Remplacer l'allumeur par l'allumage statique

De 1981 à la 3200GT..
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alpa
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Remplacer l'allumeur par l'allumage statique

Message par alpa »

Salut

Suite à une reponse de FinkBrau ici:

viewtopic.php?t=11708

je pose une autre question:

Qui serait intéressé par une conversion de l'injection avec un distributeur d'allumage en allumage statique ?
J'avais programmé et testé sur banc un tel allumage comme une fonctionnalité du BTIM

https://www.maseratitude.com/public_htm ... =25&t=6177

Donc il faudrait m'acheter le BTIM (un peu plus cher que celui de base, aujourd'hui le BTIM coûte 400e avec l'écran) + il y aurait probablement 3 bobines jumelées (ou alors 6 bobines crayon) + un ampli d'allumage externe + de nouveaux cables d'allumage (certainement). Les pièces supplémentaires au BTIM couteraient probablement 200-300e, j'ai pas regardé. Faut quand même que je fasse un minimum de marge, je ne suis pas une ONG. Je vendrais le tout évidemment et ce serait facile à installer.
Bref on serait en dessous des 1000e et on garderait les boitiers d'origine.

Les possesseurs du BTIM ne payeraient que le supplément.

En sachant que je vais certainement faire un nouveau système de diag qui couvre les deux boitiers (allumage et injection) et qui est compatible avec le BTIM.
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FinkBrau
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Re: Remplacer l'allumeur par l'allumage statique

Message par FinkBrau »

Oui moi ça m'intéresse.

A voir l'intégration, c'est un détail je pense qu'il serait intéressant que ce soit le moins "visible" possible par rapport à l'origine.
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fab
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Re: Remplacer l'allumeur par l'allumage statique

Message par fab »

FinkBrau a écrit : ven. 13 juin 2025 14:53 Oui moi ça m'intéresse.
A voir l'intégration, c'est un détail je pense qu'il serait intéressant que ce soit le moins "visible" possible par rapport à l'origine.
Quelque chose comme ça?
Image

Il faudrait aussi prévoir un bouchon pour le trou du distributeur et des supports pour les bobines :), ici des doubles de mercedes. J'ai remplacé la gestion il y a quelques années après avoir fait un 180 et frotté un rail. 2000E avec le calculo pour le travail que ça m'a demandé c'est pas cher. Comme dit alpa il faut contrôler l'arrivée du boost surtout en 2nd ou 3ième et il y a le creux entre 2000-3000 tr/mn a corriger si possible sur les 2l 3v. Avec un régulation sur des sondes lambda large bande la biturbe est transformée et bien plus civilisée et aussi plus économique.
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