Présentation des nouveaux membres.

Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
joeley
V12
Messages : 4742
Inscription : mer. 13 juil. 2016 11:29
Localisation : 26

Re: Présentation des nouveaux membres.

Message par joeley »

gemini a écrit : vu que les nouveaux inscrits anglophones sont extrêmement bien accueillis. :lol:
Exact. Même pas besoin de parler Français... :?
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
W16
Messages : 9476
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: Présentation des nouveaux membres.

Message par Konimino2 »

Cedfred a écrit :
@ Konimino2... serais-tu entrain de sous-entendre que Gemini va nous sortir un châssis court rouge de son chapeau :?:

Quelle idée Saugrenue, à partir de ton fil de présentation, que tu signalais succinct, je ne me fais que l’hagiographe des pensées de celui qui est maintenant bien reconnu, comme le «  sauveur du Hainault des :Maze en peine ». Il est, comme c est souvent le cas avec les saints hommes, soit accusé de répandre une maladie, la geminite, ou alors loué pour son impact de démiurge dans la sauvegarde des pauvres :Maze abandonnées au bord de la route, ou des garages’ au fin fond de pays excentriques. A souligner qu il ne rechigne à aucun effort de compréhension linguistique, sauf peut être avec la France, il n a jamais sauvé de :Maze de France (c est bien connu, les français ont toujours du mal avec l anglais) Il ne recule devant rien. Il brave les océans, les douanes, les intermédiaires, bref...
J ai juste ensuite tenté de réveiller la bête ( oui ça fait blizzard dit comme ça) pour avoir des nouvelles des rouges qui changent de couleur. Comme, il l a souligné par après « plus pour longtemps » pour l une, mais toujours sans nouvelle du Stroumpf. J ai bien envie de la voir bleue, pas vous ?

Le reste, n est qu un constat généraliste, pas de rouge dans le musée Pgamini du Hainault. Jamais longtemps en tout cas.


Alors, j’en entends la au fond, le cerveau pétillant de gaz carbonique obtenu par méthode traditionnelle, qui se demande : « mais quel rapport avec le schmilblick? »

Mais sinon on peut le dire comme ça :
5DE098C7-1021-4C7A-8140-55E4FF095620.jpeg
Avatar de l’utilisateur
Froggie
W16
Messages : 8355
Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
Localisation : 0
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: Présentation des nouveaux membres.

Message par Froggie »

C'est vrai qu'on est nombreux ici à attendre des nouvelles de la schtroumpfette :lol:
Peut-être qu'un Gargamel embusqué dans les campagnes du Hainaut lui a fait un sort? :?
Avatar de l’utilisateur
cureghem
V12
Messages : 3099
Inscription : mar. 20 nov. 2018 18:19
Localisation : 33
Localisation : bordeaux

Re: Présentation des nouveaux membres.

Message par cureghem »

alors si je peux donner mon humble avis, se présenter quand on s'inscrit sur un forum (ou autre) me paraît normal.
Question de politesse et de respect, tout simplement.
Et pas besoin de se "dévoiler".
"Salut je m'appelle machin, j'ai une auto X ou Y de telle année.
Merci pour l'aide que je pourrais trouver ici."

Et puis voilà, même pas besoin de dire d'où il est, poster de photos s'il ne veut pas etc.
Juste dire bonjour, comme chacun le fait en rentrant quelque part.
Enfin ce n'est que mon avis, et j'ai été éduqué comme cela donc on ne se refait pas.
Alex
3200 gt BVM, gris Alfieri, intérieur tabac, jantes assetto corsa, échappement modena
Avatar de l’utilisateur
plm
W16
Messages : 9095
Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
Localisation : 51
Localisation : Muizon (Reims)

Re: Présentation des nouveaux membres.

