Connaissez vous "info@maserati.com" ?

Image
Avatar de l’utilisateur
TLSO78
Monocylindre
Messages : 50
Inscription : mar. 19 avr. 2022 10:00
Localisation : 78

Connaissez vous "info@maserati.com" ?

Message par TLSO78 »

Bonjour à tous, j'ai lu quelque part que cette adresse email "info@maserati.com" nous permettait d'obtenir des infos sur notre Maserati. Historique, équipements, options, etc....moyennant l'envoi de justificatifs tels que Carte grise du véhicule et Carte d'identité.

Connaissez vous cette adresse et est ce vraiment fiable?

Merci! TLSO78
Avatar de l’utilisateur
massetto
V8
Messages : 2106
Inscription : ven. 30 août 2019 22:22
Localisation : 75
Localisation : Paris

Re: Connaissez vous "info@maserati.com" ?

Message par massetto »

J'ai essayé ce mail lorsque j'ai acheté mon Spyder il y a quelques années.
J'ai reçu la date de livraison et le pays d'achat mais ils ne donnent pas l'historique de maintenance de la voiture
car cela est confidentiel et non centralisé .Ces infos dependent uniquement des concessions ou l'entretien a été fait.
Cela ne coute rien de glaner quelques infos sur ton auto en envoyant un mail.
Avatar de l’utilisateur
TLSO78
Monocylindre
Messages : 50
Inscription : mar. 19 avr. 2022 10:00
Localisation : 78

Re: Connaissez vous "info@maserati.com" ?

Message par TLSO78 »

massetto a écrit :J'ai essayé ce mail lorsque j'ai acheté mon Spyder il y a quelques années.
J'ai reçu la date de livraison et le pays d'achat mais ils ne donnent pas l'historique de maintenance de la voiture
car cela est confidentiel et non centralisé .Ces infos dependent uniquement des concessions ou l'entretien a été fait.
Cela ne coute rien de glaner quelques infos sur ton auto en envoyant un mail.

ok, merci Massetto, je vais tenter et ferai un retour d'experience.
Avatar de l’utilisateur
valenteing
Monocylindre
Messages : 43
Inscription : jeu. 15 sept. 2022 13:40
Localisation : 91
Localisation : Orsay - 91
Contact :

Re: Connaissez vous "info@maserati.com" ?

Message par valenteing »

Bonjour,

Je viens de tenter et voici la réponse :

Dear Mr. Chesneau-Daumas,

Thank you for contacting Maserati and for sending us your email dated 17/01/2023.

With reference to your request we kindly invite you get in contact with your nearest Maserati Authorized Dealership.

Our trained staff will be more than glad to assist you and will be able to provide you with all the necessary information.

The updated list of official Maserati dealers can be consulted on the “Dealer Locator” section of our official website

https://www.maserati.com/international/en

If there’s anything else we can do to help, please don’t hesitate to let us know.

Best regards,
Cristina Domenichini
Maserati Customer Car


Pas très concluant du coup
Quattroporte IV 3.2 EVO Bianco Birdcage, 1999.
Avatar de l’utilisateur
massetto
V8
Messages : 2106
Inscription : ven. 30 août 2019 22:22
Localisation : 75
Localisation : Paris

Re: Connaissez vous "info@maserati.com" ?

Message par massetto »

Pour moi voici la réponse qu'ils m'avaient fait en 2016
Cher Monsieur,

Nous accusons réception de votre demande.

Malheureusement nous ne sommes pas en mesure de vous renseigner quant à l'entretien de ce véhicule. D'une part parce que nous ne possédons pas les informations et, d'autre part, car ce genre d'information fait référence à d'anciens propriétaires. Les données sont détenues par les garages ayant procédé aux entretiens et restent confidentielles.

Nous ne pouvons que vous sugerer de contacter l'ancien propriétaire qui, peut être, est détenteur des factures d'enretien.

S'agissant de l'origine du véhicule, il a été livré, initialement, en Allemagne, le 30/10/2002.

Meilleures salutations
bimiman01
Monocylindre
Messages : 82
Inscription : dim. 20 juin 2021 17:54
Localisation : 1

Re: Connaissez vous "info@maserati.com" ?

Message par bimiman01 »

Avec le VIN et une copie de la carte grise, réponse en48h (et en Français) avec la liste des options de ma GT.

Je leur avais aussi posé des questions sur l'homologation. Leurs réponses ne m'avaient avancé à rien, mais ils répondent toujours :D
Avatar de l’utilisateur
TLSO78
Monocylindre
Messages : 50
Inscription : mar. 19 avr. 2022 10:00
Localisation : 78

Re: Connaissez vous "info@maserati.com" ?

Message par TLSO78 »

merci a tous pour vos retours. comme convenu je vous partage mon retour d'expérience également.

j'ai bien pris contact avec ce service qui m'a donné les éléments ci-dessous sur preuve de CG définitive avec mon ID évidemment:

"Nous vous remercions et vous confirmons la bonne réception des documents.

En référence à votre demande, veuillez trouver ci-dessous les informations concernant les finitions et les options de votre Maserati Granturismo:

Finition Externe - BLEU NEPTUNE - 68184500
Finition Interne - ROUGE CORAIL - 94082095
Tapis - NOIR - 364930121

Liste des Options:
CEINTURE DE SÉCURITÉ - NOIR - 364700830
PACK COMFORT SIEGES ARRIERE
HOUSSE POUR VOITURE
ZONE DSH5 - NOIR - 364015157
PEINTURE METALISEE
JANTES 19" GRIS MERCURE
TISSUS IMPÉRIALE - NOIR - 094082091
SUSPENSION SKYHOOK
FINITION INTERNE - ALU GRIS - 094082319

Nous vous rappelons que nous sommes à votre entière disposition pour toute information supplémentaire et vous prions d'agréer, Monsieur, nos salutations distinguées.

Cristina Domenichini
Service Clientèle Maserati"



Ils répondent systématiquement sous 24/48 heures. toutes les infos n'y sont pas mais c'est toujours un début.

bon week end a tous!
Répondre