Nouveau sur le 33

Image Image Image
lietnom
Monocylindre
Messages : 20
Inscription : jeu. 22 déc. 2016 16:11
Localisation : 33

Nouveau sur le 33

Message par lietnom »

Bonjour à tous,

Aimant la voiture, les Maseratis m'attirent. Actuellement, je suis très intéressé par la Shamal et la Karif. Voitures pas faciles à trouver. Je m'inscris donc sur le forum pour en apprendre un peu mieux de votre part sur ces deux voitures car les passionnés sont une mine de renseignements. J'en sais quelque chose, car, possesseur d'une corvette C1 de 1959, je fréquente activement le forum Corvette Passion.
J'habite en sud Gironde. J'ai 68 ans, suis marié et ai 4 enfants et 9 petits.
Joyeux Noël à vous :D :D
Gun

Re: Nouveau sur le 33

Message par Gun »

Bonjour et bienvenue sur Maseratitude.

La liste des voitures du forum : http://www.maseratitude.com/public_html ... =27&t=3802
Comme tu vois, pas de Karif :(
Mais 6 Shamal :P

A bientôt j'espère lors d'une de nos sorties.
Intéressé pas les Classic Days , c'est ici : http://www.maseratitude.com/viewtopic.php?f=9&t=4819
Avatar de l’utilisateur
Cedfred
V12
Messages : 4896
Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
Localisation : 78
Localisation : Vallée de Chevreuse

Re: Nouveau sur le 33

Message par Cedfred »

Bienvenue Lietnom!

La Shamal est très désirable pour un tas de raison, mais sa cote a atteint des sommets!
Mon sentiment est que quelques proprios spéculent à fond et ont mis leur Shamal en vente a des prix astronomiques ( >100 k€) pour faire monter la côte. A moins que tu en trouves une a un prix très inférieur, je passerais mon chemin!
Franchement, entre une 3200 à 25k€ et une Shamal à plus de 100k€: je n'hésite pas une seconde :mrgreen: !

En revanche, j'ai vu récemment des Karif autour des 25k€... Compte tenue de sa rareté, le prix me semble justifie!

Bonne recherches :D !
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
Avatar de l’utilisateur
Domi13
V12
Messages : 3347
Inscription : dim. 15 mars 2015 16:51
Localisation : 13
Localisation : Marseille

Re: Nouveau sur le 33

Message par Domi13 »

Bienvenue à toi
Bonne recherche
Tiens nous au courant
Dominique
3200GTA
Image
Brake less and accelerate more.
J.M Fangio

Monica 3200 GTA

Vittoria 3200 GT Future 320S longue "RHD"

Voiture de Madame: Fiat Barchetta ——— Fabia 4200 Spyder
patmaset
V8
Messages : 1468
Inscription : dim. 23 févr. 2014 12:34
Localisation : 0
Localisation : 00

Re: Nouveau sur le 33

Message par patmaset »

bienvenue :Maze
Avatar de l’utilisateur
bay
W16
Messages : 7186
Inscription : sam. 1 août 2015 20:34
Localisation : 0
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Nouveau sur le 33

Message par bay »

Bonjour , et bienvenue ;)
Une Karif 08/1997 avec 720 kms au compteur :!: mais à € 69.900,-
http://www.gebrauchtwagen.at/detailansi ... ug=6698847
ZAM339B00JA10018
Suzuki Swift 1,2 GLX Hybride
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory

Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
lietnom
Monocylindre
Messages : 20
Inscription : jeu. 22 déc. 2016 16:11
Localisation : 33

Re: Nouveau sur le 33

Message par lietnom »

Bonjour, et merci de vos messages. Oui, la shamal est très chère. La Karif un peu moins, sauf celle dont parle bay. Il y en a d'autres, mais, de toutes façons, ce n'est pas donné.
Elles sont rares, ceci explique cela.
Mon gendre me dit de me méfier, entretien coûteux et moteur biturbo, bête à chagrin. Vos avis de connaisseurs sont les bienvenus. ;)
En ligne
Avatar de l’utilisateur
biturbo1984
V12
Messages : 2985
Inscription : ven. 1 mars 2013 20:55
Localisation : 89
Localisation : St Valérien. 89150

Re: Nouveau sur le 33

Message par biturbo1984 »

une shamal une shamal une shamal une shamal une shamal une shamal !!! il faut qu'on arrive a remonter un niveau des japonnais !! :D :D :lol:

joyeux noel :mrgreen:
EX biturbo carbu
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
Avatar de l’utilisateur
Cedfred
V12
Messages : 4896
Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
Localisation : 78
Localisation : Vallée de Chevreuse

Re: Nouveau sur le 33

Message par Cedfred »

Si il y a bien quelque chose d'indestructible sur une Maserati, c'est bien le moteur !
En revanche le point faible est généralement l'électricité..

