Un Lotussien en goguette : La Spyder GT est dans mon garage.

Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
JMRODET
Bicylindre
Messages : 142
Inscription : ven. 28 déc. 2012 17:46
Localisation : 14

Un Lotussien en goguette : La Spyder GT est dans mon garage.

Message par JMRODET »

Bonjour à tous.

Je suis passionné d'automobile depuis toujours.

J'ai toujours utilisé mes voitures en usage quotidien et professionnel.

J'ai commandé ma carrière d'amateur de petites sportive avec un Mixeur Citroen. Une AX Sport de 700 Kg. Un engin bien amusant déjà qui a fini sur le toit après avoir évité une 2cv tractant une moutonnière (le mouton à survécu... la 2cv aussi... ainsi que l'autostoppeur qui m'accompagnais).

J'ai poursuivi avec successivement 2 Honda CRX 130 et 1 CRX VTEC. La dernière de ces tueuses de 205 GTI prenait 160cv à 8000 trm pour 900 Kg. Je l'ai revendu après 5ans d'utilisation et 200 000 Km. Honda venait d'arrêter la production des VTEC et je me suis résigné à acheter une Lancia Delta Turbo. 2 roues avant motrices et 190 CV. Une enclume de 1,4 tonne. Une voiture qui permettait de croiser à 200 sur autoroute sans aucune sensation pour une conso de 30 l.
6000 trm Max! Rouler au couple comme un diesel. Quel ennui!
Premier train de pneus en 3 mois...

Deux ans après Honda sort l'intégra et lotus l'Élise.
Je craque pour l'intégra R plus adapté pour les livraisons clients que l'Élise.
Enfin un moteur qui prend +8000 trm comme le VTEC.

Je me prêtais à rêver alors qu'un fou mette un moteur d'intégra dans une Élise.
Lotus l'a fait en 2003 avec la 111R en mettant un VVTI à la place du VTEC.

Ah une propulsion, quel pied!

Je l'ai gardé 4 ans.
4 ans de tortures pour rentrer dedans. 4 ans de conduite égoïste sans pouvoir prendre d'autostoppeuses pour peu qu'elles aient autre chose qu'un sac à main. 4 ans sans bagages. 4 ans de surdité chronique. 4 ans sans direction assistée sans ESP ni asr...

Bref le bagne!

J'ai donc décidé de rempiler en 2008 pour une SC.

Et comme ils arrêté de mettre des moteurs qui prennent 8500 trm, je vais devoir la garder... C'est dur la vie.
Allez, une petite reprog peut-être ? Histoire de changer un peu le caractère de la bête?
C'est toujours amusant de voir la tête des possesseurs de voitures qui valent le double quand on les "met" au péage.

Je sais! C'est petit. Mais je ne m'en lasse pas.

En attendant, ma famille menaçant de s'agrandir, je me dis que je pourrais faire l'acquisition à vil prix d'un déplaçoire à 4 places pour aller faire les courses en famille. :mrgreen:

Alors pourquoi pas une Maserati ?

J'espère qu'après cette diatribe irrespectueuse vous m'accepterez malgré tout parmi vous pour partager ensemble la passion automobile.

2008 Lotus Elise 9.jpg
2008 Lotus Elise 9.jpg (142.22 Kio) Consulté 1037 fois
Et ici la vidéo de ma première sortie circuit avec le Club Lotus France à Dreux.
http://www.youtube.com/watch?v=nsSvkSNbn8A
Dernière modification par JMRODET le lun. 25 févr. 2013 23:01, modifié 9 fois.
Spider GT 2006, 27000 Km/
gemini
W16
Messages : 7968
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: Présentation d'un Lotussien en goguette

Message par gemini »

Et comment!
Bienvenue parmi nous!

Pas mal de différence entre une lotus et nos tridents, mais vu que je ne serais moi-même pas contre une petite lotus, je me dis que cela ne doit pas être incompatible.

N'hésite pas à nous présenter ton poids plume.
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Gun

Re: Présentation d'un Lotussien en goguette

Message par Gun »

Bienvenue sur Maseratitude, JMRODET.

Alors pourquoi pas une Maserati ?
Oui mais laquelle ?

