Peut-on aller partout et se garer partout

Image
Greggy
Monocylindre
Messages : 11
Inscription : dim. 1 mai 2022 23:21
Localisation : 31

Peut-on aller partout et se garer partout

Message par Greggy »

Bonjour

Nous y sommes, je vais chercher ma granturismo ce weekend. C'est ma première voiture un peu haut de gamme et je m'inquiète de la bêtise de certains et d'éventuel vandalisme. Peut-être que je suis parano !!

Circulez-vous partout et vous garez-vous partout ?

Merci pour votre partage d'expérience

Bonne journée
Avatar de l’utilisateur
cureghem
V12
Messages : 3100
Inscription : mar. 20 nov. 2018 18:19
Localisation : 33
Localisation : bordeaux

Re: Peut-on aller partout et se garer partout

Message par cureghem »

A mon avis tu vas recevoir autant de réponses différentes que de membres sur ce forum.
Certains utilisent leur :Maze quasi au quotidien, d'autres c'est une voiture "plaisir" pour le w-e et par beau temps uniquement.
Pour ma part c'est jamais de ville, jamais garée dans un parking public, jamais sur le trottoir.
Et lorsque je pars pour un we je me renseigne toujours sur le parking de l'hôtel où je vais réserver.
Je suis plutôt du genre maniaque et précautionneux avec ma 3200, sans tomber dans le pathologique, même si prendre un coup de portière me rendrait malade :lol:

Par contre, d'un point de vue purement encombrement, garer une GT ce n'est pas comme garer une 3200 (même si l'ouverture des portes d'une 3200 nécessite aussi plus de place qu'un véhicule lambda).
Alex
3200 gt BVM, gris Alfieri, intérieur tabac, jantes assetto corsa, échappement modena
Avatar de l’utilisateur
JM-GT
V8
Messages : 1178
Inscription : mar. 25 août 2020 13:50
Localisation : 17
Localisation : La Rochelle

Re: Peut-on aller partout et se garer partout

Message par JM-GT »

+1
Comme Cureghem pour moi. Ma Granturismo ne se gare jamais dans un lieu public (Rue, parking, Supermarché etc) Bon, quelques exceptions pour des restaurants et hotels, qui ont des parkings privés et gardés.

Par contre je roule sous la pluie car je fut exclave d'une restauration d'une Mustang Cab GT 1967 restaurée à neuf et en état concours, je refusais la pluie, du coup cela me rendait malade et trop dépendant. Cela m'a compliqué la vie et empêché de dormir, tout en me privant de weekends sympas à la moindre alerte météo, je ne ferai plus jamais ça, la vie est trop courte pour se priver de rouler par tous temps et se prendre la tête à ce point. ;)

En plus la conception et l'isolation de la GranTurismo sont excellentes et modernes (étanchéité et même l'isolation phonique). Pas une seule infiltration d'eau, même le compartiment moteur reste propre et sec en roulant sous la pluie.
Dernière modification par JM-GT le jeu. 2 juin 2022 13:41, modifié 5 fois.
Maserati Granturismo 4.2L ZF

PS: Je n'ai pas les moyens de ne pas entretenir ma voiture.
Avatar de l’utilisateur
Uzy_Hoy
V12
Messages : 3075
Inscription : jeu. 5 mars 2020 16:45
Localisation : 75
Localisation : Paris

Re: Peut-on aller partout et se garer partout

Message par Uzy_Hoy »

Aller partout, a priori rien n'empêche de circuler avec ton auto. Il n'y a simplement aucun plaisir à rouler en Maserati dans un bouchon, et le risque de te faire tamponner par l'arrière est obsédant.

