Une F40 menée à gros rythme sur route ouverte

Vos videos...Celles du web...
C'est ici !
Avatar de l’utilisateur
Alioth
Bicylindre
Messages : 130
Inscription : lun. 10 mai 2021 18:05
Localisation : 40

Une F40 menée à gros rythme sur route ouverte

Message par Alioth »

Bon, il ne s'agit pas d'une Maserati mais je viens de tomber sur cette vidéo et je suis sur le c...
Quand on pense qu'habituellement on voit plus ces voitures chez Sotheby's que sur la route! Le pilote fait vraiment pas semblant, quand on voit la rareté et la valeur de la voiture...
C'est une vidéo de GMK, d'habitude je regarde 2 minutes et ça me saoûle mais là je suis resté scotché les 30 minutes.
https://youtu.be/3MigDXGeZHE
Edit : je n'ai pas réussi à mettre la video youtube sur le forum alors je modifie en lien...
Avatar de l’utilisateur
joeley
V12
Messages : 4733
Inscription : mer. 13 juil. 2016 11:29
Localisation : 26

Re: Une F40 menée à gros rythme sur route ouverte

Message par joeley »

Je viens de regarder vite fait, le fréro il me gave très vite... :lol:

Champion du monde de drift sur rond point. Un handicapé sur ses places, normal... :twisted:

Image

Heureusement y a un extincteur à coté de ses Ferrari, c'est vrai que ça prend vite feux... :?

Mais merci pour la vidéo, ça occupe un moment,... au coin du feux... ;)
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
Avatar de l’utilisateur
Uzy_Hoy
V12
Messages : 3066
Inscription : jeu. 5 mars 2020 16:45
Localisation : 75
Localisation : Paris

Re: Une F40 menée à gros rythme sur route ouverte

Message par Uzy_Hoy »

Ses vidéos montrent des autos spectaculaires, mais elles pourraient être tellement plus qualitatives. Voir sa tête filmée 95% du temps devient vite lassant.
Bon cela dit, j'avoue avoir regardé récemment une bonne partie de sa vidéo avec le fameux "Raoul" mettre en drift une incroyable Carrera GT en toute décontraction...
---------------------------
Maserati and Cornes, Gransport 10th Anniversary : Son book photo ici !
Vous n'êtes pas encore abonné au compte Instagram de Maseratitude ! C'est par ici !
Light is Right
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
W16
Messages : 9463
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: Une F40 menée à gros rythme sur route ouverte

Message par Konimino2 »

Suis surpris qu il n y ait pas de poursuite.

Je frémis qu un guguss essaye de faire pareil avec son modèle turbo mazout et que ça se finisse mal.

Il y a des circuits pour ça….
Avatar de l’utilisateur
Uzy_Hoy
V12
Messages : 3066
Inscription : jeu. 5 mars 2020 16:45
Localisation : 75
Localisation : Paris

Re: Une F40 menée à gros rythme sur route ouverte

Message par Uzy_Hoy »

Konimino2 a écrit :Suis surpris qu il n y ait pas de poursuite.
D'ailleurs le difteur évolue masqué pour ses pointes de vitesses dans le tunnel de l"A86, limité à 70km/h. Un des rares endroits où tu peux être certain que personne ne se risque à un dépassement de vitesses...
---------------------------
Maserati and Cornes, Gransport 10th Anniversary : Son book photo ici !
Vous n'êtes pas encore abonné au compte Instagram de Maseratitude ! C'est par ici !
Light is Right
Avatar de l’utilisateur
FinkBrau
V8
Messages : 1089
Inscription : sam. 7 nov. 2020 17:17
Localisation : 57
Localisation : Metz

Re: Une F40 menée à gros rythme sur route ouverte

Message par FinkBrau »

Le propriétaire est « drive n slide » sur les réseaux et je vous invite à aller voir son Instagram c’est du délire.

Effectivement c’est très surprenant qu’il ne soit pas inquiété par les autorités mais je le suspecte d’être de ceux qui ont les moyens (et le réseau qui va avec) de ne pas l’être.

