[TROUVE]En mode RECHERCHE 3200...

Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
bay
W16
Messages : 7186
Inscription : sam. 1 août 2015 20:34
Localisation : 0
Localisation : Belgique
Contact :

Re: En mode RECHERCHE 3200...

Message par bay »

joeley a écrit :Ça sent quand même la voiture repeinte et mal réparée.

Je laisse tomber la Grèque... :?
Je serais un peu du même avis , je ne vois pas pourquoi une immatriculation allemande doit passer en Grèce pour être vendue ?
J'ai vu un peu le même cas avec une Ferrari qui était passer par la Lituanie !
Suzuki Swift 1,2 GLX Hybride
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory

Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
Avatar de l’utilisateur
joeley
V12
Messages : 4743
Inscription : mer. 13 juil. 2016 11:29
Localisation : 26

Re: En mode RECHERCHE 3200...

Message par joeley »

Bonjour à tous.

Je viens d'envoyer un mail à celle là :

Image

http://suchen.mobile.de/auto-inserat/ma ... ation_fsbo

J'aime beaucoup le jaune... Il me semble que l'entourage de la calandre est enfoncé?

Vous en pensez quoi? ;)

EDIT : Flute!... Je viens de voir que c'est une accidentée. Raté!... :(
Dernière modification par joeley le mar. 17 avr. 2018 22:55, modifié 1 fois.
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
Avatar de l’utilisateur
bay
W16
Messages : 7186
Inscription : sam. 1 août 2015 20:34
Localisation : 0
Localisation : Belgique
Contact :

Re: En mode RECHERCHE 3200...

Message par bay »

Il y a une 3200 GT - 2001 à vendre sur le site du Club Maserati France .

http://www.clubmaseratifrance.com/pages ... #para-2508
Suzuki Swift 1,2 GLX Hybride
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory

Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
Avatar de l’utilisateur
joeley
V12
Messages : 4743
Inscription : mer. 13 juil. 2016 11:29
Localisation : 26

Re: En mode RECHERCHE 3200...

Message par joeley »

Merci bay, je l'avais vu sur Le Parking. Mais un peu chère pour moi. En plus c'est la même photo sur plusieurs annonces avec des prix très différents?!?...

J'étais en train de me dire (encore une fois), que c'est pas mal les annonces en Allemagne. Quand une voiture est réparée, c'est précisé. En France non!...
Je crois avoir compris que c'est le coffre qui est réparé sur la jaune. Mais av ou ar? Si pas de marbre ou gros choc, elle est peut être interessante.
Il me faudrait un intermédiaire qui parle Allemand. Pour aller la chercher, j'ai ma remorque...
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
Avatar de l’utilisateur
Cedfred
V12
Messages : 4911
Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
Localisation : 78
Localisation : Vallée de Chevreuse

Re: En mode RECHERCHE 3200...

Message par Cedfred »

C'est vrai qu'elle est sympa en jaune!
Effectivement, on dirait que la calandre a pris un coup et que les tôles sur l'avant gauche ne sont pas parfaitement alignées.
Les feux arrières non plus ne sont pas alignés, un peu comme si le couvercle du coffre était trop haut. Par contre le bouclier a l'air plutôt bien aligné.
Manifestement, si elle a pris un coup, c'est plutôt sur l'avant.

Vu le kilométrage et la rareté du modèle dans cette couleur, le prix me semble plutôt bien placé!
Je pense que ça vaut le coup de creuser en tout cas... avec un peu de chance, le propriétaire parle anglais :) !
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
Avatar de l’utilisateur
joeley
V12
Messages : 4743
Inscription : mer. 13 juil. 2016 11:29
Localisation : 26

Re: En mode RECHERCHE 3200...

Message par joeley »

J'en ai vu pas mal en photo avec le coffre AR pas aligné. Parfois même de travers. Cela se voit tout de suite à cause des feux. Je pense qu'un petit réglage doit résoudre le problème.

Le propriétaire parle Français, un peu...

C'est ce qu'il vient de me répondre par email. Il me demande de l'appeler, ce que je vais faire...
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
Avatar de l’utilisateur
Gio
V8
Messages : 1740
Inscription : mer. 13 mai 2015 13:24
Localisation : 59
Localisation : Lille - Le Touquet

Re: En mode RECHERCHE 3200...

Message par Gio »

Très belle en jaune ..avec un interieur noir c'est super ..le coffre arrière est il fermé ? Pose la question car parfois avec les coupe circuits les gens font des photos sans refermer le coffre derrière ..

Ciao
Ex 3200 GTA
Ex Granturismo 4.2
Ex 4200 Cambiocorsa
Avatar de l’utilisateur
joeley
V12
Messages : 4743
Inscription : mer. 13 juil. 2016 11:29
Localisation : 26

Re: En mode RECHERCHE 3200...

