Présentation des nouveaux membres.

Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
plm
W16
Messages : 9080
Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
Localisation : 51
Localisation : Muizon (Reims)

Présentation des nouveaux membres.

Message par plm »

Concernant les membres qui débarquent pour un renseignement technique sans passer par la case présentation:
Je doute que quiconque se paye le règlement du forum et d'autres règles. On ne peut pas leur en vouloir. Par contre
c'est agaçant de devoir rappeler à l'ordre.
N'y a t il pas moyen (c'est peut être déjà comme ca, pas de souvenir) d'afficher, suite à une première inscription,
les quelques règles de base, où bien l'écran du règlement rappelant qu'il faut se présenter avant toute chose?
S'il y a possibilité de mâcher le travail.
Biturbo Spyder 2.8
Ghibli II 2.8
Image
Image
gemini
W16
Messages : 7934
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: Présentation des nouveaux membres.

Message par gemini »

Normalement, c'est corrigé. Il y a eu une modification dans les autorisations des différents groupes qui est passée inaperçue, c'est modifié.
Pour les nouveaux membres (moins de 5 messages), pas d'accès à certains sous forum, et pas de possibilité de créer un post hors "présentation".
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Avatar de l’utilisateur
plm
W16
Messages : 9080
Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
Localisation : 51
Localisation : Muizon (Reims)

Re: Présentation des nouveaux membres.

Message par plm »

Ok, mais ce matin il y en a un qui demande comment fixer un siège BB, premier message à priori.
Et autant je suis pour, autant je trouve un peu cavalier de lui dire "présente toi d'abord". D'ailleurs il y en a un (sais plus qui) qui a posté
pour un problème ou renseignement il y a peu, on lui a répondu, et au bout de 4/5 messages, bye.
Rien d'alarmant, mais il y a sans doute moyen de prévenir de façon simple.
Biturbo Spyder 2.8
Ghibli II 2.8
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Cedfred
V12
Messages : 4900
Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
Localisation : 78
Localisation : Vallée de Chevreuse

Re: Présentation des nouveaux membres.

Message par Cedfred »

Sujet intéressant... et qui a mon sens mérite un débat !
pourquoi empêcher quelqu’un de venir sur le forum juste pour poster une info qui pourrait intéresser l'ensemble de notre communauté ?
De même, quelqu’un qui vient sur le forum pour poser une question technique, pourquoi l'obliger à se présenter ?
Libre à chacun de lui répondre ou non et de lui donner envie de s’investir dans le forum.

Se présenter, c’est un peu se dévoiler... pas simple quand on n’est pas un habitué des forums et qu’on ne connaît pas la communauté !
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
gemini
W16
Messages : 7934
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: Présentation des nouveaux membres.

Message par gemini »

Parce qu'on a pas changé le règlement du forum :oops:
http://www.maseratitude.com/viewtopic.php?f=3&t=6
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Avatar de l’utilisateur
plm
W16
Messages : 9080
Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
Localisation : 51
Localisation : Muizon (Reims)

Re: Présentation des nouveaux membres.

Message par plm »

Ah, du coup si le débat s'ouvre, ça devient effectivement intéressant.
On cherche effectivement des membres actifs qui s'investissent/s'impliquent (voir d'allers comme on multiplie les sorties et
sujets).
Mais quelqu'un qui vient pour poser une question précise qui peut intéresser du monde, ou qui apporte un renseignement,
faut il lui demander -en gros- de devenir un "bon membre assidu" (et des fois à 7 dus... :lol: ) pour pouvoir donner son info?

J'aurai tendance à dire que dans ce cas on peut être tolérant, mais pour quelqu'un qui vient en cherchant des renseignements ou
à acheter une auto, la présentation devient logique. Ne serait-ce que pour cibler le besoin et les réponses possibles. Et en espérant qu'il
finira par participer à la fois au forum, mais aussi aux événements.
Biturbo Spyder 2.8
Ghibli II 2.8
Image
Image
gemini
W16
Messages : 7934
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: Présentation des nouveaux membres.

