM00455.jpg
youngtimer
Monocylindre

Message par youngtimer »

En comparaison avec le plateau de pression d origine, on voit que la position de la butée est differente
Pièces jointes
PB280209.JPG
Konimino2
W18

Message par Konimino2 »

Sur le fil, la baronne de Maseralfa, y a rien sur le sujet? Fred a travaillé sur le modèle et Quentin bien sur. Je ne sais pas du tout s’il y a des proximités avec les 3200, regarde aussi le fil 3200.
IMG_1667.jpeg
IMG_1667.jpeg (184.96 Kio) Consulté 48 fois
C est le Beck a la place du Sachs, c est ça?
youngtimer
Monocylindre

Message par youngtimer »

oui c est ca
Jacko
Bicylindre

Message par Jacko »

Je n'y connais pas grand chose, mais les points que j'avais pu relever sur les différents postes au sujet de l'embrayage sur la 3200:
- différentes qualités de kit
- disque sach existe en sachs renforcé
- il y a des disques amortis et non amortis (je crois voir que sur le Beck il y a plus de ressort, probablement plus "moue"
- buté différente en dimension et certaines comme toi nécessitent de jouer avec la tige de récepteur , d'autres ont essayé de monter la fourchette à l'envers pour récupérer en position/amplitude
- problème de purge de la ligne d'embrayage, "à faire le cul en l'air"

Tu as constaté autres choses que la sensation désagréable ? Bruit? Vibration ? Glissement?
3200GT - 2000 - BIANCA. C (Grigrio Alfieri / Dark Blue / Grigrio Fumo)
youngtimer
Monocylindre

Message par youngtimer »

les lamelles du diaphragme entre en résonnance a faible régime quand on relance, c est un peu indigne du standing de l auto. Et effectivement j ai du rallonger la tige du recepteur. Je pense que les butées sont identiques à l oeil (j ai pas pris de cote). Il est vrai aussi qu on ne sens presque rien dans la pedale lorsque l'on cherche le point de patinage
Répondre