présentation
présentation
Bonjour à tous ,
comme il est d'usage pour tous nouveaux membres , voici en qq mots ma présentation :
basé au sud Région parisienne ( le travail ..), près d'Orsay 91 , je suis de longue date passionné automobile avec un gros focus sur celle de ma jeunesse , donc celle des années 75 à 90 - j ai assouvi cette passion en possédant plusieurs voitures mais uniquement jusque la des allemandes ..( personne n est parfait .. ne tirez pas tt de suite SVP Smile ) j ai d ailleurs la première d entre elle achetée il y a plus de 15 ans , une Belle Porsche 928 s2 de 86.
donc après plusieurs autres allemandes ( Porsche et BMW) me voila à penser à la suivante .
et force est de constater que jusque la mes choix étaient plutot alignés... et donc cette fois j ai,en realité plutot nous ( ma femme n est pas passionnée comme moi mais son avis compte , souhaitant toujours partir avec elle en WE...) décidé de choisir une voiture complémentaire , une italienne !
a ce sujet , ss parler du prix , Fefe, pas si facile comme image , donc tres vite Maserati s impose -
ensuite pour le choix du modele , en cabriolet et enfin en boite mecanique donc une 4200 spyder
je vois déjà vos reactions .. la boite F1 est mieux .. en boite meca il n y en pas eu bcp donc difficile à trouver et cher ...
c est pas faux .. mais au moins j ai une idée de ce que je cherche
apres et comme toujours , au début on cherche LA perle rare , on finit ensuite avec celle qui aussi réunit des critères d entretien et de suivi ...
donc me voila à vous rejoindre !
merci de votre accueil et pardonnez par avance mes questions de néophytes- en revanche coté Porsche .. je dois pouvoir aider surtout la 928 , 15 et plus de passion ca laisse des traces !)
cdt
benoit
comme il est d'usage pour tous nouveaux membres , voici en qq mots ma présentation :
basé au sud Région parisienne ( le travail ..), près d'Orsay 91 , je suis de longue date passionné automobile avec un gros focus sur celle de ma jeunesse , donc celle des années 75 à 90 - j ai assouvi cette passion en possédant plusieurs voitures mais uniquement jusque la des allemandes ..( personne n est parfait .. ne tirez pas tt de suite SVP Smile ) j ai d ailleurs la première d entre elle achetée il y a plus de 15 ans , une Belle Porsche 928 s2 de 86.
donc après plusieurs autres allemandes ( Porsche et BMW) me voila à penser à la suivante .
et force est de constater que jusque la mes choix étaient plutot alignés... et donc cette fois j ai,en realité plutot nous ( ma femme n est pas passionnée comme moi mais son avis compte , souhaitant toujours partir avec elle en WE...) décidé de choisir une voiture complémentaire , une italienne !
a ce sujet , ss parler du prix , Fefe, pas si facile comme image , donc tres vite Maserati s impose -
ensuite pour le choix du modele , en cabriolet et enfin en boite mecanique donc une 4200 spyder
je vois déjà vos reactions .. la boite F1 est mieux .. en boite meca il n y en pas eu bcp donc difficile à trouver et cher ...
c est pas faux .. mais au moins j ai une idée de ce que je cherche
apres et comme toujours , au début on cherche LA perle rare , on finit ensuite avec celle qui aussi réunit des critères d entretien et de suivi ...
donc me voila à vous rejoindre !
merci de votre accueil et pardonnez par avance mes questions de néophytes- en revanche coté Porsche .. je dois pouvoir aider surtout la 928 , 15 et plus de passion ca laisse des traces !)
cdt
benoit
- Cedfred
- V12
- Messages : 4911
- Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
- Localisation : 78
- Localisation : Vallée de Chevreuse
Re: présentation
Bienvenue sur le forum et bonnes recherches!
Une 4200 en boite méca, ca se défend complétement... ca risque aussi de relancer les débats sur la boite F1
Une 4200 en boite méca, ca se défend complétement... ca risque aussi de relancer les débats sur la boite F1
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
- Froggie
- W16
- Messages : 8353
- Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
- Localisation : 0
- Localisation : Bruxelles, Belgique
Re: présentation
Bonjour et bienvenue.
En spyder (si c'est ton principal critère), il y a aussi le spyder biturbo.
Plus ancien et plus rare...