Quoi qu’on en pense, c’est super de voir un propriétaire de voitures très très chères (il a aussi une 488 Pista) les utiliser comme il se doit, sans pour autant prendre des risques insensés.
'93 Ghibli II 2,0 L Dazing Black
Avatar de l’utilisateur
Froggie
W16
Messages : 8330
Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
Localisation : 0
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: Une F40 menée à gros rythme sur route ouverte

Message par Froggie »

Bofff...
Quel intérêt?
On peut faire du drift avec une voiture valant 10 fois (voire 100 fois) moins cher. Pourquoi risquer d'abîmer une F40?
Et du drift sur une départementale où circulent les voitures de monsieur toulemonde, c'est un danger public.
Quant à la vidéo, très quelconque amha
Avatar de l’utilisateur
FinkBrau
V8
Messages : 1089
Inscription : sam. 7 nov. 2020 17:17
Localisation : 57
Localisation : Metz

Re: Une F40 menée à gros rythme sur route ouverte

Message par FinkBrau »

Ben l’intérêt c’est de « créer du contenu » unique puisque aujourd’hui 99% des propriétaires de ces voitures les entreposent dans des garages climatisés en espérant en tirer un profit.
Alors que là tout le monde peut profiter de ces vidéos qui quoi qu’on en pense sont uniques.


youtu.be/Typl-agF7sY
'93 Ghibli II 2,0 L Dazing Black
Avatar de l’utilisateur
Gianni
V12
Messages : 4016
Inscription : lun. 5 août 2013 12:49
Localisation : 33
Localisation : Bordeaux

Re: Une F40 menée à gros rythme sur route ouverte

Message par Gianni »

Wesh gros, faudrait que tu changes de staïle sur Insta, frérot. On voit jamais ta face, frérot, c’est aberrant, t’es un influenceur gratuit, wesh :mrgreen:
Ghibli II 2,8 GT - 1998 - Blu Nettuno
3200 GTA Assetto Corsa - 2002 - Blu Nettuno
ex-3200 GT - 1999 - Grigio Touring
ex-Gransport 10th Anniversary - 2007 - Nero Carbonio
Avatar de l’utilisateur
Dom3200
V8
Messages : 2054
Inscription : ven. 18 mars 2016 16:11
Localisation : 91
Localisation : Essonne

Re: Une F40 menée à gros rythme sur route ouverte

Message par Dom3200 »

Sympa en effet, ça fait plaisir de voir cette voiture faire ce pour quoi elle a été faite, bon sauf les petite accelerations et arrêts brutaux dans les tunnels toutes les 3 sec, la transmission ne doit pas trop aimer..

Ha oui, j aime bien les vidéos du monsieur mais par pitié si il pouvait diviser par 100 le nombre de frérot ça serait très sympa. :D
3200 GT Juil 2001 / RACING Nov 1991
SMART
V8
Messages : 1182
Inscription : jeu. 3 nov. 2011 10:16

Re: Une F40 menée à gros rythme sur route ouverte

Message par SMART »

FinkBrau a écrit :Ben l’intérêt c’est de « créer du contenu » unique puisque aujourd’hui 99% des propriétaires de ces voitures les entreposent dans des garages climatisés en espérant en tirer un profit
Oui, les temps ont bien changé...

A cette époque j'étais en contact avec un grand amateur d'automobiles qui achetait systématiquement à peu près tout ce qui sortait d'exceptionnel, XJ220, S600, Diablo SV, 928GTS... et F40.

Son Plaisir : les conduire au quotidien, y compris pour aller chercher le pain...

Son point de vue sur la F40 : Voiture épuisante à conduire.
gemini
W16
Messages : 7933
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: Une F40 menée à gros rythme sur route ouverte

Message par gemini »

Allez la famille ,arrêtez de vous plaindre. :lol:

Je suis d'accord avec la majorité des remarques, d'un coté, ses vidéos permettent de faire rêver toute une jeunesse (parce que ne vous leurrez pas, on est pas dans le public visé, on a tous au moins 20, 30, voir 40 ans de trop :oops: , je suis sur que mon neveu ne trouverait rien à redire -ou pas-, puis outre Atlantique ils ont aussi eu leur période où ils abusaient de "BRO") et il adopte donc le langage de son public, je ne suis pas convaincu qu'il garderait ses followers s'il s'exprimait comme Renaud Roubaudi (POA). :lol:
Difficile de lui en vouloir, et c'est son style, frérot, si t'aimes pas, t'es pas obligé de regarder.

D'un autre coté, avec l'accès à ce genre de véhicule, il pourrait faire quelque chose de tellement plus qualitatif, d'autant plus qu'il s'investit dans le truc, ça doit lui prendre un temps fou. Si ça fait plaisir d'entendre le V8 rugir (il a l'air de souffir quand même), on ne peut pas dire que l'on apprenne quoi que ce soit, limite on a l'impression que le proprio ne connait que le minimum de sa voiture, bref.
Mais quel intérêt pour GMK de changer? Pas convaincu qu'il augmenterait sa base de follower avec une photographie léchée aux petits oignons, et ça lui demanderait beaucoup plus de travail.

