Olive#MC a écrit : ↑jeu. 24 juil. 2025 07:30
Et non Maguy, malheureusement pas équipée…
Il parlait de la pression, qui en baissant indique que l'huile est plus fluide, donc chaude. Normalement sur toutes les sportives.
Sur les Lambo y'a tout: temp flotte, temp huile, pression huile, charge (amp ou V), horloge, age du conducteur....
Sur les deux Masettes (et le GTV6), temp eau et pression d'huile seule, mais pareil que Maguy: à froid en roulant normalement au
départ, elle est supérieure à 5. Quand en température, elle descend vers 4/5, et 1/2 au ralenti.
De toutes façons au début je roule cool. Là ou ça peut être problématique (pas l'absence de voyant), c'est quand à froid
on enquille une autoroute direct. J'essaye de la laisser tourner 5 mn en la démarrant, en espérant ne pas réveiller le voisinage,
et si encore froide, je suis bon pour me trainer à 80/90 les premiers kms, le temps que ça décolle. En me faisant doubler
par les camions goguenards...
Mais en règle générale, il y a toujours une dizaine de kms avant, et ça laisse le temps de chauffer.