Installation tracker gps sur 3200GT

De 1981 à la 3200GT..
C'est ici !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Franck_65
V6
Messages : 973
Inscription : dim. 7 oct. 2018 12:12
Localisation : 0
Localisation : Haute-Savoie
Contact :

Installation tracker gps sur 3200GT

Message par Franck_65 »

Bonsoir,
Mon assureur me conseille vivement d'installer un tracker sur ma 3200. A tel point qu'il est prêt à payer l'installation !

Le truc, c'est que laisser quelqu'un tripoter et même couper des fils sur le faisceau électrique, ça me fait un peu peur :mrgreen: et un peu, c'est le prénom :lol:

J'ai lu quelques posts qui parlent de problème de batterie déchargée en raison de ce consommateur supplémentaire.

Quels sont vos avis sur le principe de l'installation ? Pour ceux qui ont testé, quels sont vos avis sur le matériel posé ? Matériel avec abonnement, sans abonnement ... ?

Merci d'avance pour vos conseils et vos retours d'expériences
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
W16
Messages : 9463
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: Installation tracker gps sur 3200GT

Message par Konimino2 »

Peut être une deuxième batterie :D
Avatar de l’utilisateur
plm
W16
Messages : 9080
Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
Localisation : 51
Localisation : Muizon (Reims)

Re: Installation tracker gps sur 3200GT

Message par plm »

je crois qu'il y a des systèmes à pile, indépendants (tu mets dans boite à gants ou sous le siège), avec une bonne autonomie.
Biturbo Spyder 2.8
Ghibli II 2.8
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
joeley
V12
Messages : 4733
Inscription : mer. 13 juil. 2016 11:29
Localisation : 26

Re: Installation tracker gps sur 3200GT

Message par joeley »

Franck_65 a écrit :Bonsoir,
Mon assureur me conseille vivement d'installer un tracker sur ma 3200. A tel point qu'il est prêt à payer l'installation !
Faudrait que tu me donnes l'adresse de ton assureur. :shock:
Il connait vraiment le prix de ta voiture ? Il propose la même chose pour une Renault Mégane neuve ? Il t'aime ? :lol:
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
Avatar de l’utilisateur
Franck_65
V6
Messages : 973
Inscription : dim. 7 oct. 2018 12:12
Localisation : 0
Localisation : Haute-Savoie
Contact :

Re: Installation tracker gps sur 3200GT

Message par Franck_65 »

joeley a écrit :
Franck_65 a écrit :Bonsoir,
Mon assureur me conseille vivement d'installer un tracker sur ma 3200. A tel point qu'il est prêt à payer l'installation !
Faudrait que tu me donnes l'adresse de ton assureur. :shock:
Il connait vraiment le prix de ta voiture ? Il propose la même chose pour une Renault Mégane neuve ? Il t'aime ? :lol:
Alors voici la présentation du matériel https://www.moncoyote.com/fr/coyote-sec ... s-vol.html Matériel autonome ... Je vais contacter l'installateur local pour en savoir plus.

Pour le type de véhicules concernés, cela dépend de leur classification auprès de la compagnie.

Pour ce qui est de mon assureur, t'es pas loin d'avoir tout juste : Ma ptite femme travaille pour l'agent de la compagnie AREAS assurances d'Annecy. Mais le privilège, ne m'est pas réservé ... Celui du tracker bien entendu :lol:
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
W16
Messages : 9463
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: Installation tracker gps sur 3200GT

Message par Konimino2 »

Pas les prix...
Avatar de l’utilisateur
Franck_65
V6
Messages : 973
Inscription : dim. 7 oct. 2018 12:12
Localisation : 0
Localisation : Haute-Savoie
Contact :

Re: Installation tracker gps sur 3200GT

Message par Franck_65 »

Konimino2 a écrit :Pas les prix...
Je les appelle demain et vous donne les infos. Il s'agit d'un système VHF passif donc sans branchement semble-t-il.
LB60620
4 cylindres
Messages : 300
Inscription : jeu. 29 déc. 2016 12:27
Localisation : 60
Localisation : Villers saint genest

