Futur Maseratiste ?

Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Lionel
V8
Messages : 1905
Inscription : mar. 6 sept. 2016 06:48
Localisation : 57

Re: Futur Maseratiste ?

Message par Lionel »

Bonjour et bienvenue ici, tu trouveras toutes les infos qu’il te faut sur le forum, et des conseils avisés ;) pour info je ne suis pas très loin de Metz mais je n’ai pas de :Maze V6 biturbo, je ne turbine qu’au V8 :mrgreen: et en plus ils viennent du côté obscur de la force :roll: mais c’est bien aussi un V8 :D
Image
Ex 4200 CambioCorsa
Quatroporte 4,7 SA
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
W16
Messages : 9476
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: Futur Maseratiste ?

Message par Konimino2 »

Il y a une 222 4.v à refaire.
Avatar de l’utilisateur
Barbossa
Bicylindre
Messages : 159
Inscription : dim. 11 oct. 2020 11:27
Localisation : 59

Re: Futur Maseratiste ?

Message par Barbossa »

Pourquoi pas un beau v8 qui chante ? Hahaha

Bienvenue !!!
Maserati GTS F1 Bianco Fuji

Image

Groupe Facebook - Passion Maserati France https://www.facebook.com/groups/1912393 ... ?ref=share
MASERALFA
W16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: Futur Maseratiste ?

Message par MASERALFA »

Bonsoir et bienvenue à toi
Bon choix qu’une Biturbo. La plupart des problèmes électriques on été résolus à partir des modèles 91. La Ghibli 2 litres est une véritable bête de course qui hurle jusqu’à 7500 tours dans une poussée Dantesque. le 2800 est agréable de par son gros couple à bas et moyen régime, mais qui laisse un peu sur sa faim quant à la coupure moteur à 6200 tours. J’ai eu quelques :mrgreen: Biturbo et quelque que soit la cylindrée, tout le monde peut trouver son compte. Après, puissance brutale du 2 litres et couple de tracteur du 2800, c’est une histoire de goût
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Avatar de l’utilisateur
Tinker
V6
Messages : 872
Inscription : mer. 12 sept. 2018 16:02
Localisation : 64

Re: Futur Maseratiste ?

Message par Tinker »

Bienvenue ici, bon choix la Biturbo - pour une utilisation sur nos routes, la couple du 2,8 est parfait après, il faut essayer les deux.

Il y a une très belle SR à vendre sur leboncoin et un membre ici vends sa magnifique 224

Et un must c'est le livre de Fabien Foulon
JBdu49
V6
Messages : 637
Inscription : mar. 24 déc. 2019 11:59
Localisation : 49

Re: Futur Maseratiste ?

Message par JBdu49 »

Bonjour et bienvenue à toi.
Bonne recherche pour ta :Maze biturbo.
Le problème chez Maserati, c'est qu'il y a beaucoup d'excellents moteurs, ce qui rend le choix compliqué 8-)
Même en restant sur une biturbo, tu peux aussi regarder su coté des plus récentes : 3200 !
ex : 4200 CC
612 Scaglietti
Avatar de l’utilisateur
FinkBrau
V8
Messages : 1091
Inscription : sam. 7 nov. 2020 17:17
Localisation : 57
Localisation : Metz

Re: Futur Maseratiste ?

Message par FinkBrau »

La 3200 c'est déjà moins dans mon budget, ça me semble aussi plus compliqué/cher à entretenir et même si c'est une très belle auto j'aime moins le look trop sage et trop "années 2000" pour l'intérieur.
'93 Ghibli II 2,0 L Dazing Black
Avatar de l’utilisateur
plm
W16
Messages : 9093
Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
Localisation : 51
Localisation : Muizon (Reims)

Re: Futur Maseratiste ?

Message par plm »

A propos de budget, c'est combien pour toi?
Car Ghibli II ou 3200, on est maintenant autour de 25k en moyenne. Les 3200 un peu plus mais on trouve (on trouve aussi des Ghibli comme
neuves à plus de 35k sur Mobile.de...)
Idealement, avec autour de 30, tu trouveras normalement quelque chose de très bien, rien à revoir dessus.
Les autres Biturbos sont plutôt moins chères, les QP IV (quasiment une Ghibli à 4 portes, mais un peu plus lourde) à tarif cadeau.
Biturbo Spyder 2.8
Ghibli II 2.8
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
FinkBrau
V8
Messages : 1091
Inscription : sam. 7 nov. 2020 17:17
Localisation : 57
Localisation : Metz

Re: Futur Maseratiste ?

