Ventes France
Re: Ventes France
Les chiffres sont mauvais je ne m’attendais pas à aussi peu de volume...
Maserati GTS F1 Bianco Fuji

Groupe Facebook - Passion Maserati France https://www.facebook.com/groups/1912393 ... ?ref=share

Groupe Facebook - Passion Maserati France https://www.facebook.com/groups/1912393 ... ?ref=share
Re: Ventes France
En fait, l'anomalie est dans les années 2014 à 2018, boosté tout d'abord par la ghibli fin 2013 puis la levante en 2016.
Du temps de la 3200, on était à moins de 2000/an, et même l'arrivée de la granturismo n'a pas donné des chiffres de vente énormes.

(source wikipedia)
Du temps de la 3200, on était à moins de 2000/an, et même l'arrivée de la granturismo n'a pas donné des chiffres de vente énormes.

(source wikipedia)
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Merak - Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Merak - Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Re: Ventes France
Terrible ces chiffres français, oui.
Et malheureusement avec tous les malus cumulés (carte grise, CO2, poids...) j'ai bien l'impression que nos belles vont être réservées à une élite. Payer en malus divers 20% ou plus du prix de la voiture, ça va calmer une tranche de public "intermédiaire" (j'entends par là une tranche de la population aisée sans être "no limit" et qui veut se faire plaisir avec une belle voiture. Pour eux l'achat plaisir sera réfléchi à deux fois).
Va falloir que le service marketing et commercial soit au top pour relancer les ventes de nos belles dans notre pays
Et malheureusement avec tous les malus cumulés (carte grise, CO2, poids...) j'ai bien l'impression que nos belles vont être réservées à une élite. Payer en malus divers 20% ou plus du prix de la voiture, ça va calmer une tranche de public "intermédiaire" (j'entends par là une tranche de la population aisée sans être "no limit" et qui veut se faire plaisir avec une belle voiture. Pour eux l'achat plaisir sera réfléchi à deux fois).
Va falloir que le service marketing et commercial soit au top pour relancer les ventes de nos belles dans notre pays
224v
Re: Ventes France
Doudou a écrit :Terrible ces chiffres français, oui.
Et malheureusement avec tous les malus cumulés (carte grise, CO2, poids...) j'ai bien l'impression que nos belles vont être réservées à une élite. Payer en malus divers 20% ou plus du prix de la voiture, ça va calmer une tranche de public "intermédiaire" (j'entends par là une tranche de la population aisée sans être "no limit" et qui veut se faire plaisir avec une belle voiture. Pour eux l'achat plaisir sera réfléchi à deux fois).
Va falloir que le service marketing et commercial soit au top pour relancer les ventes de nos belles dans notre pays
Je te rejoins ! Dans quelques années, avec les différentes taxes, les volumes vont continuer de baisser.. ce genre d’autos sera réservé à une classe social encore plus élevé. Il faudra se diriger vers des véhicules d’occasions qui se feront plus rares également...
Maserati GTS F1 Bianco Fuji

Groupe Facebook - Passion Maserati France https://www.facebook.com/groups/1912393 ... ?ref=share

Groupe Facebook - Passion Maserati France https://www.facebook.com/groups/1912393 ... ?ref=share
- cureghem
- V12
- Messages : 3487
- Inscription : mar. 20 nov. 2018 18:19
- Localisation : 33
- Localisation : bordeaux
Re: Ventes France
Ben pour répondre à doudou, marketing ou pas, tout est fait en France pour éradiquer ce genre d'autos du paysage automobile.
C'est purement démago et n'est fondé sur rien mais ça fait plaisir à l'électeur de base qui conduit en laissant un gros panache de fumée noire derrière lui
D'autres suivront hélas (mustang, corvette, gros SUV).
Et la nouvelle GT, attendue pour 2021 me semble-t-il, aura du mal à inverser la tendance
C'est purement démago et n'est fondé sur rien mais ça fait plaisir à l'électeur de base qui conduit en laissant un gros panache de fumée noire derrière lui

D'autres suivront hélas (mustang, corvette, gros SUV).
Et la nouvelle GT, attendue pour 2021 me semble-t-il, aura du mal à inverser la tendance

