Pour avoir refait le ciel de toit sur ma 224V il y a quelques années, je sais bien que tous ces dépôts de colle c’est bien la mer.e à enlever sans tout abîmer
Sylvain en 3200gt de Blois
Re: Sylvain en 3200gt de Blois
Bravo, beau boulot
Pour avoir refait le ciel de toit sur ma 224V il y a quelques années, je sais bien que tous ces dépôts de colle c’est bien la mer.e à enlever sans tout abîmer

Pour avoir refait le ciel de toit sur ma 224V il y a quelques années, je sais bien que tous ces dépôts de colle c’est bien la mer.e à enlever sans tout abîmer
Faites monter l'adrénaline...Faites monter le mercure...Faites monter l'aventure...
Une partie de mes ex: 2.24V, QPV, Gransport
Actuellement QP IV V8 - Ghibli II 2.8 GT - 4200 Spyder
Une partie de mes ex: 2.24V, QPV, Gransport
Actuellement QP IV V8 - Ghibli II 2.8 GT - 4200 Spyder
- cureghem
- V12
- Messages : 3562
- Inscription : mar. 20 nov. 2018 18:19
- Localisation : 33
- Localisation : bordeaux
Re: Sylvain en 3200gt de Blois
He Ben tu dois en user des épouses
La prochaine fois essaie l'éponge
Joli travail

La prochaine fois essaie l'éponge

Joli travail

Alex
3200 gt BVM de 2000 dite Floflo, gris Alfieri, intérieur tabac, jantes assetto corsa, échappement modena
Shamal rouge 1991 dite Rosetta
Un petit félin (ford cougar v6 1999) et un GROS chat (jag XKR-s 2011)
3200 gt BVM de 2000 dite Floflo, gris Alfieri, intérieur tabac, jantes assetto corsa, échappement modena
Shamal rouge 1991 dite Rosetta
Un petit félin (ford cougar v6 1999) et un GROS chat (jag XKR-s 2011)
Re: Sylvain en 3200gt de Blois
Exact



Vous savez qui passe l'éponge maintenant


Dernière modification par Sylv1 le lun. 13 janv. 2025 17:00, modifié 1 fois.
Re: Sylvain en 3200gt de Blois
Apres le changement de la batterie c'est finalement Démarreur qui est HS sur la belle, j'aurais préféré en hiver plutôt qu'en été.
Donc Changement :
- Démarreur qui parait petit
- Courroie accessoire (un peu ébréché)
- 2 Capteurs cliquetis
- Capteur PMH
- Vidange Huile
- Filtre a huile
- Filtre a Pollen Pieces prise chez Enzo Classic, le prix semble très correct.
Par contre, j'ai attendu 3semaines mes 4 joints de boite de refroidissement et il s'avère que ce n'était pas les bons.
En les appelant ils ont été très sympa mais je reprends un délais de 2semaines (vivement jeudi prochain)
Et ils ont aussi fait une erreur sur le joint de bouchon de vidange mais je ne leur ai pas redis car je ne veux pas prendre plus de délai.
En espérant qui ca tourne et que j'arrive a faire la purge du circuit sans trop de problème.
Etape suivante c'est certainement le changement du Papillon.
Sylvain
Donc Changement :
- Démarreur qui parait petit
- Courroie accessoire (un peu ébréché)
- 2 Capteurs cliquetis
- Capteur PMH
- Vidange Huile
- Filtre a huile
- Filtre a Pollen Pieces prise chez Enzo Classic, le prix semble très correct.
Par contre, j'ai attendu 3semaines mes 4 joints de boite de refroidissement et il s'avère que ce n'était pas les bons.
En les appelant ils ont été très sympa mais je reprends un délais de 2semaines (vivement jeudi prochain)
Et ils ont aussi fait une erreur sur le joint de bouchon de vidange mais je ne leur ai pas redis car je ne veux pas prendre plus de délai.
En espérant qui ca tourne et que j'arrive a faire la purge du circuit sans trop de problème.
Etape suivante c'est certainement le changement du Papillon.
Sylvain
Re: Sylvain en 3200gt de Blois
Bon petit chantier courage le plaisir ne sera que plus grand 

