GranSport MC Victory

A partir de 2001...
C'est ici !
Taneleer
Monocylindre

Re: GranSport MC Victory

Message par Taneleer »

La 164 bientôt à vendre en France : https://collectingcars.com/for-sale/200 ... k_promoted
Uzy_Hoy
V12

Message par Uzy_Hoy »

Taneleer a écrit : ven. 10 avr. 2026 20:02 La 164 bientôt à vendre en France : https://collectingcars.com/for-sale/200 ... k_promoted
Elle semble avoir été en manque d'amour cette MCV...

Est-ce que je me trompe où les sorties d'échappement ne sont pas d'origine ? :?

Encore des emblèmes montés à l'envers...
---------------------------
Light is Right
Ex Maserati and Cornes, Gransport 10th Anniversary
Vous n'êtes pas encore abonné au compte Instagram de Maseratitude ! C'est par ici !
SMART
V8

Message par SMART »

Et la 172/180 de nouveau à la recherche du grand Amour...

https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/3178872680
Taneleer
Monocylindre

Message par Taneleer »

SMART a écrit : jeu. 16 avr. 2026 10:33 Et la 172/180 de nouveau à la recherche du grand Amour...

Elle a un historique particulier ?
Maguy
4 cylindres

Message par Maguy »

Taneleer a écrit : jeu. 16 avr. 2026 11:18
SMART a écrit : jeu. 16 avr. 2026 10:33 Et la 172/180 de nouveau à la recherche du grand Amour...

Elle a un historique particulier ?
En vente en 12/2015 par le Porsche Zentrum de Marbella, 11.000 km - 69.000,00 €, puis en 02/2020 par SZD Sportwagenzentrum GmbH à Königsbrunn, 21.000 km - 72.500,00 € et aujourd'hui par Mythics Motors à Versailles, 24.510 km - 71900,00 €.
Image
GranSport 03/2006 Bianco Fuji - Cuir Avorio Image
OTM92
Monocylindre

Message par OTM92 »

Bonjour,
Je suis sur le coup... elle est belle et peu kilométrée. Mais elle n'a fait que 700 km en 2 ans. Il vaut mieux faire une révision avant de rouler, je pense? Sinon, quand un garage dit "prévoir étancheité du carter de de distribution + couvre arbre à cames", ca veut dire que c'est urgent ou pas? et si c'est la révision de 2023, ca devient sans doute un peu plus urgent, du coup. Quelqu'un a une idée du prix de ce genre d'intervention? C'est pas le joint qui coute cher, mais je ne sais pas si c'est accessible facilement.
Je suis preneur de vos avis, en tous cas! Merci
JUDI83
Bicylindre

Message par JUDI83 »

Les joints des couvres arbre à cames sont relativement simple à faire, ce n'est rien d'urgent hormis un suintement d'huile.
Pour le carter de distribution je n'ai jamais entendu parler de ce problème, il faudrait que je contrôle sur les miennes,
La courroie ne baigne pas dans l'huile comme les puretech :lol:
En règle générale ce sont des véhicules qui roulent peu, si elle a été régulièrement démarrer je ne vois pas où est le problème du faible kilométrage sur les 2 dernières années, contrôler la couleur de l'huile je suppose qu'elle sera très propre, personnellement je ne pense pas qu'une huile haut de gamme perde ses capacités de lubrification en deux / trois ans, mais c'est certain qu'après son rapatriement vous pourrez lui donner du sang neuf.
gemini
W16

Message par gemini »

JUDI83 a écrit : ven. 24 avr. 2026 01:56 En règle générale ce sont des véhicules qui roulent peu, si elle a été régulièrement démarrer je ne vois pas où est le problème du faible kilométrage sur les 2 dernières années, c
Eternel débat, vaut-il mieux une voiture qui a fait ses 900km en une seule sortie d'un weekend ou une voiture qui a fait chaque weekend pendant deux ans une sortie d'une dizaine de km.

Le nombre de km ne veut pas dire grand chose au final (excepté très haut kilométrage), sans avoir été dans la voiture durant ces dits km, on ne peut pas en tirer grand chose.
Et il ne faut pas compter sur le vendeur pour apporter ce genre d'info, je n'ai jamais rencontré un vendeur dire "oh, moi vous savez, je tape dedans à froid, je roule toujours à 110% et remets de l'huile que quand le voyant s'allume, il sert à ça non?" :lol:

Au final, la 164 c'est vendu 50501€ + 6% de frais : https://collectingcars.com/for-sale/200 ... -victory-2
Pas du tout une mauvaise affaire pour l'acheteur, que du contraire je pense, combo classique, et options rares (seuil et insert de porte carbone, cale pied passager alu, radar de recul, extincteur, ciel de toit tout cuir). :Maze

Si l'acheteur passe par ici, félicitations !
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Merak - Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
OTM92
Monocylindre

Message par OTM92 »

La 164 est très belle et à un bon prix, mais il était spécifié "Le dernier contrôle technique aurait été effectué le 17 octobre 2025, et des remarques ont été formulées concernant les amortisseurs, les feux antibrouillard avant et l'arbre de transmission." Ca peut augmenter un peu le prix final, mais la configuration est top.
Pour la 172, le carter, c'est 15 heures de MO... ca risque de piquer quand meme !
bay
W16

Message par bay »