En spyder (si c'est ton principal critère), il y a aussi le spyder biturbo.
Plus ancien et plus rare...
- Uzy_Hoy
- V12
- Messages : 3072
- Inscription : jeu. 5 mars 2020 16:45
- Localisation : 75
- Localisation : Paris
Re: présentation
Bienvenue à toi !
Aucune inquiétude quant à ton passé outre Rhin, ici on est très ouverts d'esprit. Je connais même un membre qui roule en BM, pour te dire...
Boite méca car tu crains des problèmes d'embrayage ? as-tu déjà essayé la Cambiocorsa ?
Non parce si d'aventure la boite F1 trouvait grâce à tes yeux, cela ouvrirait un nouveau champ des possibles...
Aucune inquiétude quant à ton passé outre Rhin, ici on est très ouverts d'esprit. Je connais même un membre qui roule en BM, pour te dire...
Boite méca car tu crains des problèmes d'embrayage ? as-tu déjà essayé la Cambiocorsa ?
Non parce si d'aventure la boite F1 trouvait grâce à tes yeux, cela ouvrirait un nouveau champ des possibles...
Dernière modification par Uzy_Hoy le dim. 19 déc. 2021 21:13, modifié 1 fois.
---------------------------
Maserati and Cornes, Gransport 10th Anniversary : Son book photo ici !
Vous n'êtes pas encore abonné au compte Instagram de Maseratitude ! C'est par ici !
Light is Right
Maserati and Cornes, Gransport 10th Anniversary : Son book photo ici !
Vous n'êtes pas encore abonné au compte Instagram de Maseratitude ! C'est par ici !
Light is Right
- Gianni
- V12
- Messages : 4018
- Inscription : lun. 5 août 2013 12:49
- Localisation : 33
- Localisation : Bordeaux
Re: présentation
Bienvenue
Ghibli II 2,8 GT - 1998 - Blu Nettuno
3200 GTA Assetto Corsa - 2002 - Blu Nettuno
ex-3200 GT - 1999 - Grigio Touring
ex-Gransport 10th Anniversary - 2007 - Nero Carbonio
3200 GTA Assetto Corsa - 2002 - Blu Nettuno
ex-3200 GT - 1999 - Grigio Touring
ex-Gransport 10th Anniversary - 2007 - Nero Carbonio
Re: présentation
Bienvenue
Re: présentation
merci à tous de l accueil !
Uzy Hoy - boite meca ...
1/ j aime la boite meca - un peu old school et correspond a ma philisophie de la voiture plaisir
ds mon daily j ai une boite auto .. bien rien à redire mais ..
2/ les avis sont mitigés sur la boite F1 ( du moins de l exterieur ) et de plus sortie de garage en pente ..
le point 1 et 2 me poussent pour la boite meca
il y un un point 3 , encore plus subjectif que les deux premiers .. la rareté ..
576 de produites donc plus rares , donc plus chères certes mais surtout qui seront certainement plus recherchées ensuite
je peux bien sur me tromper .. mais reste les points 1 et 2 ...
toutefois cette Hollandaise faut le reconnaitre est magnifique ...et rare aussi ..il ne lui manque que la boite meca
d autant qu elle est complète comme j aime ...
b
Uzy Hoy - boite meca ...
1/ j aime la boite meca - un peu old school et correspond a ma philisophie de la voiture plaisir
ds mon daily j ai une boite auto .. bien rien à redire mais ..
2/ les avis sont mitigés sur la boite F1 ( du moins de l exterieur ) et de plus sortie de garage en pente ..
le point 1 et 2 me poussent pour la boite meca
il y un un point 3 , encore plus subjectif que les deux premiers .. la rareté ..
576 de produites donc plus rares , donc plus chères certes mais surtout qui seront certainement plus recherchées ensuite
je peux bien sur me tromper .. mais reste les points 1 et 2 ...
toutefois cette Hollandaise faut le reconnaitre est magnifique ...et rare aussi ..il ne lui manque que la boite meca
d autant qu elle est complète comme j aime ...
b
- Uzy_Hoy
- V12
- Messages : 3072
- Inscription : jeu. 5 mars 2020 16:45
- Localisation : 75
- Localisation : Paris
Re: présentation
Je suis bien d'accord avec toi sur le plaisir à plein tube procuré par une boite méca. Jusqu'à l'acquisition de ma Gransport, je ne connaissais pas la boite robotisée, et je serais aujourd'hui bien en peine à tenter de dire si l'une ou l'autre procure plus ou moins de plaisir. C'est une sensation assez jouissive que de maitriser, littéralement, du bout des doigts ce bloc Ferrari monté dans les tours, et alterner les rétrogrades promesses d'un couple atteignant rageusement son apogée, ou les montées de rapports synonymes de vitesses inavouables...becaze a écrit : 1/ j aime la boite meca - un peu old school et correspond a ma philisophie de la voiture plaisir
ds mon daily j ai une boite auto .. bien rien à redire mais ..
