Aujourd'hui, j'ai continué la remise en route de Désirée et ce n'est pas une mince affaire... C'est un cauchemar. Toute l'électricité était en vrac, du grand n'importe quoi. Quand je mettais les veilleuses, les ventilos se mettaient en route et j'en passe, à part le moteur qui tourne comme une patate, rien ne fonctionnait. J'ai refait toutes les masses et elle a retrouvé la plupart de ses fonctions, sauf les veilleuses et le ventilo d'habitacle. Mais je ne désespère pas.
Je me suis penché sur la suite du moteur :
Démontage des rampes d'inecteurs

Remplacemement des injecteurs, car elle tournait sur 4 cylindres

Un peu de graisse aide à emmancher les injecteurs sur les rampes

Les injecteurs sont ensuite tenus par un clip sur les rampes

Ensuite changement de toutes les durites d'essence pour éviter tout incendie

Remontage des rampes sur le moteur

Bien faire attention aux "olives". Si elles ont été trop serrées elles se cassent et là, cette la fuite d'essence assurée

A noter que tout ce qui est caoutchoucs dans le compartiment moteur est comme neuf, ils sont tous bien souples et non craquelés, ce qui confirme le kilométrage (73000 kms)
Par contre, ce n'est pas le cas de l'électricité qui elle a vraiment très mal supporté ce stockage dans l'humidité
Fred