Message par plm »

Froggie a écrit :......la schtroumpfette......
Schtroumpfette dont une partie intime est appelée "blue touffe", permettant des liaisons rapides sans fil.... :lol:
Vous me voyez consterné d'avoir ouvert un post en toute innocence, porte ouverte à des délires circonvulatoires nébuleux, avec des mots qui probablement n'existent que dans l'imaginaire fertile et inconscient d'esprits torturés mais parfois néanmoins brillants, profitant de cette
période confinationnesque pour que la logorrhée volubile envahisse le forum, faute de pouvoir envahir les routes avec nos Maserati bloquées
dans leurs garage par les circonstances sanitaires, alliées à la crainte de la neige et du salage... Je trouve néanmoins que ca devient rapidement davantage distrayant que le topic "fourre-tout", et toc! :mrgreen: (même si c'est du grand n'importe quoi...)
Biturbo Spyder 2.8
Ghibli II 2.8
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
cureghem
V12
Messages : 3099
Inscription : mar. 20 nov. 2018 18:19
Localisation : 33
Localisation : bordeaux

Re: Présentation des nouveaux membres.

Message par cureghem »

Attention PLM ça dérape, dans le même post tu parles de "blue touffe" et "fourre-tout", attention nous sommes un forum public :oops: :lol:
Alex
3200 gt BVM, gris Alfieri, intérieur tabac, jantes assetto corsa, échappement modena
gemini
W16
Messages : 7962
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: Présentation des nouveaux membres.

Message par gemini »

Froggie a écrit : Peut-être qu'un Gargamel embusqué dans les campagnes du Hainaut lui a fait un sort? :?
Plutôt l'abominable homme des neiges.

Le mode d'emploi est plutôt strict :?

Application temperature
18ºC to 22ºC vinyl, air and substrate.



J'ai l'impression que le vendredi, la semaine se termine plus tôt pour certains sur le forum. :lol:
Achille Talon, nouvelle égérie :Maze
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Avatar de l’utilisateur
joeley
V12
Messages : 4742
Inscription : mer. 13 juil. 2016 11:29
Localisation : 26

Re: Présentation des nouveaux membres.

Message par joeley »

La journée n'est pas terminée pour tous. Y'en à qui bossent ici... :roll:

Image

:D ;)
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
gemini
W16
Messages : 7962
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: Présentation des nouveaux membres.

Message par gemini »

Si même les pros dénudent les fils au couteau de cuisine maintenant...
Tout se perd ma bonne dame :mrgreen:
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Avatar de l’utilisateur
joeley
V12
Messages : 4742
Inscription : mer. 13 juil. 2016 11:29
Localisation : 26

Re: Présentation des nouveaux membres.

Message par joeley »

Le couteau c'est pour ébavurer la moulure ma brave dame. :P
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
Avatar de l’utilisateur
Cédric_GT
Monocylindre
Messages : 47
Inscription : mer. 20 janv. 2021 21:05
Localisation : 74

Re: Présentation des nouveaux membres.

Message par Cédric_GT »

Étant nouveau sur ce forum, je me permet de vous donner mon avis :)

Premièrement je trouve ça très correct et sympas de votre part de déjà simplement vous poser cette question, et débattre dessus.

Nombre de forums ne sont pas autant ouverts d’esprit, et envoient balader les petits nouveaux qui n’ont pas fait leur présentation dans les règles.

Cela montre une certaine maturité de la communauté de ce forum. (peut-être en rapport avec l’âge avancé des membres ? :mrgreen: )

Après pour moi, je pense quand même qu’une petite présentation ne fait pas de mal, surtout que lorsque l’on achète une :Maze , ce n’est pas un achat anodin, alors je trouve cela normal de s’investir un minimum, même si on a pas toujours le temps avec notre vie de tous les jours (boulot, enfants, etc...).

Le gars qui ne veut pas faire le minimum, ou qui veut juste de l’aide pour une panne sans dire merci et disparaître, n’aura qu’à aller chez son concessionnaire le plus proche :roll:

Après une personne qui a vraiment besoin d’aide, qui est poli, qui dit merci, mais qui n’a pas eu le temps de se présenter, autant lui venir en aide. Si sa présentation n’arrive pas par la suite, alors tant pis, il n’aura pas d’aide future.

Voilà mon point de vue de petit nouveau :D
Avatar de l’utilisateur
Cedfred
V12
Messages : 4911
Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
Localisation : 78
Localisation : Vallée de Chevreuse

Re: Présentation des nouveaux membres.

