Nous sommes le Dim 23 Sep 2018 21:02


Maserati biturbo 224v

Votre maseratitude... Forum Maserati
Présentez vous !
La carte des membres
Présentez vos voitures !

Re: Maserati biturbo 224v

Messagede Konimino2 » Dim 25 Mar 2018 18:08

Toujours dans les bons coups celui- la...
Biturbo 2,5 l ES année 88 Image 222 4v année 92 Image Quattroporte IV 2,8 1996 Image Et ... Sniff, celle-ci est partie...Image celle-ci, soleil levant aussi, juste pour voir Image
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
V8
 
Messages: 1210
Inscription: Mar 25 Avr 2017 22:54

Re: Maserati biturbo 224v

Messagede Labiel28 » Lun 26 Mar 2018 19:50

Ce weekend j'ai contrôlé l’état des freins, (ils grippaient, la voiture était très dure à pousser !), j'ai vraiment était surpris de l'état des freins, aucun piston de grippé dans les étriers (ils bougent tous très facilement à l'aide d'une pince multiprise),aucune fuites, les disques sont en bon état, (hormis la corrosion du à l'inactivité). les coulisseaux des étriers flottants (avant) n'étaient même pas grippés, les plaquettes de freins sont comme neuve. j'ai uniquement eu du mal a sortir les plaquettes de leurs logements à cause de l'oxydation sur les chapes et étriers mais en quelques coups de papier à poncer tout est rentré dans l'ordre :P .
par contre j'ai les joints de roulements de roues arrière à remplacer, je m'en sort vraiment bien :D vive les :Maze
Image

Petite question : la dimension des pneumatiques montés sur les quatre roues est 205/50R15 86v sauf sur la roue de secours 205/50R15 85v, quel sont les dimensions recommandées par Maserati ?
pour info, la lettre V est l'indice de vitesses ici 240 km/h et les chiffres 85 (515kg) et 86 (530kg) sont des indices de charge admissible.
Deuxième petite question : quelle pression dois je mettre dans les pneumatiques ?
Labiel28
Monocylindre
 
Messages: 19
Inscription: Dim 27 Aoû 2017 06:57

Re: Maserati biturbo 224v

Messagede Labiel28 » Mer 4 Avr 2018 20:25

Salut à tous
Aujourd'hui début du démontage sous le capot (la boite à air).
Pas grand chose à raconter, juste un collier de la durite d’essence de la rampe d'injection droite pas serrer, le filtre à air à servie de repas à un rongeur, une durite (de liquide de refroidissement je suppose) usée par le frottement...
Image

Image

Image

Personne pour les indices de charge et de vitesse des pneumatiques ?
Labiel28
Monocylindre
 
Messages: 19
Inscription: Dim 27 Aoû 2017 06:57

Re: Maserati biturbo 224v

Messagede masera'Tib » Mer 4 Avr 2018 21:09

bonjour labiel

je viens de changer mes 2 pneus par des toyo t1R une 50n de kilomètres impec

205/50r15 89v indice de charge 89

je crois que sur l indice d origine est en 85 donc qui peut le plus peu le moins

vendredi les 2 pneus avant seront changés, même pneumatique toyo t1R
je te ferais un compte rendu des sensations si tu veux ( le temps de rouler un peu plus )

d apres les biturbistes du forum c est un pneu très indiqué pour
[mas 222 SR-92'][jag Xtype-06']
Avatar de l’utilisateur
masera'Tib
Monocylindre
 
Messages: 33
Inscription: Dim 26 Avr 2015 19:03
Localisation: Normandie, Eure

Re: Maserati biturbo 224v

Messagede Labiel28 » Ven 13 Avr 2018 18:58

Merci maseratib pour tes précieux conseils,j'ai des toyo t1r à l'avant sur la matra, je ne les ai pas encore testé violemment, j'attend de changer ceux du train arrière et de lui faire un réglage de géométrie.