Message par gemini »

Pour le moment le statut "nouveau membre" ne dure que 5 messages.
Une présentation, deux réponses, deux posts ailleurs et c'est fait. Ca ne me semble pas insurmontable.
Mais on en discutera et adaptera en fonction.
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Avatar de l’utilisateur
Cedfred
V12
Messages : 4900
Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
Localisation : 78
Localisation : Vallée de Chevreuse

Re: Présentation des nouveaux membres.

Message par Cedfred »

@ PLM, Pas faux, d'autant plus que quelqu'un qui vient pour prendre des renseignements avant d'acheter une voiture à probablement l'habitude des forums et le souhait de s'y investir... le temps qu'il possède une Maserati...

J'ai relu mon premier post... comme présentation, difficile de faire plus court :lol: !
... surtout si on la compare à celle que j'ai faite plus tard sur le forum dissident :? !
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
Avatar de l’utilisateur
Cedfred
V12
Messages : 4900
Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
Localisation : 78
Localisation : Vallée de Chevreuse

Re: Présentation des nouveaux membres.

Message par Cedfred »

gemini a écrit :Pour le moment le statut "nouveau membre" ne dure que 5 messages.
Une présentation, deux réponses, deux posts ailleurs et c'est fait. Ca ne me semble pas insurmontable.
Mais on en discutera et adaptera en fonction.
Tu as raison, et avant de changer quoi que ce soit, je trouve que le sujet mérite débat !
flute, je me répète :lol:
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
Avatar de l’utilisateur
malvin13
V6
Messages : 510
Inscription : sam. 28 janv. 2012 23:57
Localisation : fuveau 13710

Re: Présentation des nouveaux membres.

Message par malvin13 »

Bonjour entièrement d'accord avec le sujet rien n'est plus désagréable que de voir un marchand afficher un message pour essayer de vendre sa came et disparaitre uniquement pour faire quelques sous j'ai déjà vu ca
Bonne journée a tous
Thierry
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
W16
Messages : 9463
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: Présentation des nouveaux membres.

Message par Konimino2 »

Cedfred a écrit :@ PLM, Pas faux, d'autant plus que quelqu'un qui vient pour prendre des renseignements avant d'acheter une voiture à probablement l'habitude des forums et le souhait de s'y investir... le temps qu'il possède une Maserati...

J'ai relu mon premier post... comme présentation, difficile de faire plus court :lol: !
... surtout si on la compare à celle que j'ai faite plus tard sur le forum dissident :? !

Intéressant, mais ça vole du temps, de replonger dans les fils, cependant on y apprend que Gemini a un faible pour le Spyder, quoi :oops: que lit on :shock: Gemini a un faible pour les châssis courts? Mais que, quoi, comment? Aucun châssis court, dans les photos inventaires de rentree de grange. Et voilà comment on apprend quelque chose, sur quelqu un....
En matière, d adoption Maserati, Gemini est velléitaire, il n arrive pas à oser franchir le pas. C est pour ça, pas de châssis court...
De toute façon, même si il voulait il a toujours une auto en puzzle dans son antre. Ça fait longtemps qu on n a pas de nouvelle d ailleurs... ni non plus de celle qui était rouge ( le Gemini n aime pas le rouge) et qui devrait se faire stroumpfer.
Voilà, au moins grâce à Cedric, on sait que dans la frénésie velléitaire du Gemini, on n est pas prêt de voir un châssis court, rouge dans le car dépôt :Maze du Hainault...

Forum dissident :shock: :? qu est ce ?
Avatar de l’utilisateur
plm
W16
Messages : 9080
Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
Localisation : 51
Localisation : Muizon (Reims)

Re: Présentation des nouveaux membres.

Message par plm »

Konimino2 a écrit :
Cedfred a écrit :@ PLM, Pas faux, d'autant plus que quelqu'un qui vient pour prendre des renseignements avant d'acheter une voiture à probablement l'habitude des forums et le souhait de s'y investir... le temps qu'il possède une Maserati...

J'ai relu mon premier post... comme présentation, difficile de faire plus court :lol: !
... surtout si on la compare à celle que j'ai faite plus tard sur le forum dissident :? !

