[4.24] Question lavage et évacuation eau capot

De 1981 à la 3200GT..
C'est ici !
Avatar de l’utilisateur
blueg3
Bicylindre
Messages : 112
Inscription : mar. 17 avr. 2018 01:30

[4.24] Question lavage et évacuation eau capot

Message par blueg3 »

Bonjour à tous,


Il y a qq chose qui m'échappe quand au design de l' évacuation de l'eau de pluie ou de lavage venant du pare- brise et du capot.

1) l'eau s'écoulant du pare brise rentre partiellement dans les ouilles de requin mais en fonction des débits, si une partie d'eau va au-delà, elle rentre dans la rigole parallèle au pare-brise avant de rejoindre les rigoles à droit et gauche du compartiment moteur périphérie du compartiment moteur (ca c'est parfait). Celle passant donc par les ouilles atterrit dans le réceptacle plastic ou se trouve cette sorte de réservoir en plastique QUI SERT A QUOI ?? Bizarremnt ce réceptacle évacue l'eau e.a via des trous et elle tombe quasiment sur l'échappement ?? De plus dans ce réceptacle, il y a aussi des fils et des connecteurs et tt ce petit monde peut se voir mouiller lorsqu'il pleut (voiture à l'arrêt) ou lors d'un lavage ?? C'est quoi ce bienz ??
Voir photos.

2) l'eau ruisselant sur le capot et arrivant dans les 2 PRISES d'AIR tombe, côté droit (vue en tant que conducteur), sur le réservoir de liquide de direction assistée, à qq cm de la batterie et je constate d'ailleurs même de l'eau sur le bord de la batterie. Est-ce normal ??? Il n'ont rien trouver de mieux ?? Rien ne semble avoir été pensé pour évacuer l'eau de manière sécurisée.
Côté prise d'air de gauche, c'est pas mieux.. il y en a qui coule partout, à des endroits que j'éviterais bien..
J'ai pas pris de photos.

Comment faites-vous pour laver votre capot en évitant cela?

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Dom3200
V8
Messages : 2054
Inscription : ven. 18 mars 2016 16:11
Localisation : 91
Localisation : Essonne

Re: [4.24] Question lavage et évacuation eau capot

Message par Dom3200 »

Ben monsieur une maserati ne va pas sous la pluie :lol: blague à part je m étais aussi demandé et je lave la Racing sans trop insister sur les ouïes, mais bon je me dit que ça a été pensé quand même. Elle ne sont pas en sucre non plus :lol:

Nb elle a l air très tres propre ta 424 :shock:
3200 GT Juil 2001 / RACING Nov 1991
Avatar de l’utilisateur
blueg3
Bicylindre
Messages : 112
Inscription : mar. 17 avr. 2018 01:30

Re: [4.24] Question lavage et évacuation eau capot

Message par blueg3 »

Dom3200 a écrit :Ben monsieur une maserati ne va pas sous la pluie :lol: blague à part je m étais aussi demandé et je lave la Racing sans trop insister sur les ouïes, mais bon je me dit que ça a été pensé quand même. Elle ne sont pas en sucre non plus :lol:

Nb elle a l air très tres propre ta 424 :shock:
lol. J'ai surtout été étonné du côté PRISE d'AIR côté batterie > l'eau arrivait sur le bord supérieur de la batterie. J'ai jamais vu cela sur une voiture.

T'es allé jeté un coup d'oeil sur mon fil de présentation? >Merci
Avatar de l’utilisateur
Dom3200
V8
Messages : 2054
Inscription : ven. 18 mars 2016 16:11
Localisation : 91
Localisation : Essonne

Re: [4.24] Question lavage et évacuation eau capot

Message par Dom3200 »

Moi c est surtout l autre côté qui me fait peur car il y a une alarme avec fils et fusibles juste en dessous de la prise d air. Côté batterie cela ne me choque pas même si j ai effectivement vu quelques gouttes.

Je ne suis pas sur d avoir ta page et je ne trouve pas :?
3200 GT Juil 2001 / RACING Nov 1991
Avatar de l’utilisateur
blueg3
Bicylindre
Messages : 112
Inscription : mar. 17 avr. 2018 01:30

Re: [4.24] Question lavage et évacuation eau capot

Message par blueg3 »

Dom3200 a écrit :Moi c est surtout l autre côté qui me fait peur car il y a une alarme avec fils et fusibles juste en dessous de la prise d air. Côté batterie cela ne me choque pas même si j ai effectivement vu quelques gouttes.

Je ne suis pas sur d avoir ta page et je ne trouve pas :?
et il sert à quoi cette sorte de réservoir en plastique (sur ma seconde photo ci-dessus)

fil=
http://www.maseratitude.com/viewtopic.php?t=8070
Avatar de l’utilisateur
Dom3200
V8
Messages : 2054
Inscription : ven. 18 mars 2016 16:11
Localisation : 91
Localisation : Essonne

Re: [4.24] Question lavage et évacuation eau capot

Message par Dom3200 »

Je n'avais pas vu ton sujet, je ne me connecte que pour répondre en général, donc pas vu...

Le reservoir ? ben, j'en sais rien en fait et je n'ai pas l'auto sous la main. C'est pas le lave glace ?
3200 GT Juil 2001 / RACING Nov 1991
Avatar de l’utilisateur
blueg3
Bicylindre
Messages : 112
Inscription : mar. 17 avr. 2018 01:30

Re: [4.24] Question lavage et évacuation eau capot

Message par blueg3 »

Dom3200 a écrit :Je n'avais pas vu ton sujet, je ne me connecte que pour répondre en général, donc pas vu...

Le reservoir ? ben, j'en sais rien en fait et je n'ai pas l'auto sous la main. C'est pas le lave glace ?
Salut,
C'est étonnant, cette piece qui ressemble à un réservoir s'appelle " Water Shield, réf 312520510" Un "Pare-eau" ...
Non le réservoir de lave-glace est un l'avant gauche, quasi dans le passage de roue.
Répondre