Se garer partout. Je serai un peu comme Cureghem. Je ne vais que dans les hôtels qui ont un parking privé surveillé. En parking public, je prends les places les plus isolées, ou sinon je n’hésites pas à sortir mes boudins ! :D
---------------------------
Maserati and Cornes, Gransport 10th Anniversary : Son book photo ici !
Vous n'êtes pas encore abonné au compte Instagram de Maseratitude ! C'est par ici !
Light is Right
Avatar de l’utilisateur
plm
W16
Messages : 9096
Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
Localisation : 51
Localisation : Muizon (Reims)

Re: Peut-on aller partout et se garer partout

Message par plm »

Comme a dit Gianni, tu auras autant de réponses que de membres (et en fait de leur utilisation de l’auto).
Pour ma part, ce sont des voitures loisirs, je participe principalement à des concentres et sorties club, donc souvent
des WE ou tout est relativement prévu pour prendre soin, ne pas se garer n’importe ou, hôtel avec parking, bref...
Pour aller dans Reims par exemple, aucun intérêt à prendre une belle pour faire de la ville, je prends ma petite 106 Griffe,
qui fait 3m50, et qui peut se garer partout.
Par contre je ne suis pas parano au point de craindre des rayures ou pets, mais avec ce que j’ai expliqué plus haut,
le risque est vraiment limité.
Biturbo Spyder 2.8
Ghibli II 2.8
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Princedead
V12
Messages : 3964
Inscription : mar. 1 mai 2018 14:13
Localisation : 88

Re: Peut-on aller partout et se garer partout

Message par Princedead »

J'ai une Granturismo et je vais presque partout , même dans les parkings souterrains. Il suffit de faire attention et de bien connaître son auto :D

J' évite les parkings de grandes surfaces OU de centres commerciaux , plus risqués â mon avis ;) ;)
https://www.maseraticollection143.com/
https://www.facebook.com/Mcollection143
https://www.ebay.fr/usr/mc143-shop?_trk ... 3561.l2559


Image
Dans le ciel et ses alentours, les oiseaux semblaient tellement immobiles qu'on en voyait aucun (Moerell)
Avatar de l’utilisateur
JM-GT
V8
Messages : 1178
Inscription : mar. 25 août 2020 13:50
Localisation : 17
Localisation : La Rochelle

Re: Peut-on aller partout et se garer partout

Message par JM-GT »

Greggy a écrit :Bonjour

Nous y sommes, je vais chercher ma granturismo ce weekend. C'est ma première voiture un peu haut de gamme et je m'inquiète de la bêtise de certains et d'éventuel vandalisme. Peut-être que je suis parano !!

Circulez-vous partout et vous garez-vous partout ?

Merci pour votre partage d'expérience

Bonne journée
Alors, c'est finalement une 4.2L ou 4.7L, quelle boite et quel combo de couleurs, kilométrage et surtout quelques photos ? :)
Maserati Granturismo 4.2L ZF

PS: Je n'ai pas les moyens de ne pas entretenir ma voiture.
Avatar de l’utilisateur
Princedead
V12
Messages : 3964
Inscription : mar. 1 mai 2018 14:13
Localisation : 88

Re: Peut-on aller partout et se garer partout

Message par Princedead »

JM-GT a écrit :
Greggy a écrit :Bonjour

Nous y sommes, je vais chercher ma granturismo ce weekend. C'est ma première voiture un peu haut de gamme et je m'inquiète de la bêtise de certains et d'éventuel vandalisme. Peut-être que je suis parano !!

Circulez-vous partout et vous garez-vous partout ?

Merci pour votre partage d'expérience

Bonne journée
Alors, c'est finalement une 4.2L ou 4.7L, quelle boite et quel combo de couleurs, kilométrage et surtout quelques photos ? :)
Dans un parking souterrain ou silo, il vaut mieux une boite ZF en tout cas !!! :lol: :lol: :mrgreen:
https://www.maseraticollection143.com/
https://www.facebook.com/Mcollection143
https://www.ebay.fr/usr/mc143-shop?_trk ... 3561.l2559


