Bonjour à tous, nouveau sujet.....
en parcourant les sites internet et les revues, j'ai pu lire qu'un des points faibles de nos biturbo est la lubrification des turbos... les conduites étant proches du moteur, l'huile a tendance à crâmer avant de lubrifier quoi que ce soit et donc une solution est de les protéger thermiquement par de la bande thermique.... vraie bonne idée ? quelqu'un l'a déjà fait et avec quel matos ?
merci à tous
Mikka
Durite d'huile pour lubrification des turbos
-
mikkabt1984
- Monocylindre
Re: Durite d'huile pour lubrification des turbos
Curieux des réponses en effet
On parle de l'huile qui est déjà à la température du moteur de toutes façons?
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Merak - Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Merak - Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
-
mikkabt1984
- Monocylindre
Salut,
bein c'est ce que j'ai pu lire dans une revue.... je ferai une photo. Ta remarque est pleine de sens !
bein c'est ce que j'ai pu lire dans une revue.... je ferai une photo. Ta remarque est pleine de sens !
- QP_18
- Bicylindre
Bonjour,
Ne pas oublier aussi que les "bandes thermiques" autour des durites ont un effet isolant "dans les 2 sens". Elles empêchent autant l'huile qui circule de se refroidir que de se réchauffer, en fonction de la température du milieu ambiant par différence avec la température de l'huile qui circule. Il est tout aussi important d'avoir un bon refroidissement du groupe moteur pour limiter l'échauffement dans le compartiment moteur et éviter de "cramer" l'huile de mon point de vue. Protéger surtout les durites et autres accessoires fragiles qui seraient très proches de réels points très chauds (exemple collecteurs échappement ) qui transmettent par rayonnement, ailleurs par conduction aérienne c'est à étudier de mon point de vue.
Ne pas oublier aussi que les "bandes thermiques" autour des durites ont un effet isolant "dans les 2 sens". Elles empêchent autant l'huile qui circule de se refroidir que de se réchauffer, en fonction de la température du milieu ambiant par différence avec la température de l'huile qui circule. Il est tout aussi important d'avoir un bon refroidissement du groupe moteur pour limiter l'échauffement dans le compartiment moteur et éviter de "cramer" l'huile de mon point de vue. Protéger surtout les durites et autres accessoires fragiles qui seraient très proches de réels points très chauds (exemple collecteurs échappement ) qui transmettent par rayonnement, ailleurs par conduction aérienne c'est à étudier de mon point de vue.
Grancabrio 2010 - Grigio granito - Cuir cuoio
Spyder 4200 Cambiocorsa - 2002 - Grigio touring - intérieur cuir bordeaux (à vendre)
ex Quattroporte V 4.2 Duoselect - 2004 - Nero carbonio - intérieur cuoio (beige)
Spyder 4200 Cambiocorsa - 2002 - Grigio touring - intérieur cuir bordeaux (à vendre)
ex Quattroporte V 4.2 Duoselect - 2004 - Nero carbonio - intérieur cuoio (beige)
Pas la peine de toucher à quoique ce soit
Maserati avait déjà tout prévu pour qu il y ait une fiabilité au top

Maserati avait déjà tout prévu pour qu il y ait une fiabilité au top