Message par Cedfred »

Cédric_GT a écrit :Cela montre une certaine maturité de la communauté de ce forum. (peut-être en rapport avec l’âge avancé des membres ? :mrgreen: )
Dommage, t'avais bien commencé :roll: :lol: !

et merci de recentrer le débat ;) !
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
Avatar de l’utilisateur
joeley
V12
Messages : 4742
Inscription : mer. 13 juil. 2016 11:29
Localisation : 26

Re: Présentation des nouveaux membres.

Message par joeley »

Pour recentrer le débat, :)
Cédric_GT a écrit : Après une personne qui a vraiment besoin d’aide, qui est poli, qui dit merci, mais qui n’a pas eu le temps de se présenter, autant lui venir en aide. Si sa présentation n’arrive pas par la suite, alors tant pis, il n’aura pas d’aide future.
Voilà la bonne formule, et il me semble que c’est ce qu’on fait en majorité. ;)
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
Avatar de l’utilisateur
ChrisdeMars
Bicylindre
Messages : 158
Inscription : sam. 26 sept. 2020 16:24
Localisation : 13
Localisation : Marseille

Re: Présentation des nouveaux membres.

Message par ChrisdeMars »

t
Cédric_GT a écrit :Étant nouveau sur ce forum, je me permet de vous donner mon avis :)

Premièrement je trouve ça très correct et sympas de votre part de déjà simplement vous poser cette question, et débattre dessus.

Nombre de forums ne sont pas autant ouverts d’esprit, et envoient balader les petits nouveaux qui n’ont pas fait leur présentation dans les règles.

Cela montre une certaine maturité de la communauté de ce forum. (peut-être en rapport avec l’âge avancé des membres ? :mrgreen: )

Après pour moi, je pense quand même qu’une petite présentation ne fait pas de mal, surtout que lorsque l’on achète une :Maze , ce n’est pas un achat anodin, alors je trouve cela normal de s’investir un minimum, même si on a pas toujours le temps avec notre vie de tous les jours (boulot, enfants, etc...).

Le gars qui ne veut pas faire le minimum, ou qui veut juste de l’aide pour une panne sans dire merci et disparaître, n’aura qu’à aller chez son concessionnaire le plus proche :roll:

Après une personne qui a vraiment besoin d’aide, qui est poli, qui dit merci, mais qui n’a pas eu le temps de se présenter, autant lui venir en aide. Si sa présentation n’arrive pas par la suite, alors tant pis, il n’aura pas d’aide future.

Voilà mon point de vue de petit nouveau :D
Entièrement d'accord

Oui je pense que ce forum fonctionne comme devrait fonctionner un forum. Après quelques posts de présentation, l'accès à toutes les rubriques du forum.
Nul besoin de venir se connecter ou de poster obligatoirement de nombreux messages, ou de se connecter tous les x jours sous peine de voir son compte clôturé.

Je pense que les admins de ces forums qui pratiquent cette méthode n'ont pas confiance en leur communauté et ils se retrouvent avec quelques membres qui font réellement vivre le forum avec l'intérêt pour celui qui s'amenuise avec le temps, vu que ce sont toujours les mêmes intervenants...

On vit dans un monde de contraintes, plus encore en ce moment, pour avoir encore à se sentir obligé par quoi que ce soit..

Donc , voila, le mec qui arrive en se présentant par quelques lignes est le strict minimum, s'il ne le fait pas et que j'ai la réponse à sa question, je lui donne cette fois ci; et s'il ne va pas plus loin dans ses interventions , tant pis pour lui , la communauté n'aura pas perdu un membre intéressant. :roll:
Christophe
GranTurismo S F1
Un V8 sur l'eau ; un V8 sur terre....le graal !
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
W16
Messages : 9476
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: Présentation des nouveaux membres.

Message par Konimino2 »

Cedfred a écrit :
Cédric_GT a écrit :Cela montre une certaine maturité de la communauté de ce forum. (peut-être en rapport avec l’âge avancé des membres ? :mrgreen: )
Dommage, t'avais bien commencé :roll: :lol: !

et merci de recentrer le débat ;) !
Moi je m en fous, je fais parti des plus jeunes :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Cédric_GT
Monocylindre
Messages : 47
Inscription : mer. 20 janv. 2021 21:05
Localisation : 74

Re: Présentation des nouveaux membres.