Pour ce qui est de l'utilisation des supercars, ce n'est pas le premier a les "maltraiter", il y a près de 10 ans, taxtherich nous rappelait qu'une 288gto était destinée à être en groupe B et qu'une enzo pouvait très bien se retrouver couverte de boue https://www.youtube.com/channel/UCAl8a5 ... fZwVh-3HRw

Ceci dit, il y a moyen de garder un format centré sur une personne, (relativement?) non scénarisé, tout en proposant un contenu de qualité, que ce soit d'un point de vue photographique qu'informatif.
J'aime beaucoup ce que fait Rosberg par exemple (pour garder la F40), et pourtant il n'y a pas une équipe monstrueuse autour. Bon, c'est sur qu'ils n'ont pas tout à fait le même background. :?


youtu.be/WNjYyh9KTXc

Vu que ce topic est bien parti pour être dédié aux vidéo de F40, moi j'aime quand même bien quand c'est scénarisé, gros romantique que je suis. :oops:


youtu.be/he0WvPDxjZc


Par contre, là, c'est de la grosse production, rien que le matériel utilisé, il doit y avoir moyen de l'échanger contre une MC20.
(ça vaut la peine de regarder Behind the scene : https://www.youtube.com/watch?v=HV63f6D ... LukeHuxham ).


Ceci dit, quand j'étais ado, il y avait eu cette vidéo d'un monsieur bien connu en mocassin qui est passée peu après Noel, qui prouve plutôt bien qu'il n'y ni besoin d'un gars qui parle tout le long ni d'une image léchée pour transmettre des émotions. ;)


youtu.be/NYYA2jE3Ze0


Sur ce, bon dimanche !
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Avatar de l’utilisateur
Uzy_Hoy
V12
Messages : 3066
Inscription : jeu. 5 mars 2020 16:45
Localisation : 75
Localisation : Paris

Re: Une F40 menée à gros rythme sur route ouverte

Message par Uzy_Hoy »

Gianni a écrit :Wesh gros, faudrait que tu changes de staïle sur Insta, frérot. On voit jamais ta face, frérot, c’est aberrant, t’es un influenceur gratuit, wesh :mrgreen:
:shock:
quel caméléon ce Gianni ! :lol:
---------------------------
Maserati and Cornes, Gransport 10th Anniversary : Son book photo ici !
Vous n'êtes pas encore abonné au compte Instagram de Maseratitude ! C'est par ici !
Light is Right
Avatar de l’utilisateur
joeley
V12
Messages : 4733
Inscription : mer. 13 juil. 2016 11:29
Localisation : 26

Re: Une F40 menée à gros rythme sur route ouverte

Message par joeley »

Merci gemini pour la dernière vidéo.
On voit bien que la F40 a les mêmes coupelles d'amortisseurs que la 3200GT, ça tient bien la route.
Et comme la 3200GT, les vitesses passent bien seulement dans les tours.

Suis content j'ai placé 3 fois 3200GT... :lol:

Bon dimanche à toi aussi. ;)

PS : La F40 sur la neige n'a rien de surprenant. Red bull met aussi les F1 sur la neige. :mrgreen:
https://www.youtube.com/watch?v=wFMJa32ucLk
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
Avatar de l’utilisateur
Alioth
Bicylindre
Messages : 130
Inscription : lun. 10 mai 2021 18:05
Localisation : 40

Re: Une F40 menée à gros rythme sur route ouverte

Message par Alioth »

Je me doutais un peu que GMK ne ferait pas l'unanimité :D.
C'est vrai qu'il est fatiguant.
Ce que j'ai trouvé intéressant dans cette vidéo, c'est le contexte :
- c'est le proprio qui conduit
- en 2022 ce sont des voitures qu'on ne voit plus que sur la moquette des salons ou des salles d'enchères, voire entre les mains de pilotes pro pour des vidéos très produite (cf la vidéo de Rosberg).
- c'est sur route ouverte

La vidéo de Jacques Laffite est super et les montées en régime donnent le frisson mais c'est en 92 avec une LM sur circuit. A cette époque, tu pouvais voir évoluer cette voiture en vrai au Mans ou sur un paquet d'autres courses en Europe, cela n'avait rien d'exceptionnel...