Alex
3200 gt BVM de 2000 dite Floflo, gris Alfieri, intérieur tabac, jantes assetto corsa, échappement modena
Shamal rouge 1991 dite Rosetta
Un petit félin (ford cougar v6 1999) et un GROS chat (jag XKR-s 2011)
3200 gt BVM de 2000 dite Floflo, gris Alfieri, intérieur tabac, jantes assetto corsa, échappement modena
Shamal rouge 1991 dite Rosetta
Un petit félin (ford cougar v6 1999) et un GROS chat (jag XKR-s 2011)
- plm
- W18
- Messages : 10182
- Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
- Localisation : 51
- Localisation : Muizon (Reims)
Re: Ventes France
A la fois la politique française qui "tue" ces autos risque d'en annoncer la fin programmée -en France-, mais aussi les "années Marchionne",
qui ont boosté les chiffres de prod à un moment ou c'était valable, mais sans utiliser les marges pour le développement, résultat
une gamme vieillissante dans un marché extrêmement concurrentiel, le soufflé s'est dégonflé de lui-même. La MC20, marginale,
ne va pas beaucoup aider, les véhicules électriques non plus, alors que Maserati est aussi un motoriste.
Bon je me dis que j'ai eu la chance de connaitre les -très- belles années de ce type d'auto, des réunions de clubs, des sorties
entre pote sans se la péter
, et maintenant je suis coincé -comme la plupart- chez moi... 
qui ont boosté les chiffres de prod à un moment ou c'était valable, mais sans utiliser les marges pour le développement, résultat
une gamme vieillissante dans un marché extrêmement concurrentiel, le soufflé s'est dégonflé de lui-même. La MC20, marginale,
ne va pas beaucoup aider, les véhicules électriques non plus, alors que Maserati est aussi un motoriste.
Bon je me dis que j'ai eu la chance de connaitre les -très- belles années de ce type d'auto, des réunions de clubs, des sorties
entre pote sans se la péter


- cureghem
- V12
- Messages : 3487
- Inscription : mar. 20 nov. 2018 18:19
- Localisation : 33
- Localisation : bordeaux
Re: Ventes France
Tu as raison PLM, les années fastes de ce genre d'autos est passé.
Elles ne sont plus politiquement correctes
Elles ne sont plus politiquement correctes

Alex
3200 gt BVM de 2000 dite Floflo, gris Alfieri, intérieur tabac, jantes assetto corsa, échappement modena
Shamal rouge 1991 dite Rosetta
Un petit félin (ford cougar v6 1999) et un GROS chat (jag XKR-s 2011)
3200 gt BVM de 2000 dite Floflo, gris Alfieri, intérieur tabac, jantes assetto corsa, échappement modena
Shamal rouge 1991 dite Rosetta
Un petit félin (ford cougar v6 1999) et un GROS chat (jag XKR-s 2011)
Re: Ventes France
Elles ne l'ont jamais été depuis les années 80 (après guerre probablement en fait)cureghem a écrit :Tu as raison PLM, les années fastes de ce genre d'autos est passé.
Elles ne sont plus politiquement correctes
Le truc débile, c'est qu'elles sont plu propre qu'une électrique ...
Re: Ventes France
Je pense que Maserati a bien fait de commencer à étudier sérieusement l’électrification car clairement la marque a une carte à jouer à ce niveau là . Et cela n’empêche pas de garder une motorisation thermique à côté . C’est notamment ce qui est prévu sur la MC20 d’ailleurs. Je vois tout à fait Maserati en concurrence de Tesla... Pareil pourquoi pas développer de l’hybride qui amène une baisse des conso et une hausse des performances selon l’utilisation faite? Je pense que la marque a pris du retard sous l’ère marchionne qui était plus un financier qu’autre chose, mais de gros efforts semblent êtres faits depuis un an ou deux.
Il y a de l’espoir, de plus je reste persuadé que le marché plaisir sur le thermique /hybride subsistera à côté de l’électrique. Maserati doit explorer les deux solutions et c’est ce qu’ils font avec les futures granturismo et MC 20 électriques.
Forza
Il y a de l’espoir, de plus je reste persuadé que le marché plaisir sur le thermique /hybride subsistera à côté de l’électrique. Maserati doit explorer les deux solutions et c’est ce qu’ils font avec les futures granturismo et MC 20 électriques.
Forza

