Gransport - Quel échappement ?

Image
Répondre
MIKA 348
Monocylindre

Gransport - Quel échappement ?

Message par MIKA 348 »

Bonjour à tous,
Une nouvelle fois je sollicite votre expertise.
Je suis sur le point de finaliser l’achat d’une Gransport. 😇
L’échappement est d’origine.
Comment faire chanter ce V8 sans que ça devienne une trop fort non plus. Je cherche un son de GT , présent mais pas assourdissant.
Je cherche pas à avoir le son d’une 430.
Je pensais à un échappement de chez Tubi qui reste abordable et de bonne qualité. J’ai ça sur les Ferrari.
Mais j’ai eu comme conseil de peut être juste commencer en remplaçant le X PIPE.
Qu’en pensez vous?
Dernier point, on m’a dit que sur le tubi, le raisonnement est pas super plaisant entre 2500-3000tr. J’ai le cas aussi sur la 355. Et c’est pas génial car sur autoroute c’est le régime moteur le plus utilisé.
Merci par avance de vos retours
Merci à vous. 😊
Olive#MC
V8

Re: Gransport - Quel échappement ?

Message par Olive#MC »

C’est plus une Trois Mille Deux du coup , j’ai du louper un épisode ….
:Maze GranTurismo S F1 MC Sport Line Bianco Eldorado / Rosso Corallo
Ma diva : https://www.maseratitude.com/public_htm ... 67c546e922
Et pas mal de Double Chevron
MIKA 348
Monocylindre

Message par MIKA 348 »

Olive#MC a écrit : ven. 14 nov. 2025 08:14 C’est plus une Trois Mille Deux du coup , j’ai du louper un épisode ….
Une histoire assez originale.
Je vais voir une 3200 boîte manuelle. On se retrouve sur le parking . Et j’ai pas eu le coup de cœur. En faisant 50m sur le parking je tombe nez à nez avec une Gransport. Très belle configuration. Et à la fin de la journée, je glisse un petit mot sous l’essuie glace en proposant de l’acheter. On c’est appelé et vu le lendemain . On est tombé d’accord et là j’organise le reste.
Révision - pneus neuf (on m’a conseillé Hangkook) - géométrie et peut être si je peux quelques options comme : échappement inox (d’où ma question) et pourquoi pas coque de siège en carbone (à cause de Gemini qui a eu la bonne idée de me les montrer 😂😅)
Donc je suis à l’affût de toutes infos sur:
Quelle ligne inox mettre pour rester en GT mais avec un joli son (pas trop fort ni trop étouffé) ?
Quel pneu? Hangkook - Michelin mais de ce que j’ai lu lire Hangkook avait très bonne presse sur la Gransport en mode sec et mouillé
Merci
Guido
Monocylindre

Message par Guido »

Sur mes Porsche j'ai toujours monté des "Cargraphic" très bon produit, sonorité au top ! un peu cher !
Je sais qu'il existe les sorties d'échappement à valves pour la Gransport chez Cargraphic mais je ne les ai jamais entendu !
MIKA 348
Monocylindre

Message par MIKA 348 »

Après échange et réception des prix, je pense commencer par un simple X pipe pour libérer les gaz et le son.
Je verrai déjà ce que ça donne comme ça et on verra par la suite.
Merci encore à tous pour vos retours
RGsport
4 cylindres

Message par RGsport »

Je veux bien ton ressenti sur le changement du X-Pipe, c'est une envie qui me trotte dans la tête depuis plusieurs mois 😉
Image
Gransport 2006 Grigio Touring- corne japan
R Nine T by boxer design n°62/90
Kubota B4200 ;)
Olive#MC
V8

Message par Olive#MC »

Incroyable histoire effectivement !!
Perso pour les pneus ,sur ma GT, L’ Auvergnat PILOT SPORT est une merveille !
😉
:Maze GranTurismo S F1 MC Sport Line Bianco Eldorado / Rosso Corallo
Ma diva : https://www.maseratitude.com/public_htm ... 67c546e922
Et pas mal de Double Chevron
MIKA 348
Monocylindre

Message par MIKA 348 »

RGsport a écrit : ven. 14 nov. 2025 19:11 Je veux bien ton ressenti sur le changement du X-Pipe, c'est une envie qui me trotte dans la tête depuis plusieurs mois 😉
Je te dirai une fois que j’aurai eu l’auto. Je vais la rouler 4h pour l’emmener au garage puis si je peux, je ferai poser le Xpipe.
Faudra attendre quelques semaines 😉
Oncle-Benz
4 cylindres

Message par Oncle-Benz »

J'ai des silencieux Tubi (sans système de valve), que je viens de démonter de mon Spyder (en provenance du CANADA) car pour l'homologation ils sont trop bruyant.

Ils sont bruyant et comme sur la version canadienne il n'y a pas de silencieux intermédiaire, je ne pense pas les remonter ensuite.
IMG_0826.JPG
IMG_0827.JPG
IMG_0829.JPG
Si tu veux je peux t'envoyer d'autres photos en MP
3200 GTA de 2001 GRIGIO ALFIERI, Ex Mercedes 280 SE 1979, Vespa 125 1953 Vert Jade Métal

Image,Image
MIKA 348
Monocylindre

Message par MIKA 348 »

Oncle-Benz a écrit : mar. 2 déc. 2025 20:31 J'ai des silencieux Tubi (sans système de valve), que je viens de démonter de mon Spyder (en provenance du CANADA) car pour l'homologation ils sont trop bruyant.

Ils sont bruyant et comme sur la version canadienne il n'y a pas de silencieux intermédiaire, je ne pense pas les remonter ensuite.

IMG_0826.JPG
IMG_0827.JPG
IMG_0829.JPG
Merci à toi pour ta proposition.
Je ne peux donner suite car mon projet d’achat d’une Gransport ,qui aurait dû se concrétiser il y a une semaine , est tombé à l’eau suite à un problème familial.
Je ne décourage pas de m’en offrir une. Mais sûrement pas de suite.
Merci à toi 🙏
Répondre