Nous sommes le Dim 18 Nov 2018 17:10


Présentation ciscoauto

Image Image Image

Re: Présentation ciscoauto

Messagede dd63 » Mar 5 Juin 2018 19:05

Bricar a écrit:Bonjour,pour avoir eu de nombreuses autos de collections, toutes m’ont apporté du plaisir, certaines pour pas cher du tout, commencé petit, et monte au fait et à meusure bon acha


Je ne qualifierai pas une QP3 de petit départ. Un pied chez les classiques . 8-)
Belle voiture ciscoauto. ;)
4.24v 1990
dd63
4 cylindres
 
Messages: 486
Inscription: Mar 20 Oct 2015 13:40

Re: Présentation ciscoauto

Messagede Froggie » Mar 5 Juin 2018 22:01

Pour un "petit" budget, tu as eu du courage de choisir une QP3.
Car une telle voiture valait une fortune à l'époque, et le budget d'entretien d'une ancienne est toujours en relation avec sa valeur d'achat en neuf (complexité de la maintenance, prix des pièces, etc.).
Au final, amateur de luxe à l'ancienne (avec de beaux matériaux et une ambiance salon) et de la noblesse du V8 Alfieri, plus que de performances sportives, tu as opté pour une QP3 au lieu d'une bitube pour acquérir ta (première) Maserati, tu as bien fait!
Avatar de l’utilisateur
Froggie
V8
 
Messages: 1270
Inscription: Jeu 12 Oct 2017 22:50
Localisation: Belgique

Re: Présentation ciscoauto

Messagede ciscoauto » Mer 6 Juin 2018 06:54

Merci dd63 et Froggie ! :)

C'est clairement pour cela qu'on me l'a déconseillé. Si il faut tomber le moteur ce sera un budget lourd. Le budget d'entretien est conséquent mais cela reste une mécanique à l'ancienne sans trop de surprise.
Pas de turbos, pas de boite robotisée qui peuvent chiffrer lourdement... par contre comme toute ancienne beaucoup de petites choses peuvent te laisser tomber (elle a calé récemment lors d'un croisement et j'ai pas pu la redémarrer, finalement poussette redémarrage et pas eu de problème après , peut-être un vapor lock). Ca évite aussi quelque surprise et tout est "compréhensible" pour un mécano qui comprend les anciennes.

J'aurai pu aller sur du plus raisonnable en terme de GT, j'ai pensé à la Lancia Flavia 2000 que j'aime bien, ou la Fiat 130.
Seulement j'aime ce que j'aime, j'adore les beaux intérieurs fait main, et les grands moteurs italiens (les V12 Ferrai ou le Lambo, le L6 et le V8 Maserati) ou anglais (les vieux bloc XK, les Aston 6 et V8) me font vibrer, et quand on a goûté à l'exceptionnel c'est très compliqué de retourner dans l'autre sens. Au final j'ai tourné autour des biturbos et des Rolls Silver Spirit avant de me décider définitivement pour la QP3 et j'ai quelque chose qui m'offre ce qui me paraissait inabordable dans mon budget et je me sens chanceux d'avoir un engin pareil.

Comme dit la pub pour une célèbre marque de montres suisses, "vous ne la possèderez jamais, vous en êtes le gardien pour les générations futures" :)
François. Quattroporte III
Avatar de l’utilisateur
ciscoauto
V8
 
Messages: 1246
Inscription: Lun 28 Juil 2014 10:03
Localisation: Munich (Allemagne)

Précédente

Retourner vers WHO ARE YOU ?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron