Article argus Youngtimers

Image
Répondre
RGsport
Bicylindre
Messages : 242
Inscription : sam. 18 févr. 2023 11:45
Localisation : 35
Localisation : St Malo

Article argus Youngtimers

Message par RGsport »

Ci joint le lien d'un article dans l'argus à propos des youngtimers, si cela vous intéresse :D
https://www.largus.fr/actualite-automob ... 25452.html

Ci dessous le tableau du classement des véhicules "prestige" :Maze 5eme :D
Le p'tit pic du journaliste sur la 3200 GT :evil:


Image
Image
Gransport 2006 Grigio Touring- corne japan
R Nine T by boxer design n°62/90
Kubota B4200 ;)
Avatar de l’utilisateur
FinkBrau
V8
Messages : 1089
Inscription : sam. 7 nov. 2020 17:17
Localisation : 57
Localisation : Metz

Re: Article argus Youngtimers

Message par FinkBrau »

C'est un peu naze ces remarques constantes, surtout venant d'un magazine comme YT, et surtout dans un article où on parle juste au-dessus de modèles pas vraiment plus fiables...
'93 Ghibli II 2,0 L Dazing Black
Thib1200
4 cylindres
Messages : 332
Inscription : jeu. 7 avr. 2022 18:21
Localisation : 12

Re: Article argus Youngtimers

Message par Thib1200 »

FinkBrau a écrit :C'est un peu naze ces remarques constantes, surtout venant d'un magazine comme YT, et surtout dans un article où on parle juste au-dessus de modèles pas vraiment plus fiables...
Ce qui est marrant c'est que la plupart du temps, les critiques viennent de personnes qui n'en possède pas. Évidement certaines personnes ont eu des soucis avec les biturbos, mais c'est pas une généralité. La majorité des gens en France roule au gazout dci tdi etc et les magazines ont venté les bénéfices de ce carburant toutes ses années. C'est drôle qu'on viennent critiquer la fiabilité de tel et tel véhicule de prestige quand on vois les problème récurent des poêles à fioul moderne( egr, fap,pompe a injection, volant bimasse etc).

Il y a pas longtemps je tombe sur une vidéo dans un salon rétro le gars découvre une magnifique 3200 de derrière, il commence à faire l'éloge de la voiture et de sa beauté pour terminé par un typique oue mais vaut mieux une gransport ya moins de soucis c'est plus intéressant. Ah bon? Finalement je dit tant mieux sa fait plus de Biturbo pour les gens passionnés par cette Marque et cette période. Mais bon combien de gens ont pas osé franchir le pas à cause des rumeurs
Dernière modification par Thib1200 le ven. 3 mars 2023 13:49, modifié 1 fois.
Thib1200
4 cylindres
Messages : 332
Inscription : jeu. 7 avr. 2022 18:21
Localisation : 12

Re: Article argus Youngtimers

Message par Thib1200 »

La plupart du temps les gens font la même choses et suivent les autres.

90% vont s'orienter sur une GTi ou bien une berline sportive type amg, M, RS donc le trio allemand

Dans les youngtimer sportif ou de prestige Porsche rest le plus recherché ou autre allemande.

Les JAg seront un peu plus recherchés pour les prix dérisoire comme les xj ( en témoigne les chiffres de ventes) déjà une jaguar c'est un choix moins conforme et Maserati avec la réputation c'est considéré comme un choix fou et déraisonnable.

Maintenant je me pose une question, on ne parle pas d'une voiture quotidienne, c'est quoi le critère de choix déterminant pour un véhicule plaisir. Une soit disante fiabilité à toutes épreuves ? On vas me dire la consommation aussi?
Dernière modification par Thib1200 le ven. 3 mars 2023 13:52, modifié 1 fois.
Thib1200
4 cylindres
Messages : 332
Inscription : jeu. 7 avr. 2022 18:21
Localisation : 12

Re: Article argus Youngtimers

Message par Thib1200 »

https://www.autotitre.com/forum/Maserat ... 0614p1.htm

Un essai sympathique qui rappel l'exclusivité et le caractère :Maze de cette voiture face au allemandes de cette époque.
Avatar de l’utilisateur
Gianni
V12
Messages : 4016
Inscription : lun. 5 août 2013 12:49
Localisation : 33
Localisation : Bordeaux

Re: Article argus Youngtimers

Message par Gianni »

Assez étonnant ce nombre de ventes de 3200GT, tout de même. Les commentaires quant à la fiabilité, on est un peu au niveau du café du commerce, c’est dommage en effet…
Ghibli II 2,8 GT - 1998 - Blu Nettuno
3200 GTA Assetto Corsa - 2002 - Blu Nettuno
ex-3200 GT - 1999 - Grigio Touring
ex-Gransport 10th Anniversary - 2007 - Nero Carbonio
gemini
W16
Messages : 7933
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: Article argus Youngtimers

Message par gemini »

J'aurais aussi tendance à regarder le bon coté des choses.
Plus de 3200gt vendues que de ferrari 360 alors que ces dernières ont été construites en 3x plus grand nombre, même remarque pour la 355 (11000 produites à la louche) alors que ce modèle à clairement le vent en poupe :shock: .

