
On le voit ici sur l'autodrome di Modena, ça le démange de mettre les mains dans cette 250F...
On était autour de cette 250 F en 2014 sur l'Autodromo Tazio Nuvolari avec Barth, Sergio 222 et mon fils Adrien, tous bouche bée. Je tenais le capot démonté vertical et posé sur mes chaussures pour ne pas l’abîmer. Le propriétaire et son mécano ont mis en route le moteur et l'ont chauffé pendant 5 mn avec de petits coups d'accélérateur de plus en plus vifs puis l'ont coupé d'un coup dans les tours. Le mécano a ensuite démonté les bougies pour vérifier si elles étaient "bagnate" (mouillées) ou pas. En fonction de quoi, il choisit les bougies pour la course dans la boite au dessus du pneu avant droit. Comme le dit bien Gun : "ça démangeait Ermanno Cozza de mettre les mains dans cette 250F" et c'est ce qu'il finit pas faire au remontage en disant : "puisqu'il y en a douze (de bougies car deux par cylindre), je m'y mets aussi" !