Bonjour,
Quelqu'un a-t-il déjà importé une Maserati des USA ?
A quoi faut il faire attention en dehors du fait de ne pas acheter de voiture "Salvage" ?
Quels sont les changements à faire sur la voiture et les points en contrôle DREAL/UTAC ?
Y a t'il des documents spécifiques pour l'export à demander au garage américain?
Import USA
Import USA
Fan de Maserati depuis que j'ai conduit ma 4200 GT !!
Ex: 4200 GT
actuelle: Gransport Blanco Fuji !!!!!!
Ex: 4200 GT
actuelle: Gransport Blanco Fuji !!!!!!
Re: Import USA
Bonjour,
J'ai fais ce parcours DREAL/UTAC pour la mienne il y a 2 ans maintenant, voici le lien du récit : viewtopic.php?p=225585#p225585.
Même si elle ne venait pas des États-Unis (elle vient d'Oman) c'est la même configuration comme pour les États-Unis (dans la boîte à gants j'ai un autocollant USA M145).
La seule chose que j'ai du changer c'est les clignotants arrière qui étaient rouge alors qu'en France ça doit être obligatoirement orange.
Du moment que tout est d'origine, c'est ok.
Après pour le reste des documents, je ne pourrais pas te dire car la mienne était au Pays-Bas depuis quelques années.
Bon courage pour les démarches !
J'ai fais ce parcours DREAL/UTAC pour la mienne il y a 2 ans maintenant, voici le lien du récit : viewtopic.php?p=225585#p225585.
Même si elle ne venait pas des États-Unis (elle vient d'Oman) c'est la même configuration comme pour les États-Unis (dans la boîte à gants j'ai un autocollant USA M145).
La seule chose que j'ai du changer c'est les clignotants arrière qui étaient rouge alors qu'en France ça doit être obligatoirement orange.
Du moment que tout est d'origine, c'est ok.
Après pour le reste des documents, je ne pourrais pas te dire car la mienne était au Pays-Bas depuis quelques années.
Bon courage pour les démarches !