nouveau membre dans le 31 en 4200CC

Image Image Image
Répondre
lb31

nouveau membre dans le 31 en 4200CC

Message par lb31 »

Bonjour à tous,

Je me présente, Laurent , bientôt 45 ans, marié et 4 enfants. Je suis heureux de vous rejoindre avec une 4200 Cambiocorsa noire intérieur caramel et noir de 2005. La seule option "manquante" semble être les suspensions pilotée. La voiture à 74000Kms et l'embrayage est à 45% d'usure, tout (semble) fonctionne(r) sur la voiture, mais je n'ai pas encore tout testé !
Il me faut faire une géométrie rapido car l'intérieur des pneus AV n'est pas bon du tout, avant de remplacer (compris dans le prix d'achat) les pilot sport très bientôt HS.
Cette belle machine est rentrée à la maison, dans la région de Toulouse ce vendredi, après avoir apprécié pendant 10 ans, une Porsche 928S4 boite méca, une excellente voiture, mal appréciée de pas mal de monde... Bon il me reste encore une 928S4 boite méca et aussi une 944 turbo targa 250CV, plus les voitures classiques pour aller au travail.
Concernant l'entretien, j'arrive à tout faire sur mes deux autres Porsche (sauf la sellerie et la peinture), j'espère faire de même sur la 4200. Bon il me faudra trouver un manuel d'atelier, l'outillage spécifique, et parcourir ce forum afin de comprendre les diverses astuces...comme je l'ai fait et le fait encore sur le forum du club Porsche 928.

A bientôt,

Laurent :D
Avatar de l’utilisateur
FrakassoR
4 cylindres
Messages : 374
Inscription : ven. 24 août 2012 19:49
Localisation : 69
Localisation : 69

Re: nouveau membre dans le 31 en 4200CC

Message par FrakassoR »

bonjour et bienvenue !! :Maze
My Gransport --> Image
Avatar de l’utilisateur
saiyen
Membre du bureau
Messages : 1495
Inscription : dim. 19 mai 2013 07:50
Localisation : 38

Re: nouveau membre dans le 31 en 4200CC

Message par saiyen »

:Maze Bienvenue a toi :Maze

Au question tu te pose tu trouvera sur le forum :mrgreen:

par contre 4 enfants...je crois que ca passe pas derrière :lol: :lol:
L'automobile, c'est une passion dévorante mais que c'est bon!!!
Image
BAPMAX
Monocylindre
Messages : 81
Inscription : mer. 10 avr. 2013 12:14
Localisation : 38

Re: nouveau membre dans le 31 en 4200CC

Message par BAPMAX »

Bienvenue :Maze
N'hésite pas à nous présenter tes voitures en photos ;)
Avatar de l’utilisateur
jpaat746
V8
Messages : 1672
Inscription : dim. 26 août 2012 19:13
Localisation : 91
Localisation : 75

Re: nouveau membre dans le 31 en 4200CC

Message par jpaat746 »

Bienvenue l heureux elu......
4 enfants arrete toi la ......le budget d une 4200 ne laisse pas la place a un 5 enfants....faut faire un choix :D :D
Avatar de l’utilisateur
Domi13
V12
Messages : 3347
Inscription : dim. 15 mars 2015 16:51
Localisation : 13
Localisation : Marseille

Re: nouveau membre dans le 31 en 4200CC

Message par Domi13 »

Félicitations et bravo de passer à Maserati.
C'est un vrai mythe et en posséder une est un réel privilège
Dominique
3200GTA
Image
Brake less and accelerate more.
J.M Fangio

Monica 3200 GTA

Vittoria 3200 GT Future 320S longue "RHD"

Voiture de Madame: Fiat Barchetta ——— Fabia 4200 Spyder
Ju.P74
Bicylindre
Messages : 143
Inscription : jeu. 21 mars 2013 17:16
Localisation : 0
Localisation : Suisse Romande

Re: nouveau membre dans le 31 en 4200CC

Message par Ju.P74 »

Bienvenu à toi, je pense que tu te plaira ici ;)
Maserati Granturismo 4.2
Triumph 675 Street Triple
lb31

Re: nouveau membre dans le 31 en 4200CC

Message par lb31 »

Bonsoir,

Merci pour vos messages!
Il va me falloir maintenant trouver le manuel d'atelier, le vrai avec tous les chapitres à la façon 928 et 944, et acheter l'outillage spécifique...

@+,

Laurent
maserachti
V6
Messages : 639
Inscription : sam. 17 janv. 2015 23:50
Localisation : 59

Re: nouveau membre dans le 31 en 4200CC

Message par maserachti »

Salut Laurent, bienvenue sur Maseratitude :Maze

Si tu avais l'habitude d'entretenir toi-même tes Porsche (la 928 est plutôt complexe en maintenance...), la 4200 ne devrait pas t'effrayer.
Le moteur est moderne et ne nécessite qu'un minimum d'entretien : vidange + filtre tous les 10 000 kms, bougies et filtre à air tous les 50 000 kms et c'est tout ! (distribution par chaîne et poussoirs hydrauliques à réglage automatique : on ne touche à rien à ce niveau).

Bien laisser chauffer la mécanique 10 minutes en roulant cool est la règle d'or pour ménager ce V8.
La lubrification est à carter sec, le niveau d'huile se fait moteur tournant : ne pas dépasser le maxi sous peine de surpression qui endommage de nombreux joints.
Changer un thermostat d'eau ou une sonde lambda si besoin se fait très facilement, bonne accessibilité.

La boîte robotisée est sans doute plus capricieuse en cas de pépin (pompe F1 et son électronique) et nécessite l'outillage spécifique Ferrari-Maserati pour le réglage de l'embrayage.
Ensuite changer des plaquettes ou purger le liquide de frein, c'est comme pour toutes les voitures ;)
Cette Maserati 4200 est plutôt bien conçue, avec un pont ou une fosse, ça doit être un plaisir de pouvoir faire la mécanique soi-même.

Ciao, Xavier
lb31

Re: nouveau membre dans le 31 en 4200CC

Message par lb31 »

Bonjour Xavier,

Oui, effectivement ça n'a pas l'air sorcier et je me suis construit un "atelier" de 50m2, avec un pont...pour entretenier mes diverses voitures.
Je vais voir quoi, combien et où trouver une "valise".

@ bientôt,

Laurent
pascalG
Monocylindre
Messages : 27
Inscription : mer. 4 févr. 2015 11:59
Localisation : 94

Re: nouveau membre dans le 31 en 4200CC

Message par pascalG »

Bonjour Laurent

Je cherchais parallèlement a la 4200, une 928 meca , mais je n'en ai pas trouvé dans un etat qui me satisfasse , pour la comparaison je trouve que la GTS ne fait pas encore trop démodé ( malgres les boutons de chaudière )
la boite mecanique de la 4200 est dure a manier, je ne sais plus qui en parlait deja sur le forum, mais je pense que si on tient a garder la boite en vie, il est impossible de passer les vitesses a la volée..
la 928 est meilleure sur beaucoup de points..mais je ne regrette pas mon choix pour la maserati, quand meme plus moderne.
Bienvenue a toi
Pascal
Avatar de l’utilisateur
maseramo
W18
Messages : 11748
Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
Localisation : 83
Localisation : Saint-Raphaël (Var)

Re: nouveau membre dans le 31 en 4200CC

Message par maseramo »

Bienvenue et bravo pour ta belle Maserati et tes 4 enfants !
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
Répondre