un piment rouge nommé Rosetta

C'est ici qu'on présente nos voitures
cureghem
V12

Re: un piment rouge nommé Rosetta

Message par cureghem »

bonjour à tous,

rosetta est restée muette quelque temps (et moi aussi du coup) car elle était aux bons soins de l'officine Briago. Abba a réalisé un travail incroyable car il y a eu beaucoup de surprises. A commencer par une distri décalée de 2 dents sur le banc 1 (elle devait l'être depuis longtemps), des vis de plénum trop courtes (non d'origine) , tout était serré à mort, certains pas de vis ont été foiré par les précédents intervenants, etc etc... . Après presque 2 mois de boulot elle rugit à nouveau. Il reste du travail, mais mécaniquement tout à été remis d'aplomb: distri, pompe à eau, courroies accessoires, sondes de temp d'eau, réglages du jeu aux soupapes et lever de soupapes, tous les filtres et fluides, changement de toutes les durites du circuit de refroidissement, et j'en passe, la liste est longue......
J'en profite aussi pour remercier quentin pour sa disponibilité et d'avoir répondu à certaines de nos interrogations et contradictions entre la "réalité" et les doc techniques.

Je vous mets ici le lien pour une petite vidéo de rosetta. Profitez-en pour vous abonner, ça fera plaisir à Abba et ça ne coûte rien ;)
https://www.facebook.com/watch?v=1319506516277143

et RDV au mans classique pour ceux qui y vont ;) :Maze
Alex
3200 gt BVM de 2000 dite Floflo, gris Alfieri, intérieur tabac, jantes assetto corsa, échappement modena
Shamal rouge 1991 dite Rosetta
Un petit félin (ford cougar v6 1999) et un GROS chat (jag XKR-s 2011)
Olive#MC
V6

Message par Olive#MC »

Quelle auto incroyable !
Réparations dans les règles de l’art, BRAVO !
😉
:Maze GranTurismo S F1 MC Sport Line Bianco Eldorado / Rosso Corallo
Ma diva : https://www.maseratitude.com/public_htm ... 67c546e922
Et pas mal de Double Chevron
spoutnik
V8

Message par spoutnik »

Trop top heureux de lire que ça roule à nouveau régale toi bien !!!
Ex: Super 5 GT Turbo; Porsche 944 L 1983; Porsche 944 Turbo 1987; Maserati 3200GT
Actu: GranSport 2006, Clio 16S, Clio 3 RS Vert Alien, Focus RS MK2 Bleu, Rosengart LR2B
Madame: Twingo RS GORDINI
Présentation: ici
Répondre