Ouais,y a du boulot pour ratraper les Japonnais :lol: !
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
MASERALFA
W16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: Nouveau sur le 33

Message par MASERALFA »

Bonjour et bienvenue et surtout joyeux Noël,
Les moteurs Biturbo sont tout simplement indestructibles s'ils ont de l'huile, de l'eau et que les temps de chauffe et de refroidissement soient respéctés. La conception de ces moteurs est issue de la compétition, le bloc prend en sandwich le vilebrequin comme sur les Formule 1. Lubrification du bas moteur hyper bien conçue, turbos refroidis par eau, BV ZF ou GETRAG elles aussi indestructibles.
Ce qui pêche, comme le dit Cedfred, c'est l'électricité, mais les problèmes se concentrent à un seul endroit, la boîte à fusibles et on sait la fiabiliser.
En course, la Maserati Ghibli n'a connu aucune casse moteur lors du Challenge Maserati, ce qui ne fut pas le cas des Ferrari 355 à la même époque.
La seule chose, il faut que la voiture soit entretenue de façon scrupuleuse, aux mains d'un mécano minutieux.
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Avatar de l’utilisateur
plm
W16
Messages : 9071
Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
Localisation : 51
Localisation : Muizon (Reims)

Re: Nouveau sur le 33

Message par plm »

Bonjour Père Noel... :mrgreen: (ben quand on s'inscrit le 24 décembre...)

La Karif n'est jamais qu'une Biturbo Spyder avec Hard Top Soudé.
Donc quasi stricte deux places, les places arrières étant symboliques, mais permettent du rangement supplémentaire
où du dépannage, même si le coffre est déjà bien vaste.
Empattement court et 2.8, ça déménage est c'est très vif... (j'ai un spider 2.8)
Après il y a aussi une question de goût. La Karif est un peu trapue, la Shamal davantage bestiale.

Les deux doivent offrir pas mal de sensations. Idéalement il faudrait essayer pour te faire un avis impartial, en dehors du
tarif qui n'est pas vraiment équivalement...
PLM
Biturbo Spyder 2.8
Ghibli II 2.8
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
maseramo
W18
Messages : 11724
Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
Localisation : 83
Localisation : Saint-Raphaël (Var)

Re: Nouveau sur le 33

Message par maseramo »

Bienvenue sur Maseratitude et n'aie aucune inquiétude sur la fiabilité purement mécanique des Biturbo à injection (à partir de 1986). Les premières carbu 1982 1983 ont eu bien des soucis, en grande partie réglés sur Biturbo II en 1985. Mais cette mauvaise réputation initiale a entaché celle des suivantes, même 10 ans après. En plus, on sait maintenant fiabiliser les modèles carbu même initiaux.

La Shamal est un concentré de violence esthétique et mécanique et ... financière (en neuf à l'époque !). C'est une voiture mythique et iconique.
La Karif est l'étape toute précédente et a des qualités dynamiques certaines.

Bonnes recherches vers ces voitures très exclusives ou vers d'autres Maserati qui donnent aussi beaucoup d’émotions. ;)
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
lietnom
Monocylindre
Messages : 20
Inscription : jeu. 22 déc. 2016 16:11
Localisation : 33

Re: Nouveau sur le 33

Message par lietnom »

Merci de tous vos conseils précieux, j'ai de quoi répondre à mon gendre qui s'inquiète un peu de mes choix. ceci dit, il est de la partie, il a créé une boite pour l'entretien et la restauration des voitures de collection et jeunes anciennes. Il est très penché sur les anglaises et les allemandes... :?
La Karif me plaît bien avec son côté un peu brut de décoffrage, sans doute pas évidente à tenir car beaucoup de puissance. Elle me plaît. ;) et paraît encore abordable. 8-)
La Shamal fait rêver, mais est très chère :shock: :(
Avatar de l’utilisateur
ghibli30
V8
Messages : 2100
Inscription : dim. 4 sept. 2011 19:30
Localisation : 6
Localisation : Nice

