Une Ghibli 2 GT en Ardèche
Une Ghibli 2 GT en Ardèche
Bonjour,
Lecteur régulier de vos posts et heureux possesseur d'une Ghibli 2 GT depuis quelques mois, je prends enfin le temps de me présenter.
Possesseur d'un Boxster S depuis 4 ans et amoureux de l'Italie, de sa culture, de sa gastronomie, de son architecture ... J'avais très envie de découvrir, conduire, entretenir et parfois partager une beauté italienne. Quelques modèles Alfa Romeo m'ont attiré mais c'est surtout du coté de Maserati que mon cœur balançait et la vidéo de POA sur la Ghibli 2 de Youngtimers a été le déclic, j'avais trouvé le modèle avec lequel j'allais faire un bout de route dans la vie... Restait à trouver le bon exemplaire, la configuration qui me conviendrait, l'historique qui me rassurerait !
Inscription sur Maseratitude, découverte de quelques fonctionnalités pour tenter d'échanger et partager avec certains d'entre vous, heureux possesseurs affichés de l'objet de mes désirs.
L'échange a été tellement intéressant et constructif qu'en quelques semaines il m'a permis de devenir le nouveau propriétaire d'une Ghibli bien connue sur le forum.
Je découvre tranquillement la voiture. J'ai entrepris un bel entretien de l'intérieur qui va m'occuper longtemps, longtemps du fait de la profusion de beaux matériaux à nettoyer et nourrir et je vais découvrir les joies de la petite mécanique avec un problème d'alternateur à traiter prochainement.
Merci aux bénévoles qui font vivre le forum et au plaisir d'échanger voir je l'espère de rencontrer certains d'entre vous.
Franck
Lecteur régulier de vos posts et heureux possesseur d'une Ghibli 2 GT depuis quelques mois, je prends enfin le temps de me présenter.
Possesseur d'un Boxster S depuis 4 ans et amoureux de l'Italie, de sa culture, de sa gastronomie, de son architecture ... J'avais très envie de découvrir, conduire, entretenir et parfois partager une beauté italienne. Quelques modèles Alfa Romeo m'ont attiré mais c'est surtout du coté de Maserati que mon cœur balançait et la vidéo de POA sur la Ghibli 2 de Youngtimers a été le déclic, j'avais trouvé le modèle avec lequel j'allais faire un bout de route dans la vie... Restait à trouver le bon exemplaire, la configuration qui me conviendrait, l'historique qui me rassurerait !
Inscription sur Maseratitude, découverte de quelques fonctionnalités pour tenter d'échanger et partager avec certains d'entre vous, heureux possesseurs affichés de l'objet de mes désirs.
L'échange a été tellement intéressant et constructif qu'en quelques semaines il m'a permis de devenir le nouveau propriétaire d'une Ghibli bien connue sur le forum.
Je découvre tranquillement la voiture. J'ai entrepris un bel entretien de l'intérieur qui va m'occuper longtemps, longtemps du fait de la profusion de beaux matériaux à nettoyer et nourrir et je vais découvrir les joies de la petite mécanique avec un problème d'alternateur à traiter prochainement.
Merci aux bénévoles qui font vivre le forum et au plaisir d'échanger voir je l'espère de rencontrer certains d'entre vous.
Franck
Re: Une Ghibli 2 GT en Ardèche
Quelques photos pour présenter un peu mieux la belle :
Bienvenue avec ta belle voiture 
Bienvenue sur Maseratitude ! Elle est superbe 
- MaseratiPhil
- 4 cylindres
- Olive#MC
- V8
Bienvenue à toi et ta très belle Ghibli Gt !
2l ou 2l8?

2l ou 2l8?
Bianco Eldorado / Rosso Corallo
Ma diva : https://www.maseratitude.com/public_htm ... 67c546e922
Et pas mal de Double Chevron
- Gianni
- V12
Bienvenue
Ça y est, je peux enfin dire que je ne suis plus le propriétaire de cette Ghibli II (petit pincement au coeur, je dois avouer, en voyant les photos
)
Profite-en bien @Franck07. Et désolé pour l'alternateur, ça aurait été trop beau qu'elle ne fasse pas un petit caprice
Profite-en bien @Franck07. Et désolé pour l'alternateur, ça aurait été trop beau qu'elle ne fasse pas un petit caprice
Ghibli II Open Cup "Denny Zardo" - 1995 - Rosso Maserati
3200 GTA Assetto Corsa - 2002 - Blu Nettuno
ex-3200 GT - 1999 - Grigio Touring
ex-Ghibli II 2,8 GT - 1998 - Blu Nettuno
ex-Gransport 10th Anniversary - 2007 - Nero Carbonio
3200 GTA Assetto Corsa - 2002 - Blu Nettuno
ex-3200 GT - 1999 - Grigio Touring
ex-Ghibli II 2,8 GT - 1998 - Blu Nettuno
ex-Gransport 10th Anniversary - 2007 - Nero Carbonio
- cureghem
- V12
Félicitations et bienvenue. Une très belle ghibli 2 et bien entretenue

Alex
3200 gt BVM de 2000 dite Floflo, gris Alfieri, intérieur tabac, jantes assetto corsa, échappement modena
Shamal rouge 1991 dite Rosetta
Un petit félin (ford cougar v6 1999) et un GROS chat (jag XKR-s 2011)
3200 gt BVM de 2000 dite Floflo, gris Alfieri, intérieur tabac, jantes assetto corsa, échappement modena
Shamal rouge 1991 dite Rosetta
Un petit félin (ford cougar v6 1999) et un GROS chat (jag XKR-s 2011)
Bienvenue sur le forum et félicitations pour cette belle Ghibli 
Je me disais bien qu'elle me disait quelque chose cette ghibli...