Le tout rythmé par les subtils cliquetis de palettes qui sonnent si délicatement dans cet engin endiablé.
Bon sinon on prend aussi beaucoup de plaisir le coude sur la portière
---------------------------
Maserati and Cornes, Gransport 10th Anniversary : Son book photo ici !
Vous n'êtes pas encore abonné au compte Instagram de Maseratitude ! C'est par ici !
Light is Right
Maserati and Cornes, Gransport 10th Anniversary : Son book photo ici !
Vous n'êtes pas encore abonné au compte Instagram de Maseratitude ! C'est par ici !
Light is Right
- plm
- W16
- Messages : 9095
- Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
- Localisation : 51
- Localisation : Muizon (Reims)
Re: présentation
Bienvenue,
Beau projet. Mais donc tu cherche plutôt une « récente »?. Comme le dit Froggie, il y a aussi des spider Biturbo.
Après, ça fait un peu plus vintage, strictes deux places aussi, mais très compacte aussi (4m04).
Les lignes sont sans comparaison: Biturbo caisse un peu carrée, 4200 toute en courbes.
Beau projet. Mais donc tu cherche plutôt une « récente »?. Comme le dit Froggie, il y a aussi des spider Biturbo.
Après, ça fait un peu plus vintage, strictes deux places aussi, mais très compacte aussi (4m04).
Les lignes sont sans comparaison: Biturbo caisse un peu carrée, 4200 toute en courbes.
- Lodein
- V8
- Messages : 1197
- Inscription : lun. 19 avr. 2021 19:29
- Localisation : 16
- Localisation : Charente
Re: présentation
Bonjour et bienvenue sur Maseratitude
Bonne recherche
Lodein
Bonne recherche
Lodein
Re: présentation
en effet , suis plus sur une récente :
plusieurs raisons mais la principale - habitant vers Paris ( Bures sur yvette - si des "Maseratistes" sont proches qu ils me fassent signe SVP) nos week end de "bagnolard" commencent souvent par qq centaines de Km sur autoroute ..pour ensuite retrouver des terrains plus sympas.. les années 2000 sont à mon gout le meilleur compromis ds ce que je cherche - du confort moderne ( bruit , suspension , confort ..) mais avec un look déja "daté" ..
a ce jeu de qui sera la prochaine , ai ecarté les 911 ( deja eu et sport / manque confort ) les Fefe type 355 , trop sport( 456 ne rentre pas ds le garage ..), BMW serie 4 ou 840 et alfa un peu trop std , donc et finalement cette spyder avec cet excellent moteur tombe ds le compromis confort , sport , look ..
voila comment je vs rejoins ..
suis pour l instant ferme sur la boite meca ..meme si je dois avouer que ce matin je vais donner un coup de fil au sujet de cette tres belle GS hollandaise ( Jac & Co )toute de bordeaux vétue .
b
plusieurs raisons mais la principale - habitant vers Paris ( Bures sur yvette - si des "Maseratistes" sont proches qu ils me fassent signe SVP) nos week end de "bagnolard" commencent souvent par qq centaines de Km sur autoroute ..pour ensuite retrouver des terrains plus sympas.. les années 2000 sont à mon gout le meilleur compromis ds ce que je cherche - du confort moderne ( bruit , suspension , confort ..) mais avec un look déja "daté" ..
a ce jeu de qui sera la prochaine , ai ecarté les 911 ( deja eu et sport / manque confort ) les Fefe type 355 , trop sport( 456 ne rentre pas ds le garage ..), BMW serie 4 ou 840 et alfa un peu trop std , donc et finalement cette spyder avec cet excellent moteur tombe ds le compromis confort , sport , look ..
voila comment je vs rejoins ..
suis pour l instant ferme sur la boite meca ..meme si je dois avouer que ce matin je vais donner un coup de fil au sujet de cette tres belle GS hollandaise ( Jac & Co )toute de bordeaux vétue .
b
- plm
- W16
- Messages : 9095
- Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
- Localisation : 51
- Localisation : Muizon (Reims)
Re: présentation
C’est vrai que la couleur est extra. Mais le tarif est lui aussi extra... plus du double des prix courants. Le faible kilométrage et la couleur
ne font pas tout....