Message par Cédric_GT »

Cedfred a écrit :
Cédric_GT a écrit :Cela montre une certaine maturité de la communauté de ce forum. (peut-être en rapport avec l’âge avancé des membres ? :mrgreen: )
Dommage, t'avais bien commencé :roll: :lol: !

:lol: :lol: :lol:

Du coup avec mes 41 bougies je ne sais pas si je fais partie des jeunes du forum, ou des moins jeunes :?

Ce forum est déconcertant :mrgreen: :D
Avatar de l’utilisateur
plm
W16
Messages : 9095
Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
Localisation : 51
Localisation : Muizon (Reims)

Re: Présentation des nouveaux membres.

Message par plm »

En voilà des réflexions qui sont bonnes.
Effectivement on peut ne pas être psychorigide à la première intervention, mais si c'est demandes d'aide à répétition...
C'est bien comme cela.
Biturbo Spyder 2.8
Ghibli II 2.8
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
dd63
V6
Messages : 939
Inscription : mar. 20 oct. 2015 14:40
Localisation : 63

Re: Présentation des nouveaux membres.

Message par dd63 »

Cedfred a écrit :Sujet intéressant... et qui a mon sens mérite un débat !
pourquoi empêcher quelqu’un de venir sur le forum juste pour poster une info qui pourrait intéresser l'ensemble de notre communauté ?
De même, quelqu’un qui vient sur le forum pour poser une question technique, pourquoi l'obliger à se présenter ?
Libre à chacun de lui répondre ou non et de lui donner envie de s’investir dans le forum.
Entièrement d'accord. ;)
A partir du moment où le sujet n'est pas HS et le message poli, je vois pas le problème.
Plus gênant d'accueillir un nouveau avec un: va te présenter , le sujet a été abordé 50 fois faut utiliser la fonction recherche, ou laisser une question intéressante sans réponse pour les raisons précédentes.
Il me semble que chacun est libre d'intervenir comme il le souhaite, même si c'est qu'une fois si c'est bénéfique pour la communauté.
Alors oui c'est sympa une petite présentation mais si elle reste sans suite ça n'est pas plus intéressant qu'une question technique ou une petite annonce.
Imposer de trop s'investir dans la vie du forum va grandement en limiter le nombre de membres. Il va rester un petit groupe qui se retrouve lors des sorties et qui vient échanger sur le forum. Un petit club du coup... :roll:
Perso, je ne souhaite pas m'impliquer d'avantage mais juste partager quand j'en ai envie et trouver de l'aide quand j'en ai besoin. Si ça apporte quelque chose au forum, membres ou visiteurs, tant mieux. Il me semble que c'est la variété et le nombre des interventions qui donne de la vie au forum.
C'est grâce à ce que j'ai trouvé ici que je me retrouve avec 2 Biturbo et un tas de bazar à la maison. 8-) :Maze
4.24v / Si 2500
Avatar de l’utilisateur
cureghem
V12
Messages : 3099
Inscription : mar. 20 nov. 2018 18:19
Localisation : 33
Localisation : bordeaux

Re: Présentation des nouveaux membres.

Message par cureghem »

sur le fond je suis du même avis que toi, à ceci près:
- d'abord je ne pense pas qu'on "oblige" quiconque à s'investir sur le forum, chacun fait ce qu'il veut.
- ensuite je pense que les modos ont aussi à coeur de garder ce forum "lisible" et efficace, donc d'éviter des doublons (ou plus) sur les différents sujets, ce qui pourrait rendre les recherches d'info plus laborieuses. Par conséquent je ne trouve pas cela gênant de faire remarquer que l'un ou l'autre sujet a déjà été abordé. Le nouvel inscrit ne sait pas non plus forcément se servir de la recherche avant de poster. Je considère cela plutôt comme une aide. Après si c'est mal perçu, c'est une autre histoire.
Alex
3200 gt BVM, gris Alfieri, intérieur tabac, jantes assetto corsa, échappement modena
Avatar de l’utilisateur
Uzy_Hoy
V12
Messages : 3072
Inscription : jeu. 5 mars 2020 16:45
Localisation : 75
Localisation : Paris

Re: Présentation des nouveaux membres.