Bienvenue sur le forum et beaucoup de plaisir au volant de cette GT!
Bienvenue sur le forum et beaucoup de plaisir au volant de cette GT!
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Merak - Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Merak - Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
-
Lorenzoghibli
- Bicylindre
Bon choix!!!
Bravo c'est une voiture passionante
Bravo c'est une voiture passionante
Ghibli 1968
Mexico 4.2 1969
Ghibli 1970
Indy 4.9 1973
Indy 4.9 1975
Ghibli II GT 1997
Mexico 4.2 1969
Ghibli 1970
Indy 4.9 1973
Indy 4.9 1975
Ghibli II GT 1997
- Froggie
- W16
Bonne pioche et bienvenue!
La Ghibli 2, la young à la mode
.
GT en plus...
La Ghibli 2, la young à la mode
GT en plus...
Bienvenue Franck ! bel exemplaire !
- stefisa
- V6
Bienvenue...
Magnifique auto !
j'en ai possédé une (2.0L 306CH) pendant 8 ans. Aujourd'hui elle fait le bonheur de son nouveau propriétaire.
Magnifique auto !
j'en ai possédé une (2.0L 306CH) pendant 8 ans. Aujourd'hui elle fait le bonheur de son nouveau propriétaire.
Bienvenue très jolie bravo !!! où en Ardèche ?
Ex: Super 5 GT Turbo; Porsche 944 L 1983; Porsche 944 Turbo 1987; Maserati 3200GT
Actu: GranSport 2006, Clio 16S, Clio 3 RS Vert Alien, Focus RS MK2 Bleu, Rosengart LR2B
Madame: Twingo RS GORDINI
Présentation: ici
Actu: GranSport 2006, Clio 16S, Clio 3 RS Vert Alien, Focus RS MK2 Bleu, Rosengart LR2B
Madame: Twingo RS GORDINI
Présentation: ici
Bravo, bel achat !
Peux tu nous en dire plus sur l'entretien de l'intérieur ? Quels produits, méthodes, étapes ... Merci
Peux tu nous en dire plus sur l'entretien de l'intérieur ? Quels produits, méthodes, étapes ... Merci
Ghibli 1968 - Indy 1972 - 430-4V 1993
- plm
- W18
Bienvenue,
superbe combo: Bleu foncé (blu sera) cuir nat.
Bon, je ne vais pas changer la mienne (grise/cuir gris clair) pour cela...
Vu qu'elle marche très bien. Mais très belle cette ex-Gianni 2.8 GT. Peut-être la Ghibli II ultime.
superbe combo: Bleu foncé (blu sera) cuir nat.
Bon, je ne vais pas changer la mienne (grise/cuir gris clair) pour cela...
Vu qu'elle marche très bien. Mais très belle cette ex-Gianni 2.8 GT. Peut-être la Ghibli II ultime.
- Lodein
- V8
Bonjour et bienvenue sur Maseratitude
Lodein
Lodein
Je me familiarise avec le forum et je vais essayer de communiquer sur l'entretien avec des photos pour partager l'expérience et prendre vos conseils. L'intérieur de ces voitures est merveilleux, j'adore le dessin des sièges même si les dossiers sont un peu (voir pas mal) courts pour ma taille. Et la combinaison des matériaux, je trouve maintenant que l'intérieur de beaucoup de voitures est fade...
Donc, si tout va bien communications et partages à venir sur ces opérations d'entretien.
Bonsoir
2,8l, un élément déterminant dans mon choix en complément de la fraicheur de l'auto et de la limpidité de son historique. J'ai pensé que la rondeur du 2,8l me conviendrai mieux que l'explosivité plus spectaculaire du moteur 2l.
Trop peu roulé avec la 2l mais le 2,8l est très recommandable en usage courant, c'est bien plein et très agréable à conduire, cela me convient bien.