Il y a du choix sur le marché, certes à des teintes moins originales, mais il faut aussi prendre en compte une éventuelle revente.
ne font pas tout....
Il y a du choix sur le marché, certes à des teintes moins originales, mais il faut aussi prendre en compte une éventuelle revente.
-
- Bicylindre
- Messages : 143
- Inscription : ven. 14 août 2020 16:48
- Localisation : 50
- Localisation : Granville et Rennes
Re: présentation
Question rareté, il n'y a eu que 472 spider Gransport. Moins que les 574 spider boite mécanique...Uzy_Hoy a écrit :Bienvenue à toi !
Aucune inquiétude quant à ton passé outre Rhin, ici on est très ouverts d'esprit. Je connais même un membre qui roule en BM, pour te dire...
Boite méca car tu crains des problèmes d'embrayage ? as-tu déjà essayé la Cambiocorsa ?
Non parce si d'aventure la boite F1 trouvait grâce à tes yeux, cela ouvrirait un nouveau champ des possibles...
Re: présentation
de fait je les mets dans le meme niveau de rareté ..
mais boite meca vs boite Grandsport ... cela reste la question a X000 € !
vos avis ?
mais boite meca vs boite Grandsport ... cela reste la question a X000 € !
vos avis ?
- Dom3200
- V8
- Messages : 2056
- Inscription : ven. 18 mars 2016 16:11
- Localisation : 91
- Localisation : Essonne
Re: présentation
Bienvenue on est quelque uns dans le sud de Paris
3200 GT Juil 2001 / RACING Nov 1991
Re: présentation
Le mieux serait vraiment de te faire ton avis en essayant une boite F1.
La première que j'ai essayé, c'était sur une F360 où je m'étais offert pour mes 30 ans (oui, ça commence à dater, mais quels souvenirs !) quelques tours sur circuits.
J'avais été très déçu de la boite, que j'avais trouvé hyper lente. Et en fait, elle était simplement restée en mode normal, pas en sport.
Sur la 4200, je n'ai toujours roulé qu'en mode sport, et ce n'est plus du tout la même chose. Elle n'est pas si rapide qu'une boite moderne, mais le passage des vitesses est assez rapide, et on a pas cette sensation de "trou".
Sur la GranSport, la boite est encore améliorée, ça doit donc être pas mal du tout.
Et comme le dit Uzy_Hoy, quel regard de jouer des palettes ! on se prend pour un pilote de F1 !
Enfin, je trouve dommage d'écarter aussi vite une Ferrari
Comme toi, dans ton premier message, je craignais l'image que cela renvoyait, mais finalement, la grande majorité des gens sont fan des Ferrari et font des gestes amicaux sur la route.
La première que j'ai essayé, c'était sur une F360 où je m'étais offert pour mes 30 ans (oui, ça commence à dater, mais quels souvenirs !) quelques tours sur circuits.
J'avais été très déçu de la boite, que j'avais trouvé hyper lente. Et en fait, elle était simplement restée en mode normal, pas en sport.
Sur la 4200, je n'ai toujours roulé qu'en mode sport, et ce n'est plus du tout la même chose. Elle n'est pas si rapide qu'une boite moderne, mais le passage des vitesses est assez rapide, et on a pas cette sensation de "trou".
Sur la GranSport, la boite est encore améliorée, ça doit donc être pas mal du tout.
Et comme le dit Uzy_Hoy, quel regard de jouer des palettes ! on se prend pour un pilote de F1 !
Enfin, je trouve dommage d'écarter aussi vite une Ferrari
Comme toi, dans ton premier message, je craignais l'image que cela renvoyait, mais finalement, la grande majorité des gens sont fan des Ferrari et font des gestes amicaux sur la route.
ex : 4200 CC
612 Scaglietti
612 Scaglietti
- plm
- W16
- Messages : 9095
- Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
- Localisation : 51
- Localisation : Muizon (Reims)
Re: présentation
Effectivement honte à moi, je n’avais pas vu que c’était une grand sport. mais du coup, pas beaucoup de références niveau tarif
pour comparer.
