Bonjour a tous

Image Image Image
Répondre
Alain 069
Monocylindre
Messages : 21
Inscription : lun. 6 mai 2013 17:45
Localisation : 69

Bonjour a tous

Message par Alain 069 »

Je me présente.
Je n'ai pas de Maserati (peut-être un jour, qui sait).
Je me suis déjà rendu à quelques rassemblements dans la région Lyonnaise et tout récemment aux classic days.
Certains sur le forum me connaissent de visu. Je vous lis souvent (depuis deux ans environ) mais je n'avais jamais osé m'inscrire du fait de ne pas avoir moi même de Maserati.
J'ai rencontré quelques personnes du forum, et leur sympathie et leur accueil m'a décidé à m'inscrire.

Tous les modèles ont toutes leur charme et sont vraiment attachants.

Alain
Avatar de l’utilisateur
Lascarinho34
4 cylindres
Messages : 342
Inscription : jeu. 7 mars 2013 11:22
Localisation : 34
Localisation : Montpellier

Re: Bonjour a tous

Message par Lascarinho34 »

Bienvenue sur le forum Alain.
Thierry
Image
Ex : Alfa GTV 1750 / 2000 , Golf GTI , 205 GTI , BMW 325i / 325i coupé
actuelle : 4200GT
Gun

Re: Bonjour a tous

Message par Gun »

Salut Alain, et bienvenue sur Maseratitude.

Très heureux de t'avoir rencontré aux Classic Days.

N'hésites pas à poser plein de questions qui te permettront de trouver ton :Maze
idraulico

Re: Bonjour a tous

Message par idraulico »

Salut faudra ti mettre un jour au volant d un trid
Avatar de l’utilisateur
maseramo
W18
Messages : 11754
Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
Localisation : 83
Localisation : Saint-Raphaël (Var)

Re: Bonjour a tous

Message par maseramo »

Bienvenue Alain. Le fait que tu n'aies pas (encore) de Maserati n'est absolument pas un problème du moment que tu les aimes et, sur Maseratitude, beaucoup d'intervenants même roulant Maserati sont passionnés par des modèles qu'ils n'ont pas (encore). Par ailleurs, posséder n'est pas tout, on peut aimer Renoir et très bien connaître sa peinture, échanger des infos avec d'autres passionnés, sans posséder un seul de ses tableaux bien sûr. Au fait, je pourrais me payer mon Museo Biturbo avec un petit Renoir !
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
Gun

Re: Bonjour a tous

Message par Gun »

C'est aussi un des objectifs de Maseratitude.

Que les passionnés puissent accéder à leur graal tridenté.
On a une chance inouïe que certaines Maserati soient désavouées par le marché.

Alain a eu la chance de monter dans plusieurs voitures en passager...
Allez fais nous un petit rapport d'essai, STP Alain.
Avatar de l’utilisateur
Barth
Membre du bureau
Messages : 3315
Inscription : mar. 8 févr. 2011 14:09
Localisation : 0
Localisation : Sur les bords du Léman en Helvétie...

Re: Bonjour a tous

Message par Barth »

Salut Alain,

Bienvenue sur le forum! J'espère que tu te lanceras bientôt dans la quète de ton graal à toi ;)

@+
Barth
Un piéton est un monsieur qui va chercher sa voiture. (Frédéric Dard)

Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003)
- Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)

EMAIL: barth@maseratitude.com
Ju.P74
Bicylindre
Messages : 143
Inscription : jeu. 21 mars 2013 17:16
Localisation : 0
Localisation : Suisse Romande

Re: Bonjour a tous

Message par Ju.P74 »

Coucou Alain,

content de te (re)voir ici :)

A bientôt
Maserati Granturismo 4.2
Triumph 675 Street Triple
BAPMAX
Monocylindre
Messages : 81
Inscription : mer. 10 avr. 2013 12:14
Localisation : 38

Re: Bonjour a tous

Message par BAPMAX »

Bienvenue sur le forum
Alain 069
Monocylindre
Messages : 21
Inscription : lun. 6 mai 2013 17:45
Localisation : 69

Re: Bonjour a tous

Message par Alain 069 »

Merci à vous tous.

@Gun : Ok, promis, je vais essayer de préparer un petit article pour faire passer mon ressenti en tant que passager dans ces belles voitures toutes différentes et si attachantes.
yozy
Monocylindre
Messages : 40
Inscription : sam. 8 déc. 2012 19:02
Localisation : 62

Re: Bonjour a tous

Message par yozy »

bienvenue ici ;)
Alain 069
Monocylindre
Messages : 21
Inscription : lun. 6 mai 2013 17:45
Localisation : 69

Re: Bonjour a tous

Message par Alain 069 »

A la demande de Gun, je vais essayer de vous faire passer mon ressenti, bien que ce ne soit pas toujours évident de trouver les mots exacts pour traduire ce que l’on pense.