Re: Nouveau sur le 33

Message par ghibli30 »

La Shamal.....un rêve que certains ont réalisé, suivez mon regard...ceci dit, sa rareté, son look et le V8 ont fait grimper les prix. Au final, avec un regard strictement objectif, il n'y a pas de vraie raison qu'une Shamal coûte trois fois le pris d'une Ghibli GT comparable. La Shamal est une Biturbo, réalisée avec des pièces de cette série pour la plus grande partie, et un V8 que l'on trouve sur les QP4 et 3200 beaucoup moins chères. Donc le prix n'est QUE spéculatif.
Par ailleurs l'entretien n'est pas du sucre, pièces rares et chères, et fiabilité qui reste....pas parfaite.
Donc pour entrer chez Maserati je ne recommenderais pas de commencer par là. Une Karif pourquoi pas, ou une Ghibli quelle que soit la série me sembleraient un meilleur choix pour commencer, la Shamal restant maintenant une affaire de spécialistes, qu'il aient les moyens, ou qu'il aient à la fois les capacités de "mettre les mains dans la graisse" et les adresses.....
Mais oui, la Shamal fait rêver. Attention au cauchemar pour les non-avertis.
Patrice
Image
pilou
Monocylindre
Messages : 80
Inscription : dim. 18 sept. 2011 20:50

Re: Nouveau sur le 33

Message par pilou »

Pour rajouter de l eau au moulin
Le moteur de la mamal avec un vilo en croix et a plat est assez rare en production.
Pour l entretien rien de bien complique la vidange du pont tt les 10000 km et l huile. Depuis que j ai rajoute un radiateur d huile sup rien a dire la pression d huile a chaud ne descend plus en dessous de 2.8 bar dans les bouchons. Pour le reste c est quand meme assez basic. C est quand meme plus gt qu une pure sportive mais cela a un charme fou.
Je suis dans le gers donc au plaisirs de te croiser
lietnom
Monocylindre
Messages : 20
Inscription : jeu. 22 déc. 2016 16:11
Localisation : 33

Re: Nouveau sur le 33

Message par lietnom »

Merci à tous de votre accueil et de vos conseils.
Mon choix va plus sur la Karif, certes un peu moins belle, mais rare (il va falloir trouver). Son côté un peu "bestial" me plaît.
J'ai vu que le peu qu'il y avait, était à l'étranger, ce qui ne va pas arranger la transaction. Y a t'il des règles précises pour l'importation? Je crois que oui pour l'Italie.
lietnom
Monocylindre
Messages : 20
Inscription : jeu. 22 déc. 2016 16:11
Localisation : 33

Re: Nouveau sur le 33

Message par lietnom »

Merci à tous de votre accueil et de vos conseils.
Mon choix va plus sur la Karif, certes un peu moins belle, mais rare (il va falloir trouver). Son côté un peu "bestial" me plaît.
J'ai vu que le peu qu'il y avait, était à l'étranger, ce qui ne va pas arranger la transaction. Y a t'il des règles précises pour l'importation? Je crois que oui pour l'Italie.
Avatar de l’utilisateur
stefisa
4 cylindres
Messages : 465
Inscription : ven. 14 oct. 2016 14:18
Localisation : 91
Localisation : Essonne

Re: Nouveau sur le 33

Message par stefisa »

bonjour,
il y en a quelques unes en Allemagne aussi...à voir les formalités d'importation
Nicolas
Monocylindre
Messages : 32
Inscription : sam. 19 avr. 2014 12:13
Localisation : 33
Localisation : Bordeaux

Re: Nouveau sur le 33

Message par Nicolas »

Bonjour et bienvenu ( avec un peu de retard).

Une Karif à vendre aux enchères, mais avec une petite particularité......, c'est une RHD!
http://www.alcopa-auction.fr/voiture-oc ... oupe-24259
lietnom
Monocylindre
Messages : 20
Inscription : jeu. 22 déc. 2016 16:11
Localisation : 33

Re: Nouveau sur le 33

Message par lietnom »

Merci pour l'info. Que signifie RHD? Conduite à droite?
Le prix est très bas, mais la corrosion a l'air vraiment importante (dessous et carrosserie).
A voir, mais très prudemment. ;)
Répondre