Futur Maseratiste ?

Image Image Image
Répondre
Avatar de l’utilisateur
FinkBrau
V8
Messages : 1088
Inscription : sam. 7 nov. 2020 17:17
Localisation : 57
Localisation : Metz

Futur Maseratiste ?

Message par FinkBrau »

Salut à tous, FinkBrau, de Metz.

Je suis en train de vendre un 6 en ligne bavarois en espérant le remplacer par du 6 en V italien, et pourquoi pas avec 2 turbos !
Ici en quête de tuyaux pour une transition en douceur :lol:
'93 Ghibli II 2,0 L Dazing Black
Avatar de l’utilisateur
bay
W16
Messages : 7186
Inscription : sam. 1 août 2015 20:34
Localisation : 0
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Futur Maseratiste ?

Message par bay »

Bonjour et bienvenue avec ton projet :Maze ;)
Suzuki Swift 1,2 GLX Hybride
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory

Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
Avatar de l’utilisateur
plm
W16
Messages : 9071
Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
Localisation : 51
Localisation : Muizon (Reims)

Re: Futur Maseratiste ?

Message par plm »

Bienvenue,
Un V6 biturbo? non, vraiment, je ne vois pas..... :lol:
Vers quel modèle vont tes préférences? As tu déjà une idée arrêtée, ou pas?
Et quel cheminement insidieux a pu te faire envisager un switch de la sorte....? :mrgreen:
Biturbo Spyder 2.8
Ghibli II 2.8
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Uzy_Hoy
V12
Messages : 3063
Inscription : jeu. 5 mars 2020 16:45
Localisation : 75
Localisation : Paris

Re: Futur Maseratiste ?

Message par Uzy_Hoy »

Bienvenue à toi et bonne chance pour ta recherche :Maze
---------------------------
Maserati and Cornes, Gransport 10th Anniversary : Son book photo ici !
Vous n'êtes pas encore abonné au compte Instagram de Maseratitude ! C'est par ici !
Light is Right
Avatar de l’utilisateur
Froggie
W16
Messages : 8317
Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
Localisation : 0
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: Futur Maseratiste ?

Message par Froggie »

Bienvenue aussi avec ton projet.
En tous cas tu es bien tombé ici pour avoir de l'info et des conseils ;)
Avatar de l’utilisateur
FinkBrau
V8
Messages : 1088
Inscription : sam. 7 nov. 2020 17:17
Localisation : 57
Localisation : Metz

Re: Futur Maseratiste ?

Message par FinkBrau »

plm a écrit :Bienvenue,
Un V6 biturbo? non, vraiment, je ne vois pas..... :lol:
Vers quel modèle vont tes préférences? As tu déjà une idée arrêtée, ou pas?
Et quel cheminement insidieux a pu te faire envisager un switch de la sorte....? :mrgreen:
Disons que j'ai toujours eu un faible pour les italiennes. Mais il y a quelques années j'ai eu l'opportunité d'acquérir une M3 E36 et c'était quand même un peu un rêve de gosse alors j'ai foncé. Depuis je suis très copain avec mon garagiste. Mais ça vaut la peine car c'est vraiment une super voiture à tous les niveaux, que je vais sans doute regretter.
Aujourd'hui la cote a bien grimpé et j'ai envie de passer à autre chose car après avoir passé pas mal de temps à la remettre dans un état digne de son prestige je continue à en voir tous les petits défauts ce qui parfois me gâche un peu le plaisir. Accessoirement c'est aussi une voiture beaucoup trop rapide pour notre époque, alors initialement je me disais que ça pourrait être une bonne idée de passer sur quelque chose d'un peu plus tranquille.

J'ai toujours bien aimé les voitures de voyou, donc les Biturbo les plus récentes me plaisent bien (222 SR, 4V, 224) et je pense que leur cote va finir par exploser : aujourd'hui qu'est-ce qu'on trouve de mieux sur le marché des "youngtimer" à moins de 20 k€ ? Esthétiquement la Ghibli II me plait moins mais les performances me font saliver et ça reste dans mon budget. Ca va un peu à l'encontre de mon dernier argument pour la vente de la M3 mais que voulez-vous ? :lol:

Après mon choix n'est pas non plus arrêté sur la marque, j'ai aussi en vue l'Alfa 75 avec le V6 busso mais l'intérieur fait franchement pitié à côté d'une Maserati et les prix commencent à s'envoler.

Et de toute façon que ce soit Alfa, Maserati ou même Fiat (124 Spider, autre délire mais j'aime bien), la principale difficulté sera de trouver un garage compétent dans les environs...
'93 Ghibli II 2,0 L Dazing Black
Avatar de l’utilisateur
Uzy_Hoy
V12
Messages : 3063
Inscription : jeu. 5 mars 2020 16:45
Localisation : 75
Localisation : Paris

Re: Futur Maseratiste ?