Re: présentation
Une 4200 boite méca est assurément un bon choix. La boite méca sera forcément très recherchée dans le futur mais niveau rareté c'est kif kif avec une Gransport spyder (contrairement à la 4200 GT BVM qui est bcp plus rare qu'une Gransport coupé).
Je pense que je partirai sur une Gransport spyder personnellement.
En revanche, puisque tu en parles, le plaisir distillé par une 360 spider sera très largement supérieur à une 4200 spyder.
Puisque tu n'as pas besoin des 4 places je prendrais sans hésiter la Modena.
Reste la question de l'image... Elle n'est indéniablement pas la même et je sais de quoi je parle, j'ai acheté ma Modena à 23ans...
Mais quelle super auto. Belle, fiable, sportive.
J'aime ma 4200 BVM, j'aime ma 964 et j'aime surtout les moments partagés avec ma femme et mon fils mais si une 2 places me suffisait...
Bref, pour t'aider , à ta place, je prends une 360 spider en 1, égalité en 2 entre une 4200 spyder BVM et une Gransport Spyder.
Et je ne me rabats pas sur une 4200 spyder CC (qui est une chouette auto au demeurant).
Je pense que je partirai sur une Gransport spyder personnellement.
En revanche, puisque tu en parles, le plaisir distillé par une 360 spider sera très largement supérieur à une 4200 spyder.
Puisque tu n'as pas besoin des 4 places je prendrais sans hésiter la Modena.
Reste la question de l'image... Elle n'est indéniablement pas la même et je sais de quoi je parle, j'ai acheté ma Modena à 23ans...
Mais quelle super auto. Belle, fiable, sportive.
J'aime ma 4200 BVM, j'aime ma 964 et j'aime surtout les moments partagés avec ma femme et mon fils mais si une 2 places me suffisait...
Bref, pour t'aider , à ta place, je prends une 360 spider en 1, égalité en 2 entre une 4200 spyder BVM et une Gransport Spyder.
Et je ne me rabats pas sur une 4200 spyder CC (qui est une chouette auto au demeurant).
Re: présentation
merci Florent ..tu m aides bcp en effet !!!
Fefé je vais pas assumer .. donc Grandsport spyder ou Spyder BVM..
j ai identifier la Grandsport , la Spyder BVM est a 63 k .. je pense qu a ce prix je vais shifter sur la GS spyder ..
63 k€ ( pour 60 MKM ) , mm si la voiture est belle .. c est ss doute 10 k au moins de trop ...
faudrait qu en j essaye une ...
qq en Region parisienne sur GS coupé ou SPyder poru se devouer ?
benoit
Fefé je vais pas assumer .. donc Grandsport spyder ou Spyder BVM..
j ai identifier la Grandsport , la Spyder BVM est a 63 k .. je pense qu a ce prix je vais shifter sur la GS spyder ..
63 k€ ( pour 60 MKM ) , mm si la voiture est belle .. c est ss doute 10 k au moins de trop ...
faudrait qu en j essaye une ...
qq en Region parisienne sur GS coupé ou SPyder poru se devouer ?
benoit
- Uzy_Hoy
- V12
- Messages : 3072
- Inscription : jeu. 5 mars 2020 16:45
- Localisation : 75
- Localisation : Paris
Re: présentation
Je suis aussi de cet avis.becaze a écrit : 63 k€ ( pour 60 MKM ) , mm si la voiture est belle .. c est ss doute 10 k au moins de trop ...
Si tu n'as pas plongé pour une auto d'ici là, on essaye de se caler quelque chose courant janvier.
Par contre je ne suis pas sûr de pouvoir assumer d'être assis côté passager
---------------------------
Maserati and Cornes, Gransport 10th Anniversary : Son book photo ici !
Vous n'êtes pas encore abonné au compte Instagram de Maseratitude ! C'est par ici !
Light is Right
Maserati and Cornes, Gransport 10th Anniversary : Son book photo ici !
Vous n'êtes pas encore abonné au compte Instagram de Maseratitude ! C'est par ici !
Light is Right