Bjr, un lyonnais

Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
jpCarrera
V6
Messages : 504
Inscription : lun. 13 févr. 2012 17:47
Localisation : LYON

Bjr, un lyonnais

Message par jpCarrera »

Bjr
Un lyonnais possesseur d'une 3200GT de 2001 Grigio Touring intérieur Cartier.... :roll:
En attende d'autres photos plus représentatives; la belle est en hivernage et en cours de prépa....
Changement des filtres BMC, nouvelles bougies iridium Denso, en attente de filtre d'habitacle et de toutes les huiles pour vidanges
générales. J' attends des Pagid yellow, et j'espere que ses plaquettes seront plus adaptées car je trouvais que le freinage était un peu juste...Je suis en train de plancher car je veux adapter des harnais sans modifier et supprimer les ceintures d'origines pour ne pas modifier le caractère GT. J'avais réussi cette modife sur une autre de mes autos en suivant la règlementation des années 70.... :?:
Arceau, extincteur, coupe circuit, et harnais.....Mais j'avais un arceau qui m'a facilité se montage!!!! :?:
Voilà à bientot :Maze
Pièces jointes
maserati_franc_001 (Copier) (Copier).jpg
maserati_franc_001 (Copier) (Copier).jpg (52.12 Kio) Consulté 962 fois
Image
"La vitesse n'est ni un signe, ni une preuve, ni une provocation, ni un défi; mais un élan de bonheur"
" Françoise SAGAN "
Gun

Re: Bjr, un lyonnais

Message par Gun »

Bienvenue sur Maseratitude,

A bientôt.
Carméquattro
Monocylindre
Messages : 20
Inscription : ven. 10 févr. 2012 18:36

Re: Bjr, un lyonnais

Message par Carméquattro »

Bienvenu belle 3200 :Maze
Image
Avatar de l’utilisateur
Barth
Membre du bureau
Messages : 3315
Inscription : mar. 8 févr. 2011 14:09
Localisation : 0
Localisation : Sur les bords du Léman en Helvétie...

Re: Bjr, un lyonnais

Message par Barth »

Et hop, encore un Lyonnais...

Bienvenue sur le forum.
Un piéton est un monsieur qui va chercher sa voiture. (Frédéric Dard)

Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003)
- Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)

EMAIL: barth@maseratitude.com
Avatar de l’utilisateur
Toubab
V6
Messages : 523
Inscription : jeu. 10 mars 2011 20:42
Localisation : LYON

Re: Bjr, un lyonnais

Message par Toubab »

Bienvenue Jp carrera !

chouette encore un Lyonnais !!! Vive les Gones !!!
Il va y avoir du monde au prochain rassemblement Lyonnais, et bien sûr tu sera la bienvenue avec ta magnifique 3200.
N'oublis pas de t'inscrire sur la carte des membres car cela nous permet de situer rapidement dans quel département se trouvent les membres pour les inviter à des manifestations locales ou régionales. La région rhone alpes est au top, même si tout le monde ne s'est pas inscrit sur la carte. Le lien : http://www.maseratitude.com/viewtopic.php?f=4&t=4

A bientôt

Alex
Un peu de brutalité dans ce monde de douceur !
Avatar de l’utilisateur
Trid
V8
Messages : 1174
Inscription : mar. 8 févr. 2011 12:55
Localisation : LYON

Re: Bjr, un lyonnais

Message par Trid »

Bienvenue!

Top ta config ;)

Tu nous diras pour les Pagid, c'est un sujet qui m'intéresse... :Maze
Faites monter l'adrénaline...Faites monter le mercure...Faites monter l'aventure...
Une partie de mes ex: 2.24V, QPV, Gransport
Et actuellement une MAZETTE QP IV s’il vous plait!
Avatar de l’utilisateur
jpCarrera
V6
Messages : 504
Inscription : lun. 13 févr. 2012 17:47
Localisation : LYON

Re: Bjr, un lyonnais

Message par jpCarrera »

Steph69 a écrit :Bienvenue sur le forum.

J'ai déjà vu une 3200 GT modifiée avec baquets pour tourner sur circuit. ;) De mémoire, elle était en Italie et elle était également rabaissée. La hauteur de caisse est réglable au niveau des amortisseurs, il n'y a aucune pièce à changer.

Je vais voir si je retrouve des photos...