Mais aujourd'hui des F40 que leurs proprios poussent un peu, il y en a combien à votre avis?
Avatar de l’utilisateur
Gianni
V12
Messages : 4016
Inscription : lun. 5 août 2013 12:49
Localisation : 33
Localisation : Bordeaux

Re: Une F40 menée à gros rythme sur route ouverte

Message par Gianni »

WESH GEMINI GROS KIFF SUR TES VIDÉOS FRÉROT. CA C’EST DU PAS ABERRANT T’VOIS FRÉROT. SURTOUT LE VIEUX AVEC PLEIN DE CHEVEUX QUI FAIT DE LA F40 ALORS QU’IL A MÊME PAS DES NIKE AUX PIEDS, FRÉROT :mrgreen:
Ghibli II 2,8 GT - 1998 - Blu Nettuno
3200 GTA Assetto Corsa - 2002 - Blu Nettuno
ex-3200 GT - 1999 - Grigio Touring
ex-Gransport 10th Anniversary - 2007 - Nero Carbonio
Avatar de l’utilisateur
Uzy_Hoy
V12
Messages : 3066
Inscription : jeu. 5 mars 2020 16:45
Localisation : 75
Localisation : Paris

Re: Une F40 menée à gros rythme sur route ouverte

Message par Uzy_Hoy »

Gianni a écrit :WESH GEMINI GROS KIFF SUR TES VIDÉOS FRÉROT. CA C’EST DU PAS ABERRANT T’VOIS FRÉROT. SURTOUT LE VIEUX AVEC PLEIN DE CHEVEUX QUI FAIT DE LA F40 ALORS QU’IL A MÊME PAS DES NIKE AUX PIEDS, FRÉROT :mrgreen:
Est-ce que quelqu'un peut intervenir avant qu'il ne soit trop tard ? :lol: :lol:
---------------------------
Maserati and Cornes, Gransport 10th Anniversary : Son book photo ici !
Vous n'êtes pas encore abonné au compte Instagram de Maseratitude ! C'est par ici !
Light is Right
gemini
W16
Messages : 7933
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: Une F40 menée à gros rythme sur route ouverte

Message par gemini »

Allez, un "jeune" cette fois (9 ans de moins que moi, c'est un très jeune en fait) :lol:
Me dites pas que vous ne ressentez pas son émotion. Et pourtant 4 fois moins de follower que GMK.

Sa mère, frérot, t'as vu ça? J'suis en PLS.


youtu.be/DWT2EPUxOWc

N'empêche, quand je vois les routes par là, je me dis que je devrais laisser une voiture chez mes parents (à une heure du Gran Sasso). :|
Bon, j'ai déjà regardé, mais je pense qu'aucune de mes voitures ne passe leur portail. :cry:

Bref, ce serait formidable une sortie dans cette région, Ascoli Piceno, Castelucio, Norcia, Gran Sasso, Teramo...
Mais c'est loin (1500 bornes, que ce soit de BXL, de Paris ou de Bordeaux...)
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Avatar de l’utilisateur
Alioth
Bicylindre
Messages : 130
Inscription : lun. 10 mai 2021 18:05
Localisation : 40

Re: Une F40 menée à gros rythme sur route ouverte

Message par Alioth »

Géniale la dernière vidéo Gemini, de mémoire il avait aussi testé la 4200gt sur les mêmes routes. C'était autre chose les caisses avant 2010...
Avatar de l’utilisateur
Uzy_Hoy
V12
Messages : 3066
Inscription : jeu. 5 mars 2020 16:45
Localisation : 75
Localisation : Paris

Re: Une F40 menée à gros rythme sur route ouverte

Message par Uzy_Hoy »

gemini a écrit : Bref, ce serait formidable une sortie dans cette région, Ascoli Piceno, Castelucio, Norcia, Gran Sasso, Teramo...
Mais c'est loin (1500 bornes, que ce soit de BXL, de Paris ou de Bordeaux...)
Avec une étape intermédiaire bien pensée (genre Savoie ou Piemont à l'aller, et Grands Lacs ou Suisse au retour), ça peut se tenter. Road trip d'une semaine pour profiter de nos autos sur de superbes routes en terre sainte. Le rêve en somme. Un rêve qui requiert un peu préparation et un certain budget, mais quel plus beau rassemblement pourrions-nous rêver au volant de nos Maserati !

J'ai regardé rapidement le trajet que tu proposes, les routes sont merveilleuses. On se croirait sur les plus beaux roadtrip en Ecosse ou en Suisse... :oops:

Bon, on part quand ?

Euh pardon: Wesh frérot c'est quand qu'on bouge deouf ?
---------------------------
Maserati and Cornes, Gransport 10th Anniversary : Son book photo ici !
Vous n'êtes pas encore abonné au compte Instagram de Maseratitude ! C'est par ici !
Light is Right
Répondre