Ex: Super 5 GT Turbo; Porsche 944 L 1983; Porsche 944 Turbo 1987; Maserati 3200GT
Actu: GranSport 2006, Clio 16S, Clio 3 RS Vert Alien, Focus RS MK2 Bleu, Rosengart LR2B
Madame: Twingo RS GORDINI
Présentation: ici
Actu: GranSport 2006, Clio 16S, Clio 3 RS Vert Alien, Focus RS MK2 Bleu, Rosengart LR2B
Madame: Twingo RS GORDINI
Présentation: ici
Re: Sylvain en 3200gt de Blois
Vérifie l état des durites refroidissement turbo et conduite chauffage qui passe au centre. Superperformance en a,
Re: Sylvain en 3200gt de Blois
Je n'ai pas regardé celle du Turbo mais pour les autres elles sont bonnes.
C'est plutôt les durites d'air qui sont dans un sale état, notamment celle qui sort de l'échangeur, donc je l'ai est commandé chez redox en silicone noir.
Est ce que lentrefer du capteur PMH est reglable car je n'ai pas vu comment faire?
A part le jeu des vis de fixation?
C'est plutôt les durites d'air qui sont dans un sale état, notamment celle qui sort de l'échangeur, donc je l'ai est commandé chez redox en silicone noir.
Est ce que lentrefer du capteur PMH est reglable car je n'ai pas vu comment faire?
A part le jeu des vis de fixation?
-
- 4 cylindres
- Messages : 453
- Inscription : mer. 5 janv. 2022 00:03
- Localisation : 78
- Localisation : Yvelines
Re: Sylvain en 3200gt de Blois
De mémoire, il y a des cales d'épaisseur.
3200GTA de 2000, Blu Nettuno, Intérieur beige, 103000km au 21/12/2021, 107779km au retour de la sortie Reims 2025 ! 

Re: Sylvain en 3200gt de Blois
exact dapres la doc technique
Par contre je n'ai pas vu de cale. on verra au demarrage si cest mieuxRe: Sylvain en 3200gt de Blois
Effectivement, attention avec les durites de refroidissement des turbos.
Elles sont belles à l'extérieur et coupée à l'intérieur. Pour les cales du capteur de PMH je n'en ai pas sur ma voiture non plus, et je pense que ce n'est pas un problème...
Le manuel d'atelier est sorti en même temps que la première 3200 GT, mais il y a eu des modifications...
Elles sont belles à l'extérieur et coupée à l'intérieur. Pour les cales du capteur de PMH je n'en ai pas sur ma voiture non plus, et je pense que ce n'est pas un problème...
Le manuel d'atelier est sorti en même temps que la première 3200 GT, mais il y a eu des modifications...

3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
Re: Sylvain en 3200gt de Blois
La sensation des durites en appuyant dessus est souvent révélateur de l'état.
L'auto a redémarré hier soir et la purge semble se faire toute seul par le débulleur mais ca prend toujours un peu de temps a faire.
Je n'ai pas roulé car trop tard mais je suis déjà content qu'elle démarre après changement des divers capteurs, démarreur, batterie et du papillon par un volvo.
Je contrôlerais sil n'y a pas de fuite avant de rouler.
Voir a l'usage ce weekend.
L'auto a redémarré hier soir et la purge semble se faire toute seul par le débulleur mais ca prend toujours un peu de temps a faire.
Je n'ai pas roulé car trop tard mais je suis déjà content qu'elle démarre après changement des divers capteurs, démarreur, batterie et du papillon par un volvo.
Je contrôlerais sil n'y a pas de fuite avant de rouler.
Voir a l'usage ce weekend.
Re: Sylvain en 3200gt de Blois
AAA ça fait toujours plaisir ça quand ça redémarre



Ex: Super 5 GT Turbo; Porsche 944 L 1983; Porsche 944 Turbo 1987; Maserati 3200GT
Actu: GranSport 2006, Clio 16S, Clio 3 RS Vert Alien, Focus RS MK2 Bleu, Rosengart LR2B
Madame: Twingo RS GORDINI
Présentation: ici
Actu: GranSport 2006, Clio 16S, Clio 3 RS Vert Alien, Focus RS MK2 Bleu, Rosengart LR2B
Madame: Twingo RS GORDINI
Présentation: ici
Re: Sylvain en 3200gt de Blois
Oh que Oui 
Prochain chantier deja en commande car evidement ils tombent en miette.
- Gaine d'injecteur 4mm
- Capuchon en caoutchouc de connecteur d'injecteur

