Les perles du net
- CBi
- V12
- Messages : 2671
- Inscription : jeu. 22 nov. 2018 17:11
- Localisation : 0
- Localisation : Japon
- Contact :
Re: Les perles du net
Sur le site officiel media Stellantis, où l'ensemble des photos de presse de Maserati et des autres marques du groupe sont maintenant rassemblées (avec moins de facilité d'accès que par le passé il me semble
)
MQP V Executive GT - Membre du MC of Japan - Golden Member de toute l'Asie-Pacifique POA - Instagram : cbi_maserati
- CBi
- V12
- Messages : 2671
- Inscription : jeu. 22 nov. 2018 17:11
- Localisation : 0
- Localisation : Japon
- Contact :
Re: Les perles du net
Beaucoup de perles aussi sur le site de Maserati, qui vient d'être entièrement refondu = https://www.maserati.com/fr/fr
MQP V Executive GT - Membre du MC of Japan - Golden Member de toute l'Asie-Pacifique POA - Instagram : cbi_maserati
- maseramo
- W18
- Messages : 14047
- Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
- Localisation : 83
- Localisation : Saint-Raphaël (Var)
Re: Les perles du net
Enivrant ! J’adore ! Grazie CBi 
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
- CBi
- V12
- Messages : 2671
- Inscription : jeu. 22 nov. 2018 17:11
- Localisation : 0
- Localisation : Japon
- Contact :
Re: Les perles du net
Une belle photo pour un article du média automobile en ligne veloce.it qui titre = le moment est venu de s'intéresser à la Quattroporte V.
Un article cependant pas sans réserves, car il prévient sur les frais potentiels liés à l'entretien d'une voiture à l'historique plus ou moins clair, et prédit qu'il ne faut pas s'attendre à une envolée de la cote à court-moyen terme. Mais il rappelle aussi que la vitesse de pointe dépasse les 270km/h là où les berlines allemandes, sauf les Alpina, sont bridées à 250km/h. (ce que j'ignorais... je n'ai jamais testé
)
Un article cependant pas sans réserves, car il prévient sur les frais potentiels liés à l'entretien d'une voiture à l'historique plus ou moins clair, et prédit qu'il ne faut pas s'attendre à une envolée de la cote à court-moyen terme. Mais il rappelle aussi que la vitesse de pointe dépasse les 270km/h là où les berlines allemandes, sauf les Alpina, sont bridées à 250km/h. (ce que j'ignorais... je n'ai jamais testé
MQP V Executive GT - Membre du MC of Japan - Golden Member de toute l'Asie-Pacifique POA - Instagram : cbi_maserati
- maseramo
- W18
- Messages : 14047
- Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
- Localisation : 83
- Localisation : Saint-Raphaël (Var)
Re: Les perles du net
Grazie CBi, oui la très rapide Quattroporte V s’est d’ailleurs très bien vendue en Allemagne !
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
- maseramo
- W18
- Messages : 14047
- Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
- Localisation : 83
- Localisation : Saint-Raphaël (Var)
Re: Les perles du net
GranCabrio :
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
- maseramo
- W18
- Messages : 14047
- Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
- Localisation : 83
- Localisation : Saint-Raphaël (Var)
Re: Les perles du net
La 250F de Formule 1 et sa dérivée en catégorie Sport, la 300S qui partageait le même bloc moteur 6 cylindres en ligne :
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
- CBi
- V12
- Messages : 2671
- Inscription : jeu. 22 nov. 2018 17:11
- Localisation : 0
- Localisation : Japon
- Contact :
Re: Les perles du net
Triste nouvelle: le légendaire Hideyuki Miyakawa, co-fondateur d’Ital Design et l’un des premiers à avoir “couvert” Maserati pour les japonais lecteurs de Car Graphic, est décédé en début de semaine. Sa vie, que je résumais ici, fut celle d’un personnage de roman.
CBi a écrit : ↑mar. 20 févr. 2024 00:11 Ils étaient 5 co-fondateurs = Giorgetto Giugiaro, Hideyuki Miyakawa, Aldo Mantovani, Luciano Bosio et Gino Boaretti. On voit ici les 4 derniers (c'est sans doute Giugiaro qui prend la photo !) =
Ital.png
L'aventure mérite d'être racontée, car elle tient du roman = Miyakawa, parti à Rome en moto pour y assister aux JO de 1960 (il avait alors 22 ans et était photographe), s'y fit embaucher par le journal Mainichi comme homme à tout faire. Parmi les personnalités japonaises qui se rendirent aux JO et dont il eut à s'occuper, le champion de sumo Rikidozan lui demanda de l'accompagner à Maranello pour acheter une Ferrari. Ce fut son premier contact avec le monde de l'automobile italienne dont il devient, étant l'un des rares photographes japonais alors en Italie, le correspondant pour Motor Magazine. Il se retrouve donc la même année au Salon automobile de Milan: il séduit une belle italienne (qui deviendra sa femme) sur le stand Allemano, où est exposée la Prince Skyline dessinée par Michelotti. Elle lui présente le président de Mazda, dont il devient le correspondant pour trouver une association avec un designer italien. S'ensuit la relation de Mazda avec Bertone, où travaille alors Giugiaro.
Sur cette photo de 1961, Giugiaro et le président de Mazda, Masataka Matsui, étudient un dessin, sous le regard de Miyakawa et de Nucio Bertone :
Bertone.png
Isuzu, alors 3ème constructeur japonais, prend alors contact avec Miyakawa, également à la recherche d'un designer. Nissan travaille avec Alemano-Pininfarina, Mazda avec Bertone, donc Miyakawa se rapproche de Ghia. Mais il est devenu un ami proche de Giugiaro, et il semble que ce soit lui qui décide Giugiaro à quitter Bertone pour Ghia à la fin de 1965. Le résultat fut la présentation sur le stand de Ghia au salon de Genève en Mars 1966 de l'Isuzu 117 dessinée par Giugiaro. Mais Ghia, dont le président est mort prématurément deux ans auparavant, ne va pas bien, et est revendue à l'ancien dictateur Trujillo, puis à De Tomaso. Giugiaro quitte alors l'entreprise pour fonder avec Miyakawa d'abord Ital Styling, puis Ital Design.
MQP V Executive GT - Membre du MC of Japan - Golden Member de toute l'Asie-Pacifique POA - Instagram : cbi_maserati