Message par FinkBrau »

plm a écrit :A propos de budget, c'est combien pour toi?
Car Ghibli II ou 3200, on est maintenant autour de 25k en moyenne. Les 3200 un peu plus mais on trouve (on trouve aussi des Ghibli comme
neuves à plus de 35k sur Mobile.de...)
Idealement, avec autour de 30, tu trouveras normalement quelque chose de très bien, rien à revoir dessus.
Les autres Biturbos sont plutôt moins chères, les QP IV (quasiment une Ghibli à 4 portes, mais un peu plus lourde) à tarif cadeau.

Ca va dépendre de combien je tire de la M3 ! Je pense qu'au max on sera dans les 22 k€, ce qui semble jouable pour une Ghibli en regardant sur LBC et en considérant qu'il y a toujours une marge de négo.
'93 Ghibli II 2,0 L Dazing Black
Avatar de l’utilisateur
cureghem
V12
Messages : 3097
Inscription : mar. 20 nov. 2018 18:19
Localisation : 33
Localisation : bordeaux

Re: Futur Maseratiste ?

Message par cureghem »

et tu as déjà passé une annonce pour ta E36 ? Tu peux mettre un lien histoire qu'on voit la bestiole ? ;)
bonnes recherches :Maze
Alex
3200 gt BVM, gris Alfieri, intérieur tabac, jantes assetto corsa, échappement modena
Avatar de l’utilisateur
FinkBrau
V8
Messages : 1091
Inscription : sam. 7 nov. 2020 17:17
Localisation : 57
Localisation : Metz

Re: Futur Maseratiste ?

Message par FinkBrau »

cureghem a écrit :et tu as déjà passé une annonce pour ta E36 ? Tu peux mettre un lien histoire qu'on voit la bestiole ? ;)
bonnes recherches :Maze
https://www.leboncoin.fr/voitures/1872193738.htm/
'93 Ghibli II 2,0 L Dazing Black
Avatar de l’utilisateur
cureghem
V12
Messages : 3097
Inscription : mar. 20 nov. 2018 18:19
Localisation : 33
Localisation : bordeaux

Re: Futur Maseratiste ?

Message par cureghem »

sympa la couleur 8-)
bonne vente ;)
Alex
3200 gt BVM, gris Alfieri, intérieur tabac, jantes assetto corsa, échappement modena
Avatar de l’utilisateur
plm
W16
Messages : 9093
Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
Localisation : 51
Localisation : Muizon (Reims)

Re: Futur Maseratiste ?

Message par plm »

Une M3 primatist :shock: :lol: ??????
Biturbo Spyder 2.8
Ghibli II 2.8
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Froggie
W16
Messages : 8352
Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
Localisation : 0
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: Futur Maseratiste ?

Message par Froggie »

Nan nana, tout le charme de la Primatist est dans son intérieur bleu lagon 8-)
Avatar de l’utilisateur
maseramo
W18
Messages : 11745
Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
Localisation : 83
Localisation : Saint-Raphaël (Var)

Re: Futur Maseratiste ?

Message par maseramo »

Bienvenue sur Maseratitude. Effectivement, Ghibli II et BMW M3 étaient concurrentes. Très Grosso modo, la M3 coutait 340 000 francs et la Ghibli 400 000 . Il y a eu environ 15 000 exemplaires de M3 3.2 litres et 2210 exemplaires de Ghibli (1053 en 2.8 litres et 1157 en 2 litres).

La Ghibli est naturellement amenée à coter davantage. C'est l'une des meilleures Maserati produites, fiable et très efficace, confortable en plus. Les biturbo précédentes sont un poil plus joueuses, sauf la berline 430 4v tenant presque aussi bien le pavé.

Les 222 en 2.8 litres (3 ou 4 soupapes par cylindre) méritent l'attention par leur excellent rapport performances/prix.
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
Maserati2.24v
4 cylindres
Messages : 396
Inscription : lun. 5 sept. 2016 18:03
Localisation : 0

Re: Futur Maseratiste ?

