SP 95 OU SB 98...

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jpaat746
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SP 95 OU SB 98...

Message par jpaat746 »

:Maze :Maze Hello los amigos
En lisant un poste de notre excellentissime STEEEEEEEEEEPPPPPPPPPPPPPPPHHHHHHHH 69
Sur son ex 3200 asseto ..... il roulait au SP 95 vu quand quand Italie le SP98 Nexiste pas :o :o :o :o
Ma ghibli a fait 12 ans en Italie et depuis dans notre hexagone :P :P :P
La question pourquoi je la nourris avec du SP 98 ?????? DEPUIS DES MOIS ...Je l empoissonne !!!!!!!!!
Alors comment nourrir la princesse ............ :shock: :shock: :shock: En produit détonnant :roll: :roll: :roll:
Un avis ....une suggestion
Jpaaaaaaaaaaaaat s inquiete un peu :x :x :x :x :x
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duvel
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Re: SP 95 OU SB 98...

Message par duvel »

Je pense que le manuel indique un indice d'octane supérieur ou égal a 95.
Dans tout les cas je mettrai jamais du SP 95 E10.
Je ne met personnellement que du SP98, et d'un petrolier (Total BP Shell etc...)

Cela n'engage que moi évidement.
C'était quoi ce bruit là ???
mad max

Re: SP 95 OU SB 98...

Message par mad max »

tu risques pas de l'empoisonner en mettant du 98.

comme dit duvel, c'est surtout de l'E10 qu'il faut absolument éviter.
perso je mets que du 98.
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maseramo
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Re: SP 95 OU SB 98...

Message par maseramo »

Moi aussi, 98 only. Un ami m'a dit que le 98 BP était top pour les injecteurs.
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
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raph
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Re: SP 95 OU SB 98...

Message par raph »

+1

Toujours du SP98 et j'ai effectivement constaté une légère baisse des consos a chaque plein chez BP.
Que se soit sur le V6 mase ou V6 Alfa.

Raph
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MASERALFA
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Re: SP 95 OU SB 98...

Message par MASERALFA »

Pareil que Maseramo Mad Max et Raph, j'utilise du SP98, la voiture tourne bien mieux avec ce carburant.
Fred
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Re: SP 95 OU SB 98...

Message par gemini »

Pour avoir essayé les deux, je confirme que la ghibli (en tout cas) tourne mieux avec le 98, c'est assez sensible pour que je pense qu'il ne s'agit pas d'un effet placebo.
Que du 98 pour ma part donc.
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jpaat746
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Re: SP 95 OU SB 98...

Message par jpaat746 »

:Maze Alors si tout le monde est d accord ..............le caviar pour la princesse :lol: :lol: :lol: :lol:
j paaaaaat va bien la nourrir de l élixir..... pétrolifère .....dénouer sa bourse de quelques sesterces.....j paaaat est bon prince si si :lol: :lol: :lol: :lol:
astura
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Re: SP 95 OU SB 98...

Message par astura »

Pour moi que du 98 ou du 100 quand je suis en Suisse.

http://www.shell.ch/fr/products-service ... about.html
the-uki
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Re: SP 95 OU SB 98...

Message par the-uki »

Effectivement il existe aussi du 100 chez Shell, mais pas sur si c'est le cas en France. J'ai demandé une fois dans une station en France et le pompiste n'été pas sur si il avait du 98 ou 100. En tout cas on le trouve en Suisse et en Allemagne. J'ai attendu parler que ça nettoie bien les injecteurs.
mad max

Re: SP 95 OU SB 98...

Message par mad max »

Il y a un produit sympa qui augmente l'indice d'octane.
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raph
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Re: SP 95 OU SB 98...

Message par raph »

Salut Max, t'as déjà fait des tests avec ce genre de produit?
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mad max

Re: SP 95 OU SB 98...

Message par mad max »

Mo non mais un collegue en est content
chem38
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Re: SP 95 OU SB 98...

Message par chem38 »

98 et ca apporte plus de puissance,
mais dans qq années ily aura surement q du 95-E10 ou plus
qq adaptation à faire mais avec du E85, c'est pas loin de 10% de puissance en plus.., a reflechir
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duvel
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Re: SP 95 OU SB 98...

