le turbo de gauche est accessible par en-dessous mais pas celui de droite (côté passager). Il est plus reculé et le châssis gêne. Heureusement, j'ai une bonne disqueuse! (je plaisante).
Doit-on sortir le moteur pour accéder au turbo? Ma quattroporte a une boîte de vitesses mécanique.
catalyseur QpIV "ottocilindri" hors service?
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Re: catalyseur QpIV "ottocilindri" hors service?
on demande tous une vidéo de la disqueuse en action pour la sciencejnp a écrit :le turbo de gauche est accessible par en-dessous mais pas celui de droite (côté passager). Il est plus reculé et le châssis gêne. Heureusement, j'ai une bonne disqueuse! (je plaisante).
Re: catalyseur QpIV "ottocilindri" hors service?
Pas besoin mais faut demonter le merdier qui est devant le turbo. Globalement c'est la misère. T'as une Otto donc avec 3 courroies c'est ca ? Le compresseur de clim a une vis de reglage et tout ca mais c'est la misere quand meme, le reglage n'est pas assez important sans modifier la fixation (je l'avais fait sur mon Otto) donc il faut quand meme devisser le support du compresseur (3 vis je pense). Sinon tu peux essayer de bouger la pompe de DA je crois que c'est un poil plus intelligeament visse que sur les biturbo, il me semble que la vis au fond (il en a deux) est accessible par devant.jnp a écrit : Doit-on sortir le moteur pour accéder au turbo? Ma quattroporte a une boîte de vitesses mécanique.
Sur les Ghibli on arrive a changer les turbo en soulevant le moulin de ses supports (en tombant la facade quand meme). Mais je ne sais pas si c'est possible sur le V8.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Re: catalyseur QpIV "ottocilindri" hors service?
Bonjour et meilleurs voeux à tous!
après une période compliquée, j'ai pu à nouveau m'occuper de ma voiture. Et elle fume toujours autant!
Les durites des turbos ont été démontées et nous avons constaté la présence d'huile et de limaille de fer à la sortie du turbo de gauche (côté conducteur) ; ce qui confirme votre diagnostic de turbo HS.
Dois-je remplacer le turbo par un neuf ou bien, peut-on le faire réparer par un spécialiste?
après une période compliquée, j'ai pu à nouveau m'occuper de ma voiture. Et elle fume toujours autant!
Les durites des turbos ont été démontées et nous avons constaté la présence d'huile et de limaille de fer à la sortie du turbo de gauche (côté conducteur) ; ce qui confirme votre diagnostic de turbo HS.
Dois-je remplacer le turbo par un neuf ou bien, peut-on le faire réparer par un spécialiste?
Re: catalyseur QpIV "ottocilindri" hors service?
Si tu sais trouver un turbo neufjnp a écrit :Bonjour et meilleurs voeux à tous!
après une période compliquée, j'ai pu à nouveau m'occuper de ma voiture. Et elle fume toujours autant!
Les durites des turbos ont été démontées et nous avons constaté la présence d'huile et de limaille de fer à la sortie du turbo de gauche (côté conducteur) ; ce qui confirme votre diagnostic de turbo HS.
Dois-je remplacer le turbo par un neuf ou bien, peut-on le faire réparer par un spécialiste?
Re: catalyseur QpIV "ottocilindri" hors service?
j'ai eu plusieurs infos :
un turbo d'occasion en Angleterre à 650 euros HT,
deux neufs à 1600 et 2600 euros HT,
je vais demander un devis de réparation chez un spécialiste
un turbo d'occasion en Angleterre à 650 euros HT,
deux neufs à 1600 et 2600 euros HT,
je vais demander un devis de réparation chez un spécialiste
Re: catalyseur QpIV "ottocilindri" hors service?
j'ai eu une proposition de 840 euros HT pour la réparation d'un turbo, si il est réparable. J'opterais pour cette solution plutôt que pour un turbo d'occasion.
Le réparateur m'a également dit que si un turbo est HS, l'autre ne doit pas être en grande forme. Sur nos maserati bi-turbo, doit-on s'occuper des deux turbos en même temps?
Le réparateur m'a également dit que si un turbo est HS, l'autre ne doit pas être en grande forme. Sur nos maserati bi-turbo, doit-on s'occuper des deux turbos en même temps?
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Re: catalyseur QpIV "ottocilindri" hors service?
jnp a écrit :j'ai eu une proposition de 840 euros HT pour la réparation d'un turbo, si il est réparable. J'opterais pour cette solution plutôt que pour un turbo d'occasion.
Le réparateur m'a également dit que si un turbo est HS, l'autre ne doit pas être en grande forme. Sur nos maserati bi-turbo, doit-on s'occuper des deux turbos en même temps?
A ta place, j’emmènerais effectivement les deux chez le réparateur. Déjà je trouve que c’est mieux de réparer que de remplacer, quand c’est possible évidemment.
Après faudrait pas qu’il te facture quoi que ce soit si c’est pas réparable.
Bon ça fait quand même une facture à 2000€
'93 Ghibli II 2,0 L Dazing Black
Re: catalyseur QpIV "ottocilindri" hors service?
Je ne me souviens plus, tu es ou?
Demande plusieurs devis.
Demande plusieurs devis.
Re: catalyseur QpIV "ottocilindri" hors service?
je suis à Perpignan. On a la méditerranée et le Canigou mais pas d'entreprises qui refont les turbos!
il y a quelques années, on a fait rénover un turbo monté sur un landcruiser chez turbopascher dans le nord, sans problème.
Comme je dois y remonter cet hiver, je crois que je les amènerai (les deux) directement à l'atelier. Ils réalisent un devis gratuit après démontage et on l'accepte ou pas.
il y a quelques années, on a fait rénover un turbo monté sur un landcruiser chez turbopascher dans le nord, sans problème.
Comme je dois y remonter cet hiver, je crois que je les amènerai (les deux) directement à l'atelier. Ils réalisent un devis gratuit après démontage et on l'accepte ou pas.