Intéressant, mais ça vole du temps, de replonger dans les fils, cependant on y apprend que Gemini a un faible pour le Spyder, quoi :oops: que lit on :shock: Gemini a un faible pour les châssis courts? Mais que, quoi, comment? Aucun châssis court, dans les photos inventaires de rentree de grange. Et voilà comment on apprend quelque chose, sur quelqu un....
En matière, d adoption Maserati, Gemini est velléitaire, il n arrive pas à oser franchir le pas. C est pour ça, pas de châssis court...
De toute façon, même si il voulait il a toujours une auto en puzzle dans son antre. Ça fait longtemps qu on n a pas de nouvelle d ailleurs... ni non plus de celle qui était rouge ( le Gemini n aime pas le rouge) et qui devrait se faire stroumpfer.
Voilà, au moins grâce à Cedric, on sait que dans la frénésie velléitaire du Gemini, on n est pas prêt de voir un châssis court, rouge dans le car dépôt :Maze du Hainault...

Forum dissident :shock: :? qu est ce ?
@ tous les zotres: Je suis désolé si mon post à réveillé les délires compulsifs paranoïdes de quelques membres que je me garderai bien de citer ici, le pseudo du premier commence comme une marque d'amortoche mais je n'en dirai pas davantage, où vraiment sous la torture...
Ou vont donc se tapir les fumeuses théories conspirationnistes du châssis court rouge fantôme, quand même... :shock:
Biturbo Spyder 2.8
Ghibli II 2.8
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
W16
Messages : 9463
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: Présentation des nouveaux membres.

Message par Konimino2 »

plm a écrit :je n'en dirai pas davantage, où vraiment sous la torture...... :shock:

De mieux en mieux ce fil, en voilà un qui nous apprend qu il aime ce genre de pratique. Mais où va t on :o
Avatar de l’utilisateur
joeley
V12
Messages : 4733
Inscription : mer. 13 juil. 2016 11:29
Localisation : 26

Re: Présentation des nouveaux membres.

Message par joeley »

Puisqu’on en parle,... je suis de l’avis de Cédric.

Pourquoi devoir se présenter pour poser une question ? Je ne vois pas trop l’utilité d’une présentation pour demander comment planter un bégonia sur le forum fleurattidude... :mrgreen:

J’ai toujours trouvé cette obligation très puérile, nous ne sommes plus à l’école... (Enfin moi toujours... :lol: )
Celui qui veut se présenter le fait, c’est tout. :?

De toute façon, comme sur tous les forums, un petit groupe le fait vivre, d’autres participent puis disparaissent les problèmes résolus, et d’autres encore ne font que lire. Et je trouve cela tout à fait normal. Il y en a même un qui lit et qui répond par l’intermédiaire d’autres membres, très fort !... :roll:

Par contre même avis que précédemment. Je n’aime pas du tout les mecs qui arrivent pour le fric pour vendre quelque chose ou faire tourner leurs boutiques... :roll:

Et pendant que j’y suis, je lance une autre idée à la con... :D
Puisque Cedfred parle du forum « dissident » Castridente, je suis certain qu’aujourd’hui un rapprochement serait possible voir même une fusion. ;)

EDIT : Oups, c'est bien Casatridente et pas Castridente. :oops:
Dernière modification par joeley le ven. 12 févr. 2021 13:46, modifié 1 fois.
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
Avatar de l’utilisateur
Cedfred
V12
Messages : 4900
Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
Localisation : 78
Localisation : Vallée de Chevreuse

Re: Présentation des nouveaux membres.

Message par Cedfred »

joeley a écrit :Puisque Cedfred parle du forum « dissident » Castridente, je suis certain qu’aujourd’hui un rapprochement serait possible voir même une fusion. ;)
pourquoi pas, mais je ne pense pas qu'ils seront d'accord pour fermer Casatridente :lol: !

@ Konimino2... serais-tu entrain de sous-entendre que Gemini va nous sortir un châssis court rouge de son chapeau :?:
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
Avatar de l’utilisateur
FinkBrau
V8
Messages : 1089
Inscription : sam. 7 nov. 2020 17:17
Localisation : 57
Localisation : Metz

Re: Présentation des nouveaux membres.

