Bonjour, j'ai fait une contestation d'attestation pour ce pb de 1/i , voici la réponse de la FFVE : "Bonjour,
Les lettres « I » et « O » ne sont plus utilisées dans le système d’immatriculation SIV. Depuis 2009, elles ont été remplacées respectivement par les chiffres « 1 » et « 0 », afin d’éviter tout risque de confusion lors de l’identification des véhicules.
Par conséquent, nous sommes tenus de respecter strictement les informations figurant sur la plaque constructeur."
Lunaire pour moi, mais le CT a accepté les papiers pour la voiture hier. Elle est forcément refusée, mais avec des pbs simples à résoudre, Damien m'a apporté un Pare brise .
Depuis le 13 avril ou elle roule, j'ai un soucis de ratées, grosses ratatouilles. Je m'inquiétais de ma réparation, pb de compression. Mauvaise étanchéité soupapes ? Joint culasse ? Un jour les 220 ch sont apparus, quelle surprise et quelle bonheur.....de très courte durée ....une petite rondelle ....

se baladant tranquillement dans une tubulure d'admission a été rapidement aspirée par ce flux d'air occasionné par les 220 pure-sang fougueux....et le résultat a été rapide :

La rondelle vient d'une fixation du filtre à air
Heureusement, Saint Damien, qui venait passer 3 jours chez moi la semaine suivante, avait 2 turbos dans sa poche, il me les a ramené 3 jours plus tard, et 2 jours plus tard c'était remonté (on a aussi du boulot à côté ! )
Mais toujours des grosses ratatouilles...Pour éviter tout pb j'avais anticipé et changé tête d'allumeur/doigt/faisceau/bougies.....Donc dans les hypothèses de ratatouille l'allumage, calé , était très peu probable.
Hors, en règlant avec Damien, un autre prof (oui, il a fallu 3 profs pour trouver !!) nous a averti de fuite d'étincelles parfois dans la tête d'allumeur, et là, au démontage :
DEPUIS LE DEBUT mes soucis viennent de la tête neuve : le matériau ne doit pas être isolant (ou une chute a créé une fissure interne), voilà pourquoi j'ai des ratatouilles : les étincelles se baladaient d'un cylindre à l'autre ! Et ça a cramé le plastique, une fois le trou formé les étincelles parasites ont pu être vues.
J'ai remis la vieille tête, fonctionnelle, et là , depuis 6 jours, ça arrache grave. Un bonheur, celui d'être (enfin ! ) sur la fin de la 1ère phase avec une voiture qui marche fort....gros soulagement.