Un exemplaire en conduite à droite (je sais que ça peut provoquer des évanouissements chez certains, je préfère prévenir), en BVM. Un peu rincée, mais plus ou moins "fiable" comme on va le voir.
J'ai été la chercher à deux pas de la frontière espagnole, par la journée la plus chaude de l'été, sinon c'est pas drôle (42° à la descente du train).
Je repars après avoir contrôlé la tronche de la courroie remplacée en 2015. Pas géniale, mais pas dramatique non plus. C'est parti... Ah non, je vérifie la tension de la batterie : le voltmètre embarqué indique n'importequoi

Je vous avais dit que la clim ne fonctionnait pas ? Et que la ventilation balance du chaud à volonté

RAS, la température d'eau est même un peu en deçà des 90°, thermostat qui ne ferme plus peut être ? Pas un problème aujourd'hui...

La course de la pédale d'accélérateur est très étrange... Très (trop) sensible à l'attaque, ça a même fini par me faire une ampoule au talon ! Pas de régulateur, dommage avec une voiture équipée d'un papillon électronique

Je ne suis pas vraiment seul dans la voiture, le trident m'accompagne. On regarde le coucher de soleil ensemble

Bon pour les 300 derniers kilomètres, j'ai arrêté de prendre des photos, vu qu'il faisait plus ou moins nuit.

Il y a une ampoule du combiné qui est en grève comme on peut le voir. Il y a aussi la led "alarme" qui flashe tout le temps. Pourtant je n'ai pas volé la voiture. Mais c'est vrai que la fonction "à distance" de la clé ne fonctionne pas. J'ai aussi droit au voyant "ERROR". Cool ! ça fait de la compagnie.
Mission accomplie, avec comme cadeau d'arrivée la vue "boomerang" :

Et comme je ne suis pas un salaud, j'ai aussi pris quelques autres photos de la voiture portant les traces de son périple.

Bon. Y a du boulot.
Pour faire court : les silencieux ont été supprimés, tout comme les boîtes à air remplacées par de vulgaires cônes aspirant tout l'air chaud du compartiment. Mais le plus gros souci qui lui a valu une contre visite, c'est le berceau avant pourri de rouille. Il va me falloir quelques pièces pour la remettre d'aplomb donc. Si vous avez des adresses... Je vous lis et vous remercie

J'ai déjà rangé le jouet pour ne pas être tenté de rouler avec, le temps de trouver les pièces manquantes...