Message par FinkBrau »

Je rejoins un peu l'avis de Cedric et Joeley.

Le type qui a besoin d'un renseignement technique devrait (à mon avis) pouvoir le faire sans se présenter, y'a des gens qui n'ont pas envie de participer à une quelconque communauté mais juste qui ont besoin qu'on les aide pour tel ou tel problème.

L'obligation de se présenter ou les 5 messages nécessaires avant de pouvoir poster ailleurs vont peut-être même dissuader certaines personnes qui vont alors se tourner vers Facebook. Or je pense que le gars qui vient avec un problème et qui disparaît aussi tôt qu'on lui a trouvé la solution peut quand même être bénéfique au forum et enrichir la base de données des problèmes/solutions.

Mais c'est juste mon avis :mrgreen:
'93 Ghibli II 2,0 L Dazing Black
Avatar de l’utilisateur
ChrisdeMars
Bicylindre
Messages : 158
Inscription : sam. 26 sept. 2020 16:24
Localisation : 13
Localisation : Marseille

Re: Présentation des nouveaux membres.

Message par ChrisdeMars »

Bonjour

5 messages, ce n'est pas la mer à boire non plus.
Une présentation de son bolide ou de son envie de bolide, réponse à 2-3 questions et on y est..Libre à lui de poursuivre ou pas
(Y a même certains forums qui te répondent pas ou à peine si tu n'as pas posté 30 messages.... :?)

Pas tout le monde, quel que soit l'âge n'est à l'aise avec le principe des forums.
Christophe
GranTurismo S F1
Un V8 sur l'eau ; un V8 sur terre....le graal !
gemini
W16
Messages : 7934
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: Présentation des nouveaux membres.

Message par gemini »

Cedfred a écrit : @ Konimino2... serais-tu entrain de sous-entendre que Gemini va nous sortir un châssis court rouge de son chapeau :?:
Bah une 912 de 66, c'est une SWB pour Short Wheel Base ou empattement court.
Et elle est rouge (plus pour longtemps :twisted: )

Pour la réponse au problème technique, le truc, c'est que la majorité sont déjà abordés dans le forum, et au lieu de poster un nouveau topic, relancer un ancien sujet (ce qui est possible avec les permissions limités) serait la plupart du temps un meilleur choix.

Et je ne dis pas ça parce que la recherche "isofix" apporte la réponse à la dernière question d'un nouvel inscrit non-présenté (très poli ceci dit :mrgreen: )

D'ailleurs personne n'a osé lui répondre du coup. :oops:

Image
Oui, je sais, pas tout à fait en rapport, mais j'avais envie de poster un gif de life of Brian, ce n'est pas contre les règles du forum et vu que les nouveaux inscrits anglophones sont extrêmement bien accueillis. :lol:
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Avatar de l’utilisateur
Froggie
W16
Messages : 8330
Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
Localisation : 0
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: Présentation des nouveaux membres.

Message par Froggie »

Je ne crois pas à ceux qui viennent ici pour apporter de la connaissance avec seulement 1 ou 2 messages.
C'est quasi toujours pour qu'on leur résolve un pb technique (quand ce n'est pas pour une vente opportuniste).

Si qqun n'est pas capable de faire une présentation succincte et de faire 5 messages, c'est au final qu'il n'a pas vraiment d'intérêt ni pour la communauté, ni non plus pour sa bagnole, il vient juste chercher de l'aide à pas cher, et parfois même sans même remercier...
Dans ce cas, qu'il aille effectivement sur FB ou ailleurs si ça correspond à ses préférences! ;)
Avatar de l’utilisateur
joeley
V12
Messages : 4733
Inscription : mer. 13 juil. 2016 11:29
Localisation : 26

Re: Présentation des nouveaux membres.

Message par joeley »

ChrisdeMars a écrit : (Y a même certains forums qui te répondent pas ou à peine si tu n'as pas posté 30 messages.... :?)
Il y a même certains forums qui te virent si tu dis pas bonjour...
J'ai toujours trouvé ça enfantin voir grotesque... :roll:
Et souvent le "bonjour" est obligatoire mais le "merci" est facultatif... :evil:
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
Répondre