Donc oui, assez étonnant (dans le sens positif du terme). ;)
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
jef33
Monocylindre
Messages : 62
Inscription : mer. 1 sept. 2021 10:27
Localisation : 33

Re: Article argus Youngtimers

Message par jef33 »

Et oui aux possesseurs de Maserati 3200 comme de 4200 d'ailleur de prêcher la bonne parole, je ne peux parler que pour la 4200 et je le fait tant ces autos sont bien au dessus des porsche de la même époque :Maze
D'aileur les porschises nous regardent avec envie mais ils n'osent pas le dire, il suffit de regarder leur yeux 8-)
Avatar de l’utilisateur
Joris
4 cylindres
Messages : 302
Inscription : ven. 12 nov. 2021 23:50
Localisation : 74

Re: Article argus Youngtimers

Message par Joris »

Je suis étonné de ces chiffres
Et surtout d'où ils sortent ? C'est des statistiques en immatriculation ?
Avatar de l’utilisateur
CBi
V8
Messages : 1885
Inscription : jeu. 22 nov. 2018 17:11
Localisation : 0
Localisation : Japon
Contact :

Re: Article argus Youngtimers

Message par CBi »

C'est peut-être la même 3200 GT qui a été vendue puis revendue plusieurs fois ? :lol:
MQP V Executive GT - membre du MC of Japan - Golden Member de toute l'Asie-Pacifique POA - cotisant Maseratitude
Lalfiste44
Monocylindre
Messages : 11
Inscription : sam. 5 mars 2022 12:21
Localisation : 92

Re: Article argus Youngtimers

Message par Lalfiste44 »

jef33 a écrit :Et oui aux possesseurs de Maserati 3200 comme de 4200 d'ailleur de prêcher la bonne parole, je ne peux parler que pour la 4200 et je le fait tant ces autos sont bien au dessus des porsche de la même époque :Maze
D'aileur les porschises nous regardent avec envie mais ils n'osent pas le dire, il suffit de regarder leur yeux 8-)
N'exagerons rien. Le chassis d'une 4200 est a la traine versus une 911, la precision est moyenne, le poids est important :mrgreen:
La 911 de l'epoque est clairement meilleure d'un point de vue dynamique mais elle n'a pas le charme de la 4200 :Maze
Avatar de l’utilisateur
Tinker
V6
Messages : 872
Inscription : mer. 12 sept. 2018 16:02
Localisation : 64

Re: Article argus Youngtimers

Message par Tinker »

gemini a écrit :J'aurais aussi tendance à regarder le bon coté des choses.
Plus de 3200gt vendues que de ferrari 360 alors que ces dernières ont été construites en 3x plus grand nombre, même remarque pour la 355 (11000 produites à la louche) alors que ce modèle à clairement le vent en poupe :shock: .

Donc oui, assez étonnant (dans le sens positif du terme). ;)
Perso je trouve que l'article ne sert à rien, c'est sur des immatriculations, donc la même auto à peut-être été vendu 3 fois ..

Tout ce que tu apprends c'est qu'il y a plus deux fois plus de Porsche que de Jaguar à la vente et autant de Ferrari que de Lotus et quand même pas mal de Maserati ..

Pour ton commentaire sur les F355, il y en a pas beaucoup à la vente dans la configuration que les gens veulent (Berlinette boîte meca)
gemini
W16
Messages : 7933
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: Article argus Youngtimers

Message par gemini »

Ca ne change rien ça fait quand même plus de 60 acheteurs de 3200. :lol:
Début janvier, il y en avait 88 en vente en Europe. Et il en a actuellement 26 à vendre en France, en tout.
Moi je trouve cela plutôt positif.

Dans le même temps, je vois 76 modena en vente en France.


Le rapport offre et demande me semble bien plus avantageux dans le premier cas pour un éventuel vendeur. ;)
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Répondre