Sylvain en 3200gt de Blois

Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Trid
V8
Messages : 1201
Inscription : mar. 8 févr. 2011 12:55
Localisation : LYON

Re: Sylvain en 3200gt de Blois

Message par Trid »

Bravo, beau boulot

Pour avoir refait le ciel de toit sur ma 224V il y a quelques années, je sais bien que tous ces dépôts de colle c’est bien la mer.e à enlever sans tout abîmer

👍
Faites monter l'adrénaline...Faites monter le mercure...Faites monter l'aventure...
Une partie de mes ex: 2.24V, QPV, Gransport
Actuellement QP IV V8 - Ghibli II 2.8 GT - 4200 Spyder
Avatar de l’utilisateur
cureghem
V12
Messages : 3560
Inscription : mar. 20 nov. 2018 18:19
Localisation : 33
Localisation : bordeaux

Re: Sylvain en 3200gt de Blois

Message par cureghem »

He Ben tu dois en user des épouses :lol:
La prochaine fois essaie l'éponge :D
Joli travail ;)
Alex
3200 gt BVM de 2000 dite Floflo, gris Alfieri, intérieur tabac, jantes assetto corsa, échappement modena
Shamal rouge 1991 dite Rosetta
Un petit félin (ford cougar v6 1999) et un GROS chat (jag XKR-s 2011)
Avatar de l’utilisateur
Sylv1
Monocylindre
Messages : 73
Inscription : jeu. 16 mai 2024 08:51
Localisation : 41

Re: Sylvain en 3200gt de Blois

Message par Sylv1 »

cureghem a écrit : dim. 12 janv. 2025 19:25 He Ben tu dois en user des épouses :lol:
La prochaine fois essaie l'éponge :D
Joli travail ;)
Exact :lol: :lol: :lol:
Vous savez qui passe l'éponge maintenant :D :D
Dernière modification par Sylv1 le lun. 13 janv. 2025 17:00, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Sylv1
Monocylindre
Messages : 73
Inscription : jeu. 16 mai 2024 08:51
Localisation : 41

Re: Sylvain en 3200gt de Blois

Message par Sylv1 »

Apres le changement de la batterie c'est finalement Démarreur qui est HS sur la belle, j'aurais préféré en hiver plutôt qu'en été.

Donc Changement :
- Démarreur qui parait petit
- Courroie accessoire (un peu ébréché)
- 2 Capteurs cliquetis
- Capteur PMH
- Vidange Huile
- Filtre a huile
- Filtre a Pollen
20250817_164846.jpeg
Pieces prise chez Enzo Classic, le prix semble très correct.
Par contre, j'ai attendu 3semaines mes 4 joints de boite de refroidissement et il s'avère que ce n'était pas les bons.
En les appelant ils ont été très sympa mais je reprends un délais de 2semaines (vivement jeudi prochain)
Et ils ont aussi fait une erreur sur le joint de bouchon de vidange mais je ne leur ai pas redis car je ne veux pas prendre plus de délai.

En espérant qui ca tourne et que j'arrive a faire la purge du circuit sans trop de problème.

Etape suivante c'est certainement le changement du Papillon.

Sylvain
Avatar de l’utilisateur
spoutnik
V8
Messages : 1168
Inscription : lun. 1 sept. 2014 19:45
Localisation : 34

Re: Sylvain en 3200gt de Blois

Message par spoutnik »

Bon petit chantier courage le plaisir ne sera que plus grand ;)
Ex: Super 5 GT Turbo; Porsche 944 L 1983; Porsche 944 Turbo 1987; Maserati 3200GT
Actu: GranSport 2006, Clio 16S, Clio 3 RS Vert Alien, Focus RS MK2 Bleu, Rosengart LR2B
Madame: Twingo RS GORDINI
Présentation: ici
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
W18
Messages : 10130
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: Sylvain en 3200gt de Blois

Message par Konimino2 »

Vérifie l état des durites refroidissement turbo et conduite chauffage qui passe au centre. Superperformance en a,
Avatar de l’utilisateur
Sylv1
Monocylindre
Messages : 73
Inscription : jeu. 16 mai 2024 08:51
Localisation : 41

Re: Sylvain en 3200gt de Blois

Message par Sylv1 »

Je n'ai pas regardé celle du Turbo mais pour les autres elles sont bonnes.
C'est plutôt les durites d'air qui sont dans un sale état, notamment celle qui sort de l'échangeur, donc je l'ai est commandé chez redox en silicone noir.