Je précise que ce qui suit sont mes impressions personnelles en tant que passager à bord de ces véhicules.

La granturismo :
Pour moi, il y a deux caractères opposés mais complémentaires à la fois. Un côté mi ange, mi démon.
Un grand confort au niveau des places arrière. On se sent protégé comme dans un bulle, coupé du monde extérieur. De l’arrière, on à l’impression que la voiture est guidée par un rail invisible, on se sent bien pour faire de la route en toute sécurité que ce soit en se promenant tranquillement ou plus sportivement …

A bas régime, le moteur diffuse un ronronnement très discret. Les anges murmurent tout en douceur. On se croit dans un salon confortablement installé dans des fauteuils en cuir.

Les anges sont prêts à se métamorphoser en démons au moindre petit coup de trident dans les fesses …. A ce moment, on change de musique. Le son légèrement rauque et feutré devient un peu plus aigu e un peu plus présent au fur et à mesure que l’on monte dans les tours.
On sent qu’il y a de la puissance, mais tout vient toujours en douceur, sans à-coups. Ce qui est bluffant, c’est que l’on n’a pas l’impression de rouler très vite tant que l’on ne regarde pas le compteur.

Après l’intérieur et le moteur, l’extérieur.
Là aussi, deux aspects en un. Un coté rond, féminin et rassurant, surtout l’arrière, puis un avant très masculin, agressif et plongeant.

L’avant me fait penser à un visage avec deux yeux froncés qui ont l’air de dire "viens pas me casser les pieds" et une calandre immense, telle une bouche prête à avaler tout ce qui est devant elle….

Les 222 RACING et 222 4V :
Bien qu’étant assez semblables visuellement, on ressent des différences à l’intérieur.
Les sièges avant confortables et enveloppants. Suffisamment fermes pour ne pas se "balader" si l’on attaque un peu, tout en restant très confortables pour faire de la route.
La sonorité du V6 est assez discrète à bas niveau pour les deux modèles.
Les suspensions réglables sont très efficaces. En position 4, la voiture vire vraiment à plat sans trop pénaliser le confort.

Pour ce qui est des accélérations :
La RACING pousse fort, mais il faut toujours être dans les tours pour les turbos soient efficaces, et ne pas hésiter à tomber une vitesse si l’on veut "envoyer" !

La 222 4V à un couple de "tracteur". Ca reprend très fort à bas régime sur pratiquement tous les rapports. Avec le couple qu’elle à, pas besoin de tomber un rapport, on ressent vraiment une poussée "sauvage" et grisante.

Conclusion:
C’est difficile de choisir entre tous ces modèles, elles ont toutes un petit quelque chose de particulier qui les rends si attachantes, que ce soit des modèles anciens ou plus récents. Je pense que leurs propriétaires doivent en être fiers, et je les comprends tout à fait …
Elles ont toutes "une gueule" (et ce n’est pas du tout péjoratif, bien au contrair).
Ce que j’aime dans une voiture, c’est en premier lieu son look, c'est le coup de coeur. J’aime qu’elle se démarque, qu’elle ne ressemble pas à la masse des autre voitures et c’est le cas, entre autre, pour les MASERATI !

-------------------------------------------------------------------------------------------------------

Suite à ce week-end, je me sentais bizzard. Du coup, j’ai appelé le médecin :
• Allo docteur, je crois que j’ai été mordu.
• Par qui, par quoi ?
• Heu, je crois bien que c’était une MASERATI, mais j’en suis pas sûr, elle est passée trop vite !!! Vous croyez que ça se soigne ?
• Je ne crois pas, à mon avis, vous êtes foutu !
http://www.maseratitude.com/posting.php ... f=4&t=1885#

Alain
Alain 069
Monocylindre
Messages : 21
Inscription : lun. 6 mai 2013 17:45
Localisation : 69

Re: Bonjour a tous

Message par Alain 069 »

salut Steph,

je préfères Alain :lol:
Ca dépend, que propose-tu comme avatar ? (pour info, je suis en train de redevenir blanc) :mrgreen:
idraulico

Re: Bonjour a tous

Message par idraulico »

:D prochaine foi pense a mettre une peruque 8-)
Avatar de l’utilisateur
Barth
Membre du bureau
Messages : 3315
Inscription : mar. 8 févr. 2011 14:09
Localisation : 0
Localisation : Sur les bords du Léman en Helvétie...

Re: Bonjour a tous

Message par Barth »

J'ai également une jolie photo de l'homme "bouillonnant" :lol: :lol: :lol:
Un piéton est un monsieur qui va chercher sa voiture. (Frédéric Dard)

Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003)
- Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)

EMAIL: barth@maseratitude.com
Répondre