Message par duvel »

ça existe le E85 ??? (encore)
Si un moteur est certifié 95, a monter l'indice d'octane cela marche, a le baisser on s'expose a de gros problèmes.
avec 150 CV/ litres pour une ghibli 2.0, mieux vaut tourner au 98 ou 100 pour ceux qui en on la chance.
La Shamal ne développe que 100CV au litre, le manuel annonce 95 mini.
Ma Triumph recommande du 95, même si le moteur developpe 100 cv a 13500 tours pour 0.675 ltrs... :?:
La denière fois que j'ai vu des chiffre hors normes c'était du 85 ou du 75 en indice d'octane mais pour du 30 cv/litre, même si y'avait 22 litres 8-)
edit : cela n'empechait pas de marcher très bien (mieux) au 120.

Bref baisser un indice d'octane rapproche du phénomène destructeur de détonation par rapport à une combustion.
Combustion : maitrisé, intervient a l'allumage bougies, au point mort haut (PMH env) et se propage de la bougies vers le piston.
Detonation : spontanné, non voulu, en point multiple dans le mélange et avant le PMH. Evidement avec une propagation "sonique" et multidirectionnelles. Destruction du cylindre a terme.
Je me demande si ce n'est pas le phénomène de cliquetis justement, qui annonce l'apparition de détonation...
C'était quoi ce bruit là ???
chem38
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Re: SP 95 OU SB 98...

Message par chem38 »

E85= super ethanol, rien a voir a du sans plomb de petrol
La l'indice d'octane mini = 105, d 'ou l''interet.
Je garab=ntis q ca marche mieux
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duvel
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Re: SP 95 OU SB 98...

Message par duvel »

Oups pas vu le E, pensait a du RON85
C'était quoi ce bruit là ???
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alpa
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Re: SP 95 OU SB 98...

Message par alpa »

L'ethanol est un produit tres corrosif pour un tas de matieres. De plus il est hydrophile (c'est comme l'alcool) ce quit fait rouiller les pompes a essence, fait exploser les pompes d'injection directe (pas assez lubrifiees) et les parties mecas en acier. Le moteur et le systeme d'alimentation doivent etre concus pour pour pouvoir rouler au E25 et +. E10 reste tolerable, de plus il me semble que cela fait tres longtemps que toutes les essences peuvent etre des E05 sans que cela soit marque.
Si la notice dit qu'il faut rouler au SP98 ben il faut rouler au SP98. Sauf en hiver sous mettons les 10C, le risque du cliquetis est tres faible. L'essence est un melange d'un tas de produits conforment a une spec de l'UE, y ajouter d'autres substances peut avoir des effets totalement inatendus. C'est comme avec les huiles, on n'y ajoute pas n'importe quoi sans savoir ce qu'il y a deja dedans. Enfin, y aura toujours des gens persuades etre plus competents que les fabricants des huiles.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
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duvel
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Re: SP 95 OU SB 98...

Message par duvel »

alpa a écrit :L'essence est un melange d'un tas de produits conforment a une spec de l'UE, y ajouter d'autres substances peut avoir des effets totalement inattendus. C'est comme avec les huiles, on n'y ajoute pas n'importe quoi sans savoir ce qu'il y a deja dedans.
Donc le 98 est un choix cohérent, d'une enseigne pétrolier !!!
Parce que je sais que la grande distribution n'a pas les impératifs de normes des pétroliers au regard de l'UE, et qu'il n'y a pas de petit profit...Donc votre moteur il s'en foutent royalement. Seul le prix d'affiche les intéresse même si leur essence vient des pétroliers.

Alpa met le doigt dessus, jamais rien dans l'huile. Cela ferai invaliderai toute les normes de celle-ci et vous seriez a votre insu testeur, sans salaire, avec votre moteur.
Si le produit était "miracle", vous pensez bien que des pétrolier aurait déjà racheter le brevet pour pouvoir nous vendre un truc encore mieux et plus cher. N'oubliez pas que le monde du luxe se porte très bien.
C'était quoi ce bruit là ???
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alpa
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Re: SP 95 OU SB 98...

Message par alpa »

Ce qu'on appelle "l'essence" n'est pas du tout une seule substance.
C'est un melange de plusieurs type de substances dont les taux sont precisement definis par des cahiers de charge des pays ou de l'UE.
Un supermarche qui achete du SP95 achete ce melange. Et le vend tel quel.
Le vendeur (le petrolier) peut decider d'ajouter d'autres substances dans son SP95, si c'est autorise et si elles n'alterent pas la composition imposee. On obtient du SP95+ quelque soit le nom que le petrolier lui donne.

Une huile c'est encore plus complexe, il y a des dizaines de substances melangees qui sont dosees pour inter-agir comme prevu. Ou ne pas inter-agir.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
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