Est ce que lentrefer du capteur PMH est reglable car je n'ai pas vu comment faire?
A part le jeu des vis de fixation?
olive78
4 cylindres
Messages : 453
Inscription : mer. 5 janv. 2022 00:03
Localisation : 78
Localisation : Yvelines

Re: Sylvain en 3200gt de Blois

Message par olive78 »

Sylv1 a écrit : lun. 8 sept. 2025 14:24 Est ce que lentrefer du capteur PMH est reglable car je n'ai pas vu comment faire?
A part le jeu des vis de fixation?
De mémoire, il y a des cales d'épaisseur.
3200GTA de 2000, Blu Nettuno, Intérieur beige, 103000km au 21/12/2021, 107779km au retour de la sortie Reims 2025 ! :D
Avatar de l’utilisateur
Sylv1
Monocylindre
Messages : 73
Inscription : jeu. 16 mai 2024 08:51
Localisation : 41

Re: Sylvain en 3200gt de Blois

Message par Sylv1 »

exact dapres la doc technique
2013-08-01_232211.jpg
Par contre je n'ai pas vu de cale. on verra au demarrage si cest mieux
Avatar de l’utilisateur
joeley
V12
Messages : 4842
Inscription : mer. 13 juil. 2016 11:29
Localisation : 26

Re: Sylvain en 3200gt de Blois

Message par joeley »

Effectivement, attention avec les durites de refroidissement des turbos.
Elles sont belles à l'extérieur et coupée à l'intérieur.
IMG_20180324_174339052_HDR.jpg
IMG_20180324_174443372.jpg
Pour les cales du capteur de PMH je n'en ai pas sur ma voiture non plus, et je pense que ce n'est pas un problème...
Le manuel d'atelier est sorti en même temps que la première 3200 GT, mais il y a eu des modifications... :roll:
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
Avatar de l’utilisateur
Sylv1
Monocylindre
Messages : 73
Inscription : jeu. 16 mai 2024 08:51
Localisation : 41

Re: Sylvain en 3200gt de Blois

Message par Sylv1 »

La sensation des durites en appuyant dessus est souvent révélateur de l'état.

L'auto a redémarré hier soir et la purge semble se faire toute seul par le débulleur mais ca prend toujours un peu de temps a faire.

Je n'ai pas roulé car trop tard mais je suis déjà content qu'elle démarre après changement des divers capteurs, démarreur, batterie et du papillon par un volvo.
Je contrôlerais sil n'y a pas de fuite avant de rouler.

Voir a l'usage ce weekend.
Avatar de l’utilisateur
spoutnik
V8
Messages : 1168
Inscription : lun. 1 sept. 2014 19:45
Localisation : 34

Re: Sylvain en 3200gt de Blois

Message par spoutnik »

AAA ça fait toujours plaisir ça quand ça redémarre :Maze :Maze
Ex: Super 5 GT Turbo; Porsche 944 L 1983; Porsche 944 Turbo 1987; Maserati 3200GT
Actu: GranSport 2006, Clio 16S, Clio 3 RS Vert Alien, Focus RS MK2 Bleu, Rosengart LR2B
Madame: Twingo RS GORDINI
Présentation: ici
Avatar de l’utilisateur
Sylv1
Monocylindre
Messages : 73
Inscription : jeu. 16 mai 2024 08:51
Localisation : 41