Stéphane
Merci pour votre accueil.
Mes modifes vont etre des plus raisonnables.....Uniquement amélioré l'existant, comme le freinage et reprendre les réglages chassis
de l' "ASSETO CORSA" avec un changement des barres anti-roulis...Des harnais pour la sécurité pour quelques sorties circuits....Discrétion et rien d' ostentatoire.... Je réfléchis encore pour une petite déco sur la calandre avant pour rappeler les Masératis de course des années 60 et compte tenu que c'est un film il me sera facile de le supprimer et je stoppe le délire..... :evil:
Pour les Pagid les prix sont + intéressants aux US ou GB meme avec les taxes ..... :oops:
Image
"La vitesse n'est ni un signe, ni une preuve, ni une provocation, ni un défi; mais un élan de bonheur"
" Françoise SAGAN "
Avatar de l’utilisateur
jay
Monocylindre
Messages : 98
Inscription : mar. 31 janv. 2012 18:19
Localisation : belgique

Re: Bjr, un lyonnais

Message par jay »

Hello,


Bien venu très belles 3200 jantes noir trop classe j’adore
;)
jay


alfa 75 turbo america
ex maserati 224V etape 2
maserati ghibli gt 2.8
bmw 730i
Avatar de l’utilisateur
jpCarrera
V6
Messages : 504
Inscription : lun. 13 févr. 2012 17:47
Localisation : LYON

Re: Bjr, un lyonnais

Message par jpCarrera »

Steph69 a écrit :Le réglage châssis de l'Assetto Corsa peut s'obtenir sur n'importe quelle 3200 GT. Il suffit de régler la hauteur de caisse au niveau de la tête des amortisseurs.

Si tu veux un coup de main et une reporter photo, je suis là. :mrgreen:

Ca pourrait être sympa d'ouvrir un sujet sur les plaquettes de freinage pour les 3200/4200/GranSport (ce sont les mêmes disques et étriers). ;)

Stéphane
Bonsoir Stép,
Tous les bons conseils seront apréciés.... :oops: Merci par avance ;)
J'ai la voiture depuis 1 mois 1/2. Elle a 29000kms , je m'occupe des vidanges, des filtres ( pour le filtre pollen je conseille d'utiliser
un extracteur bras essuie glace d'essui glace ) des freins, des bougies ( DENSO IRIDIUM que je n'ai pas encore pu tester) .Pour les
bougies je m'en suis bien sortie car j'ai la clé dynamométrique a bougie de chez Facom. J'attends encore les plaquettes . Je prends
aucuns risques , j' attends encore le kit pour la courroie de distribution et les harnais...
Je me suis occupé de l'intérieur et j'avais commandé chez SWISSVAX un set de soin pour les cuirs et un set de cire pour la carrosserie
qui est encore à faire....
Pour le réglage du chassis et la courroie de distribution, je vais chez un ami qui à les compétences. Et j'aurai besoin de savoir quelles
sont les réglages des amortisseurs de L'ASSETO CORSA.....J'ai encore 10 jours de dispo pour avancer....et pour réfléchir concernant
mes harnais... :oops:
Image
"La vitesse n'est ni un signe, ni une preuve, ni une provocation, ni un défi; mais un élan de bonheur"
" Françoise SAGAN "
Avatar de l’utilisateur
Trid
V8
Messages : 1174
Inscription : mar. 8 févr. 2011 12:55
Localisation : LYON

Re: Bjr, un lyonnais

Message par Trid »

jpCarrera a écrit :
Steph69 a écrit :Le réglage châssis de l'Assetto Corsa peut s'obtenir sur n'importe quelle 3200 GT. Il suffit de régler la hauteur de caisse au niveau de la tête des amortisseurs.

Si tu veux un coup de main et une reporter photo, je suis là. :mrgreen:

Ca pourrait être sympa d'ouvrir un sujet sur les plaquettes de freinage pour les 3200/4200/GranSport (ce sont les mêmes disques et étriers). ;)