Message par Uzy_Hoy »

FinkBrau a écrit : ... les voitures de voyou, donc les Biturbo ...
:lol:
Tu vas croiser bon nombre de sacripants, de gredins et de renégats sur ce forum :lol:
---------------------------
Maserati and Cornes, Gransport 10th Anniversary : Son book photo ici !
Vous n'êtes pas encore abonné au compte Instagram de Maseratitude ! C'est par ici !
Light is Right
Avatar de l’utilisateur
FinkBrau
V8
Messages : 1088
Inscription : sam. 7 nov. 2020 17:17
Localisation : 57
Localisation : Metz

Re: Futur Maseratiste ?

Message par FinkBrau »

Uzy_Hoy a écrit :
FinkBrau a écrit : ... les voitures de voyou, donc les Biturbo ...
:lol:
Tu vas croiser bon nombre de sacripants, de gredins et de renégats sur ce forum :lol:
Je voulais pas trop stigmatiser :mrgreen:
'93 Ghibli II 2,0 L Dazing Black
Avatar de l’utilisateur
plm
W16
Messages : 9071
Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
Localisation : 51
Localisation : Muizon (Reims)

Re: Futur Maseratiste ?

Message par plm »

Concernant la Ghibli, au début je pensais un peu comme toi (j'ai une 2.8).
Un peu "gros cul", aggressive. Mais en fait c'est un peu "l'anti M3 à l'italienne", avec ses ailes bodybuildées.
La fin de lignée Biturbo, la plus aboutie, fiable, patate, tenue de route, confort freinage, jamais peur.
Par contre ça ne correspond pas à ta remarque: "un peu plus tranquille". Ce sera même probablement le contraire.
Ca vaut le coup d'en essayer une, c'est comme ca que j'ai changé d'avis, suite à un tour dans une 2.0, alors que je roulais avec un spider 2.8
(que j'ai toujours), mais malgré les seulement 3 ans de différence (Ghibli 94, Spyder 91), la Ghibli est beaucoup plus aboutie.
Biturbo Spyder 2.8
Ghibli II 2.8
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Dom3200
V8
Messages : 2051
Inscription : ven. 18 mars 2016 16:11
Localisation : 91
Localisation : Essonne

Re: Futur Maseratiste ?

Message par Dom3200 »

Bienvenue et bonne recherche. Tranquille en dessous de 3500 rpm sur un 2L oui :lol: au dessus je pense qu elle ferait peur à ta e36 :lol:
3200 GT Juil 2001 / RACING Nov 1991
Avatar de l’utilisateur
FinkBrau
V8
Messages : 1088
Inscription : sam. 7 nov. 2020 17:17
Localisation : 57
Localisation : Metz

Re: Futur Maseratiste ?

Message par FinkBrau »

Dom3200 a écrit :Bienvenue et bonne recherche. Tranquille en dessous de 3500 rpm sur un 2L oui :lol: au dessus je pense qu elle ferait peur à ta e36 :lol:

On verra ! Mais comme précisé, l'idée de partir sur "plus tranquille" s'estompe à mesure que les pages défilent sur leboncoin :mrgreen:
Disons que ce n'est pas mon critère N°1.

Après étant moi-même d'origine italienne je comprends très bien le chauvinisme ambiant ( :mrgreen: ), mais autant je ne doute pas qu'une Ghibli 2.0 soit brutale, autant ne sous-estimez pas le 3,2 L BMW parce que c'est linéaire, certes, mais ça pousse fort !

D'ailleurs sur le papier la M3 est au-dessus de la Ghibli en termes d'accélération et reprises, même si on est pas là pour faire un concours de quéquettes ;)
'93 Ghibli II 2,0 L Dazing Black
Avatar de l’utilisateur
FinkBrau
V8
Messages : 1088
Inscription : sam. 7 nov. 2020 17:17
Localisation : 57
Localisation : Metz

Re: Futur Maseratiste ?

Message par FinkBrau »

plm a écrit : Ca vaut le coup d'en essayer une, c'est comme ca que j'ai changé d'avis, suite à un tour dans une 2.0, alors que je roulais avec un spider 2.8
(que j'ai toujours), mais malgré les seulement 3 ans de différence (Ghibli 94, Spyder 91), la Ghibli est beaucoup plus aboutie.
Si quelqu'un en Lorraine a une Ghibli à me faire essayer, je suis preneur :mrgreen:
'93 Ghibli II 2,0 L Dazing Black
Avatar de l’utilisateur
Gianni
V12
Messages : 4014
Inscription : lun. 5 août 2013 12:49
Localisation : 33
Localisation : Bordeaux

Re: Futur Maseratiste ?

Message par Gianni »

Bienvenue :Maze et bonne recherche, je vois que celle-ci est partie sur de bonnes bases ;)
Ghibli II 2,8 GT - 1998 - Blu Nettuno
3200 GTA Assetto Corsa - 2002 - Blu Nettuno
ex-3200 GT - 1999 - Grigio Touring
ex-Gransport 10th Anniversary - 2007 - Nero Carbonio
Avatar de l’utilisateur
Froggie
W16
Messages : 8317
Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
Localisation : 0
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: Futur Maseratiste ?