Re: Installation tracker gps sur 3200GT

Message par LB60620 »

Bonjour , moi j'ai un système cobratrack 3.0 avec abonnement vodafone 10 euros/mois. Celui ci à été installé par le propriétaire au moment de l'achat du véhicule . je ne sais même pas ou se trouve le boitier , par contre service avec application efficace . :)
Avatar de l’utilisateur
Franck_65
V6
Messages : 973
Inscription : dim. 7 oct. 2018 12:12
Localisation : 0
Localisation : Haute-Savoie
Contact :

Re: Installation tracker gps sur 3200GT

Message par Franck_65 »

Alors voilà, j'en sais un peu plus :

L'appareil est de petite taille. Il s'agit d'un dispositif "dormant" qui est activé à distance uniquement en cas de vol. Un dépôt de plainte est nécessaire.

Il est simplement caché dans la voiture sans aucun branchement = pas de consommation de la batterie de la voiture.

Pour ce qui est du tarif, l'appareil est vendu 250 €, il faut compter 130 € de pose (à domicile) mais on ne peut pas savoir où l'appareil a été dissimulé. A cela s'ajoute un abonnement de 12.99 €/mois qui donne accès à l'application Coyote bien connue.

Ils proposent également un versement unique de 679 € lequel comprend l'abonnement pour deux ans.

Dans la mesure où il n'y a aucun branchement sur la voiture et que le coût est pris en charge par la compagnie d'assurance, je vais me laisser tenter ...
Avatar de l’utilisateur
Gianni
V12
Messages : 4016
Inscription : lun. 5 août 2013 12:49
Localisation : 33
Localisation : Bordeaux

Re: Installation tracker gps sur 3200GT

Message par Gianni »

Bonne installation (beau budget tout de même !). Et dis-nous à quelle compagnie d’assurance tu es pour qu’on y aille tous :lol:
Ghibli II 2,8 GT - 1998 - Blu Nettuno
3200 GTA Assetto Corsa - 2002 - Blu Nettuno
ex-3200 GT - 1999 - Grigio Touring
ex-Gransport 10th Anniversary - 2007 - Nero Carbonio
JBdu49
V6
Messages : 637
Inscription : mar. 24 déc. 2019 11:59
Localisation : 49

Re: Installation tracker gps sur 3200GT

Message par JBdu49 »

C'est peut être réservé à ceux qui entretiennent des rapports privilégiés avec cette compagnie d'assurance, ou avec ses collaboratrices :lol:
ex : 4200 CC
612 Scaglietti
Avatar de l’utilisateur
Franck_65
V6
Messages : 973
Inscription : dim. 7 oct. 2018 12:12
Localisation : 0
Localisation : Haute-Savoie
Contact :

Re: Installation tracker gps sur 3200GT

Message par Franck_65 »

Alors non, je n'ai pas de traitement de faveur.

Ils viennent d'assurer une 599 GTB qui a été équipée.

Un de leurs client collectionneur vient de s'offrir un spider 4200 (peut-être un prochain membre ...). Il est fraîchement équipé.

Et d'autres encore. Et tous dans les mêmes conditions. La compagnie c'est AREAS Assurances.
Avatar de l’utilisateur
cureghem
V12
Messages : 3082
Inscription : mar. 20 nov. 2018 18:19
Localisation : 33
Localisation : bordeaux

Re: Installation tracker gps sur 3200GT

Message par cureghem »

Je suis assez surpris :shock:
Mon assureur m'avait aussi parlé de tracker, obligatoire d’ailleurs pour les véhicules de plus de 100 ou 120 Ke.
Personnellement, si elle dort toujours à l'abri, je n'en vois pas trop l'intérêt. A la limite plus dans un cayenne ou X6 ou autre véhicule dont les voleurs (sur commande) sont friands.
Mais bon, pourquoi pas :Maze
Alex
3200 gt BVM, gris Alfieri, intérieur tabac, jantes assetto corsa, échappement modena
Répondre