Stéphane
Bonsoir Stép,
Tous les bons conseils seront apréciés.... :oops: Merci par avance ;)
J'ai la voiture depuis 1 mois 1/2. Elle a 29000kms , je m'occupe des vidanges, des filtres ( pour le filtre pollen je conseille d'utiliser
un extracteur bras essuie glace d'essui glace ) des freins, des bougies ( DENSO IRIDIUM que je n'ai pas encore pu tester) .Pour les
bougies je m'en suis bien sortie car j'ai la clé dynamométrique a bougie de chez Facom. J'attends encore les plaquettes . Je prends
aucuns risques , j' attends encore le kit pour la courroie de distribution et les harnais...
Je me suis occupé de l'intérieur et j'avais commandé chez SWISSVAX un set de soin pour les cuirs et un set de cire pour la carrosserie
qui est encore à faire....
Pour le réglage du chassis et la courroie de distribution, je vais chez un ami qui à les compétences. Et j'aurai besoin de savoir quelles
sont les réglages des amortisseurs de L'ASSETO CORSA.....J'ai encore 10 jours de dispo pour avancer....et pour réfléchir concernant
mes harnais... :oops:
Tu fais ton réglage chassis à la balance?
Faites monter l'adrénaline...Faites monter le mercure...Faites monter l'aventure...
Une partie de mes ex: 2.24V, QPV, Gransport
Et actuellement une MAZETTE QP IV s’il vous plait!
Avatar de l’utilisateur
jpCarrera
V6
Messages : 504
Inscription : lun. 13 févr. 2012 17:47
Localisation : LYON

Re: Bjr, un lyonnais

Message par jpCarrera »

Steph69 a écrit :Pour le baquet, c'est moins évident, surtout avec un intérieur en cuir rouge.

Passionné de Coupé 406, ça me fait penser à un ami qui en à fait de même sur son Coupé. Efficace à n'en pas douter, mais pas très heureux au niveau de l'intégration et du style à mon avis :

Image

Il existe des modèles résistants et sympas en cuir chez Recaro mais ce ne sera pas à la même teinte que le reste de ta 3200 GT.
Il y a ensuite possibilité de reteinter le cuir avec une coloration sur-mesure chez Colour Lock, par exemple. Il faut travailler au pistolet basse pression pour un meilleur résultat, ce qui sera facile vu que, par définition, tu auras les baquets démontés avant de les installer dans ta 3200 GT. Il faut compter une 100aine d'euros maxi en produit et du temps.

Stéphane
Je veux garder, les sieges existants. Les harnais seront utilisés uniquement pour quelques sorties circuits. Je ne veux pas modifier
l'aspect général de l'auto et lui garder son aspect GT..... :o
J'ai une autre voiture pour faire du circuit. :(
Donc je réfléchis afin d'adapter mes harnais sur les point d'encrages existants....si c'est possible
Ci-joint l'extracteur pour les bras d'essuie glace, qui m'a été bien utile pour le filtre de l'habitacle :twisted: :twisted:
Pièces jointes
IMG_0090 (Copier).JPG
IMG_0090 (Copier).JPG (22.36 Kio) Consulté 752 fois
Image
"La vitesse n'est ni un signe, ni une preuve, ni une provocation, ni un défi; mais un élan de bonheur"
" Françoise SAGAN "
Avatar de l’utilisateur
jpCarrera
V6
Messages : 504
Inscription : lun. 13 févr. 2012 17:47
Localisation : LYON

Re: Bjr, un lyonnais

Message par jpCarrera »

Steph69 a écrit :-10 mm devant, - 8mm derrière. ;)

Tu verras, les Denso Irridium sont vraiment bien, le comportement moteur est plus linéaire et doux à bas régime.

Stéphane
Stephane tu peux me confirmer
Ressorts raffermis et plus courts -15mm
Amortisseurs avec des débattements réduits -10mm a l'avant et -8mm a l'arriere
Barres antis-roulis de plus gros diamètres + 1mm
Plaquettes pagid jaune
Tu as vendu ton "ASSETO CORSA"!!!!
Tu s eu l'occasion de comparer les 2 entre la 3200GT et L"ASSETO CORSA, la différence de chassis est importante et les
sensations????
Je n'ai pas tester les Denso Iridium car je suis en attente d'immatriculation.
Par contre apres l'achat pour le retour j'ai fait environ 1500kms, route, autoroute, ville, pluie, neige.
Ma critique concerne uniquement le freinage à tres grande vitesse et le chassis trop souple.....Et mes sensations ne sont pas
tout a fait adapter car aprés une 2,7 Carrera compétition....Pas la meme année et une autre époque!!!! :roll: :roll:
Image
"La vitesse n'est ni un signe, ni une preuve, ni une provocation, ni un défi; mais un élan de bonheur"
" Françoise SAGAN "
Avatar de l’utilisateur
jpCarrera
V6
Messages : 504
Inscription : lun. 13 févr. 2012 17:47
Localisation : LYON

Re: Bjr, un lyonnais

Message par jpCarrera »

jpCarrera a écrit :
Steph69 a écrit :-10 mm devant, - 8mm derrière. ;)

Tu verras, les Denso Irridium sont vraiment bien, le comportement moteur est plus linéaire et doux à bas régime.

