Problème clés 3200

Décrivez votre problème...
Avatar de l’utilisateur
marc3200
Monocylindre
Messages : 44
Inscription : dim. 16 sept. 2018 20:33
Localisation : 6

Problème clés 3200

Message par marc3200 »

Bonjour à tous,

J’ai besoin d’aide et j’ai déjà lu les nombreux posts au sujet des clés de la 3200.
J’ai les trois clés, deux noires et la rouge et pas la code card. J’ai la code card de l’alarme Uniquement.
Tout marchais bien depuis toujours avec les clés.
La semaine dernière, je fais 100km, j’éteins la voiture enclenche l’alarme et une heure plus tard l’alarme ne fonctionne plus et en plus le voyant code s’allume, voiture en panne.
Je vais chercher la seconde clé noire et tout refonctionne, alarme et code.
Le lendemain, avec la seconde clé noire, plus rien ne marche, ni l’alarme et voyant code allumé donc pas de démarrage.
Aujourd’hui, une alarme de clé noire fonctionne donc je peux entrer et ensuite je démarre avec la clé rouge.

Cette nuit j’ai rechargé la batterie de la voiture et j’ai mis des piles neuves dans les clés.
Bref j’ai une clé noire en panne ( alarme et code) et une second clés noire à moitié ( ouverture des portes mais pas la reconnaissance du code)

Ma question, est-il possible de reprogrammer le code des deux clés noires moi même avec ma clé rouge? faut il aller chez le concessionnaire?
Pour l’alarme, qu’elle est la procédure pour la reprogrammer?

J’ai trouvé une procédure sur le forum pour le codage, mettre la rouge et attendre que la lumière rouge s’éteigne, ensuite la noire puis la rouge... ça marche pas

Merci!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
William
V8
Messages : 2359
Inscription : mer. 9 juil. 2014 20:46
Localisation : 0
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Problème clés 3200

Message par William »

Bonjour Marc3200,
Je te recommande de lire la fiche sur la 3200 si tu ne l'avais pas encore lu : http://www.maseratitude.com/viewtopic.php?f=11&t=3987
Et ce, dés que tu rencontres un problème avec ta voiture.
En l'occurence, tu trouveras le lien vers tout ce que qui est en notre connaissance pour le problème de clé :

http://www.maseratitude.com/viewtopic.php?f=7&t=5001

Konimino2 en tête, on essaye de trouver des solutions sur ce poste.
Le moteur des uns fait le malheur des autres.
ex Quattroporte 5 ZF
ex 3200 auto.


Image
Avatar de l’utilisateur
marc3200
Monocylindre
Messages : 44
Inscription : dim. 16 sept. 2018 20:33
Localisation : 6

Re: Problème clés 3200

Message par marc3200 »

Bonjour William,
Merci beaucoup pour ta réponse et tes conseils, j’avais déjà regardé ces posts et viens de les relire en partie mais pour moi cette possibilité de reprogrammer moi même mes clés noires à partir de ma clé rouge n’est pas très claire. En tout cas ce que j’ai essayé ne fonctionne pas pour le moment.
Bon je continue de chercher mais si quelqu’un peut m’éclairer à ce sujet je suis preneur!
Merci!
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
W16
Messages : 9464
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: Problème clés 3200

Message par Konimino2 »

Clone le transpondeur T5 qui fonctionne, et tu le mets dans ta clé noire.

Clé minute.

Étonnant que les deux transpondeurs T5 se dévalident.
Avatar de l’utilisateur
marc3200
Monocylindre
Messages : 44
Inscription : dim. 16 sept. 2018 20:33
Localisation : 6

Re: Problème clés 3200

Message par marc3200 »

Merci à toi pour la réponse, selon toi je ne peux pas le faire même depuis la voiture avec ma clé rouge qui fonctionne?
Avatar de l’utilisateur
William
V8
Messages : 2359
Inscription : mer. 9 juil. 2014 20:46
Localisation : 0
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Problème clés 3200

Message par William »

Non. Ce serai trop facile.
Le moteur des uns fait le malheur des autres.
ex Quattroporte 5 ZF
ex 3200 auto.


Image
Avatar de l’utilisateur
marc3200
Monocylindre
Messages : 44
Inscription : dim. 16 sept. 2018 20:33
Localisation : 6

Re: Problème clés 3200

Message par marc3200 »

Merci à toi,
Si je résume je dois faire cloner le transpondeur de ma clé rouge et le faire cloner sur mes deux clés noires?
Dans les posts précédents j’ai retrouvé la procédure de clonage du rouge vers les clés noires, ça ne ne marche pas?
En tout cas c’est très sympa pour votre aide à vous deux.
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
W16
Messages : 9464
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: Problème clés 3200

Message par Konimino2 »

marc3200 a écrit :Merci à toi,
Si je résume je dois faire cloner le transpondeur de ma clé rouge et le faire cloner sur mes deux clés noires?
Dans les posts précédents j’ai retrouvé la procédure de clonage du rouge vers les clés noires, ça ne ne marche pas?
En tout cas c’est très sympa pour votre aide à vous deux.

Reprenons.

La procédure officielle, c est d utiliser la clé rouge qui permet de générer 7 codes de transpondeurs différents. Si tu trouves un dealer maserati qui a encore l appareil, et bien il te régénère les codes pour tes clés noires. Ce sont des T5 id33 silca.

Si tu ne peux avoir accès au dealer maserati, alors la procedure c est de cloner ton transpondeur qui fonctionne. Shop copie clé.

Mais en l écrivant, je me dis que j ai essayé de cloner le transpondeur d une clé rouge et je n ai pas pu, parce qu elle était cryptée. Et je n ai pas le module de décryptage seulement celui de copie.
Répondre