catalyseur QpIV "ottocilindri" hors service?

Décrivez votre problème...
jnp
Monocylindre
Messages : 49
Inscription : sam. 10 déc. 2016 19:07
Localisation : 66

Re: catalyseur QpIV "ottocilindri" hors service?

Message par jnp »

le turbo de gauche est accessible par en-dessous mais pas celui de droite (côté passager). Il est plus reculé et le châssis gêne. Heureusement, j'ai une bonne disqueuse! (je plaisante).

Doit-on sortir le moteur pour accéder au turbo? Ma quattroporte a une boîte de vitesses mécanique.
Avatar de l’utilisateur
abba
4 cylindres
Messages : 427
Inscription : dim. 23 nov. 2014 18:00
Localisation : 33
Localisation : Bordeaux-Latresne

Re: catalyseur QpIV "ottocilindri" hors service?

Message par abba »

jnp a écrit :le turbo de gauche est accessible par en-dessous mais pas celui de droite (côté passager). Il est plus reculé et le châssis gêne. Heureusement, j'ai une bonne disqueuse! (je plaisante).
on demande tous une vidéo de la disqueuse en action pour la science :lol:
Avatar de l’utilisateur
alpa
V12
Messages : 4045
Inscription : mer. 9 févr. 2011 15:19
Localisation : Grenoble

Re: catalyseur QpIV "ottocilindri" hors service?

Message par alpa »

jnp a écrit : Doit-on sortir le moteur pour accéder au turbo? Ma quattroporte a une boîte de vitesses mécanique.
Pas besoin mais faut demonter le merdier qui est devant le turbo. Globalement c'est la misère. T'as une Otto donc avec 3 courroies c'est ca ? Le compresseur de clim a une vis de reglage et tout ca mais c'est la misere quand meme, le reglage n'est pas assez important sans modifier la fixation (je l'avais fait sur mon Otto) donc il faut quand meme devisser le support du compresseur (3 vis je pense). Sinon tu peux essayer de bouger la pompe de DA je crois que c'est un poil plus intelligeament visse que sur les biturbo, il me semble que la vis au fond (il en a deux) est accessible par devant.
Sur les Ghibli on arrive a changer les turbo en soulevant le moulin de ses supports (en tombant la facade quand meme). Mais je ne sais pas si c'est possible sur le V8.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
jnp
Monocylindre
Messages : 49
Inscription : sam. 10 déc. 2016 19:07
Localisation : 66

Re: catalyseur QpIV "ottocilindri" hors service?

Message par jnp »

Bonjour et meilleurs voeux à tous!

après une période compliquée, j'ai pu à nouveau m'occuper de ma voiture. Et elle fume toujours autant!

Les durites des turbos ont été démontées et nous avons constaté la présence d'huile et de limaille de fer à la sortie du turbo de gauche (côté conducteur) ; ce qui confirme votre diagnostic de turbo HS.

Dois-je remplacer le turbo par un neuf ou bien, peut-on le faire réparer par un spécialiste?
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
W16
Messages : 9476
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: catalyseur QpIV "ottocilindri" hors service?

Message par Konimino2 »

jnp a écrit :Bonjour et meilleurs voeux à tous!

après une période compliquée, j'ai pu à nouveau m'occuper de ma voiture. Et elle fume toujours autant!

Les durites des turbos ont été démontées et nous avons constaté la présence d'huile et de limaille de fer à la sortie du turbo de gauche (côté conducteur) ; ce qui confirme votre diagnostic de turbo HS.

Dois-je remplacer le turbo par un neuf ou bien, peut-on le faire réparer par un spécialiste?
Si tu sais trouver un turbo neuf :shock:
jnp
Monocylindre
Messages : 49
Inscription : sam. 10 déc. 2016 19:07
Localisation : 66

Re: catalyseur QpIV "ottocilindri" hors service?

Message par jnp »

j'ai eu plusieurs infos :

un turbo d'occasion en Angleterre à 650 euros HT,

deux neufs à 1600 et 2600 euros HT,

je vais demander un devis de réparation chez un spécialiste
jnp
Monocylindre
Messages : 49
Inscription : sam. 10 déc. 2016 19:07
Localisation : 66

Re: catalyseur QpIV "ottocilindri" hors service?

Message par jnp »

j'ai eu une proposition de 840 euros HT pour la réparation d'un turbo, si il est réparable. J'opterais pour cette solution plutôt que pour un turbo d'occasion.
Le réparateur m'a également dit que si un turbo est HS, l'autre ne doit pas être en grande forme. Sur nos maserati bi-turbo, doit-on s'occuper des deux turbos en même temps?
Avatar de l’utilisateur
FinkBrau
V8
Messages : 1091
Inscription : sam. 7 nov. 2020 17:17
Localisation : 57
Localisation : Metz

Re: catalyseur QpIV "ottocilindri" hors service?

Message par FinkBrau »

jnp a écrit :j'ai eu une proposition de 840 euros HT pour la réparation d'un turbo, si il est réparable. J'opterais pour cette solution plutôt que pour un turbo d'occasion.
Le réparateur m'a également dit que si un turbo est HS, l'autre ne doit pas être en grande forme. Sur nos maserati bi-turbo, doit-on s'occuper des deux turbos en même temps?

A ta place, j’emmènerais effectivement les deux chez le réparateur. Déjà je trouve que c’est mieux de réparer que de remplacer, quand c’est possible évidemment.
Après faudrait pas qu’il te facture quoi que ce soit si c’est pas réparable.

Bon ça fait quand même une facture à 2000€ :?
'93 Ghibli II 2,0 L Dazing Black
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
W16
Messages : 9476
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: catalyseur QpIV "ottocilindri" hors service?

Message par Konimino2 »

Je ne me souviens plus, tu es ou?

Demande plusieurs devis.
jnp
Monocylindre
Messages : 49
Inscription : sam. 10 déc. 2016 19:07
Localisation : 66

Re: catalyseur QpIV "ottocilindri" hors service?

Message par jnp »

je suis à Perpignan. On a la méditerranée et le Canigou mais pas d'entreprises qui refont les turbos!

il y a quelques années, on a fait rénover un turbo monté sur un landcruiser chez turbopascher dans le nord, sans problème.

Comme je dois y remonter cet hiver, je crois que je les amènerai (les deux) directement à l'atelier. Ils réalisent un devis gratuit après démontage et on l'accepte ou pas.
Répondre