Une 3200 pour son côté brutal ?
Non un atmo avec plein de tours ... non ?
Avatar de l’utilisateur
Cavallino17
Monocylindre
Messages : 72
Inscription : sam. 1 déc. 2012 20:28
Localisation : 17

Re: Présentation d'un Lotussien en goguette

Message par Cavallino17 »

Salut JM!!!

Bienvenue ici ami Lotusien!!! envie de changer la SC???
Marrant que l'on se retrouve ici...bonnes recherches.
Avatar de l’utilisateur
JMRODET
Bicylindre
Messages : 142
Inscription : ven. 28 déc. 2012 17:46
Localisation : 14

Re: Présentation d'un Lotussien en goguette

Message par JMRODET »

Bonjour à tous et merci pour votre accueil.

Effectivement, il y a entre les deux une différence... de poids.
Quand j'avais encore mon Élise 111R, j'avais essayé la 4200 Cambiocorsa d'un client.
J'avais adoré le son et le caractère du V8 Ferrari, apprécié le cuir tendu sur tout l'habitacle, moyennement apprécié la boite cambiocorsa (je préfère les boites mécaniques) et constaté que la Lotus distillait plus de sensation que la Masérati.
Mais quelle voiture !

Gémini, si tu pose tes fesses dans une Lotus, t'est fichu! :mrgreen:
Si tu cherche des infos, tu trouveras tout ici : http://www.garage111.com

Bonjour Cavallino, Je suis content de te retrouver ici.
Le monde de l'automobile est petit.
Changer ma Lotus ? :shock:
Jamais ! :mrgreen:

Par contre comme voiture 4 places pour installer la madame qui semble vouloir partager ma vie, pourquoi pas une Maserati 4200 GT.
Et toi, que fais-tu ici ?
Spider GT 2006, 27000 Km/
Avatar de l’utilisateur
maseramo
W18
Messages : 11754
Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
Localisation : 83
Localisation : Saint-Raphaël (Var)

Re: Présentation d'un Lotussien en goguette

Message par maseramo »

Bienvenue et bravo pour cette excellente présentation ! 8500 tours en Maserati ça va être difficile mais pour "la pêche", pas de problème ! Pour l'habitabilité, pas de problème non plus.
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
mad max

Re: Présentation d'un Lotussien en goguette

Message par mad max »

bienvenue. je suis inscrit sur garage111 ;)
Avatar de l’utilisateur
alcapone911
Monocylindre
Messages : 47
Inscription : sam. 8 déc. 2012 16:35
Localisation : 59
Localisation : belgique pres de spa francorchamps

Re: Présentation d'un Lotussien en goguette

Message par alcapone911 »

ImageImage
preuve que lotus et maserati peuvent tres bien vivre en harmonie... :lol:

Bienvenue parmi nous 8-)
yozy
Monocylindre
Messages : 40
Inscription : sam. 8 déc. 2012 19:02
Localisation : 62

Re: Présentation d'un Lotussien en goguette

Message par yozy »

bienvenue, apres avoir gouté aux lotus tu ne peux plus voir que les voitures fade :?
bonne recherche ;)
Avatar de l’utilisateur
JMRODET
Bicylindre
Messages : 142
Inscription : ven. 28 déc. 2012 17:46
Localisation : 14

Re: Présentation d'un Lotussien en goguette

Message par JMRODET »

Bonjour Mad Max

Content de te retrouver ici.
J'ai suivi toute ta présentation sur G111.

Pour ce qui est de la 4200 ou de la Grandsport, je suis encore trop ignare pour faire une vrai différence.
J'ai noté une grosse différence de prix pour 5 cv de plus et 150 Kg de moins et pas de GPS.
De prime abord les Grandsport m'ont parues surcotées.
Je me trompe ?
Spider GT 2006, 27000 Km/
Avatar de l’utilisateur
Cavallino17
Monocylindre
Messages : 72
Inscription : sam. 1 déc. 2012 20:28
Localisation : 17

Re: Présentation d'un Lotussien en goguette

Message par Cavallino17 »

JMRODET a écrit :Bonjour à tous et merci pour votre accueil.

Effectivement, il y a entre les deux une différence... de poids.
Quand j'avais encore mon Élise 111R, j'avais essayé la 4200 Cambiocorsa d'un client.
J'avais adoré le son et le caractère du V8 Ferrari, apprécié le cuir tendu sur tout l'habitacle, moyennement apprécié la boite cambiocorsa (je préfère les boites mécaniques) et constaté que la Lotus distillait plus de sensation que la Masérati.
Mais quelle voiture !