Image
Dans le ciel et ses alentours, les oiseaux semblaient tellement immobiles qu'on en voyait aucun (Moerell)
Avatar de l’utilisateur
JM-GT
V8
Messages : 1178
Inscription : mar. 25 août 2020 13:50
Localisation : 17
Localisation : La Rochelle

Re: Peut-on aller partout et se garer partout

Message par JM-GT »

Princedead a écrit :Dans un parking souterrain ou silo, il vaut mieux une boite ZF en tout cas !!! :lol: :lol: :mrgreen:
C'est clair. ;)

Même si les boites F1 ont beaucoup progressées depuis les anciennes comme sur ma Ferrari 355 F1 (Une ruine financièrement....), il reste quand même des phases de roulages qu'elles détestent (montées de parking, rester en prise à l'arrêt dans les embouteillages...)

Mais je reconnais qu'aujourd'hui, si bien utilisé, un jeu de disque peut faire presque 100 000km, cependant on voit encore des annonces de Maserati à boite F1 de dernière génération, avec mention : "Voiture 45000km, disques boite F1 neufs", ce qui veut bien dire qu'il subsiste une certaine fragilité en cas de mauvaise utilisation. D'où la nécessité impérieuse de faire contrôler le pourcentage d'usure au moment de l'achat, car cela donne aussi une bonne idée de la connaissance et du respect de la voiture par l'ancien propriétaire.

PS:
Je sais bien que les membres "chevronnés" savent déjà tout cela parfaitement, mais je me permets de le répéter ici pour notre nouveau "collègue" Greggy, en espérant qu'il se soit bien documenté en amont sur ce sujet de choix de type de boite.
Maserati Granturismo 4.2L ZF

PS: Je n'ai pas les moyens de ne pas entretenir ma voiture.
Avatar de l’utilisateur
Princedead
V12
Messages : 3964
Inscription : mar. 1 mai 2018 14:13
Localisation : 88

Re: Peut-on aller partout et se garer partout

Message par Princedead »

JM-GT a écrit :
Princedead a écrit :Dans un parking souterrain ou silo, il vaut mieux une boite ZF en tout cas !!! :lol: :lol: :mrgreen:
C'est clair. ;)

Même si les boites F1 ont beaucoup progressées depuis les anciennes comme sur ma Ferrari 355 F1 (Une ruine financièrement....), il reste quand même des phases de roulages qu'elles détestent (montées de parking, rester en prise à l'arrêt dans les embouteillages...)

Mais je reconnais qu'aujourd'hui, si bien utilisé, un jeu de disque peut faire presque 100 000km, cependant on voit encore des annonces de Maserati à boite F1 de dernière génération, avec mention : "Voiture 45000km, disques boite F1 neufs", ce qui veut bien dire qu'il subsiste une certaine fragilité en cas de mauvaise utilisation. D'où la nécessité impérieuse de faire contrôler le pourcentage d'usure au moment de l'achat, car cela donne aussi une bonne idée de la connaissance et du respect de la voiture par l'ancien propriétaire.

PS:
Je sais bien que les membres "chevronnés" savent déjà tout cela parfaitement, mais je me permets de le répéter ici pour notre nouveau "collègue" Greggy, en espérant qu'il se soit bien documenté en amont sur ce sujet de choix de type de boite.
Tu relaies la bonne parole ! c'est excellent ! ;)
https://www.maseraticollection143.com/
https://www.facebook.com/Mcollection143
https://www.ebay.fr/usr/mc143-shop?_trk ... 3561.l2559


Image
Dans le ciel et ses alentours, les oiseaux semblaient tellement immobiles qu'on en voyait aucun (Moerell)
Avatar de l’utilisateur
JM-GT
V8
Messages : 1178
Inscription : mar. 25 août 2020 13:50
Localisation : 17
Localisation : La Rochelle

Re: Peut-on aller partout et se garer partout

Message par JM-GT »

:oops:
Merci à toi.