Message par Maserati2.24v »

:Maze à toi,
Je connais bien la m3, j'ai eu une e36 3.2 ces 321cv sont démoniaque, elle était super belle violet Daytona avec to, cuir complet... jantes du cabriolet, des accélération de folie, un bruit aussi magnifique et métallique. C'est clair pour aller plus vite faut un 2 roue.
La m3 répond présent du matin au soir avec la même vigueur. Elle est aussi polyvalente et assez passe partout, c'est un must tu risques de la regretter..
Cependant si tu craques la gamme biturbo est un puit dans lequel si tu tombes tu ne le regrettera pas, la maserati est plus exigeante en temps de chauffe et refroidissement, le coupé biturbo assez bas demande des précautions de franchissement de dos d'âne, l'entretien doit être scrupuleux. Pourtant la maserati a clairement le prestige de la marque et un supplément d'âme que le papier glacé ne peut refléter.
Le caractère moteur des biturbo couplé à un v6 travaillé comme un moteur de course dans un intérieur uniquement beau, tu aimeras la maserati, la passion ne s'explique pas, puis le forum est top pour régler les petits soucis..
A+ frank
Maserati 2.24v
Maserati 4.24v
Avatar de l’utilisateur
gyzmo24
Bicylindre
Messages : 198
Inscription : lun. 10 juin 2019 17:38
Localisation : 24

Re: Futur Maseratiste ?

Message par gyzmo24 »

Bonjour bienvenue j'ai également possèdé une 3l2 e36 que j'ai vendu l'année dernière.
Réfléchis bien surtout si elle est clean .Je ne devrais pas dire cela ici mais je regrette de l'avoir remplacé. En fait son unique défaut est son look trop banal .
Fait plusieurs essais avant
Ceci dit je comprends une ghibli ca a de la gueule
Sborreau
4 cylindres
Messages : 441
Inscription : dim. 21 janv. 2018 22:47
Localisation : 77
Localisation : Le Mée-Sur-Seine

Re: Futur Maseratiste ?

Message par Sborreau »

FinkBrau a écrit :Salut à tous, FinkBrau, de Metz.

Je suis en train de vendre un 6 en ligne bavarois en espérant le remplacer par du 6 en V italien, et pourquoi pas avec 2 turbos !
Ici en quête de tuyaux pour une transition en douceur :lol:
C'est rigolo... j'ai fait exactement pareil. Maintenant je me sépare de mon ,V6 italien....pour un 4cyl britannique !

Bienvenue à toi et bonne recherche.
Maserati 2.24v
Avatar de l’utilisateur
FinkBrau
V8
Messages : 1091
Inscription : sam. 7 nov. 2020 17:17
Localisation : 57
Localisation : Metz

Re: Futur Maseratiste ?

Message par FinkBrau »

gyzmo24 a écrit :Bonjour bienvenue j'ai également possèdé une 3l2 e36 que j'ai vendu l'année dernière.
Réfléchis bien surtout si elle est clean .Je ne devrais pas dire cela ici mais je regrette de l'avoir remplacé. En fait son unique défaut est son look trop banal .
Fait plusieurs essais avant
Ceci dit je comprends une ghibli ca a de la gueule

Tu as raison je vais sûrement la regretter. Mais j’ai récupéré la mienne dans un état pas terrible, je l’ai remise en état et maintenant qu’elle est clean je peux pas m’empêcher de voir ses petits défauts et j’ai un peu l’impression de pas en profiter à sa juste valeur.
Après niveau conduite et performances la M3 est un peu « parfaite » : brutale si on veut qu’elle le soit, confortable si on veut faire de la route, pratique si besoin, et même presque économique (tout est relatif) si on roule tranquille. Mais la perfection ça manque un peu de fantaisie et c’est pour ça que j’ai toujours eu un faible pour les italiennes, ça et le design en particulier années 80/90. Et puis je ne cherche pas nécessairement la performance, comme je l’ai dit la M3 c’est déjà trop pour 2020.

Bref après 8 ans je pense que c’est le bon moment pour passer à autre chose, je garderai de très bon souvenirs de la M3 mais je ne doute pas non plus qu’une Maserati m’en procurera d’autres.
Et puis rien que le délire de dire que j’ai une Maserati, c’est autre chose qu’une BMW :lol:
'93 Ghibli II 2,0 L Dazing Black
Avatar de l’utilisateur
FinkBrau
V8
Messages : 1091
Inscription : sam. 7 nov. 2020 17:17
Localisation : 57
Localisation : Metz

Re: Futur Maseratiste ?

Message par FinkBrau »

Sborreau a écrit :
FinkBrau a écrit :Salut à tous, FinkBrau, de Metz.

Je suis en train de vendre un 6 en ligne bavarois en espérant le remplacer par du 6 en V italien, et pourquoi pas avec 2 turbos !
Ici en quête de tuyaux pour une transition en douceur :lol:
C'est rigolo... j'ai fait exactement pareil. Maintenant je me sépare de mon ,V6 italien....pour un 4cyl britannique !

Bienvenue à toi et bonne recherche.

Il me semble qu’on a été en contact très récemment ;)

A suivre si je vends rapidement mais j’avoue préférer le rouge :oops:
'93 Ghibli II 2,0 L Dazing Black
Répondre