Gémini, si tu pose tes fesses dans une Lotus, t'est fichu! :mrgreen:
Si tu cherche des infos, tu trouveras tout ici : http://www.garage111.com

Bonjour Cavallino, Je suis content de te retrouver ici.
Le monde de l'automobile est petit.
Changer ma Lotus ? :shock:
Jamais ! :mrgreen:

Par contre comme voiture 4 places pour installer la madame qui semble vouloir partager ma vie, pourquoi pas une Maserati 4200 GT.
Et toi, que fais-tu ici ?
Ah j'ai eu peur un moment que tu allais quitter le coté obscure....Pour ce qui est de moi je suis ici pour changer mon "panzer" enfin au vu des Lotus mais par rapport aux :Maze c'est du light!!! Donc je viens m'informer ici tout comme toi....
Pour ce qui est de ma recherche, comme toi j'étais parti pour une 4200, mais en parcourant ce magnifique forum, j'ai changé d'avis, notamment pour ce qui est de la fiabilité et de la sportivité rien ne vaut une Gransport à partir de 2006. En ce qui concerne la "sur-cote", il y a des gens ici très bien informés.
Avatar de l’utilisateur
JMRODET
Bicylindre
Messages : 142
Inscription : ven. 28 déc. 2012 17:46
Localisation : 14

Re: Présentation d'un Lotussien en goguette

Message par JMRODET »

J'ai vu que les prix en Italie étaient intéressant.
J'irais bien chercher ma voiture là bas.

Vous en pensez qui ?
Certains d'entre vous ont-ils mené la même démarche ?
Spider GT 2006, 27000 Km/
Avatar de l’utilisateur
JMRODET
Bicylindre
Messages : 142
Inscription : ven. 28 déc. 2012 17:46
Localisation : 14

Re: Présentation d'un Lotussien en goguette

Message par JMRODET »

La vie est faite de contradictions.
Je voulais une 4 place et je suis tombé sur ce modèle qui me fait craquer.
Capture d’écran 2013-01-02 à 11.24.47.jpg
Capture d’écran 2013-01-02 à 11.24.47.jpg (84.01 Kio) Consulté 653 fois
Capture d’écran 2013-01-02 à 11.25.57.jpg
Capture d’écran 2013-01-02 à 11.25.57.jpg (83.71 Kio) Consulté 653 fois
Capture d’écran 2013-01-02 à 11.25.09.jpg
Capture d’écran 2013-01-02 à 11.25.09.jpg (105.53 Kio) Consulté 653 fois
Elle est de 2006 et elle a 25 500 Km.
Elle est comme neuve.
Le prix annoncé est de 45 000 €

Vous en pensez quoi ?
Spider GT 2006, 27000 Km/
Avatar de l’utilisateur
JMRODET
Bicylindre
Messages : 142
Inscription : ven. 28 déc. 2012 17:46
Localisation : 14

Re: Présentation d'un Lotussien en goguette

Message par JMRODET »

Merci de ton aide Steph.

Le N° de VIN indique une année de production de 2005 et la carte de garantie une première immatriculation en Juillet 2006.
Elle aurait pu rester un an en stock avant d'être vendue?

Sur la Centrale la première grandsport est à 49500 € avec 41000 Km.
La Spider GT la moins cher de 2005/2006 est en vente à 40000€ avec 37000 Km avec une boite Cambiocorsa.
J'ai vu ses sièges.Ils sont plissé comme sur la plupart des 4200.

