Voyant d'alarme sur 3200gt

Décrivez votre problème...
uniquefee
Monocylindre
Messages : 11
Inscription : lun. 16 avr. 2012 15:16

Voyant d'alarme sur 3200gt

Message par uniquefee »

Bonjour,

Après avoir roulé "sans pb" (j'ai toujours de manière aléatoire mon voyant check engine, mais selon le garage du trident rien de grave), et une fois la voiture arrêtée, impossible de la fermer avec la télécommande.
La diode rouge (B dans le manuel p14) clignote et les warnings se déclenchent durant quelques secondes, s'arrêtent puis recommencent.
Je peux redémarrer le véhicule sans pb mais les warnings se remettent en route.

Le seul moyen pour arrêter ce cycle est de fermer la voiture mécaniquement avec la clé puis de redémarrer le véhicule.

Avez-vous une idée ?

Merci pour votre aide.
Philippe
freebird
Monocylindre
Messages : 55
Inscription : lun. 22 oct. 2012 19:31
Localisation : 41

Re: Voyant d'alarme sur 3200gt

Message par freebird »

Bonsoir,

Ton problème peut avoir 2 ou 3 origines assez banales :

mauvais contact electrique dans le circuit de verrouillage centralisé :
- ferme et ouvre 2 ou 3 fois ta voiture avec ton "plip" (la clé...).
- ouvre encore une fois avec le plip, puis actionne manuellement plusieurs fois les ouvertures de portes, tous les contacts et moteurs de serrure finissent par gripper surtout si tu ouvres rarement porte passager ou le coffre. ne pas oublier de vérifier aussi la fermeture trappe carburant (commandé par un electroaimant dont l'axe se grippe facilement).
- si le problème persiste, un coup de bombe contact dans chaque serrure, verrou et mécanisme sans oublier la serrure de coffre et la trappe carburant
- Tu recommences la procédure : puis huile légérement tous les mécanismes de serrure.
Sur les 3200 / 4200 : le mécanisme de verrou et la serrure du coffre sont en plus très exposés à la corrosion et la crasse et finissent par se bloquer.

Tension batterie :
- Autre cause, souvent liée à la première : si ta batterie chute autour de 12 V à vide (ta voiture arrive encore à démarrer mais la chute de tension pendant le fonctionnement du démarreur génére des anomalies : les calculateurs et les capteurs mal alimentés générent de codes erreurs de tous ordres : parfois voyant check engine, parfois alarme passive avec la led et les warning qui clignotent...parfois ouverture incomplète des moteurs de serrure avec déclanchement de l'alarme etc...)

- J'ai appris à mes dépends que 90 % des anomalies sont liées à la batterie + ou - déchargée. batterie bien chargée : 12.7 V aux bornes
Comme beaucoup de ces autos ont un tracker avec sa batterie de sauvegarde morte, elles drainent pas mal de courant et vident assez rapidement la batterie. De manière générale, ces voitures sont toujours "vivantes" et consomment quelques mA à l'arrêt.
Si tu ne t'en sers pas souvent, ou si elles restent quelques heures dehors lors d'un coup de froid ce genre d'anomalie est extrèmement courant.

- Pense aussi à sortir la batterie 1 ou 2 fois par an, charge lente fractionnée pour éliminer les sels sur les electrodes : elle tiendra mieux la charge et vivra (souvent) quelques années de plus.

Vitres electriques :
- si remontée lente : début de grippage des paliers de guidage, ou crasse dans les cahoutchoucs : bombe silicone avec la petite paille pour ne pas en mettre partout dans tous les paliers de guidage, un coup fenêtres ouvertes puis fermées. Vitre non totalement fermée : micro switch non commuté, déclanchement alarme ou clignotement petite led.

Loin d'être des hybrides, nos Mase, petite batterie, gros moteur.
Avatar de l’utilisateur
jpCarrera
V6
Messages : 504
Inscription : lun. 13 févr. 2012 17:47
Localisation : LYON

Re: Voyant d'alarme sur 3200gt

Message par jpCarrera »

Merci freebird très ingénieux.... :D :Maze
Image
"La vitesse n'est ni un signe, ni une preuve, ni une provocation, ni un défi; mais un élan de bonheur"
" Françoise SAGAN "
uniquefee
Monocylindre
Messages : 11
Inscription : lun. 16 avr. 2012 15:16

Re: Voyant d'alarme sur 3200gt

Message par uniquefee »

Merci pour l'aide, je vais tenter ce WE... En attendant je penche plus sur le pb de batterie même si elle n'a qu'un an.
Pierre D
4 cylindres
Messages : 407
Inscription : mar. 29 nov. 2011 14:19
Localisation : 0
Localisation : Bourbonne-les-Bains, Haute-Marne

Re: Voyant d'alarme sur 3200gt

Message par Pierre D »

si remontée lente : début de grippage des paliers de guidage, ou crasse dans les cahoutchoucs : bombe silicone avec la petite paille pour ne pas en mettre partout dans tous les paliers de guidage, un coup fenêtres ouvertes puis fermées
Merci mon ami mais tu y accèdes comment, aux paliers de guidage ?
3200 GT 2000
Jaguar XJ-S V12 1986
freebird
Monocylindre
Messages : 55
Inscription : lun. 22 oct. 2012 19:31
Localisation : 41

Re: Voyant d'alarme sur 3200gt

Message par freebird »

Bonjour,

he bien tu y accèdes... par les paliers de guidage !
c'est à dire par leurs parties supèrieures : fenêtres ouvertes d'où l'utilité de la "paille" au bout du spray silicone, 1 ou 2 gouttes, très doucement pour qu'elle reste collée en glissant vers le bas et donc les parties inaccessibles des paliers.
Le résultat est assez spéctaculaire et duable en général (près d'un an)
ne pas hésiter à recommencer toujours de façon parcimonieuse pour éviter de mettre du silicone de partout.
Répondre