J'ai tellement évité de faire des conneries en vous lisant, qu'aujourd'hui, j'ai plaisir à aider à mon tour les nouveaux, quand mes compétences le permettent, comme tu/vous l'avez fait pour moi à mes débuts ici.
C'est l'esprit de partage, de passion et de transmission qui règnent sur notre forum...
Bravo et merci à vous tous ;)
Maserati Granturismo 4.2L ZF

PS: Je n'ai pas les moyens de ne pas entretenir ma voiture.
Avatar de l’utilisateur
CBi
V8
Messages : 1898
Inscription : jeu. 22 nov. 2018 17:11
Localisation : 0
Localisation : Japon
Contact :

Re: Peut-on aller partout et se garer partout

Message par CBi »

Ma MQP est ma seule voiture, donc je l'utilise aussi pour aller faire les courses, mais au supermarché, je fais quand même un peu attention à où je me gare :P

Image
Image
Image
MQP V Executive GT - membre du MC of Japan - Golden Member de toute l'Asie-Pacifique POA - cotisant Maseratitude
Avatar de l’utilisateur
JM-GT
V8
Messages : 1178
Inscription : mar. 25 août 2020 13:50
Localisation : 17
Localisation : La Rochelle

Re: Peut-on aller partout et se garer partout

Message par JM-GT »

Cool le Japon.... :D

Chez nous c'est plutôt ça dans certains parkings:
IMG2012052500595.jpg
Maserati Granturismo 4.2L ZF

PS: Je n'ai pas les moyens de ne pas entretenir ma voiture.
Avatar de l’utilisateur
Sergio_222
V6
Messages : 685
Inscription : sam. 5 mars 2011 13:08

Re: Peut-on aller partout et se garer partout

Message par Sergio_222 »

Pareil de mon côté : il y a peu d'intérêt à faire subir quotidiennement la circulation francilienne avec ses ralentissements et ses ralentisseurs omniprésents, même s'il m'arrive de le faire en profitant des rares moments de répit : WE ou vacances scolaires.
Pour le stationnement, je me gare à l'écart et je choisis les places les plus larges en évitant de m'insérer entre 2 monospaces ; lorsque cela est possible, je favorise les places "en creneau".
Avoir un second véhicule pour les trajets du quotidien ou urbains, reste quand même une option rassurante.
Avatar de l’utilisateur
Sergio_222
V6
Messages : 685
Inscription : sam. 5 mars 2011 13:08

Re: Peut-on aller partout et se garer partout

Message par Sergio_222 »

Effectivement, les parkings de nos centres commerciaux ne ressemblent pas vraiment à ça..
Image

En région parisienne, avant de trouver 1 place qui permette de garer une 4C (un peu plus large qu'une GranSport) et de s'en extraire facilement... :?
Greggy
Monocylindre
Messages : 11
Inscription : dim. 1 mai 2022 23:21
Localisation : 31

Re: Peut-on aller partout et se garer partout

Message par Greggy »

Pour répondre aux questions précédentes. Je me suis bien renseigné via ce forum et pour ne pas avoir à géré un problème d'usure d'embrayage et aussi du fait de mon budget, je suis parti sur une 4.2 donc en boite automatique.
J'ai contacté la concession Maserati qui a suivi la voiture et m'a rassurée sur le véhicule et notamment les variateurs de phase. J'espère que tout ira bien mais je suis confiant.

J'ai choisi une blanche avec intérieur noir et jantes gris foncée. Je trouve cela plutôt classe. Les photos viendront quand je l'aurai récupérée

Pour en revenir à l'usage, j'habite en campagne donc pas de souci de ce côté là et je ne compte pas aller en centre ville avec. Je vais partir sur la côte espagnol en vacances cet été et il me tarde de faire des balades le soir en bord de mer. J'en ai des frissons :) . J'ai loué dans une résidence fermée donc de ce côté là pas trop d'inquiétude. C'est plus si je veux aller dans un resto et que je ne trouve pas de places correctes, alors là je vais monter en stress mais bon je ne veux as non-plus devenir esclave de ma voiture.