Celle qui j'ai vu a vraiment des sièges Nikel et seulement 25000KM.
Pour moi elle a l'avantage de d'avoir une boite manuelle.
Tu penses qu'elle est tout de même trop cher ?
Ça se règle facilement la boite à gant ?
Spider GT 2006, 27000 Km/
Avatar de l’utilisateur
JMRODET
Bicylindre
Messages : 142
Inscription : ven. 28 déc. 2012 17:46
Localisation : 14

Re: Présentation d'un Lotussien en goguette

Message par JMRODET »

Le N° de VIN est : ZAMBB18B000007650
Internet me dit 2005 ?
Stéphane, j'ai vu aussi l'annonce. ;)
Prudent69, merci pour la cote.
Spider GT 2006, 27000 Km/
chem38
V6
Messages : 878
Inscription : mer. 9 févr. 2011 11:34

Re: Présentation d'un Lotussien en goguette

Message par chem38 »

Presentation originale, et bienvenue
oui des differences entre Lotus et MAse, j'ai pu essayé Exige S, c'est redoutable, par contre le moteur à compresseur : pas top de sensation et de perf, là un bon Mase te fera plaisir
Avatar de l’utilisateur
JMRODET
Bicylindre
Messages : 142
Inscription : ven. 28 déc. 2012 17:46
Localisation : 14

Re: Présentation d'un Lotussien en goguette

Message par JMRODET »

Le Toy compressé est très linéaire d'origine.
Mais il y a des reprogs qui rendent au compressé la rage de la R avec un lift bien marqué à 6200 trm.
Spider GT 2006, 27000 Km/
Avatar de l’utilisateur
JMRODET
Bicylindre
Messages : 142
Inscription : ven. 28 déc. 2012 17:46
Localisation : 14

Re: Présentation d'un Lotussien en goguette

Message par JMRODET »

Steph69 a écrit :Elle a été fabriquée entre 2001 et 2003 (vue le graphisme des compteurs). Le joint de porte conducteur est déchiré (dans les 800 €) et la boîte à gant est mal montée. A ce tarif, tu peux trouver des GranSport Spyder de 2006.

Avec son empattement raccourci, le Spyder a un comportement plus joueur de ce que j'ai lu.

Stéphane
Bonjour,
Après vérification auprès de Pozzi, le N° de chassi correspond à une voiture fabriquée en 2006 !?!.
Et elle a effectivement un compteur pas bleu.
Ça doit être un peu comme chez Lotus. Ils mettent les pièces qu'ils ont en stock au moment de la fabrication... :mrgreen:

Pozzi indique une révision complète des 30000 Km pour 2000 € + 1000 € s'il faut changer la courroie d'accessoirs (tous les 3 ans).

Je vais voir la belle Samedi.
Spider GT 2006, 27000 Km/
Avatar de l’utilisateur
lol
4 cylindres
Messages : 482
Inscription : jeu. 29 déc. 2011 20:12
Localisation : Annecy 74

Re: Présentation d'un Lotussien en goguette

Message par lol »

bonjour

je viens de voir le post...

tu as l'option 4200 GT à boite à commande mécanique, et optimisation chassis, mais attention aux pneus quand même. La commande de boite est à peine moins agréable que sur la lotus (pas parfaite dans mes souvenirs d'une exige compresseur préparée)

pour la lotus, sûr que c'est un bon choix, light is right comme il disait, Colin.

la version mazette est (très) nettement moins light, et précise, à des années lumières, mais avec d'autres qualités.

si tu cherches une 4 places, le spider va te paraitre un peu serré, prends ton temps, il y a foison de voitures à vendre : défini d'abord ton cahier des charges, et ensuite reste dans ta recherche, sinon tu vas aller de droite et de gauche. Les 4 places de la GT sont très utilisables.


pour la révision chez P, j'ose espérer que le café pain au chocolat est compris...
ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait...
Fred_Trident
4 cylindres
Messages : 465
Inscription : jeu. 6 sept. 2012 15:11
Localisation : 95

Re: Présentation d'un Lotussien en goguette

Message par Fred_Trident »

Steph69 a écrit :Les AM 2005 et 2006 ont les compteurs bleu et blanc comme l'ex de Zedd. ;)


45 K€ le GranSport Spyder sur La Centrale. ;)

Au fait, la première, c'est une italienne. Elle est en vente à 28 K€ ICI. :mrgreen: +17 K€ de marge, ca laisse rêveur !

Stéphane
POur le GranSport à 45k€ il doit y avoir des affaires à faire car ça fait un moment qu'il est en vente. Je dirais au moins une p'tite année. JE m'étais panché dessus quand je cherchais le mien mais il me fallait au moins 3 places ...
Les allemands font des voitures avec leur tête, les italiens avec leur cœur ...
Image
Shamal ex 3200GT ex Gransport ex MC STRADALE
Répondre