Message par Uzy_Hoy »

Bon allez, j'y vais de mon avis de p'tit nouveau de même pas un an.

D'un point de vue tout à fait personnel, l'inscription à un forum Maserati représente quelque chose de particulier. Il traduit l'adhésion à une communauté de passionnés, mués par un attachement à l'esprit de la marque, et à un rapport très particulier à leur(s) auto(s).

En m'inscrivant sur le forum, je savais que je plongeais dans un environnement qui allait me permettre de faire vivre ce centre d'intérêt si envahissant...
Cette inscription avait d'autant plus d'importance pour moi que des choix personnels m'avaient fait passer à côté d'une démarche similaire dans l'univers Lotus quelques années plus tôt...

Tout cela est très personnel, naturellement, mais il motive mon point de vue selon lequel je trouve dommage, voire suspect, de "débarquer" sur un forum Maserati sans même se donner la peine d'écrire deux phrases de présentation. La plupart des membres pas encore inscrits, ou tout juste inscrits mais n'ayant pas posté leur premier message (a priori 110 membres dans ce cas à date), ont un accès quasi illimité au forum, et ne peuvent ignorer qu'il ne s'agit pas d'un forum type "support microsoft" ou "commentçamarche", mais d'un lieu d'échanges plutôt similaire à un club.

L'écueil serait en effet de basculer dans l'esprit du "club privé", et la lecture de ce fil a aussi rappelé la prédominance de l'objet premier du forum qui est d'exprimer le sens du partage, et d'offrir la somme étourdissante de connaissances de ses membres à tout passionné. Ce sens du partage, véritable raison d'être du forum, ne pourrait donc pas se limiter au formalisme presque désuet de l'étape de la présentation. Comme cela a été dit par plusieurs membres, au final, libre à chacun de faire l'effort de se présenter, de faire l'effort de répondre, de faire l'effort de faire vivre le forum, au gré de ses sensibilités, de son temps, de ses humeurs.

La question d'avoir fait des recherches ou pas, d'avoir su trouver l'information ou pas, n'est pas un sujet pour moi. Je ne vois rien de problématique à aiguiller quelqu'un sur un post de 2014 évoquant un sujet particulier. Cela doit arriver au moins une ou deux fois par semaine, et ne concerne pas forcément les tout nouveau membres.

Mon côté cartésien m'a aussi fait respecter les règles du forum édictées par les fondateurs, qui sont pour le moins assez claires :

1. Utilisez la barre de recherche, avant de poster.
2. Si vous venez ici, c'est pour être actifs. (Comptes inactifs supprimés à terme)
3. Cet espace est dédié à la passion et non au business bref pas de pub
4. On reste anonymes, les MP sont là pour échanger des infos confidentielles
5. Furieux du Texto & des Smileys, changez de style.
6. Plaques systématiquement masquées.
7. Présentation obligatoire avant de poster dans les forums.
8. Pas de propos menaçants, on reste positif.

Mon côté discipliné ne m'a pas laissé le loisir de déroger à cette règle pour mon premier message. De toute façon, vous l'aurez compris, cela tombait sous le sens...


Enfin, dans le registre des suggestions, je serai tenté d'évoquer le petit 8., car je suis resté stupéfait de la véhémence des propos d'un membre récent, à la limite de l'insulte. J'ai trouvé ces propos parfaitement navrants, agressivité gratuite, et leur récurrence m'a conduit à relire le règlement que j'ai trouvé pour le coup assez court sur le sujet.
Compte tenu de la communauté assez vaste du forum, et du risque permanent que ce type individu à l'ego surdimensionné (ré)apparaisse, je suggérerai bien de repréciser ce point, en mentionnant également les dérives relatives aux propos diffamatoires, discriminants, racistes, agressifs, sexistes, etc... Tout cela est parfaitement évident pour la plupart d'entre nous, raison de plus pour le mentionner.
---------------------------
Maserati and Cornes, Gransport 10th Anniversary : Son book photo ici !
Vous n'êtes pas encore abonné au compte Instagram de Maseratitude ! C'est par ici !
Light is Right
Répondre