Dans tous les cas merci pour vos retours
Avatar de l’utilisateur
plm
W16
Messages : 9096
Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
Localisation : 51
Localisation : Muizon (Reims)

Re: Peut-on aller partout et se garer partout

Message par plm »

Effectivement tu n’as dans ce(s) cas là (campagne, vacances) pas trop de contraintes.
Biturbo Spyder 2.8
Ghibli II 2.8
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Uzy_Hoy
V12
Messages : 3075
Inscription : jeu. 5 mars 2020 16:45
Localisation : 75
Localisation : Paris

Re: Peut-on aller partout et se garer partout

Message par Uzy_Hoy »

Greggy a écrit :
Pour en revenir à l'usage, j'habite en campagne donc pas de souci de ce côté là et je ne compte pas aller en centre ville avec. Je vais partir sur la côte espagnol en vacances cet été et il me tarde de faire des balades le soir en bord de mer. J'en ai des frissons :) . J'ai loué dans une résidence fermée donc de ce côté là pas trop d'inquiétude. C'est plus si je veux aller dans un resto et que je ne trouve pas de places correctes, alors là je vais monter en stress mais bon je ne veux as non-plus devenir esclave de ma voiture.

Dans tous les cas merci pour vos retours
A noter que certaines assurances conditionnent le périmètre des garanties au mode de stationnement du véhicule. J'ai déjà vu des conditions qui excluaient des garanties pour une auto stationnée dans la rue par exemple...
---------------------------
Maserati and Cornes, Gransport 10th Anniversary : Son book photo ici !
Vous n'êtes pas encore abonné au compte Instagram de Maseratitude ! C'est par ici !
Light is Right
Avatar de l’utilisateur
Princedead
V12
Messages : 3964
Inscription : mar. 1 mai 2018 14:13
Localisation : 88

Re: Peut-on aller partout et se garer partout

Message par Princedead »

Uzy_Hoy a écrit :
Greggy a écrit :
Pour en revenir à l'usage, j'habite en campagne donc pas de souci de ce côté là et je ne compte pas aller en centre ville avec. Je vais partir sur la côte espagnol en vacances cet été et il me tarde de faire des balades le soir en bord de mer. J'en ai des frissons :) . J'ai loué dans une résidence fermée donc de ce côté là pas trop d'inquiétude. C'est plus si je veux aller dans un resto et que je ne trouve pas de places correctes, alors là je vais monter en stress mais bon je ne veux as non-plus devenir esclave de ma voiture.

Dans tous les cas merci pour vos retours
A noter que certaines assurances conditionnent le périmètre des garanties au mode de stationnement du véhicule. J'ai déjà vu des conditions qui excluaient des garanties pour une auto stationnée dans la rue par exemple...
Ha ces assureurs :shock: Pire qu'un assureur, c'est un banquier ( ou l'inverse :lol: )
https://www.maseraticollection143.com/
https://www.facebook.com/Mcollection143
https://www.ebay.fr/usr/mc143-shop?_trk ... 3561.l2559


Image
Dans le ciel et ses alentours, les oiseaux semblaient tellement immobiles qu'on en voyait aucun (Moerell)
Avatar de l’utilisateur
cureghem
V12
Messages : 3100
Inscription : mar. 20 nov. 2018 18:19
Localisation : 33
Localisation : bordeaux

Re: Peut-on aller partout et se garer partout

Message par cureghem »

Dans l'absolu ça ne me choque pas, si ces restrictions sont en rapport avec la valeur du véhicule (F40, bugatti, Mc laren,) Bref, des autos de plus de 300 Ke minimum.
De toutes façons qui gare une F40 dans un parking public ?? :lol:
Alex
3200 gt BVM, gris Alfieri, intérieur tabac, jantes assetto corsa, échappement modena
Répondre