En réalité ce moment a fait basculer quelque-chose dans ma tête.
Avant je me disait "je finirais bien pas rencontrer le véhicule qui me convient" et je me donnais pas mal de temps pour ça.
Mais depuis ce rêve inaccompli qui semblait enfin à portée de mains, une sorte de besoin plus impérieux se fait ressentir
Je reste malgré tout quelqu'un de réfléchis mais je me donne quelques mois pour que ça se concrétise.
Depuis mes recherches se sont intensifiées et je ne trouve vraiment que très peu de véhicules qui cochent toutes les cases.
(et puis ce combo rouge/noir pour un Rennais de naissance/cœur comme moi

)
Pour faire court au niveau des contraintes que je me donne il me faut un véhicule avec 4 places utilisables puisque nous avons 2 merveilleuse filles.
J'aime les grandes berlines quand elles sont bien dessinées presque tout autant que les coupés.
Dans cette deuxième optique des places arrières réellement utilisables sont un impératif.
Pour en revenir aux véhicules "candidats" la première idée qui m'est venue est la Quatroporte V dont le design Pininfarina est tellement sculptural.
Je trouve le coup de crayon splendide, au point de réussir à faire oublier les 5 mètres du bébé.
C'est une très solide option, qui semble finalement très raisonnable tant la fiabilité de cette génération semble bonne.
Une autre voix trotte également dans ma tête et me pousse vers la génération biturbo.
J'aime également les esthétiques plus vintage de cette génération. Je suis né au cœur des années 80' c'est la première qui m'a fait vibrer et forcément ça laisse des traces.
Sans forcément aller vers des véhicules ultra exclusifs comme la Karif, la Shamal ou la Ghibli, je trouve le dessin des versions 4 portes très réussis sans mettre particulièrement de modèle plus en avant qu'un autre.
Les intérieurs clairs et la qualité des cuirs semblent incroyables.
Je n'ai jamais eu la chance de monter à bord d'une de ces merveilles mais elles donnent l'impression d'être prêtes à accueillir leurs passagers comme dans un salon grand voyageur
Et puis la possibilité d'avoir une boite manuelles est vraiment un plus pour moi.
Je venais vers vous pour m'aider à faire mon choix.
Je roule globalement assez peu puisque je ne prends pas la voiture pour me rendre au travail même si je suis sur un bourg rural.
Je me pose notamment la question de la fiabilité de cette génération biturbo, moyennant un entretien minutieux, était compatible avec mon usage.
5000-10000km/an principalement sur départementales et nationales, et forcément un peu de ville pour déposer les enfants ici ou là.
J'imagine également que les sensations de conduite sont très différentes entre un V8 atmo et un v6 biturbo.
Forcément à part essayer les deux il sera difficile de répondre à ma place mais je ne veux pas aller essayer un véhicule sans réelle intention d'achat
Qu'en pensez-vous?