Prochain chantier deja en commande car evidement ils tombent en miette.
- Gaine d'injecteur 4mm
- Capuchon en caoutchouc de connecteur d'injecteur
Re: Sylvain en 3200gt de Blois
Rondement mené !
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Merak - Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Merak - Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Re: Sylvain en 3200gt de Blois
Ca fuyait sur certains raccord donc re démontage, pour resserrer les durites et remontage.
C'est mieux mais a terme il faudra absolument changer les durites car plusieurs étaient pleines de "vert de gris" au niveau des raccords et sont donc peut plus très étanches.
C'est mieux mais a terme il faudra absolument changer les durites car plusieurs étaient pleines de "vert de gris" au niveau des raccords et sont donc peut plus très étanches.
Re: Sylvain en 3200gt de Blois
Bah 30 ans bientôt…. Et attention à l arraignee sous le plénum…. Le non changement de Ldr aboutit à attaquer l alu, ça perce côté alu, etplus y a de l air, plus ça s oxyde, plus l alu est bouffe….
Le mieux / est de changer toutes les durites et….. les coliers qui ne sert plus trop bien
Le mieux / est de changer toutes les durites et….. les coliers qui ne sert plus trop bien
Re: Sylvain en 3200gt de Blois
Petit retour
Batterie, démarreur et capteur pmh neufs ca change la vie au démarrage.
Papillon Volvo rend l'accélérateur beaucoup plus doux surtout dans le 1er centimètre de course de pédale.
Ca rend la gestion bien plus appréciable au démarrage et en ville.
J'ai enfin réussi a faire un diag alors qu'elle est en KWP2000.
J'ai utilisé l'outil Multiscan 5.4 qui fonctionne sur windows10/11 et le gros plus c'est qu'il scanne tous les modèles dispo dans sa base donc pas besoin de le faire sur le 300modeles présents qui pourrait prendre plusieurs heures pour le même résultat.
Et c'est le profil Fiat Panda 1.4 16v Basch Motronic Me7.6.3
P0704 Clutch switch invalid => je suis surpris qu'il y en est un sur une meca et je n'ai pas trouvé de capteur.., je regarderai???
P0235 Boost Pressure Sensor
P1555 ??? je pense aussi au Boost Pressure sensor
Pour les boost ca fait partie des capteurs que javais en stock mais pas encore changé.
Y a plus qu'a...
Batterie, démarreur et capteur pmh neufs ca change la vie au démarrage.
Papillon Volvo rend l'accélérateur beaucoup plus doux surtout dans le 1er centimètre de course de pédale.
Ca rend la gestion bien plus appréciable au démarrage et en ville.
J'ai enfin réussi a faire un diag alors qu'elle est en KWP2000.
J'ai utilisé l'outil Multiscan 5.4 qui fonctionne sur windows10/11 et le gros plus c'est qu'il scanne tous les modèles dispo dans sa base donc pas besoin de le faire sur le 300modeles présents qui pourrait prendre plusieurs heures pour le même résultat.
Et c'est le profil Fiat Panda 1.4 16v Basch Motronic Me7.6.3
P0704 Clutch switch invalid => je suis surpris qu'il y en est un sur une meca et je n'ai pas trouvé de capteur.., je regarderai???
P0235 Boost Pressure Sensor
P1555 ??? je pense aussi au Boost Pressure sensor
Pour les boost ca fait partie des capteurs que javais en stock mais pas encore changé.
Y a plus qu'a...
Re: Sylvain en 3200gt de Blois
Les 2 Capteur Pression Admission changeaient
Et Remplacement des gaines et capuchons caoutchouc d'injecteurs qui partaient en miettes.
C'est pas très dure (environ 3h) et ca fait plus propre.
Et Remplacement des gaines et capuchons caoutchouc d'injecteurs qui partaient en miettes.
C'est pas très dure (environ 3h) et ca fait plus propre.
Re: Sylvain en 3200gt de Blois
Il est nickel ce compartiment moteur !
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Merak - Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Merak - Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Re: Sylvain en 3200gt de Blois
Magnifique top !!!
Ex: Super 5 GT Turbo; Porsche 944 L 1983; Porsche 944 Turbo 1987; Maserati 3200GT
Actu: GranSport 2006, Clio 16S, Clio 3 RS Vert Alien, Focus RS MK2 Bleu, Rosengart LR2B
Madame: Twingo RS GORDINI
Présentation: ici
Actu: GranSport 2006, Clio 16S, Clio 3 RS Vert Alien, Focus RS MK2 Bleu, Rosengart LR2B
Madame: Twingo RS GORDINI
Présentation: ici