Salut
Suite à une reponse de FinkBrau ici:
viewtopic.php?t=11708
je pose une autre question:
Qui serait intéressé par une conversion de l'injection avec un distributeur d'allumage en allumage statique ?
J'avais programmé et testé sur banc un tel allumage comme une fonctionnalité du BTIM
https://www.maseratitude.com/public_htm ... =25&t=6177
Donc il faudrait m'acheter le BTIM (un peu plus cher que celui de base, aujourd'hui le BTIM coûte 400e avec l'écran) + il y aurait probablement 3 bobines jumelées (ou alors 6 bobines crayon) + un ampli d'allumage externe + de nouveaux cables d'allumage (certainement). Les pièces supplémentaires au BTIM couteraient probablement 200-300e, j'ai pas regardé. Faut quand même que je fasse un minimum de marge, je ne suis pas une ONG. Je vendrais le tout évidemment et ce serait facile à installer.
Bref on serait en dessous des 1000e et on garderait les boitiers d'origine.
Les possesseurs du BTIM ne payeraient que le supplément.
En sachant que je vais certainement faire un nouveau système de diag qui couvre les deux boitiers (allumage et injection) et qui est compatible avec le BTIM.
Remplacer l'allumeur par l'allumage statique
Remplacer l'allumeur par l'allumage statique
On se reposera a la morgue Coucou Koen
- FinkBrau
- V8
Re: Remplacer l'allumeur par l'allumage statique
Oui moi ça m'intéresse.
A voir l'intégration, c'est un détail je pense qu'il serait intéressant que ce soit le moins "visible" possible par rapport à l'origine.
A voir l'intégration, c'est un détail je pense qu'il serait intéressant que ce soit le moins "visible" possible par rapport à l'origine.
'93 Ghibli II 2,0 L Dazing Black
Re: Remplacer l'allumeur par l'allumage statique
Quelque chose comme ça?

Il faudrait aussi prévoir un bouchon pour le trou du distributeur et des supports pour les bobines