Message par joeley »

C'était bien parti... Mon vendeur Allemand m'a téléphoné, bon contact, auto qui semble OK. MAIS!...

J'ai quand même pris contact avec un mandataire, bien sympa au demeurant, qui va "fouiller" un peu. Sauf qu'il m'a parlé du certificat de conformité à 750 - 1000€ à faire chez Maserati, avec la voiture, et en vacances en Aout... En plus, elle a été réparée, mais pas de justificatif des travaux... :?

En fouillant sur le net je suis tombé sur ça :

"FERRARI / MASERATI

Tarif du certificat: 850 à 1500€ selon concession.
Délai: intervention atelier 1h30

les véhicules de marques Ferrari/Maserati doivent impérativement être présenté en concession officielle pour délivrance de conformité. A noter que les véhicules doivent correspondre à leur état strictement d’origine, sans modification préalable (échappement, freins, etc etc). Les véhicules accidentés et non réparés en concession agréées ne peuvent être éligible au certificat de conformité Français en question."

Je le sens mal... :( en plus avec une suspension KW super,... mais pas d'origine........ :?
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
Avatar de l’utilisateur
bay
W16
Messages : 7186
Inscription : sam. 1 août 2015 20:34
Localisation : 0
Localisation : Belgique
Contact :

Re: En mode RECHERCHE 3200...

Message par bay »

Mon avis personnel , laisse tomber ;)
Suzuki Swift 1,2 GLX Hybride
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory

Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
Avatar de l’utilisateur
joeley
V12
Messages : 4743
Inscription : mer. 13 juil. 2016 11:29
Localisation : 26

Re: En mode RECHERCHE 3200...

Message par joeley »

Vi. ;) Et j'aurais appris quelque chose... Le COC est passé de 200€ à environ 1000€ pour une Maserati en quelques années... :evil:
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
Avatar de l’utilisateur
bay
W16
Messages : 7186
Inscription : sam. 1 août 2015 20:34
Localisation : 0
Localisation : Belgique
Contact :

Re: En mode RECHERCHE 3200...

Message par bay »

Et je peux me tromper , mais il me semble que en Allemagne , comme en Belgique , le COC accompagne le véhicule !

Quelques informations à ce sujet :
http://www.cec-zev.eu/fr/themes/vehicul ... -internet/
Suzuki Swift 1,2 GLX Hybride
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory

Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
Avatar de l’utilisateur
joeley
V12
Messages : 4743
Inscription : mer. 13 juil. 2016 11:29
Localisation : 26

Re: En mode RECHERCHE 3200...

Message par joeley »

Le mandataire me l'aurait dit. Il importe d'Allemagne.
Comme il est sympa (apparemment), je le cite :
http://www.a-c-c.fr/

Je vais demander au vendeur, mais je crois qu'il faut qu'il soit en Français pour une immatriculation Française.
En France, on ne parle QUE Français... malheureusement... :oops:

Merci bay. ;)

EDIT :

Quoi que peut être pas? sur :
https://immatriculation.ants.gouv.fr/Vo ... l-etranger

"Justificatif de conformité :
Cas d’un véhicule conforme à un type communautaire (CE) dont le PTAC
le certificat de conformité européen délivré par le constructeur, édité le cas échéant dans une autre langue que le français,"

Et sur :
http://www.auto-italie.fr/trouver-sa-vo ... C3%A9-coc/

"Le certificat doit être sollicité dans le pays d’immatriculation, c’est à dire en France pour une immatriculation Française.
Les préfectures Françaises refusent en effet les COC rédigés en langue étrangère."

Qui croire... :?:
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
tity68
Monocylindre
Messages : 93
Inscription : lun. 27 juin 2016 21:24
Localisation : 68

Re: En mode RECHERCHE 3200...

Message par tity68 »

Je m'étais renseigné il y a quelques années pour l'import d'une Féfé de Belgique : le COC était autour de 1000 roro et devait être fait en concession Ferrari . De plus l'auto devait être en stricte configuration d'origine ( même l'échappement , les roues etc ... )
En Allemagne ,le COC n'est malheureusement pas avec la voiture , en Belgique non plus il me semble
gemini
W16
Messages : 7964
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: En mode RECHERCHE 3200...

Message par gemini »

En Belgique, pour autant que la voiture ait déjà été immatriculée dans un pays membre. plus besoin de COC, c'est noté sur le CT.
COncernant le coc français, je pense que dans la réalité, pour autant de payer son obole à la concession (quand on voit à quoi ressemble un coc, c'est du vol organisé et n'importe qui peut s'en faire un avec un imprimante couleur), ils ne sont pas trop regardant.