Stéphane
Stephane tu peux me confirmer
Ressorts raffermis et plus courts -15mm
Amortisseurs avec des débattements réduits -10mm a l'avant et -8mm a l'arriere
Barres antis-roulis de plus gros diamètres + 1mm
Plaquettes pagid jaune
Tu as vendu ton "ASSETO CORSA"!!!!
Tu s eu l'occasion de comparer les 2 entre la 3200GT et L"ASSETO CORSA, la différence de chassis est importante et les
sensations????
Je viens de m'apercevoir qu'il manque a l'arriere les fixations des ceintures de sécurité :oops: :oops: Bien évidemment l'ancien proprio
n'a jamais transporté personne car il y a encore les plastiques de protection..... :?: :? A moins que les fixations soient a l'intérieur de la banquette. Pour enlever l'ensemble banquette arriere!!!! A l'aide..... ses Italiens....viva Berlusconi en + il avait une QP4 offerte par Masérati.....A mon avis lui il a utiliser la banquette arriere pour des galipettes?????
Je n'ai pas tester les Denso Iridium car je suis en attente d'immatriculation.
Par contre apres l'achat pour le retour j'ai fait environ 1500kms, route, autoroute, ville, pluie, neige.
Ma critique concerne uniquement le freinage à tres grande vitesse et le chassis trop souple.....Et mes sensations ne sont pas
tout a fait adapter car aprés une 2,7 Carrera compétition....Pas la meme année et une autre époque!!!! :roll: :roll:
Image
"La vitesse n'est ni un signe, ni une preuve, ni une provocation, ni un défi; mais un élan de bonheur"
" Françoise SAGAN "
Avatar de l’utilisateur
Toubab
V6
Messages : 523
Inscription : jeu. 10 mars 2011 20:42
Localisation : LYON

Re: Bjr, un lyonnais

Message par Toubab »

LA 3200 est bien une Biturbo, le montage de la banquette arrière est toujours la même , idem biturbo depuis 1981
Un peu de brutalité dans ce monde de douceur !
gemini
W16
Messages : 7934
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: Bjr, un lyonnais

Message par gemini »

Pour les harnais et les sièges baquet, voici un exemple: http://fr.autoscout24.be/Details.aspx?id=207692253
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Avatar de l’utilisateur
jpCarrera
V6
Messages : 504
Inscription : lun. 13 févr. 2012 17:47
Localisation : LYON

Re: Bjr, un lyonnais

Message par jpCarrera »

Steph69 a écrit :Ce sont effectivement les données que j'ai trouvées aussi sur ces deux autos (3200 GT et 3200 GT Assetto Corsa).

La différence de comportement est vraiment notable entre les deux autos (j'ai conduit les deux).
Aucun reproche à faire sur le freinage de mon ex Assetto Corsa.
Le châssis est un peu souple (plus que mon Coupé 406, par exemple). Je la sentais se tordre au passage d'une épingle très serrée et en dévers près de chez moi. Il suffit de la lever avec un cric à l'avant au point de soulever les deux roues du même côté pour s'apercevoir que la porte ne se referme plus. :? Néanmoins, ça ne m'a jamais vraiment dérangé même en conduite sportive. L'autobloquant est vraiment bien taré, l'arrière dirige bien, glisse et reprend progressivement si on la conduit avec l'attention qu'elle mérite. Le choix des pneumatiques est vraiment important et influence très significativement le comportement. Caricatural et limite dangereux avec les Michelins Pilot Sport, épatant avec les PZero Rosso N4, magique avec les PZero K1, surréaliste avec les PZero Corsa (bon ok, tant qu'il ne pleut pas :mrgreen: parce que sinon, dès la première goutte, je peux vous assurer que vous serrez les fesses).

Pour les attaches des ceintures, elles sont très probablement cachées sous la banquette arrière. Il faut glisser ta main entre l'assise et le dossier et fouiller en dessous pour les récupérer.