J'ai doucement avancer sur la 2.24v, dépose du radiateur et des échangeurs, dépose des durites et du cache distribution...
Image
Image
Affaire à suivre
Labiel28
Monocylindre
 
Messages: 19
Inscription: Dim 27 Aoû 2017 06:57

Re: Maserati biturbo 224v

Messagede Sborreau » Ven 13 Avr 2018 20:24

C'est "rigolo" de pas avoir enlevé la batterie, c'est ce que j'aurais faite premier !
En tout bon courage et profitez en bien .
Maserati 2.24v
BMW 325i E30
Sborreau
Monocylindre
 
Messages: 56
Inscription: Dim 21 Jan 2018 21:47
Localisation: Le Mée-Sur-Seine

Re: Maserati biturbo 224v

Messagede Konimino2 » Ven 13 Avr 2018 23:46

Sborreau a écrit:C'est "rigolo" de pas avoir enlevé la batterie, c'est ce que j'aurais faite premier !
En tout bon courage et profitez en bien .



Et du coup comment tu écoutes la radio? :Maze
Biturbo 2,5 l ES année 88 Image 222 4v année 92 Image Quattroporte IV 2,8 1996 Image Et ... Sniff, celle-ci est partie...Image celle-ci, soleil levant aussi, juste pour voir Image
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
V8
 
Messages: 1210
Inscription: Mar 25 Avr 2017 22:54

Re: Maserati biturbo 224v

Messagede Labiel28 » Dim 6 Mai 2018 22:44

effectivement la batterie est branché sur la photo Sborreau mais les cosses ne sont pas serrées et Konimino2 tu n'ai pas loin de la vérité, c'était pour ouvrir le coffre :D
Sinon pas de grandes avancer concernant le démontage mais j'ai nettoyé toutes pièces déposées, pas de grande surprise à par le tube de refroidissement en acier bien attaqué par la rouille et le tube de refroidissement en alu couvert d’alumine, problème résolu après l'achat d'un goupillon.
Image
Labiel28
Monocylindre
 
Messages: 19
Inscription: Dim 27 Aoû 2017 06:57

Re: Maserati biturbo 224v

Messagede Labiel28 » Sam 12 Mai 2018 14:49

Salut a tous, avec les ponts j'ai pas mal avancer sur la :Maze
j'ai déposé et démonté du répartiteur d'admission, c'est fou la quantité de merde qui était logé à l’intérieur, c'est à ce demander à quoi sert le filtre à air (quand il n'est pas percé par un rongeur évidement).
Image
j'ai aussi déposé les couvres culasses et contrôlé le jeu aux soupapes ainsi que la tension des chaines d'arbres à cames, toutes les mesures sont hors cotes donc ma question est la suivante, peut on déposer (et reposer) les arbres a cames et surtout remplacer les pignons et les chaines quand le moteur est dans la caisse ?
Image
J'ai aussi rincé le circuit de refroidissement, system D :D
Image
Image
Actuellement j'essais de détendre la courroie du compresseur de climatisation et la courroie de direction assisté, ils sont fou chez maserati ! l’écrou est inaccessible, je pense déposer la barre stabilisatrice pour me faire de la place :roll:
Labiel28
Monocylindre
 
Messages: 19
Inscription: Dim 27 Aoû 2017 06:57

Re: Maserati biturbo 224v

Messagede masera'Tib » Sam 12 Mai 2018 21:22

salut labiel tu avances bien

Actuellement j'essais de détendre la courroie du compresseur de climatisation et la courroie de direction assisté, ils sont fou chez maserati ! l’écrou est inaccessible, je pense déposer la barre stabilisatrice pour me faire de la place


tu trouves ? lol j en suis arrivé a démonter tout le support du compresseur de clim ( 2vis du bas et le boulon long du haut ac l écrou derrière pas très accessible mais mieux que les vis de réglage de tension ) car je n est pas réussi avec la méthode de la clés coudée

pour la DA clef hexagonale et un tube au bout pour en venir a bout du bout....

ps : j ai fais ma courroie de distri est j ai donc pu taquiner un peu plus ac la masette : les pneu toyo T1R c est de la balle ca accroche
très bien


bon courage :Maze :Maze :Maze
[mas 222 SR-92'][jag Xtype-06']
Avatar de l’utilisateur
masera'Tib
Monocylindre
 
Messages: 33
Inscription: Dim 26 Avr 2015 19:03
Localisation: Normandie, Eure

PrécédenteSuivante

Retourner vers WHO ARE YOU ?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: alpine59 et 0 invités