QP5: tous les voyants allumés

Décrivez votre problème...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
berny2405
Bicylindre
Messages : 102
Inscription : mer. 10 mars 2021 13:20
Localisation : 46

QP5: tous les voyants allumés

Message par berny2405 »

Bonjour à tous,

Je voudrais votre avis sur un souci rencontré il y a deux jours.
Vendredi soir donc, je remonte dans ma QP5 et là, tous les voyants clignotent y compris les clignotants et j'ai un message "Problème électronique". Je coupe le contact et le remets, rien n'y fait. Je ferme la voiture et l'ouvre, recommence mais c'est toujours pareil. Par contre, la voiture démarre.
Comme je suis à plus de 100 kms de chez moi, je persévère. Je débranche la batterie et la rebranche et là, 2 voyants restent allumés. Je démarre et tout s'éteint.
Est ce que c'est déjà arrivé à l'un ou l'une d'entre vous ?
Quelqu'un aurait il une idée ?
Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
CBi
V8
Messages : 1880
Inscription : jeu. 22 nov. 2018 17:11
Localisation : 0
Localisation : Japon
Contact :

Re: QP5: tous les voyants allumés

Message par CBi »

Aurais-tu lavé ta voiture ? De l'eau arrivée au mauvais endroit m'a parfois donné des frayeurs = erreurs électroniques es plus diverses, mais tout est rentré dans l'ordre après séchage.
MQP V Executive GT - membre du MC of Japan - Golden Member de toute l'Asie-Pacifique POA - cotisant Maseratitude
Avatar de l’utilisateur
JM-GT
V8
Messages : 1167
Inscription : mar. 25 août 2020 13:50
Localisation : 17
Localisation : La Rochelle

Re: QP5: tous les voyants allumés

Message par JM-GT »

Oui, bonne idée.
Ou bien batterie faible qui souvent offre un effet "sapin de noël" de ce type sur nos modernes...
Plus elles sont modernes et complexes au niveau électrique/électronique, et plus elles sont sensibles à un niveau de charge faible de la batterie.
Maserati Granturismo 4.2L ZF

PS: Je n'ai pas les moyens de ne pas entretenir ma voiture.
Avatar de l’utilisateur
sushi05
4 cylindres
Messages : 299
Inscription : mar. 21 sept. 2021 12:04
Localisation : 5
Localisation : 05400 Veynes

Re: QP5: tous les voyants allumés

Message par sushi05 »

Un faux contact quelques part sur le + ou le - de la batterie par exemple d'ou le sapin de noël et puis le contact se refait et ça démarre ?
Une cosse un fusible un relais etc ... si la batterie serait HS pas de démarage .
Ghibli III 3.0l Diesel 12/ 2013 Nero Ribelle
Un Âne tu lui coupe les oreilles et la queue ça reste toujours un Âne
Avatar de l’utilisateur
JM-GT
V8
Messages : 1167
Inscription : mar. 25 août 2020 13:50
Localisation : 17
Localisation : La Rochelle

Re: QP5: tous les voyants allumés

Message par JM-GT »

sushi05 a écrit : ... si la batterie serait HS pas de démarage .
Par expérience je peux certifier que démarreur peut fonctionner avec un voltage inférieur à la normale, mais les ODB modernes n'aiment pas du tout.
Je ne prétends pas que cela soit à coup sûr la source du problème de notre ami, mais si tu as le courage de lire mon Tuto ci-dessous jusqu'au bout, n'hésite pas ;)

http://maseratitude.com/viewtopic.php?f=22&t=8989
Maserati Granturismo 4.2L ZF

PS: Je n'ai pas les moyens de ne pas entretenir ma voiture.
Avatar de l’utilisateur
sushi05
4 cylindres
Messages : 299
Inscription : mar. 21 sept. 2021 12:04
Localisation : 5
Localisation : 05400 Veynes

Re: QP5: tous les voyants allumés

Message par sushi05 »

J'ai eu le cas sur ma Ghibli qui est restée avec un portière mal fermée c'était une vrai boîte de nuit sérurrure portière et coffre bloquées et vérouillées car Mme à voulu prendre un truc dans le coffre impossible de refermer les 2 et impossible de démarrer donc . Après une petite heure de recharge tout est revenu à la normal
Très intéressant le Tuto , démarrage à froid bon à savoir ...
Ghibli III 3.0l Diesel 12/ 2013 Nero Ribelle
Un Âne tu lui coupe les oreilles et la queue ça reste toujours un Âne
Avatar de l’utilisateur
berny2405
Bicylindre
Messages : 102
Inscription : mer. 10 mars 2021 13:20
Localisation : 46

Re: QP5: tous les voyants allumés

Message par berny2405 »

Bonjour et merci en tout cas de tous ces retours.
La batterie est très récente et sur mainteneur de charge en permanence. En plus, la voiture avait fait plus de 100 bornes le matin. Quant à la pluie, j'étais à Montauban et sans vouloir offusquer les nordistes ( j'ai vécu 50 ans dans le nord), autant dire que la chaleur posait plus de problème que l'humidité. Peut être que c'était ça d'ailleurs.
Je vais surveiller et j'espère que ça que ça ne se reproduira pas.

Merci à vous.
Avatar de l’utilisateur
berny2405
Bicylindre
Messages : 102
Inscription : mer. 10 mars 2021 13:20
Localisation : 46

Re: QP5: tous les voyants allumés

Message par berny2405 »

Super tuto au passage !
Avatar de l’utilisateur
CBi
V8
Messages : 1880
Inscription : jeu. 22 nov. 2018 17:11
Localisation : 0
Localisation : Japon
Contact :

Re: QP5: tous les voyants allumés

Message par CBi »

berny2405 a écrit : Quant à la pluie, j'étais à Montauban et sans vouloir offusquer les nordistes ( j'ai vécu 50 ans dans le nord), autant dire que la chaleur posait plus de problème que l'humidité. Peut être que c'était ça d'ailleurs.
Possible, au coeur de l'été, j'ai déjà eu des surprises avec la mienne garée en plein soleil: arrêt du fonctionnement du pare-soleil arrière et, plus embêtant, de l"ouverture de la trappe à essence. Qui sont redevenus fonctionnels après un séjour à l'ombre.
Mais sans vouloir douter du beau temps montalbanais, à cette époque de l'année, la chaleur me parait encore assez modérée ;)
MQP V Executive GT - membre du MC of Japan - Golden Member de toute l'Asie-Pacifique POA - cotisant Maseratitude
Avatar de l’utilisateur
berny2405
Bicylindre
Messages : 102
Inscription : mer. 10 mars 2021 13:20
Localisation : 46

Re: QP5: tous les voyants allumés

Message par berny2405 »

J'ai retenté ce weekend et pas de soucis, mais je croise les doigts. C'est assez impressionnant...
Répondre