Message par Froggie »

FinkBrau a écrit : les Biturbo les plus récentes me plaisent bien (222 SR, 4V, 224) et je pense que leur cote va finir par exploser.
Là, par contre, rien n'est moins sûr, elles continuent malheureusement (ou heureusement ;) ) à pâtir d'une mauvaise image.
Si tu en achètes une, ce sera surtout pour en profiter!
Avatar de l’utilisateur
FinkBrau
V8
Messages : 1088
Inscription : sam. 7 nov. 2020 17:17
Localisation : 57
Localisation : Metz

Re: Futur Maseratiste ?

Message par FinkBrau »

Froggie a écrit :
FinkBrau a écrit : les Biturbo les plus récentes me plaisent bien (222 SR, 4V, 224) et je pense que leur cote va finir par exploser.
Là, par contre, rien n'est moins sûr, elles continuent malheureusement (ou heureusement ;) ) à pâtir d'une mauvaise image.
Si tu en achètes une, ce sera surtout pour en profiter!
Pas de soucis, je suis bien là pour me faire plaisir et pas pour spéculer ;)
'93 Ghibli II 2,0 L Dazing Black
Avatar de l’utilisateur
plm
W16
Messages : 9071
Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
Localisation : 51
Localisation : Muizon (Reims)

Re: Futur Maseratiste ?

Message par plm »

Dans l'ordre:
-Le 3.2 Béhème doit effectivement avoir la patate, mais si atmosphérique, il doit fournir 30-32 de couple, la Ghibli 2.0 donne 37 à 4000,
la 2.8 42 à 3500, pour un poids autour de 1400. Mais comme tu dis ca n'est pas un concours de .....
édit: je viens d'aller regarder une fiche technique, la M3 c'est 37, ce qui est énorme pour un atmo de 3.2, effectivement.
Bon le couple max est à environ 5000.

-Sinon je suis à Reims, pas si loin de Metz.
Et tu as la carte des membres, pour voir qui a quoi, et où... Mais à priori les Ghibli c'est plutôt IDF.
Biturbo Spyder 2.8
Ghibli II 2.8
Image
Image
gemini
W16
Messages : 7927
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: Futur Maseratiste ?

Message par gemini »

Bienvenue chez nous !

Un comparatif direct entre la M3 et la ghibli 2.0 (c'est en allemand, mais google translate se débrouille bien; et ils sont pas fous nos voisins, ils ont choisi la 2.0 et pas la 2.8, dire de laisser une chance à leur produit :mrgreen: )
https://www.auto-motor-und-sport.de/old ... li-ii-2-0/

La conclusion :
Avec le M3, après la phase de familiarisation, le rythme cardiaque n'augmente que si quelque chose ne fonctionne pas. La Maserati séduit avec son moteur aux nerfs fins et merveilleusement compliqué ainsi que son intérieur noble. La BMW neutre et efficace offre moins de grandeur, mais impressionne par un comportement de conduite précis et une conduite sportive. La BMW est une voiture de conducteur, la Maserati apporte le grand opéra dans la vie quotidienne.

J'aime beaucoup.
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Avatar de l’utilisateur
FinkBrau
V8
Messages : 1088
Inscription : sam. 7 nov. 2020 17:17
Localisation : 57
Localisation : Metz

Re: Futur Maseratiste ?

Message par FinkBrau »

gemini a écrit :Bienvenue chez nous !

Un comparatif direct entre la M3 et la ghibli 2.0 (c'est en allemand, mais google translate se débrouille bien; et ils sont pas fous nos voisins, ils ont choisi la 2.0 et pas la 2.8, dire de laisser une chance à leur produit :mrgreen: )
https://www.auto-motor-und-sport.de/old ... li-ii-2-0/

La conclusion :
Avec le M3, après la phase de familiarisation, le rythme cardiaque n'augmente que si quelque chose ne fonctionne pas. La Maserati séduit avec son moteur aux nerfs fins et merveilleusement compliqué ainsi que son intérieur noble. La BMW neutre et efficace offre moins de grandeur, mais impressionne par un comportement de conduite précis et une conduite sportive. La BMW est une voiture de conducteur, la Maserati apporte le grand opéra dans la vie quotidienne.

J'aime beaucoup.
Ca me va bien, et c'est aussi ce qui me plaît avec les italiennes. La M3 c'est (très) efficace mais ça manque un peu de folie. Après le comparatif est sympa aussi pour la Ghibli car c'est le 3.0L qui fait quand même 35 chevaux de moins que le 3,2L
'93 Ghibli II 2,0 L Dazing Black
gemini
W16
Messages : 7927
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: Futur Maseratiste ?

Message par gemini »

Allez, allez...

Image

Bon, de toutes façons, tu es déjà convaincu. ;)
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Avatar de l’utilisateur
Cooldent
V8
Messages : 1052
Inscription : mar. 2 avr. 2019 10:20
Localisation : 0
Localisation : Belgique (dans le fond du jardin de Gemini)

Re: Futur Maseratiste ?

Message par Cooldent »

Pourquoi un V6? Il y a aussi de magnifiques V8.
Bienvenu chez nous ;)
If you can't fix it with duct tape, you're not using enough duct tape!

ex 3200 GTA Giallo Granturismo import Japan Pikachu
Gransport Nero Carbonio 10th Anniversary Maserati - Cornes import Japan

Image
Répondre