Re: Ventes France
Erreur de manipulation, mais j'aime pas l'électrique qui n'est pas une solution plus propre, c'est juste une solution politique ...Storm a écrit :?
Re: Ventes France
Après honnêtement essaye une Tesla ou autre tu verras c’est marrant aussi, je suis d’accords c’est différent ça n’a pas le charme mais y’a quelque chose! Pour moi ça ne remplacera pas, cela secondera! Et Maserati doit suivre cette voie également.
Re: Ventes France
Pile 50 ventes à fin octobre 2020Gianni a écrit :On pourrait donc être à moins de 50 ventes France en 2020

Soit -82% par rapport à 2019...
Re: Ventes France
11 ventes en novembre, soit 61 depuis le début de l'année. Toujours environ - 80% par rapport à 2019 

- maseramo
- W18
- Messages : 13552
- Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
- Localisation : 83
- Localisation : Saint-Raphaël (Var)
Re: Ventes France
L’année 2020 est catastrophique en terme de ventes. Par contre ça s’annonce très bien pour la MC20. La production 2021 est quasiment écoulée. 40 exemplaires destinés à la France, déjà 32 commandes fermes à ma connaissance. 5 pour Monaco, 4 vendues. Commande maintenant, livraison octobre 2021. Beaucoup de clients Maserati ruminaient l’absence de nouveauté chez le Trident depuis des années et rechignaient à commander une Lambo ou une Ferrari . Ils ont sauté le pas avec la MC20, malgré les 40000 euros de taxes en France, elle est si belle ! La nouveauté ça paye dans cette catégorie !
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
- CBi
- V12
- Messages : 2515
- Inscription : jeu. 22 nov. 2018 17:11
- Localisation : 0
- Localisation : Japon
- Contact :
Re: Ventes France
Le chiffre de décembre est tombé = 74 unités miraculeuses pour le mois de Décembre (le Père Noël ?), ce qui porte le total de l'année à 135 unités.
En comparaison, au Japon (qui fut historiquement, dans les années biturbo, le premier marché export mondial de la marque, drivé par le dynamique importateur Garage Italya, équivalent japonais de Réseau Chardonnet en France) on termine à 898 unités (-29%), soit moins que Ferrari (1085) qui a cru de +25% l'an dernier sur l'archipel !
Pour Maserati, les années récentes au soleil levant avaient été fastes, en particulier sur la période où Guido Giovannelli a été à la tête de la filiale: record en 2018 = 1824, et 2019 = 1453.
C'est en 2013 que l'écart France-Japon a été le plus faible, point historiquement le plus bas au Japon avec 300 voitures, contre 172 la même année en France.
En comparaison, au Japon (qui fut historiquement, dans les années biturbo, le premier marché export mondial de la marque, drivé par le dynamique importateur Garage Italya, équivalent japonais de Réseau Chardonnet en France) on termine à 898 unités (-29%), soit moins que Ferrari (1085) qui a cru de +25% l'an dernier sur l'archipel !
Pour Maserati, les années récentes au soleil levant avaient été fastes, en particulier sur la période où Guido Giovannelli a été à la tête de la filiale: record en 2018 = 1824, et 2019 = 1453.
C'est en 2013 que l'écart France-Japon a été le plus faible, point historiquement le plus bas au Japon avec 300 voitures, contre 172 la même année en France.
MQP V Executive GT - membre du MC of Japan - Golden Member de toute l'Asie-Pacifique POA - Instagram: cbi_photo
- Domi13
- V12
- Messages : 3348
- Inscription : dim. 15 mars 2015 16:51
- Localisation : 13
- Localisation : Marseille
Re: Ventes France
Merci pour les chiffres
Les nouvelles mesures et taxes pour 2021 vont encore faire des dégâts !!
Dominique
3200GTQ
Les nouvelles mesures et taxes pour 2021 vont encore faire des dégâts !!
Dominique
3200GTQ
Re: Ventes France
Ils se mettent à l’hybridation ( à quand le rechargeable comme sur ma Classe E) ça permettra d’avoir zéro malus!
Re: Ventes France
Donc, -67% de ventes en 2020, malgré le truchement d'immatriculations 0 km in-extremis par quelques concessionnaires. Pas brillant.
La MC20 apportera de la marges en 2021, mais pour les volumes, la Ghibli Hybride ne suffira pas, et il faudra attendre le Grecale.
La MC20 apportera de la marges en 2021, mais pour les volumes, la Ghibli Hybride ne suffira pas, et il faudra attendre le Grecale.