Image

Il parait même que certain ont obtenu leur coc en fournissant simplement un dossier photo (avec des photos qui ne correspondait même pas au véhicule à certifier, le principal intéressé se reconnaitra :mrgreen: :lol: )

Le jaune c'est sympa, mais l'ntérieur est moins triste avec un rappel du jaune comme ici, surtout avec les moquettes noires:
Image


De moins en moins évident de trouver une 3200 manuelle pas chère (surtout si tu veux pas du gris).
Du coté de l'Allemagne, il y a celle-ci, un peu kilométrée (mais ça reste raisonnable) et aussi ancienne accidentée (faut voir les détails), mais le combo de couleur est une valeur sure et le prix demandé est très correct.
http://www.automobile.fr/Voiture/x/vhc: ... 81249.html
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Avatar de l’utilisateur
joeley
V12
Messages : 4743
Inscription : mer. 13 juil. 2016 11:29
Localisation : 26

Re: En mode RECHERCHE 3200...

Message par joeley »

Apparemment, c'est ça qu'il faut :

EDIT : j'allais mettre la même photo que gemini

Pour que les petites dames de la préfecture puissent remplir les bonnes cases de la carte grise Française, comme c'est différent pour chaque pays Européen...... :evil: :evil: Ma Civic de course était Suisse, la carte grise était rose je crois... et pas les mêmes cases....... :twisted:

Jolie la bleue, mais un peu trop de kms, et surtout pot pas d'origine (je deviens bon en Maserati 3200) donc pas COC... :)
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
Avatar de l’utilisateur
Gio
V8
Messages : 1740
Inscription : mer. 13 mai 2015 13:24
Localisation : 59
Localisation : Lille - Le Touquet

Re: En mode RECHERCHE 3200...

Message par Gio »

Bonsoir

De mon point de vue , il est difficile de tout vouloir conjuguer ..l'entretien et historique limpide , peu de propriétaires, faible kilométrage , entretien à jour , la bonne combinaison intérieure et extérieure et l'immatriculation française , tous les documents de bord d'origine..et le super prix !
Il faut lâcher un point où l'autre et même plusieurs parfois , il est impératif de prioriser ..lorsque j'ai cherché ma 3200.. Je voulais une assetto corsa rouge bvm ..j'ai acheté une 3200 GTA grise intérieur Bordeaux ..j'ai fondé mon choix sur le faible kilométrage la première main , l.entretien limpide et le bon état ..j'en ai vu beaucoup et elles sont loin d'être Parfaite , moquette abîmée , cuir abîmé ´ tableau de bord collant et avec des bulles Ect ..vous connaissez tous la formule choisir c'est renoncer !

Bonne recherche
Ciao
Ex 3200 GTA
Ex Granturismo 4.2
Ex 4200 Cambiocorsa
maserachti
V6
Messages : 639
Inscription : sam. 17 janv. 2015 23:50
Localisation : 59

Re: En mode RECHERCHE 3200...

Message par maserachti »

Une 3200 GT en état exceptionnel ça devient difficile à trouver :?
Hier, j'ai roulé avec la 3200 GTA d'un pote (il conduisait ma 4200 bvm), j'aime bien cette auto, complètement différente d'une 4200 à la conduite malgré la ressemblance esthétique.
En mode normal, c'est doux et feutré, en mode sport, la bva réagit bien et malgré l'inévitable glissement de la transmission ça déménage sérieusement !
Il s'agit d'une 3200 GTA noire / cuir beige clair en superbe état avec 65 000 kms.
Il voudrait acheter une 4200 ou GranSport, je le motive à garder sa belle 3200 ;)

Franchement, ça peut paraître étrange mais je trouve qu'une 3200 est plus agréable à conduire en boîte automatique qu'en boîte manuelle ;)
Avatar de l’utilisateur
joeley
V12
Messages : 4743
Inscription : mer. 13 juil. 2016 11:29
Localisation : 26

Re: En mode RECHERCHE 3200...

Message par joeley »

Je partage ton analyse Gio.

J'ai très envie, mais je ne suis pas pressé. Et comme je suis maintenant un grand garçon :roll: , je cherche, me renseigne, et décide d'acheter, ou pas...

Comme ce forum m'aide beaucoup à comprendre la 3200, je partage mes recherches. Cela aidera peut être d'autres membres. ;)
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
gemini
W16
Messages : 7964
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: En mode RECHERCHE 3200...

Message par gemini »

“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Avatar de l’utilisateur
bay
W16
Messages : 7186
Inscription : sam. 1 août 2015 20:34
Localisation : 0
Localisation : Belgique
Contact :

Re: En mode RECHERCHE 3200...

Message par bay »

A voir effectivement , il semblerait que le propriétaire actuel est soigneux .
;)
Suzuki Swift 1,2 GLX Hybride
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory

Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
Répondre