Re: Sylvain en 3200gt de Blois

Message par Sylv1 »

Oh que Oui :)

Prochain chantier deja en commande car evidement ils tombent en miette.
- Gaine d'injecteur 4mm
- Capuchon en caoutchouc de connecteur d'injecteur
gemini
W16
Messages : 8672
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: Sylvain en 3200gt de Blois

Message par gemini »

Rondement mené !
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Merak - Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Avatar de l’utilisateur
Sylv1
Monocylindre
Messages : 73
Inscription : jeu. 16 mai 2024 08:51
Localisation : 41

Re: Sylvain en 3200gt de Blois

Message par Sylv1 »

Ca fuyait sur certains raccord donc re démontage, pour resserrer les durites et remontage.
C'est mieux mais a terme il faudra absolument changer les durites car plusieurs étaient pleines de "vert de gris" au niveau des raccords et sont donc peut plus très étanches.
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
W18
Messages : 10130
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: Sylvain en 3200gt de Blois

Message par Konimino2 »

Bah 30 ans bientôt…. Et attention à l arraignee sous le plénum…. Le non changement de Ldr aboutit à attaquer l alu, ça perce côté alu, etplus y a de l air, plus ça s oxyde, plus l alu est bouffe….

Le mieux / est de changer toutes les durites et….. les coliers qui ne sert plus trop bien
Avatar de l’utilisateur
Sylv1
Monocylindre
Messages : 73
Inscription : jeu. 16 mai 2024 08:51
Localisation : 41

Re: Sylvain en 3200gt de Blois

Message par Sylv1 »

Petit retour

Batterie, démarreur et capteur pmh neufs ca change la vie au démarrage.

Papillon Volvo rend l'accélérateur beaucoup plus doux surtout dans le 1er centimètre de course de pédale.
Ca rend la gestion bien plus appréciable au démarrage et en ville.

J'ai enfin réussi a faire un diag alors qu'elle est en KWP2000.
J'ai utilisé l'outil Multiscan 5.4 qui fonctionne sur windows10/11 et le gros plus c'est qu'il scanne tous les modèles dispo dans sa base donc pas besoin de le faire sur le 300modeles présents qui pourrait prendre plusieurs heures pour le même résultat.
Et c'est le profil Fiat Panda 1.4 16v Basch Motronic Me7.6.3

P0704 Clutch switch invalid => je suis surpris qu'il y en est un sur une meca et je n'ai pas trouvé de capteur.., je regarderai???
P0235 Boost Pressure Sensor
P1555 ??? je pense aussi au Boost Pressure sensor

Pour les boost ca fait partie des capteurs que javais en stock mais pas encore changé.

Y a plus qu'a...
Avatar de l’utilisateur
Sylv1
Monocylindre
Messages : 73
Inscription : jeu. 16 mai 2024 08:51
Localisation : 41

Re: Sylvain en 3200gt de Blois

Message par Sylv1 »

Les 2 Capteur Pression Admission changeaient

Et Remplacement des gaines et capuchons caoutchouc d'injecteurs qui partaient en miettes.
C'est pas très dure (environ 3h) et ca fait plus propre.
20250923_152610-1758634322252.jpg
gemini
W16
Messages : 8672
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: Sylvain en 3200gt de Blois

Message par gemini »

Il est nickel ce compartiment moteur !
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Merak - Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Avatar de l’utilisateur
spoutnik
V8
Messages : 1168
Inscription : lun. 1 sept. 2014 19:45
Localisation : 34

Re: Sylvain en 3200gt de Blois

Message par spoutnik »

Magnifique top !!!
Ex: Super 5 GT Turbo; Porsche 944 L 1983; Porsche 944 Turbo 1987; Maserati 3200GT
Actu: GranSport 2006, Clio 16S, Clio 3 RS Vert Alien, Focus RS MK2 Bleu, Rosengart LR2B
Madame: Twingo RS GORDINI
Présentation: ici
Répondre