Image

Stéphane
Merci pour les croquis. Je vais commencer par rechercher les ceintures..... :lol: :lol:
J'ai le Pirelli PZero qui me convient bien. Le chassis je le trouve un peu souple et le freinage un peu juste. J'espère qu'il sera amélioré
avec les nouvelles plaquettes Pagid. Et le prix 600€..... qui sera a la hauteur de l'efficacité du freinage. J'ai l'habitude de voitures légères 890kgs pour ma TR3 et 1125 kgs pour la porsche.. Pour le chassis j'ai trouvé se système de barres je n'ai pas encore eu le temps de vérifier la géométrie. Ci-joint le principe.
Pièces jointes
Barre Masé (Copier).jpg
Barre Masé (Copier).jpg (73.43 Kio) Consulté 740 fois
Image
"La vitesse n'est ni un signe, ni une preuve, ni une provocation, ni un défi; mais un élan de bonheur"
" Françoise SAGAN "
Avatar de l’utilisateur
Trid
V8
Messages : 1174
Inscription : mar. 8 févr. 2011 12:55
Localisation : LYON

Re: Bjr, un lyonnais

Message par Trid »

Ca semble bien rigidifier le train roulant et le caisse ;)
Tu sorts ça de ou???
Faites monter l'adrénaline...Faites monter le mercure...Faites monter l'aventure...
Une partie de mes ex: 2.24V, QPV, Gransport
Et actuellement une MAZETTE QP IV s’il vous plait!
Avatar de l’utilisateur
jpCarrera
V6
Messages : 504
Inscription : lun. 13 févr. 2012 17:47
Localisation : LYON

Re: Bjr, un lyonnais

Message par jpCarrera »

gemini a écrit :Pour les harnais et les sièges baquet, voici un exemple: http://fr.autoscout24.be/Details.aspx?id=207692253
Merci Gémini effectivement c'est une réalisation intéressante.... :) Mais je me suis séparé d'une auto similaire dans la préparation :o :o
Je tiens à respecter l'origine de cette 3200GT.
Les sièges d'origines, les harnais, le freinage, un extincteur, un coupe circuit et amélioré légèrement le chassis.... voilà le cahier de charge ;) ;)
Pièces jointes
91174_2 [640x480].jpg
91174_2 [640x480].jpg (44.29 Kio) Consulté 740 fois
Image
"La vitesse n'est ni un signe, ni une preuve, ni une provocation, ni un défi; mais un élan de bonheur"
" Françoise SAGAN "
Avatar de l’utilisateur
jpCarrera
V6
Messages : 504
Inscription : lun. 13 févr. 2012 17:47
Localisation : LYON

Re: Bjr, un lyonnais

Message par jpCarrera »

jpCarrera a écrit :
gemini a écrit :Pour les harnais et les sièges baquet, voici un exemple: http://fr.autoscout24.be/Details.aspx?id=207692253
Merci Gémini effectivement c'est une réalisation intéressante.... :) Mais je me suis séparé d'une auto similaire dans la préparation :o :o
Je tiens à respecter l'origine de cette 3200GT.
Les sièges d'origines, les harnais, le freinage, un extincteur, un coupe circuit et amélioré légèrement le chassis.... voilà le cahier de charge ;) ;)
Pièces jointes
91174_3 [640x480].jpg
91174_3 [640x480].jpg (56.43 Kio) Consulté 797 fois
Image
"La vitesse n'est ni un signe, ni une preuve, ni une provocation, ni un défi; mais un élan de bonheur"
" Françoise SAGAN "
Avatar de l’utilisateur
jpCarrera
V6
Messages : 504
Inscription : lun. 13 févr. 2012 17:47
Localisation : LYON

Re: Bjr, un lyonnais

Message par jpCarrera »

Trid a écrit :Ca semble bien rigidifier le train roulant et le caisse ;)
Tu sorts ça de ou???
Je n'ai pas encore étudier le principe, si je commence de cette façon je risque de creer une faiblesse sur le chassis. Je me dois
de réfléchir..... :mrgreen:

http://www.ebay.com/itm/180749930732?_t ... IT&vxp=mtr
Image
"La vitesse n'est ni un signe, ni une preuve, ni une provocation, ni un défi; mais un élan de bonheur"
" Françoise SAGAN "
Répondre