OTM92 a écrit : jeu. 23 avr. 2026 17:54 Bonjour,
Je suis sur le coup... elle est belle et peu kilométrée. Mais elle n'a fait que 700 km en 2 ans. Il vaut mieux faire une révision avant de rouler, je pense? Sinon, quand un garage dit "prévoir étancheité du carter de de distribution + couvre arbre à cames", ca veut dire que c'est urgent ou pas? et si c'est la révision de 2023, ca devient sans doute un peu plus urgent, du coup. Quelqu'un a une idée du prix de ce genre d'intervention? C'est pas le joint qui coute cher, mais je ne sais pas si c'est accessible facilement.
Je suis preneur de vos avis, en tous cas! Merci
Sur Ferrarichat Maserati GrandSport MC Victory.... en 2017 1er propriétaire Walter Baumer ;)
Sur Maseratitude https://www.maseratitude.com/viewtopic.php?f=4&t=9117 en 2021
:Maze Maserati Granturismo S Aut. 4,7 V8 Blu Oceano / Sabbia # 47902 Ass. 48898 Engine 148469

le registre Gransport MC Victory

Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
Vincent13
Monocylindre

Message par Vincent13 »

Bonjour,

Préalable très personnel, je suis étonné de la surcote de la MC Victory vs la GranSport. Je trouve que c'est assez cher payé... La GS "standard" (si on peut dire) est déjà exceptionnelle...
Quoiqu'il en soit ce modèle 172 paraît sublime.

Je me permet un petit avertissement concernant le garage vendeur "Mythic Motors" car j'y ai acheté ma 4200 l'an dernier.
Ils sont clairement super sympa et j'ai eu beaucoup de plaisir à échanger avec eux, néanmoins ils n'ont aucune connaissance en Maserati (c'est moi qui ait dû leur indiquer comment solutionner les problèmes électriques qui sont apparus lors de la livraison de mon véhicule et qui avait identifié à distance un problème sur le radiateur de chauffage).

C'est à prendre en compte dans ta future discussion avec eux notamment si tu leur poses des questions sur la voiture.
Selon ton propre niveau technique, je t'invite donc le cas échéant à examiner la voiture avec un mécano (ils ont un parking en sous sol pour stocker les voitures).
gemini
W16

Message par gemini »

La MCV est un peu plus qu'une simple gransport numérotée.
L'aspect édition limitée ne fait pas à lui seul la différence de prix.

Il y a bien entendu l'une ou l'autre pièce spécifique, le spoiler avant en carbone, qui augmente l'appui à haute vitesse (chose que le commun des mortels ne remarquera probablement jamais) et aussi fait craindre tout trottoir ou casse vitesse trop imposant (à 4000€ le bout, il y a de quoi. Quoi que, il est de toute façon NLA) et la crémaillère de direction plus directe (qui pour le coup se ressent plus).

Mais la grosse différence pour moi, c'est l'ambiance à bord apporté par ces sièges baquets (à plus de 8k€ le morceau, c'est le minimum, ils ont au moins le mérite de diminuer un peu le poids de l'auto), l'alcantara et les énormes palettes carbone.
Impossible de ne pas se rendre compte que l'on est dans quelque chose de particulier quand on est coincé dans ce baquet.
Je ne dis pas qu'une gransport n'est pas spéciale, mais si tu as déjà passé du temps dans une 3200/4200, l'experience ne sera pas beaucoup différente (à l'arrêt du moins).

Une granturismo MC Stradale 2 seats coute bien plus chère que son équivalente granturismo S pour les mêmes raisons.

La teinte blu victory est assez sympa par ailleurs.

D'un autre coté, on peut très bien préférer la GS classique, justement pour ces sièges confortables et son aspect intérieur plus policé.

Et globalement, c'est la gransport qui n'est pas assez cher payée pour ce qu'elle propose, par rapport aux véhicules relativement équivalent d'autres marques, pas la MCV qui est trop chère.
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Merak - Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Uzy_Hoy
V12

Message par Uzy_Hoy »

Bien d'accord avec toi.
J'avoue que la MCV de collecting cars m'a fait de l’œil. Cet intérieur typé sport et blue Victory, quelle beauté...
La fin des enchères a été haletante. Une autre fois peut-être. :oops:
---------------------------
Light is Right
Ex Maserati and Cornes, Gransport 10th Anniversary
Vous n'êtes pas encore abonné au compte Instagram de Maseratitude ! C'est par ici !
OTM92
Monocylindre

Message par OTM92 »

Vincent13 a écrit : ven. 24 avr. 2026 15:46
Je me permet un petit avertissement concernant le garage vendeur "Mythic Motors" car j'y ai acheté ma 4200 l'an dernier.
Ils sont clairement super sympa et j'ai eu beaucoup de plaisir à échanger avec eux, néanmoins ils n'ont aucune connaissance en Maserati (c'est moi qui ait dû leur indiquer comment solutionner les problèmes électriques qui sont apparus lors de la livraison de mon véhicule et qui avait identifié à distance un problème sur le radiateur de chauffage).

C'est à prendre en compte dans ta future discussion avec eux notamment si tu leur poses des questions sur la voiture.
Selon ton propre niveau technique, je t'invite donc le cas échéant à examiner la voiture avec un mécano (ils ont un parking en sous sol pour stocker les voitures).
Oui Vincent, j'essaye de récuperer toutes les infos, car meme si visuellement tout à l'air ok, et très neuf, je voudrais éviter la douloureuse pour remettre les choses en ordre après l'achat. Je vous raconterai une fois l'affaire faite, mais en tous cas Nicolas chez Mythic Motors y met de la bonne volonté, donc on va y arriver :)!
Répondre