Moi c'est tihouss, 24 ans, et amateur de voitures. Un peu tous les styles, avec en ce moment une faiblesse pour les italiennes. Ma voiture actuelle est une chouette Giulia Nuova :

mais qui est en chantier : réfection totale de la suspension avant, et je vais essayer de la restaurer petit à petit.
J'adore les Biturbo depuis quelques temps déjà, je suivais le topic de toubab9 sur forum-auto, et de plus en plus je réfléchis à franchir le pas. Evidemment j'aime beaucoup les autres Maserati aussi, surtout les plus anciennes, mais niveau budget ce n'est pas envisageable même à long terme! Depuis décembre j'ai le guide des Biturbo, auquel je dois une fière chandelle pour tout ce qui est de reconnaître les différents modèles et préciser un peu mes envies.
Il y a quelques semaines déjà, j'ai repéré cette voiture :

J'avais envoyé un mail, et appelé le vendeur, sans réponse. Aujourd'hui je retente ma chance : bingo, on a discuté un bon moment. En gros, c'est lui qui l'a ramenée d'Italie (voiture de famille), il était en train de faire les papiers d'immatriculation quand il a du déménager et laisser la voiture derrière lui. Il était allé jusqu'à prendre des plaques provisoires en W pour passer le contrôle technique et immatriculer la voiture! Il a le certificat de conformité Maserati, mais malheureusement ça s'arrête là. Il avait changé l'échappement et fait refaire l'intérieur il y a 4 ans, mais elle n'a pas tourné depuis 3 ans et demi. Le maître-cylindre d'embrayage est mort (je vais chercher un possible équivalent chez les grandes marques), la distrib' sera à refaire à cause de l'immobilisation, mais en-dehors de ça elle me paraît saine et en bon état.Prix: 1 800 €
Code postal : 74000
Marque : Maserati
Modèle : Biturbo
Année-modèle : 1989
Kilométrage : 65 000 KM
Carburant : Essence
Boîte de vitesse : Manuelle
Description :
Vends pour pièces (moteur,interieur,echapement...etc). la voiture ne roule pas car défaut maître cylindre embrayage. Faire une offre pour la voiture. Prix minimum de 1800€
Il connaît quelqu'un chez Ferrari-Maserati Genève qui pourrait venir me montrer la voiture le week-end prochain, la démarrer devant moi, mais bien sûr pas rouler. Je verrai mieux son état (les photos de l'annonce datent de l'été dernier), le vendeur veut absolument s'en débarrasser car elle est stockée chez des amis à lui, mais je ne veux pas acheter une voiture impossible à immatriculer!
Bref, je suis très preneur de conseils administratifs (puis-je l'immatriculer alors que je ne suis pas l'importateur?), et plus généraux (comment ramener la voiture, où faire faire la distrib', etc).
Mes préférences allaient vers la Biturbo Si ou la 222, celle de l'annonce me paraît une bonne opportunité d'y accéder à pas trop cher, en remettant une voiture un peu abandonnée en état. Je sais qu'il y en aura environ pour 2000 euros de frais uniquement entre le m-c d'embrayage, la distrib' et l'immatriculation... mais si ça pouvait se limiter à ça ce serait parfait. Cependant je ne reste pas bloqué sur cette voiture, si ça ne se fait pas je trouverai bien autre chose.
Merci de m'avoir lu, désolé d'être si bavard! Voilà une autre photo d'Alfa pour vous remercier.

PS : je dévore les topics de biturbo1984 et Cléon, j'adore!