Prochainement en Maserati

Image Image Image
Répondre
Avatar de l’utilisateur
evomadras
Monocylindre
Messages : 14
Inscription : sam. 24 janv. 2015 16:11
Localisation : 0
Contact :

Prochainement en Maserati

Message par evomadras »

Bonjour a tous,

Je m'appelle Thomas et j'ai 31 ans.
Je suis fan de voiture italienne depuis ma plus tendre enfance en particulier Lancia et Alfa.
J'ai posséder une delta évolution de nombreuses années et aujourd'hui je regarde pour la remplacer.

J'ai connu Maserati assez tard (par rapport a Lancia) mon père avait en entretien une Bora et la on peut dire que j'en ai profité.
je me dirigerais vers une 4200gt.

Bon actuellement je ne suis pas a pied car il me reste mon HPE volumex et surtout ma Lotus exige qui est une vrai petite bête de circuit et très agile sur route :twisted: .

Enfin voila je vous demanderais sans doute des conseils pour trouver une belle Maserati.

A+
Thomas
Avatar de l’utilisateur
FrakassoR
4 cylindres
Messages : 374
Inscription : ven. 24 août 2012 19:49
Localisation : 69
Localisation : 69

Re: Prochainement en Maserati

Message par FrakassoR »

Bonjour et bienvenue !
My Gransport --> Image
Avatar de l’utilisateur
evomadras
Monocylindre
Messages : 14
Inscription : sam. 24 janv. 2015 16:11
Localisation : 0
Contact :

Re: Prochainement en Maserati

Message par evomadras »

Merci.

A part l'usure de l'embrayage y t'il des choses particulières a vérifier ?

Vous faites beaucoup de kilomètre avec vos auto ? En générale je suis un gros rouleur environs 20 000km avec mes autos plaisirs.
Avatar de l’utilisateur
FrakassoR
4 cylindres
Messages : 374
Inscription : ven. 24 août 2012 19:49
Localisation : 69
Localisation : 69

Re: Prochainement en Maserati

Message par FrakassoR »

Pour avoir réservé un modèle similaire au votre dernièrement, ce que j'ai regardé :
- usure embrayage
- état des consommables (pneus, disques)
- historique des entretiens (vidanges régulières...)
- état de la voiture int / ext. Très souvent, l'entretien esthétique du véhicule est en adéquation avec l'entretien mécanique ;)
- et essai de la voiture avec une personne avertie, qui peut te faire part du comportement sain ou pas de la voiture (suspension, tenue de route, patinage de l'embrayage...)

Après, je pense ne pas dépasser les 8.000 km par an pour ma part ;)
Mais le fait de tabler sur 20.000 annuels, il faut ensuite se poser la question de la durée de conservation.
En fonction, tu pourra cibler un kilométrage recherché pour ne pas avoir à vendre dans 3 ans une auto avec 160.000 km.
Ce sera plus difficile.
My Gransport --> Image
Avatar de l’utilisateur
evomadras
Monocylindre
Messages : 14
Inscription : sam. 24 janv. 2015 16:11
Localisation : 0
Contact :

Re: Prochainement en Maserati

Message par evomadras »

OK merci.

En générale les 20 000 c'est fait en cumule sur toutes mes autos.

Par contre la première année je fais toujours plus de kilomètres.

Sur la lotus j'ai du faire 10 000 km les 8 premiers mois.
maserachti
V6
Messages : 639
Inscription : sam. 17 janv. 2015 23:50
Localisation : 59

Re: Prochainement en Maserati

Message par maserachti »

Bienvenue Evomadras !

Pour la recherche de ta 4200, prends ton temps, fixes toi tes priorités (couleur, prix, transmission...) et va en voir plusieurs.
Un carnet d'entretien c'est bien, des factures le justifiant c'est mieux.
L'état de présentation est révélateur du soin dont a bénéficié l'auto, des cuirs décollés ou des plastiques abimés font tâche sur une telle voiture, pour moi c'est à fuir ou alors le prix doit être beaucoup plus bas que la moyenne.
Une 4200 ça va de 16 000 € à 28 000 € en fonction du kilométrage et de l'état, il vaut mieux mettre plus cher pour un beau modèle, surtout si la dernière la révision est effectuée et les consommables (pneus, freins) en bon état.
Les alignements de carrosserie sont à vérifier particulièrement (jointures de pare chocs...), souvent il vaut mieux une peinture légèrement gravillonnée mais d'origine, plutôt qu'une peinture trop fraîche.

C'est une vraie GT, pas de problème si tu fais plus de 10 000 kms par an, c'est un vrai plaisir même sur longue distance.
Visiblement tu es conservateur avec tes voitures (chouette la Lancia HPE), faut acheter une 4200 pour se faire plaisir et si possible la garder, pas pour penser à la revente !
Je suis à priori toujours méfiant des voitures de + de 10 ans avec 40 000 kms, surtout quand il n'y a pas de traçabilité, mais dans cette catégorie de GT ça peut arriver.
Avec une teinte discrète, c'est un coupé qui passe très bien dans la circulation, à l'usage c'est bien sympa tout en restant exclusif.
Avatar de l’utilisateur
maseramo
W18
Messages : 11729
Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
Localisation : 83
Localisation : Saint-Raphaël (Var)

Re: Prochainement en Maserati

Message par maseramo »

Bienvenue et bonnes recherches. J'adhère tout à fait à ce que dit Maserachti ci-dessus. De plus, la 3200/4200 est une voiture compacte mais habitable, très utilisable.
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
charly38
Bicylindre
Messages : 223
Inscription : sam. 22 sept. 2012 15:04
Localisation : 38

Re: Prochainement en Maserati

Message par charly38 »

Salut, si tu cherche une 4200 en très bonne état je pense vendre la mienne dans peut de temps(a la sortie du garage pour le changement de l'embrayage), comme sa je vend l'auto nikel de chez nikel, !!

Au plaisir ,A+ ;)

Voila la représentation de ma 4200: http://www.maseratitude.com/viewtopic.php?f=27&t=2033
Avatar de l’utilisateur
evomadras
Monocylindre
Messages : 14
Inscription : sam. 24 janv. 2015 16:11
Localisation : 0
Contact :

Re: Prochainement en Maserati

Message par evomadras »

merci Maserachti pour ces précisions.

Je pense être, comme pas mal de monde ici un passionné qui ne pense pas forcement a faire un coup financier mais plutôt prendre du plaisir dans une auto qui me procure du plaisir.

En général je garde mes autos longtemps, je me suis séparé de ma delta après 8 ans et de nombreuses heures mécanique (on m'avait pas prévenus que le CAP mécanique était fournis avec la voiture :D ).

Par contre pour la 4200 je ne pense pas que je ferais beaucoup de meca et si je suis nostalgique je bosserais sur l'HPE :lol: .

bref je voulais une voiture puissante mais qui est la classe, et je me voyais mal en allemande. Enfin si mais une Wiesmann n'est pas trop dans mes moyens :cry:

Bref je vais bien en trouver une qui me plait et surtout avec un historique connu.

Charly38 belle auto et c'est vrai que cette configuration me plait beaucoup! Après ce n'est pas trop bruyant la ligne?
charly38
Bicylindre
Messages : 223
Inscription : sam. 22 sept. 2012 15:04
Localisation : 38

Re: Prochainement en Maserati

Message par charly38 »

bruyant non je pense pas,sa fait pas un bruit de casserole, c'est échappement inox sur un moteur telle quel sa chante super bien, je dispose encore des pot d'origine, mais franchement sa serai dommage de les remonté 8-) inox + moteur ""ferrari"" c'est le pied :D
Répondre