JM-GT a écrit : ↑mer. 21 janv. 2026 14:38
Franchement, à présent je suis perdu.
Je croyais comprendre avec le message de
Gianni ci dessus, mais là, je sèche un peu
Pierre, c'est indiscret de te demander combien tu as versé à MC26 et combien à HelloAsso ?
Non, pas indiscret. Je voulais mettre 20, mais ça propose 10 x N. Je me disais que si je mets x 2, ça va
peut-être me compter deux cotises individuelles. Donc j'ai mis 10 simplement.
Puis ça m'a demandé si je voulais faire un don. En fait à MC26, mais j'ai pas trop regardé, j'ai cru que c'était le don à Hello Asso,
j'ai mis 5.
Puis juste avant la finalisation ça m'a mis "prélèvement supplémentaire de 3,90 pour frais de fonctionnement".
Donc au final 15 pour C26 et 3,90€ pour helloasso.
Pas de regret, mais je pensais que pour helloasso c'etait gratuit avec don optionnel.
On aurait pu convenir de qui donnait quoi pour éviter des sommes ridicules.
Là, à 3,90 ça n'est pas ridicule du tout, ramené au nombre de participants.
J'ignore encore si c'est un forfait, ou si ça peut augmenter proportionnellement au montant à régler.
EDIT: je viens de voir le post plus récent de Gianni, où il précise que 3,90 est une proposition, qu'on peut annuler.
C'est mieux. Je n'avais pas vu.
A voir la prochaine fois.
Pour l'AG du club Lambo, par exemple:
Depuis deux ans, nous sommes passés à balotilo, vote anonyme via internet,
à partir d'un listing des mails de membres participants que je renseigne, ainsi que les items à voter.
Plus date de démarrage et date de clôture.
A la fin je reçois le résultat en terme de % de participation, et du résultat global des votes O/N/nsp sur les items
à voter, complètement anonyme.
Balotilo est gratuit, avec don optionnel. C'est moi qui m'y colle, pour le club, de 50€, que je me déduis des dépenses.
Peut être que d'autres membres donnent aussi, tant mieux dans ce cas pour balotilo.
Et cela permet à tous les membres de s'exprimer.
Avant on passait par un huissier, c'etait un billet de 1000€
minimum entre les honoraires et les couts d'affranchissement.