La Geminite ayant été découverte la première fois en Belgique, je ne pouvais donc que rendre hommage à un de ses peintres les plus illustres, René Magritte.
Ceci n'est pas une Ghibli Cup, donc, mais alors de quoi s'agit-il ? Permettez-moi de prendre le temps d'expliquer.
Plus personne n'ignore la transition pigmentaire de la Ghibli Cup de notre ami Gemini (tiens, tiens), passée d'un Rosso "classique" à un admirable (et beaucoup plus discret

Personnellement, il m'était insupportable qu'il n'y ait plus de Cup Rosso sur ce forum, il m'appartenait donc d'y remédier

Plus sérieusement, cela faisait quelque temps que les Ghibli Cup me faisaient de l'oeil. Non pas que ma merveilleuse 2,8 GT ne me plaise plus, bien au contraire, mais c'est le problème de notre genre de passion : on n'est jamais rassasié (même si on soutient évidemment le contraire

Pour ma part, j'ai donc commencé à m'intéresser sérieusement aux Cup, que ce soient les 2l "officielles", mais aussi les fameuses 2,8l japonaises comme celle de Gemini (décidément), encore plus désirables. Histoire de corser un peu la recherche, je souhaitais éviter les inserts noirs qui équipent les modèles Cup, que je trouve un chouïa tristounes, et retirent quelque peu du caractère baroque de nos chères Biturbo (OK, le noir, ça fait sport, mais les Ghibli II, ce n'est pas que du sport, c'est aussi un zeste de raffinement, n'est-ce pas

Me voilà donc parti à chercher l'oiseau plus que rare : une Cup avec intérieur bois. Aucune chance de trouver, je vais donc échouer lamentablement dans ma recherche et devoir investir dans quelque chose de bien plus raisonnable, de plus "bon père de famille". Ou pas

Au gré de navigations sur des sites plus ou moins à jour, je finis par tomber sur des photos intrigantes : Palsembleu, ça peut donc exister, une Ghibli Cup avec intérieur bois

Et délicieusement Rosso, avec ça

C'est quand même pas mal le Rosso sur une Ghibli II. Surtout quand c'est magnifiquement pris en photo par son ancien propriétaire dans un décor de rêve.